- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Téléphonie
-
Assignée à
rfliedel - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par biggilles - 23/08/2011
Dernière modification par rfliedel - 23/08/2011
Ouverte par biggilles - 23/08/2011
Dernière modification par rfliedel - 23/08/2011
FS#7528 - inpossible de passer des appel depuis dernier misa jour serveur
impossible de passer des appel depuis dernier mis a jour serveur ( téléphone brancher sur le serveur ou téléphone dect )
Fermée par nipo
25.08.2011 14:41
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
25.08.2011 14:41
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
La 1.1.1 règle ce problème
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+1 meme souci , sur 2 tel DECT et 1 tel branché a la freebox server , problème survenu suite maj 1.1.0 j’entends un grésillement lorsque j’essaie d’appeler mais impossible de composer , en revanche je reçois les appels
Idem, même soucis depuis la mise à jour de ce matin.
J’ai essayé de désouscrire les combinés puis de resouscrire, mais rien à faire, le problème persiste.
Cependant, je reçois les appels.
+1 même soucis que vous...
Idem :
- pas de DECT
- appels sortants HS
- appels entrants OK
Appels sortants impossibles avec un Siemens DECT C470, quez ce soit avec sa base ou la base DECT de la FBS. Cliquetis entendus après composition d’un numéro.
Idem :
En RJ11 :
- appels entrants OK
- appels sortants HS (silence ..... grésillements ...... bribes de tonalité ..... silence .... etc,etc !!! )
Est ce que vous avez un renvoi d’appel de configuré dans votre interface de gestion free ?
Si c’est le cas, essayez de le désactiver
+1
Appels entrants OK
Appels sortants HS en analogique ou DECT, pas de tonalité, ça doit quand même numéroter car en essayant d’appeler mon mobile celui-ci sonne mais quand on décroche rien pas de son d’un coté comme de l’autre.
Et je n’ai pas de renvoi d’appel configuré...
Tout pareil : je reçois des appels entrants, mais je n’ai aucune tonalité, je ne peux pas passer d’appel sortant et j’ai des grésillements sur la ligne... Et je n’ai aucun renvoi d’appel (uniquement la messagerie vocale, mais j’ai vérifié : ça ne change rien de la désactiver).
Pareil chez moi. Pas de tonalité des cliquetis lorsqu’on compose un numéro dans le vide suivis d’une sonnerie occupée après environ 1 minute.
Avant la mise à jour RAS.
Téléphone Philips 521 et 525 branchés avec un câble RJ11.
Pas de renvoi d’appel configuré.
Aucun soucis chez moi.
[quote]Est ce que vous avez un renvoi d’appel de configuré dans votre interface de gestion free ?
Si c’est le cas, essayez de le désactiver[/quote]
- Quel renvoi? Vers la messagerie? Car c’est le seul qui soit possible à partir de la console de gestion il me semble car les services de renvoi inconditionnel se font à partir du téléphone associé.
- Pour ma part je teste. J’ai désactivé la messagerie, le double appel, le SIP. Mais reste encore le RingBackTone.
dans l’interface de gestion, dans la partie téléphonie, gestion de mes services.
Essayez de désactiver :
- transfert inconditionnel
- transfert sur occupation
- transfert sur non réponse
J’ai tout désactivé et la ligne est revenue !
Ca marche aussi pour moi
Ces trois options étaient déjà désactivées chez moi, donc la source du problème est ailleurs pour mon cas.
Désactivez tout (y compris le répondeur). Depuis j’ai reperdu la ligne puis j’ai désactivé à nouveau et enlevé les piles et enfin retrouvé ma ligne... Je n’ose plus trop y toucher à présent.
vien de désactiver tout le renvoie et sa remarche je peut de nouveaux passer des appel
fait la manip, tout était désactivé dans mon interface de la partie ligne telephonique
Néamoins j’ai cliquer sur “envoyer les modifs” et reboot FBX mais rien n’a changer.
Je ne peut toujours pas passer de coups de fils depuis mon téléphone branché sur la prise RJ11 à l’arrière de la FBX SERVER.
Dans mon cas, inutile de rebooter.
J’ai réactivé “Appel en instance” et “Rejet des Appels Anonymes”, ça marche toujours.
Je réactive la messagerie, valide la modif et plus de tonalité (en temps réel). Je réactive le “Renvoi sur non réponse” et valide → je récupère la tonalité et mes appels en Freephonie aboutissent, aussi bien d’un téléphone filaire branché sur le RJ11 que mon combiné DECT appairé à sa base C590 ou appairé au DECT du boîtier server.
Merci Romain
Bonjour,
même probleme suite à la mise a jour.
Appel entrant ok
appel sortant ko
téléphone Siemens Gigaset s455 sim
J’ai récupéré la tonalité en désactivant la messagerie dans mon interface de gestion (je n’avais pas de renvois activé donc la manipulation de Romain FLIEDEL n’a pas eu d’effet).
Voila , si ça peut aider quelqu’un...
Idem avec siemens gigaset sl78h connecté via la RJ11:
Appels sortants KO (pas de tonalité, cliquetis seulement)
Appels entrants OK
Je viens de refaire le test : après avoir désactivé la messagerie dans l’interface de gestion de mon compte et après avoir attendu quelques secondes, la tonalité revient et les appels sortent. Et dès que je remets le renvoi vers la messagerie, ça ne marche plus.
Reste à corriger... Bon courage !
Merci darkv, manip de desactivation messagerie OK:
“J’ai récupéré la tonalité en désactivant la messagerie dans mon interface de gestion (je n’avais pas de renvois activé donc la manipulation de Romain FLIEDEL n’a pas eu d’effet).”
Le fait de désactiver la messagerie solutionne momentanément le problème,attendons le correctif.
Merci à ceux qui ont trouvé la solution.
Bonjour,
plus de téléphone en DECT, impossible de réassocier ou de déassocier les téléphones, de réaction par le panneau en facade et dans la console de la freebox, dans l’ongelt Telephone, Etat, il n’y a rien qui s’affiche.
J’ai désactiver la messagerie et le rejet des appels anonymes sur l’interface de gestion : NOK.
Redémarrage de la freebox server, réassociation des téléphones DECT par la console. Réactivation de la messagerie et du rejet des appels anonymes. Appels entrants et sortants OK
Si d’autres ont les mêmes problèmes, si ça peux aider.
Cordialement,
Problème de sonnerie : depuis que mes DECTs Alcatel sont associés à la box, ils sonnent de manière ininterrompue lors d’un appel alors que sur la base d’origine, ils sonnaient normalement. (Freebox : DrIIIIIIIIIIIng, normal : dring, pause, dring, pause ...)
Merci, sinon depuis la MAJ je ne reçois plus tous les appels entrants...
Bon, finalement, après avoir tout désactivé dans l’interface de gestion téléphone, y compris la messagerie, téléphonie rétablie sur mon Siemens C470. Reboot inutile. Bravo à celui qui a trouvé ce palliatif provisoire en attendant la nouvelle version du firmware, espérons demain.
MERCI les gars
J’allais poster le même bug
Peu importe ma conf de DECT et autres, j’ai tenté de réassocier blablablablabla ⇒ ça faisait comme vous décrivez.
Merci à ceux qui ont trouvé “la” solution (enfin, la manip bizarre que tu comprends pas mais qui marche, espérons que ce soit durable, je reboote pas, j’ose pas, on verra quand le jus sautera).
Alors, je n’avais aucun renvoi/répondeur etc dans l’interface de gestion. Donc j’ai activé tout ce que je pouvais, sauvegarder, désactiver, sauvegarder et hop, ça tombe en marche.
Bonne chance à Mme Michu et bonne rentrée à la hotline qui va se faire démonter la gueule au téléphone, car bien sûr, ils sont jamais au courant des contournements...
Bon c’est super hein, je peux enlever des dB machin truc à ma freebox et me pinouiller de qqs ko/s, mais pour téléphoner, faut aller sur ce site pour savoir faire. clap clap clap.
bonjour,
Toujours pas de téléphone même après avoir tout désactivé.(les téléphone sont reliés à la base dect de la v6)
après un redémarrage de la freebox server, les téléphones réapparaissent dans la console de la freebox, dans l’onglet Telephone, Etat. je fais un essai et il disparaisse à nouveau; Dans état il n’y a plus rien qui s’affiche.
j’attends une mise à jour
Pourquoi modifier les préférences Tout fonctionne avant la mise à jour puis après problèmes Désolé mais je ne modifie rien c'est à Free de faire un correctif Bor......... de Merd.................
Dixit tigri76: (...) Désolé mais je ne modifie rien c'est à Free de faire un correctif (...) (Trop gros le Troll... passera pas ;) ) C'est sûr que si tu n'as pas besoin du téléphone tu peux patiemment attendre la correction et vider ton forfait mobile... mais à cette heure la correction n'est évaluée terminée qu'à 30%.
Merci pour vos astuces... car mêmes symptômes suite à mise à jour. J'ai récupéré la tonalité en désactivant la messagerie dans mon interface de gestion (https://subscribe.free.fr/login/). Je l'ai ensuite réactivée... et ça fonctionne. Remarque... quand j'utilise le téléphone DECT et que je consulte ma messagerie (**1), j'obtiens la dame et son message avec en fond la tonalité TUUUU... comme avant de composer le numéro... En s'y mettant à plusieurs on va finir par y arriver ! Toujours pas d'affichage du numéro appelant sur téléphone filaire (ça marchait avec la V4)...
Après reboot effectivement téléchargement et application de la 1.0.5.1, donc perte des innovations et corrections, mais évidemment téléphonie ok entrante et sortante avec messagerie active. Le freewifi présentait aussi un problème car on pouvait se connecter sans nom d'utilisateur ni mot de passe. J'avais gagné 400 k en débit avec la nouvelle version, que j'ai reperdu (reboot a sensiblement la même heure, 05:00). Malheureusement chez moi ces 400k faisaient la différence entre TF1 en HD au lieu de SD (7700 kbs au lieu de 7300). Vivement la nopuvelle version non buggée.
Salut tout le monde, même problème suite à mise à jour du firmware: le DECT trouvait la base, la Freebox l'avait bien associé, mais pas d'appels sortants possibles (tonalité occupée). J'ai désassocié et n'arrive pas à réassocier le téléphone. Romain, si tu veux je peux passer pour te le prêter (j'bosse au deuxième étage) si tu as besoin de faire des tests, c'est un Linksys CIT200.
Problème résolu avec la mise à jour 1.0.5.1 de ce matin.
Dixit gilesrm: (...)Le freewifi présentait aussi un problème car on pouvait se connecter sans nom d'utilisateur ni mot de passe.(...) Ce n'est pas ce que j'ai pu tester. Bien sûr la connexion n'est pas sécurisée, mais dès qu'on ouvre un navigateur on tombe sur la page d'accueil de FreeWifi qui permet de s'authentifier, comme tout hotspot qui se respecte. A moins d'avoir au préalable configuré son terminal pour que cette authentification se fasse automatiquement (FreeWifi Connect sous Android par exemple)
Justement ce n'est pas ce qui s'est passé avec la nouvelle version: le navigateur ne m'a rien demandé et j'ai pu naviguer. Je ne peux retester puisque j'ai fait le rollback cette nuit.
Je viens de rebooter. Mise à jour en 1.0.5.1 C'est un feuilleton avec flashback... On attend le happy end... avec patience tout de même !!!!
Info pour Romain : Pour ma part, c'est le renvoi vers messagerie sur "non réponse" qui me coupe les appels sortants. L'option renvoi sur "non réponse ou occupation" me permet de retrouver les appels sortants.
Bonsoir, Chose étrange, je me connecte en free wifi et je n'ai pas de demande d'authentification comme sur la v5 pour le hot spot Aurai je fait une mauvaise manip??? ( revenu à la 1.0.5.1 ) à cause du tel.
Perso en desactivant le renvoye sur messagerie les appels sortant passe avec le firmware 1.1.0, sauf que suite a une coupure de courant -->Rollback, et maintenant c'est vraiment la merde... plus de parametre de redirection de ports ou de baux statiques. Plus d attribution ip en static ou dhcp, juste le lien entre le server et le player + une ip en wifi et la telephonie qui fonctionne... Ben j'ai plus qu'a prendre mon mal en patience et prié pour une nouvelle update sinon mes clients vont me tomber dessus...
A @Maikeru, ne t’inquiète pas, tes paramètres son toujours présents dans ta console de gestion sur le site de Free => https://subscribe.free.fr/login/ Par contre pas moyen de les récupérer en local pour le moment (espéreront que ça revienne avec la mise a jour de cette nuit et le firm 1.1.1 ).
Correction de mon dernier message : En revalidant les paramètres de redirection de port sur la console de gestion du site de free puis en rebootant la frebbox, on récupère les paramètre en local.
A @darkv, Erreur les reglages du dhcp oui, mais pas toutes les adresses mac pour les baux statics, ainsi que les redirections de ports...
Chez moi les baux statiques sont revenus aussi ... (peut être une erreur de synchro entre ton paramétrage et distant)
A @darkv, C'est pas de refaire mes parametrages et redirections qui me derange, mais plus le fait que mes servers soient down depuis 16h cette apm.
serveurs ? ( tu en en FO ? )
A @darkv, Nan adsl2+, Server web, Mail, et un serveur qui declanche des machines cnc dans une boite le tout en ethernet...
Eh bien le rollback semble avoir eu un effet néfaste: chez moi en effet les redirections de port ont toutes été effacées! Bien sûr tout le monde n'en a pas besoin, mais chez moi cela a été ennuyeux. J'ai un tout petit serveur privé, 9 clients, et j'ai mis une demie-heure ou presque avant de réaliser ce qui s'était passé.