Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphonie
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance 21/06/2011
    4902 Jours de retard
  • Votes
  • Privée

FS#7232 - Problème d appel entrant

De temps à autre, les appels entrants n’aboutissent pas, aucune sonnerie. Le problème est dur à diagnostiquer puisqu’il concerne les appels entrants. Dialogue avec l assistance Free et ouverture d un ticket, apres quelques jours il a été fermé car le soucis est soit disant réglé sauf que quelqu’un nous a appelé et que le tel n a pas sonné, problème d’acheminement ? De base dect ?
Ma config : un tel dect sagem couplé à la base dect du freebox server.

Fermée par  rfliedel
30.08.2011 11:39
Raison de la fermeture :  Résolu
loggoi a commenté le 22.06.2011 13:33

et l’appel apparait dans la liste des appels sur mafreebox.freebox.fr ?

Je ne sais pas je vais vérifier , la box a été éteinte ce matin donc l historique est vide. Il y a forte chance qu’il y ait une trace de l appel car en général il est dévié sur la messagerie. A suivre des que le cas se présente, le pb n arrive pas a tous les appels.

Vérification faite, l’appel est bien dans le journal d’appels, marqué en non répondu, évidemment puisque le téléphone n ' a pas sonné.

Des nouvelles du front!
J’ai ajouté une téléphone filaire sur la Freebox et lui il sonne à chaque fois ! Parfois le téléphone filaire sonne alors que le DECT lui reste muet...

lhooq67 a commenté le 09.08.2011 17:05

Même chose chez moi, le souci est reproductible.
Configuration : Une Freebox 6 et un téléphone Sagemcom Sixty relié par fil.
En appelant d’un portable sa ligne Free plusieurs fois de suite, il arrive souvent qu’au milieu du cycle de sonneries tout se bloque !
La ligne reste donc occupée et totalement injoignable (pas de messagerie).
Il faut donc pouvoir retourner chez soi, décrocher puis raccrocher le téléphone pour retrouver la ligne fonctionnelle.
Si vous êtes loin de chez vous, c’est une autre histoire.

Admin
rfliedel a commenté le 09.08.2011 17:45

laurent27: quel est votre modèle de téléphone ?

Romain Fliedel : SAGEM D30T

Admin
rfliedel a commenté le 10.08.2011 09:44

est ce que le téléphone capte bien la base freebox ?

Oui la basse est bien détectée .

Pardon la base ( freebox)

Autres essais aujourd hui.
J ai appelé de mon portable pour voir si mon tel sagem sonne, il sonne bien, je raccroche donc. J essaie une deuxième fois, le sagem sonne bien, je raccroche donc de mon portable et la, le sagem continue à sonner...!
Pour arrêter la sonnerie j ai appuyé sur le bouton raccroché du sagem. 3 eme essai de mon portable, je suis tombé directement sur la messagerie,pas de sonnerie.

Admin
rfliedel a commenté le 25.08.2011 18:49

Est ce que le problème persiste avec le firmware 1.1.1

Bonjour
Difficile a dire, mais cela semble mieux sauf que je rencontre le même problème que le  FS#7637  — Impossible de recevoir un appel entrant en numéro masqué, depuis que je suis passé en 1.1.1.


Depuis la version 1.1.1 , les appels entrants ne fonctionne plus
Dès que je decroche,la communication ce coupe


Effectivement, quand j’appelle de mon portable ça marche, quand j appelle d’un tel avec le numéro masqué, ça sonne aussi mais au décroché ça coupe. J’ai fait l’essai avec mon portable en masquant le numéro et la, ça sonne, tu décroches et ça coupe.

Admin
rfliedel a commenté le 30.08.2011 11:39

ok je ferme donc ce bug, pour les problèmes d’appels masqués reportez vous au :  FS#7637 

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche