- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Téléphonie
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par nicoula - 23/08/2011
Ouverte par nicoula - 23/08/2011
FS#7552 - Ligne raccroché non retourné au téléphone
Lorsqu’un appel est émis il est indiqué “Appel sortent ainsi que le numéro sur l’ecran freebox server” Puis lorsque le correspondant raccroche le message disparait de l’affichage, la freebox server a donc bien détecté que l’appel était terminé.
Cette information n’est pas remonté à mon téléphone branché sur la prise téléphonique (SIMENS C590), il reste en ligne et la durée d’appel continue à s’incrémenter sur l’écran du téléphone.
Un usage normal voudrait que l’appel soit terminé sur le téléphone.
Fermée par Freebox Robot
09.10.2012 15:35
Raison de la fermeture : Résolu
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09.10.2012 15:35
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Pouvez vous confirmer que votre base DECT Siemens est connectée sur la prise RJ11 “Phone” du Freebox Server ?
J’ai aussi des combinés C59H. Et qu’ils soient associés à la base interne ou à la base Siemens C590 reliée à la freebox Server en v1.1.0, le raccroché du correspondant suite a un appel sortant est bien détecté par une tonalité d’occupation.
Hypothèse: ce n’est peut-être pas le cas quand cette coupure est due à une mauvaise réception chez le correspondant.
NB: j’ai désactivé les renvois de la messagerie pour continuer à utiliser les appels sortants (cf.
FS#7528)La base siemens est branchée sur la prise T de la freebox elle même connecté sur le RJ11
@xlv600 je vous confirme à l’écoute il y a bien le son “raccroché” puis il disparait au bout de 5secs.
Néanmoins à l’écran du téléphone reste l’image “connecté” et le temps de communication continue comme expliqué. Il faut alors presser le bouton rouge pour raccrocher alors que de mémoire tout se coupait sur une ligne francetelecom.
C’est étonnant. Une ligne téléphonique n’a pas de moyen censé de signifier au téléphone qu’il doit raccrocher. La seule méthode consiste en la détection de la tonalité “occupé”, mais comme vous le dites, elle y est. Je n’ai jamais vu de téléphone raccrocher tout seul.
Avez vous encore une ligne FT “normale” pour tester ?
non
@nipo:
C’est comme ça que réagissent les téléphones portables.