Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Téléphonie
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V6 (Révolution)
  • Severity Low
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.1.0
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private

FS#7552 - Ligne raccroché non retourné au téléphone

Lorsqu’un appel est émis il est indiqué “Appel sortent ainsi que le numéro sur l’ecran freebox server” Puis lorsque le correspondant raccroche le message disparait de l’affichage, la freebox server a donc bien détecté que l’appel était terminé.

Cette information n’est pas remonté à mon téléphone branché sur la prise téléphonique (SIMENS C590), il reste en ligne et la durée d’appel continue à s’incrémenter sur l’écran du téléphone.
Un usage normal voudrait que l’appel soit terminé sur le téléphone.

Closed by  Freebox Robot
09.10.2012 15:35
Reason for closing:  Résolu
Additional comments about closing:  

En 1.1.7

Project Manager
nipo commented on 24.08.2011 09:38

Pouvez vous confirmer que votre base DECT Siemens est connectée sur la prise RJ11 “Phone” du Freebox Server ?

J’ai aussi des combinés C59H. Et qu’ils soient associés à la base interne ou à la base Siemens C590 reliée à la freebox Server en v1.1.0, le raccroché du correspondant suite a un appel sortant est bien détecté par une tonalité d’occupation.
Hypothèse: ce n’est peut-être pas le cas quand cette coupure est due à une mauvaise réception chez le correspondant.
NB: j’ai désactivé les renvois de la messagerie pour continuer à utiliser les appels sortants (cf. FS#7528 )

La base siemens est branchée sur la prise T de la freebox elle même connecté sur le RJ11

@xlv600 je vous confirme à l’écoute il y a bien le son “raccroché” puis il disparait au bout de 5secs.
Néanmoins à l’écran du téléphone reste l’image “connecté” et le temps de communication continue comme expliqué. Il faut alors presser le bouton rouge pour raccrocher alors que de mémoire tout se coupait sur une ligne francetelecom.

Project Manager
nipo commented on 25.08.2011 08:33

C’est étonnant. Une ligne téléphonique n’a pas de moyen censé de signifier au téléphone qu’il doit raccrocher. La seule méthode consiste en la détection de la tonalité “occupé”, mais comme vous le dites, elle y est. Je n’ai jamais vu de téléphone raccrocher tout seul.

Avez vous encore une ligne FT “normale” pour tester ?

non

@nipo:
C’est comme ça que réagissent les téléphones portables.

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing