Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Téléphonie
  • Assigned To
    rfliedel
  • Operating System Tous
  • Severity Critical
  • Priority Medium
  • Reported Version 1.1.1
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by Marou - 26/08/2011
Last edited by rfliedel - 31/08/2011

FS#7637 - Impossible de recevoir un appel entrant en numéro masqué

Bonjour,

Depuis la version 1.1.1 , les appels entrants ne fonctionne plus
Dès que je decroche,la communication ce coupe

Closed by  nipo
07.09.2011 13:37
Reason for closing:  Résolu
Additional comments about closing:  

La 1.1.1 règle ce problème

jlp95 commented on 26.08.2011 21:32

J’ai fais la maj hier soir et ce matin de mon bureau j’ai voulu appeler ma femme : le téléphone a sonnée mais elle ne m’as pas eu au téléphone et j’ai été dirigé vers ma messagerie.
Apparamment, le téléphone s’est dissocié de la base dec qui est la V6.
Pour moi, le probléme est le même que pour la version 1.1.0.

j’ai tout essayé rebooter la v6, réassocier les téléphones. A la première communication passée, les téléphones se dissocie de la base et la page téléphone de mafreebox.freebox.fr est vide

J’ai le même résultat qu’avec la version 1.1.0 : plus de téléphone

Je voudrais revenir à la version 1.0.5.1

Marou commented on 26.08.2011 21:41

Apparement pour les appels entrants cela semble provenir des personnnes qui nous appels en anonyme

jlp95 commented on 26.08.2011 21:49

pas du tout

j’ai fais des essais avec mon portable et il n’est pas anonyme
Il suffisait que je fasse sonner le téléphone sur la page téléphone de mafreebox.freebox.fr pour que mon téléphone (gigaset 300)
se dissocie de la base dec v6
un reboot de la v6 et je retrouve mes téléphones associés

Marou commented on 26.08.2011 21:52

Heu excuse moi, mais ce fil a etait creer pour les problemes d’appels entrants pas pour les problemes de dissociations de la base DECT
Ouvre un sujet pour ce probleme

jlp95 commented on 26.08.2011 22:26

c’est exact mais c’est lorsque j’ai un appel entrant que mon téléphone se dissocie de la base dect
Je pense que le problème est le même
je viens a nouveau de faire des essais.
Je peux appeler avec mon téléphone mais lorsque je reçois un appel (ou faire sonner le téléphone avec mafreebox.freebox.fr), il se dissocié de la base et dans ce cas je ne peux plus appeler. (la page téléphone état de mafreebox.freebox.fr est vide)
Pour pouvoir à nouveau appeler, il faut que je reboot ma freebox

J’ai exactement le même problème.
Les appels dont le numéro est masqué sont soit rejetées sur la messagerie soit ils sonnent occupé lorsque je décroche.
Le fait de modifier le paramêtre rejeter les appels anonymes dans la console ne change rien.
J’ai essayé de hard rebooter ou changer de téléphone : pas de changement.
D’après les forums, je ne suis pas le seul concerné.
J’espère que ce problème sera vite résolu.

Marou commented on 27.08.2011 08:44

J’ai appeler la hotline est malheureusement elle semble être dans le choux
ils vont enquêter ...

Marou commented on 27.08.2011 08:47

J’ai appeler la hotline est malheureusement elle semble être dans le choux
ils vont enquêter ...
Ils m’ont conseiller de faire un reset usine ( déjà fait ) aucun résultat
Bref il m’a dit de demander dire à mes correspondant de me tel en numéro visible pour l’instant

Admin

Marou, Guignome, comment est relié votre téléphone ?
Est ce que vous utilisez la base DECT de la freebox ?
Est ce que c’est systématique ou est ce que ça ne concerne que les appels masqués ?

Sans utiliser la freebox comme base DECT, les appels masqués ne peuvent pas être pris. Au décrochage, c’est une sonnerie “occupée” pour l’appelé et l’appelant. A corriger de toute urgence...

Mon téléphone n’utilise pas la base DECT de la Freebox.

Marou commented on 27.08.2011 14:52

Mon tel n’utilise pas la base DECT de la freebox

Mazo commented on 27.08.2011 16:08

J’ai exactement le même problème.

Les appels dont le numéro est masqué sonnent occupé lorsque je décroche.
Le fait de modifier le paramêtre rejeter les appels anonymes dans le portail Free ne change rien.
J’ai essayé de rebooter ou changer de téléphone : rien ni fait.

J’espère que ce problème sera vite résolu.

Merci de nous aider ...

+1 pour les appels anonymes sonnant occupés au décrochage.

je confirme.
Ai appelé mon numéro fixe depuis mon portable en masquant mon numéro portable.
Au moment de décrocher mon fixe LIGNE OCCUPEE.
pour confirmer le smiblic.

PLUS D’info.
LIGNE OCCUPEE si je décroche avec DECT associé à LA FREEBOX SERVER - OU - Si je décroché avec avec DECT relié à une Autre Base DECT
dans mon il s’agit d’une Base DECT " Gigaset A580i” voilou..

Pour ceux qui ont des problèmes avec le dect de la v6, faites comme moi et revenez en mode normal. La v6 est de nouveau en rade sur ce plan là.

Benni33,

pour vous c’est quoi “revenez en mode normal” j’ai des DECT qui sont connectes sur une base GIGASET A580IP. Cette même base est branché en Analogique à l’arriéré de la FREEBOX
par la prise RJ11” En utilisant la prise RJ11 donc analogique( c’est comme si je branchais cette base sur la prise FT ) ça marche pas lorsque je reçois un appel ou le num. est masqué.
Quand j’associe un DECT à la FREEBOX et reçois un appel masqué j’ai le même pb.

Je pense qu’il y a réellement un pb. Ce n’est pas urgent pour moi de régler ce pb du moins pour le moment.
Je pense que nous sommes tous la pour faire part des éventuels problèmes que l’on rencontre pour permettre au STAFF de FREE de trouver des solutions.
C’est d’ailleurs la seule motivation pour laquelle je participe dans ce forum.
cdlt

Le mode normal consiste à remettre sa base d’origine en base dect. Mon téléphone fonctionne donc très bien sans que je passe par le dect de la v6. La v6 me sert uniquement pour connecter mon rj. Quand vous dites que si vous branchez sur la box c’est comme sur la prise ft, c’est pas juste, car vous avez changez d’opérateur donc vous ne pouvez plus utiliser la prise ft en direct.

J’ai un téléphone gigaset as28h.

Autre point, ça fais 6 mois que je suis sur ce forum et rien n’a changé. Il y a plus de 1000 demandes que ce soit pour le player ou le server, il y a eu je ne sais plus combien de mises à jour et toujours rien de satisfaisant malgré les annonces alléchantes faite par le chef Niel. Le staff de Free, ils sont occupés à développer leur CA et d’autres projets. Ils ont lancés cette v6 et elle a été démoulé trop chaud. Produit non fini.

Idem : Ligne occupée au décrochage si l’appel entrant est anonyme. (Pour celui qui appelle en anonyme, ça sonne normalement puis ça passe en ligne occupée également)
Tel Siemens connecté en RJ11 sur la V6.

Avec la MAJ 1.1.1, gros problème de téléphone en entrée sortie.

Avec le firmware 1.1.1 gros soucis aussi avec gigaset c300
Perte intempestive du signal. Pas d’affichage des appels entrants. Pas de sonnerie sur les appels entrants, alors que sur precedent firmware aucun probleme

Vous avez pensé à regarder votre tableau de bord sur free.fr dans la rubrique téléphonie puis vos services ?

Même problème que vous, les numéros masqués “ne passent pas”.

BBMD commented on 29.08.2011 07:54

moi aussi j’ai le problème sur appel entrant “masqué” téléphone branché derrière freebox sur RJ11
incident signaler le 26/08 à 8h16 en commentaires sur le freenews : Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.1
à suivre mais cela est gênant

Je confirme le problème : lors de la réception d’un appel anonyme, le fait de décrocher le téléphone (branché en externe, sans passer par la base DECT du Freebox Server pour ma part), l’appelant est immédiatement dérouté vers la messagerie, et une tonalité d’occupation est audible dans le combiné.

Même problème,avec un téléphone non DECT, appel entrant anonyme est immédiatement dérouté vers la messagerie et une tonalité d’occupation sur le combine

Meme probleme chez moi...j’ai 2 ligne Free, les deux en “Restriction de présentation d’identité " si j’appele une freebox V5 ou V6 (ou plus ancienne je ne sais pas) des que mon correspondant décroche nous entendons tout les deux une tonalité occupée.
Idem pour la reception d’un appel venant d’une freebox. par contre je peux appeler et recevoir tous les numeros des autres opérateurs ou les numeros mobiles.
actuellement j’ai une V6 et une V5...
Si j’appelle une V6 à partir de la V5...ça coupe... par contre un Appel de la V5 vers la V6 ca marche nickel...je precise les deux lignes sont en “Restriction de présentation d’identité”...
Je ne pense pas que ce probleme soit lié au telephones DECT, j’ai fait les essais avec et sans...le probleme est identique!
Firmware à UP TO DATE sur la V5(1.6.10) et V6(1.1.1).

!!! Il faut nous donner une deadline pour résoudre le problème de gestion de la téléphonie. !!!

Ce matin j’ai reçu un appel d’un 06 30 XX XX XX et au décroché ni moi ni mon interlocuteur nous entendions.
Il a appelé 2 Fois à intervalle de 10mn et impossible de se parler.
cdlt

Je confirme le problème lié au numéro masqué. Pour ma part c'est un téléphone fixe standard, pas de DECT. Normalement quand un numéro masqué appelle, j'ai 'INCONNU' qui s'affiche sur le tel... la plus rien, que du blanc...

Idem pour les appels masqués,cela coupe dés que je decroche.

Il n'y a pas que les numéros masqués ! Ce soir j'ai reçu un appel non masqué et mon téléphone n'a pas sonné mais je l'avais en appel non répondu ! Franchement ça devient vraiment lassant cette V6 ! Il y avait déjà eu le même type de problème sur un autre firmware ! Vous avez des stagiaires dans l'équipe développement ???? De véritable bras cassés !

Même souci que les autres sur ce coup...

Idem que les commentaires précédents : en réception d'appels de numéros masqués, les 3 combinés sonnent ( 2 Alcatel Versatis 820 Duo et 1 Logicom Vega 6200, Server V6 utilisée comme base DECT ) mais tonalité d'occupation au décrochage. Merci de corriger au prochain Firmware Server. PS : les autres fonctions basiques fonctionnent très bien, SAUF les appels internes de combiné à combiné mais c'est nettement moins grave que le bug des numéros masqués.

Marou commented on 30.08.2011 23:11

Salut, Est-ce qu’une solution sera apportée rapidement ? Car c'est tout de même un bug critique. Pour X raisons plusieurs personnes sont en numéro caché et cela m'embêterait de louper un appel qui pourrait être important

UNE SOLUTION "PROVISOIRE" qui à fonctioné pour moi... Dans la console FREE sur le site FREE.FR -> moncompte j'ai désactivé l'option ""Restriction de présentation d'identité " et depuis le fonctionnement de ma ligne téléphonique semble normal... sauf que mon N° est visible...!!!

Marou commented on 31.08.2011 00:08

Même en désactivant la présentation d'identité le problème persiste pour moi

Il est normal que , en appelant à partir d'une Freebox avec son numéro visible ( puisque l'option de sa FB " Restriction de présentation d'identité" des appels ENTRANTS est désactivée ) vers qui que soit ( abonné Free ou autre ) , cela fonctionne. C'est le cas chez moi aussi. Ici on parle du dysfonctionnement des appels NON visibles ( numéros masqués ) de Tartampion ( peu importe l'opérateur Alpha, fixe ou mobile ) vers un abonné en V6 ayant fait la màj 1.1.1 du Server ( et V5 si une nouvelle màj du modem ADSL a fait bugger aussi le service de téléphonie ). M. Romain FLIEDEL , nous aimerions une réponse de votre part sur un délai de résolution de ce problème " plus que très gênant ".

Je confirme : réception impossible : le correspondant arrive directement sur la messagerie, ce qui est confirmé par la réception du mail audio quelques instants plus tard. Une semaine pour corriger ce bug, ça me semble bien long....

N'oubliez pas que ce n'est pas que les numéros masqués mais l'ensemble des appels masqués ou non.

Non pas chez moi : aucun souci en numéro visible. Comme pour Cattaphot, si nous ne décrochons pas lors d'un appel en numéro masqué, l'appelant anonyme est transféré sur la messagerie vocale, fichier audio récupérable ensuite, soit sur la télé via le Player dans l'onglet "messagerie vocale", soit sur PC via sa boîte mail si on a activé l'option dans l'interface de gestion de son compte Free -> le numéro est répertorié comme "masqué" ou "anonyme". L'appelant a donc intérêt à mentionner ses coordonnées dans la messagerie vocale ... Sévérité critique et priorité urgente de ce bug.

Bonjour, meme probleme chez moi!!! DECT Siemens déclaré sur la freebox ou branché dessus pour le meme resultat. On a appelé la Hotline qui n'a jamais entendu parler du probleme.... Apres avoir décroché, ma ligne est injoignable pendant quelques secondes... Impossible de recevoir des appels du boulot, ça commence a devenir usant !!!! A quand une nouvelle version du Firmmware? Sinon, je reviendrais bien a l'ancienne version du firmware...

Marou commented on 31.08.2011 13:22

Pareil la hotline est aux courant de rien, le tech a tout de même ouvert un ticket d'incident

A défaut de pouvoir régler cet incident majeur en raison de la perte d'appels téléphoniques pouvant être important. Si au moins Free pouvait mettre au courant sa Hotline de ce problème qui semble toucher un nombre non négligeable d'abonnés, ce serait une marque de respect pour ses clients.

Correction sur mon message de 08h00 au sujet de la "restriction de présentation d'identité" : "Il est normal que , en appelant à partir d'une Freebox avec son numéro visible ( puisque l'option de sa FB " Restriction de présentation d'identité" des appels SORTANTS est désactivée ) vers qui que soit ( abonné Free ou autre ) , cela fonctionne. C'est le cas chez moi aussi. Ici on parle du dysfonctionnement des appels NON visibles ( numéros masqués ) de Tartampion ( peu importe l'opérateur Alpha, fixe ou mobile ) vers un abonné en V6 ayant fait la màj 1.1.1 du Server ( et V5 si une nouvelle màj du modem ADSL a fait bugger aussi le service de téléphonie ). M. Romain FLIEDEL , nous aimerions une réponse de votre part sur un délai de résolution de ce problème " plus que très gênant ". Pour les appels en numéro visible, si il y a plusieurs témoignages de bugs, il serait utile que leurs auteurs ouvrent une autre tâche, cela facilitera le travail du développeur et la lecture de celle-ci.

rdg commented on 31.08.2011 15:34

Pareil pour moi : le décrochage des appels dont le numéro est invisible coupe la communication.

Admin

Je vous confirme que le problème est identifié, et sera corrigé dans la prochaine mise à jour de la freebox.

Merci pour ces informations Mr Romain, mais la Question est: quand la prochaine mise à jour, aura t'elle lieu???? 1 mois, 1 an?

Je ne connais pas Mr Romain Fliedel. Je n'ai pas d'action chez Free. Je sais être critique... mais quand quelqu'un prend la peine de répondre que le problème est identifié et qu'il sera corrigé... j'ai plutôt tendance à lui faire confiance et je ne crois pas qu'il se tourne les pouces juste pour le plaisir de faire attendre les gens. Ce n'est pas le propre de Free que de lancer des produits non totalement finalisés, où les utilisateurs sont souvent des béta-testeurs... Merci donc à rfliedel... et j'espère que dans la foulée, les numéros appelant s'afficheront aussi sur le RJ11 (tache#3685) !!!! :-)

C'est donc en bonne voie, c'est l'essentiel, la tâche est réalisée à 90% ( identification ), reste 10% pour la correction, si je comprends bien. Espérons que cela aille vite, c'est une correction urgente. Merci pour l'info en tout cas, M. Romain Fliedel.

Voyons voir: 5 Jours pour identifié le pb et 90% de la tâche est réalisée. Reste donc 10%. Devons nous que les 10% restants correspondent à moins d'une journée pour avoir le correctif ?

CORRECTIF message: Devons nous comprendre que les 10% restants correspondent à moins d'une journée pour avoir le correctif ?

Je voudrais y croire, pourtant ça vaudrait le coup de faire une mise à jour spécifique à ce problème qui est très critique !

Je confirme le bug. Option "rejet des appels anonymes" décoché. Impossible de recevoir un appel dont le numéro a été volontairement caché, mais possibilité de recevoir l'appel si l'opérateur n'a pas communiqué le numéro (opérateur incompatible avec l'affichage du numéro).

val26 commented on 01.09.2011 15:48

Je confirme pour moi aussi le problème ! mon Siemens Gigaset C300H est connecté à la base de la Freebox... Et aussi plus aucun affichage des appels entrants (numéros ou noms enregistrés dans mon téléphone) depuis la version 1.1.1 !!

Je confirme également le bug. Impossible de recevoir un appel dont le numéro a été volontairement caché. Par contre, possibilité d'appeler ces numéros. Pas de problème pour les autres appels entrants. Vivement la résolution de ce problème en espérant que la correction ne génère pas d'autres anomalies

Marou commented on 01.09.2011 19:57

Je viens de recevoir un mail m'informent qu'a la suite de mon appel du 27/08 à la hotline et du ticket d'incident ouvert qu'un test de position est demander Pouvez vous informer vos hotliners de ce bug de firmwire sur les appels anonymes parceque là c'est limite n'importe quoi Cordialement

Ils sont informés.

Marou commented on 01.09.2011 23:07

Ah ? Tous vraiment ? Pourquoi demander un test de position dans cas alors ? Ps : ce n'est pas pour critiqué

Soit parce qu'ils n'ont pas lu leur mails, soit parce qu'ils ont ouvert le ticket avant l'arrivée du mail. Le mail en question a été envoyé... mardi, en début d'après-midi.

salut, idem pour moi depuis la MAJ et en plus qd c'est un portable qui m'appelle ou que j'appelle un portable, la personne en face a de l'écho. Moi je l'entend bien mais elle c'est agacant elle s'entend parlé. est ce que ce bug est connu de Free?

Je confirme le commentaire de lecods, j'ai depuis quelques jours (depuis la maj ? difficile à affirmer mais c'est très possible) de l'écho quand j'appelle chez moi depuis mon portable. Faut-il ouvrir un bug ?

Bug ouvert pour l'écho: http://bugs.freeplayer.org/task/7722

Au temps pour moi, le bug de l'écho est répertorié ici: http://bugs.freeplayer.org/task/7683 Désolé. NB: Pas trouvé avec "echo", attention aux accents dans les recherches...

bonjour idem pour moi mai que fait free je paye mon abo tout les mois et jai payer les frais de migration 119 euro je me demande si sa valait la peine d avoir une v6 aussi buguer

knard commented on 02.09.2011 19:28

+1 . Même problème pour moi ! Impossible recevoir appel anonyme ! Si je décroche quand ça sonne (pendant que ça marque "appel externe") ça raccroche. Si je ne décroche pas, la personne tombe sur le répondeur. C'est déjà ça ! Mais inadmissible tout de même ! Pourquoi à chaque firmware il y a toujours des problèmes ! Et là, la résolution dure dure dure ! on est déjà vendredi soir.... Je désespère.... Et le pire, c'est que je redoute déjà la solution qui elle aussi va créer d'autres problème, sans vouloir être pessimiste.... ;-(( Un fan, (si si, je vous assure...) mais un fan de plus en plus désespéré...

Probleme toujours présent. Commence à être long ... En complément, je remarque, lors d'un appel entrant "normal" que le journal d'appel de mon téléphone Panasonic (branché directement sur le serveur) affiche trois "0" supplémentaires. ex : 03303884306000656 alors que ne devrait apparaître au max 0330388430656 et au mieux 0388430656 Les autres appels s'affichent normalement (ex 0388xxxxxx)

Je recentre aussi le même problème. Les appels dont le numéro est masqué sonnent occupé lorsque je décroche. Le fait de modifier le paramètre rejeter les appels anonymes dans le portail Free ne change rien. J'ai essayé de rebooter ou changer de téléphone : rien ni fait. Vivement que ce problème soit vite résolu car j'ai beaucoup d'amis qui ont des numéros masqués. Merci de votre aide

Déjà une semaine que ce problème critique est exposé et aucune communication de FREE. Ils doivent être en vacances.

Pourtant, si tu lisais Guignome, tu verrais que le mercredi 31 aout à 19:48:32, Romain FLIEDEL a répondu ... Forcement, quand on lit pas, c'est facile de dire qu'il n'y a aucune communication :)

Salut là-dedans, Une possibilité de sortir un 1.1.2 corrigeant ce bug en vitesse, un peu comme le 1.1.1 corrigeait la catastrophe précédente ??? Enfin bref, d'avoir une date de sortie en fait ? Car pas de téléphone masqué entrant, c'est juste insupportable, surtout si la ligne est un cabinet médical.... (pas la peine de ma saouler avec le fait d'être dégroupé totalement pour un "commerce" ; les GSM gratuit, c'est très bien ; faudrait juste que ça marche et depuis février, y'a *toujours* une connerie qui traîne dans ce merveilleux firmware. C'est ultra-lourd) merci

Ah bon, le firmware 1.0.5.1 présentait des bugs de téléphone ? Pour le DECT oui, mais pour le téléphone filaire, ça se tenait plutôt bien ! La justification pour éviter qu'on te saoule est moyenne : pourquoi ne pas prendre un dégroupage partiel ? Tu as la ligne FT pour les appels entrants et la ligne Freebox avec GSM gratuits pour les sortants...

Quant à moi, remontée du bug via la hotline téléphonique qui m'a proposé de surveiller ma ligne pendant 72h. On m'a demandé de noter les numéros de téléphone avec lesquels j'ai des soucis, mais comme ils sont masqués, c'est difficile de le dire. Puis on m'a dit qu'on m'enverrait l'ATP ou une nouvelle freebox si pas réglé dans les jours qui viennent. J'ai précisé à mon interlocuteur que nous étions plusieurs sur les forums à se plaindre de ce bug et qu'il était possible que cela ne vienne pas de chez moi. Puis je suis arrivé sur ce post qui m'a rassuré car j'y vois que Free s'occupe du bug. Entre temps, j'ai reçu un message de la Hotline sur mon portable m'indiquant qu'on allait m'appeler pour vérifier si mes branchements téléphoniques étaient correctement faits... ce qui doit être le cas puisque je n'ai rien touché depuis des mois et que les appels non masqués arrivent (et que je n'ai pas coché la case dans ma console de gestion pour ne pas recevoir les appels masqués) sic. Sinon, comme je sais que M Fliedel est sur le coup, je suis rassuré. Quant au délai de correction, nous verrons bien. Même si M Fliedel termine le correctif, ce n'est peut-être pas lui qui décide de quand aura lieu la MAJ corrective. Alors en attendant, merci à lui pour son aide et bon courage à tous.

je viens de recevoir mes 2 premier appel masqués aujourd'hui. Enfin recevoir est un bien grand mot. Réveil de la sieste par la sonnerie, je décroche et tonalité occupé => mode mauvais réveil ON. Je vous passe la suite, mais ce bug est particulièrement gênant.

Si Free s’occupait du problème, la hotline serait au courant.

Bonjour, Même soucis depuis passage au 1.1.1. Le telephone sonne mais personne au bout du fil avec les appels masqués.

Super. La hotline vient de m'appeler suite à ce problème. Comme j'ai décroché depuis mon fixe, le technicien me dit que ça remarche... puisque j'ai décroché et que je lui parle... Hum. Manque de chance, son numéro n'est pas caché... c'est pour cela que ça fonctionne lui dis-je. Du coup, il vérifie si je n'ai pas coché l'option "pas d'appel cachés". Et ben non, je n'ai jamais coché cette option. Il me demande si ça marche quand j'appelle. Je lui explique que tout fonctionne sauf lorsqu'un numéro caché m'appelle. Je lui dis que plusieurs freenautes ont le même problème si j'en crois différents forums sur ce bug, dont celui-ci. Il me répond que cela n'a rien à voir... que lui s'occupe des téléphones et qu'il transmet mon dossier à un collègue pour qu'il vérifie les équipements techniques. J'espère que personne ne va parcourir à pied les 2,5 km qui me séparent du NRA pour voir à quel endroit du câble les numéros cachés sont bloqués (;-)). Bon, ceci dit, je n'ai pas la prétention d'être un technicien télécom. Bon, il m'a dit qu'une fois la panne trouvée, soit ça remarchera, soit non (mais qu'on m'appellera dans ce cas). Je lui re-dis gentiment que ce bug est recensé suite à la dernière MAJ (cf. ce forum)... il me souhaite une bonne journée. Bon. Il doit y avoir un problème de communication quelque part. Sinon, bon courage à toutes les victimes de ce bug et aux techniciens (au courant) qui s'occupent de sa résolution :-)

Pour ma part, ce bug est une vraie catastrophe, le tribunal de rouen ne peux me joindre, il sont en numero masqué, suite a la disparition d une personne, une enquete a ete ouverte, j ai absolument besoin que sa marche ! Je comprend pas que depuis cette mise a jour, rien ne marche, pourquoi n avoir laissé comme avant que tout refonctionne !! que de laisser une mise a jour qui est beuguée ! Je trouve ceci incroyable, et si quelque chose se passe alors que cette personne est en danger, Free devra se justifier a la justice, c est totalement incroyable ! alors que la solution d attente est simple, remettre tout comme avant et regler le probleme !

BBMD commented on 05.09.2011 11:55

plus d'une semaine pour corriger un BUG qui n'existait pas dans la version antérieure, c'est un peu long, peut-être FREE aurait-il du revenir rapidement à l'ancienne version, mais espérons que la correction viendra vite maintenant

Entièrement d'accord avec Mr Laurent F Remettez nous rapidement en place les fonctionnalités de Premier Niveau à 100% fonctionnels. Je parle: 1) De l’accès Internet 2) La téléphonie 100% fonctionnelle quitte à revenir sur le Firmware 1.0.5.XX Les autres fonctionnalités me semblent avoir un critére D'URGENCE moins IMPORTANTE. cdlt

YA UN SERVICE QUALITÉ CHEZ FREE ??? S'Y PAS JE VEUX BIEN POSTULER. ;>)

+1 pour moi. Appels entrants en numéro masqué n'aboutissent pas depuis dernières mises à jour.

Bonjour, Chez moi aussi, les appels masqués aboutissent à une tonalité 'occupé' depuis le firmware 1.1.1. J'ajoute que la hotline par tchat ne connais pas le problème et renvoie la faute sur les concurrents, pas jolie jolie comme méthode ça ;-)

Marou commented on 05.09.2011 16:44

Oué ! Après soit disant la hotline à reçu un mail d'information et mon oeil ( pour ne pas dire autre chose)

C'est le moment d'utiliser le Ring Back Tone (ou le message sur le répondeur) en disant : "Si vous appelez en numéro, suite à un problème je ne suis pas en mesure de vous répondre. Merci de me laisser un message sur le répondeur avec vos coordonnées pour que je vous recontacte."

knard commented on 05.09.2011 18:13

Je ne comprend même pas que la Hotline ne soit pas au courant ! C'est dingue !!!!!! Comment leur faire confiance après ça ?!? Franchement ?! Comment se fait-il qu'ils ne reviennent pas à l'ancien Firmware au moins le temps de régler le problème ?! C'est vraiment minimiser totalement la portée de cet inconvénient majeur !

Bonjour la qualité de service si Free applique la même rigueur avec son service mobile. On en déduit que si l'on est pro, merci d'utiliser un autre opérateur.

Bonjour, Chargement de la dernière version teste avec mon téléphone : numéro caché ==> sonnerie occupé Numéro pas caché ==> normal Ce bug est extrêmement gênant, je suis souvent dans le sud et mes clients me sonnent sur mon numéro fixe et ils sont nombreux avec un numéro caché. Pour pallier temporairement : message activé : refus des appels cachés , mais c'est nul C'est vraiment un bug gênant et qui perdure, allez les programmeurs, ce n'est pas parce que la compil fait code 0 que ça fonctionne, et les tests de non régression ça existe, c'est même une nécessité quand on veut faire de l'informatique en développement amicalement ::

degla commented on 06.09.2011 09:30

Bonjour l'attente commence a etre longue, probleme tres genant !!!!!!

Le pire c est que les pseudos site conssacré n'en n'ont rien a foutre, ah sa pour nous faire des articles genre la redoute oui, mais mais pour parler de réel problemes, c est autre chose, alors oui ils en parleront, une fois que la panne sera resolu, lamentable tout sa ! en attendant moi suis vraiment dans la cata avec ce probleme

Le pire c est que les pseudos site conssacré a free,n'en n'ont rien a foutre, ah sa pour nous faire des articles genre la redoute oui, mais mais pour parler de réel problemes, c est autre chose, alors oui ils en parleront, une fois que la panne sera resolu, lamentable tout sa ! en attendant moi suis vraiment dans la cata avec ce probleme

Marou commented on 06.09.2011 10:18

Exact ! lorsque le bug sera réglé d'ici quelques jours (semaines ou mois) les sites communautaires styles universfreebox ou freenews vont félicité free pour leur réactivité

exacte, en attendant j ai envoyé un mail a univerfreebox aucune reponse de leurs part, je trouve cela intollérable pour un site qui se dit etre la parole des freenautes ! Mais il est clair que concernant mon affaire, si la juge, les forces de polices ou même la personne qui est sequestrée n arrive pas a me joindre, il devront repondre devant les tribunaux, car là, le cas echéant c est la vie d une personne qui est mis en jeu. Je trouve scandaleux qu'ils ne remettent pas l ancienne version en attendant la correction de ce bug, sachant qu un tres grand nombre d entreprise d etat sont en numéro masqué et que cela peut se reveler grave pour ces personnes qui ne peuvent repondre.

he OUI Free n'a pas à ma connaissance une adresse mail du type support@free.fr Du coup on doit passer par les Forums Angels de free. je pense que vous (Laurent F) avez fait une copie du fil de cette discussion ( au cas ou ) Courage a tous Ils vont finir par nous remettre un ancien Firmware ou on n'a pas de pb avec la télephonie.

"remettre un ancien Firmware ou on n'a pas de pb avec la télephonie." ahahahahahahahahahah ahah ah Je rigole : lequel ??? Je rame depuis janvier avec la téléphonie de la superbe V6designedbymachintruc Avant les dernier 1.1.x, le 1.0.5 qui a duré plusieurs mois était certes le moins buggé (au sens bugs graves/bloquants), mais pas dénués de bugs quand même. Perso, avec celui-ci, je devais composer 3 fois les numéros avant que l'appel ne parte. Normal quoi. Mais au moins, ça marchait globalement. Je trouve aussi le 1.1.0 qui a duré 24 heures moins pourri que le 1.1.1, pour ce qu'on a pu en tester. Il y avait bien un bug mais un contournement bizarre permettait de régler la chose quand même. Pas classe, mais gérable. En 24 heures, on n'a peut-être pas eu le temps de voir le coup des appels masqués, mais tout du moins ça n'a pas eu le temps de choquer quelqu'un. On devrait monter un "doodle" : "vote pour ton firmware préféré". Perso, je vote pour le 2.0. Et pour répondre à qq1 plus haut sur les tests avant livraison : oui, ce serait bien. Mais comme toutes les boîtes informatiques, passés les tests unitaires, on livre et les utilisateurs débuggent. Triste, mais sûrement meilleur économiquement, donc acceptable par un connard en cravate. Allez, je retourne patienter jusqu'à euh... ah bah oui, jusqu'à "bientôt".

bonjour michauko pas tout à fait d'accord avec toi. Essaie de livrer un soft non testé à une banque ou à une grande entreprise. Tu peux être certain que tu perds ton client. Il n'y a pas d'excuse valable quand on distribue un produit les fonctions de bases doivent impérativement être testées. Dans le cas de FREE, si ce n'est pas la règle, bien que fan des débuts, je me tournerai vers d'autres fournisseur en particulier pour la téléphonie. Une entreprise envahie par la bureaucratie ne m’intéresse pas, j'en ai plein autour de moi. Amicalement

Pour "Laurent F", Freenews a déjà remonté l'info le 01/09 (cf l'article "Bug : impossible de recevoir les appels masqués"). D'autre part, je ne pense pas que ce site soit l'endroit le plus approprié pour disserter autour du bug ; on est sensé indiquer ici uniquement les symptômes du bug pour que les équipes de développement puissent intervenir. Rdv sur les autres forums appropriés pour épancher sa frustration ...

Absolument. Je pense qu'il est temps de fermer cette page et de laisser M. Fliedel terminer son travail.

Marou commented on 06.09.2011 14:08

Ayé ! Les aficionados sont là ? Vous vous rendez compte que ce bug est critique et qu'il est normal qu'on ce renseigne sur une éventuelle correction rapide

Marou commented on 06.09.2011 14:09

A noté que la hotline est courant de rien est que le problème vient de chez nous

pa3p commented on 06.09.2011 15:16

Même chose : impossible de recevoir un appel entrant d'un numéro masqué. Ensuite la ligne téléphonique reste bloquée pour tous les appels jusqu'à ce que je débranche l'alimentation de mon DECT Siemens A58 qui est directement branché sur la prise rj11 de la Freebox Révolution. Je ne comprends pas le commentaire vu plus haut qui préconise de fermer la page et de laisser M.Fliedel terminer son travail. Il est normal de signaler que le bug est toujours présent après plusieurs jours et il est naturel de faire savoir à Free que nous sommes mécontents.

Monsieur le moraliste Si la hotline nous renseignait correctement, à savoir le bug est géré, et si on ne nous demandé pas en plus, de passer un certain nombre de tests inutiles, car avant d'appeller on les a fait, alors il n'y aurait pas sujet à discussion. pas cordialement ivan

Le problème de Free dans cette affaire est le mépris de ses clients au travers de sa hotline ou alors c'est de l'incompétence grave.

Je pense que le moraliste en question voulait simplement dire que le problème ne vient pas du sujet de discussion en lui même (pour ma part je suis d'accord avec certains commentaires), mais plutôt de l'endroit pour en débattre. Un bugtracker sert exclusivement à saisir des anomalies et demandes d'un point de vue technique ; pour les autres sujets, il vaut mieux en débattre sur les forums, les salons de discussion et autres newsgroup. Les informations techniques sont noyées sinon et les nouveaux arrivants ne peuvent pas faire le tri.

Cher jls2933 On doit faire ceci là, faire celà çi Ce n'est pas un discours cohérent Avez-vous vu sur les forums une discussion sur le sujet, c'est quasiment impossible Soit c'est de l’auto congratulation(on est bon etc etc) soit ce sont des critiques incohérentes sur des sujets abscons Il s'agit là d'un sujet sérieux concernant une anomalie préjudiciable et incompréhensible. la version 1.1.1 date du 25/08 et ce n'est toujours pas corrigé. Dans ma longue vie professionnelle on aurait depuis longtemps été virés et le client nous aurait rapidement largué. Il s'agit de savoir, à travers cet incident, si on a en face de nous des professionnels ou des amateurs géniaux. Je pense que FREE se doit d'être à la hauteur du service qu'il propose, et en l’occurrence ce n'est pas le cas (il ne s'agit pas de critiquer une personne), c'est comme si un constructeur automobile fournissait une auto qui fonctionne par exemple un jour sur deux. damned je commence à m'énerver

je suis d accord avec toi jls2933 un bugtracker est fait pour saisir des anomalie, mais lorsque des sites comme univers freebox ne reponde pas a ce sujet, meme en message personnel, quand au sav qui se dit ne pas etre au courant du probleme, a qui doit on se tourner ? A par ici ou certains techniciens de free y vont !!! Quand il n y a plus moyens de discussion, je suis désolé,y a qu ici qu on peu le faire savoir. Univers freeboox passe totalement sous silence probleme, et n en parlera qu'une fois le probleme resolu, ah sa pour appelé free pour savoir des infos sur le mobile, ou autre ils sont la, mais quand il s agit d etre le porte parole de nombreux freenautes pour un probleme, y a plus personne !

pontoniv, sais-tu que des constructeurs automobiles ont mis sur le marché des voitures présentant des bugs électroniques sérieux (et reconnus), sans pour autant les corriger systématiquement ? Et même pas qu'électroniques... Et pour autant je ne sache pas que les concepteurs soient incompétents, ou inventeurs géniaux. Par contre, les contraintes qui ont été imposées n'étaient pas cohérentes (ex. de la Laguna II = changement complet de toute l'électronique de la voiture en dernière minute, qui a totalement chamboulé la phase finale des tests; ce n'est pas du tout le seul constructeur, français ou européen, à avoir eu cette politique). On peut l'étendre à beaucoup de domaines. On ne connaît pas les raisons qui poussent Free à fonctionner de la sorte; ce qui est clair c'est que ce n'est ni la première ni la dernière fois que ceci survient. C'est comme ça et ça fait partie du pack Free depuis qu'il existe. Il se trouve que Free est sur un marché tel, et que les clients sont tels que leur fonctionnement ne leur porte pas grand préjudice. La satisfaction client se gère comme n'importe quel autre indicateur, et selon le rapport de force client/fournisseur, il prend une place particulière. Et qui peut changer selon la gravité du souci, qui inclut le nombre d'abonnés impactés (le nombre d'appels à la hotline permet de le déterminer...). On ne doit donc RIEN FAIRE. Juste attendre et surtout pas autre chose (à part résilier, mais ça c'est votre affaire et vous pouvez le faire tous seuls comme des grands). Et ne pas polluer le forum, profiter de la chance qu'on a de s'exprimer factuellement puisque Free a clairement annoncé que ce forum serait supprimé pour un autre géré de façon beaucoup plus stricte pour éviter ce genre de débat stérile (il ne s'agit pas d'autosatisfaction, mais tout simplement d'éviter de faire perdre des heures, des jours aux devs à lire des messages inutiles, qui mécaniquement... retardent le rétablissement de l'incident, après si c'est ce que vous cherchez...).

Alors tu m excusera, mais crois tu vraiment qu ils lisent les commentaires ????? Tu me fais vraiment rire ! De plus concernant la hotline, ils ne sont meme pas au courant du probleme !! alors c est beau de faire de belle phrase comme tu viens de le faire, mais faut arreter un peu les délires de temps en temps ! Ni le SAV, ni les pseudo site comme univers freebox ne s occupe de l affaire et ne reponde a nos question. De plus si toi sa te gene pas, moi sa me gene, cela fait une semaine que le tribunal essaye de me joindre, et ne peu pas, je doit faire pres de 55 km par jour soit 110 aller retour, car ils ne peuvent me joindre, car OUI les entreprises d etats ont leurs numéro masqué, notamment les juges, les personnes qui travail dans des entreprises tels que Pole emploi on aussi leur numero masqué. Sait tu quel impact cela peut avoir pour certaines personnes ? Meme si elle ne represente par toute la communauté Free ??? Pourquoi n avoir par mis l ancienne version en attendant ? Moi je suis sur un affaire d'une personne sequestré par sa famille, sait tu quel impact cela peu avoir ? On ne demande pas de resilier, mais qu il remettent l ancienne version en attendant qui fonctionnait, c est pas trop demandé non ??? Alors STOP avec sa ! Moi depuis que j ai la v6 et ce depuis plusieurs impossible d avoir FHV que je conitnu a payer, on me rapond tout simplement, on connais le probleme, mais on ne la pas encore résolu ! Faut arreter un peu les délire ! Depuis combien de temps elle était attendu cette mise a jour ??? Sa promet pour le player !!! Alors oui je suis furax, car cette connerie peu entrainer un désastre envers une personne, et sur beaucoup de personne qui ne peuvent recevoir d appel d entreprise public. Ce n'est pas un petit bug genre je peux pas mettre ma photo en fond d ecran sur le player, c est quand meme important le téléphone ! et pour certaine personne vital.

Pour ne pas polluer ce rapport d'anomalie plus que ça ne l'est déjà, ce sera mon dernier post ici. :-) A pontoniv : je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent à dire qu'un bugtracking sert exclusivement à rapporter des anomalies et des demandes d'évolution ? Ou alors j'ai raté un truc ... On a été notifié de la correction, elle sera passée à la prochaine mise à jour, et voilà. Que rajouter de plus ici de constructif ? Quand aux autres questions hors sujet, aux coups de gueule et autres, si les forums ne peuvent pas remplir leur rôle, pourquoi ne pas écrire une lettre ouverte à Free ? Ou un blog ? Ou tout autre média plus adapté que des commentaires associés à un bug qui n'est de toutes façons plus lu par les équipes techniques de Free je pense ? A Laurent F : Concernant UniversFreebox, je suis tout à fait d'accord, c'est effectivement inadmissible, mais c'est plutôt vers les forums d'UF du coup qu'il faudrait poster, pas ici ! Ou si ça ne marche pas, alerter UF que Freenews a fait un post sur le sujet ? Pour le SAV, la procédure qu'il aurait fallu suivre, c'est d'ouvrir une anomalie concernant la non synchronisation des équipes dév et SAV. Je l'ai fait pour vous, et il y a une réponse de Free dedans (laconique, certes). Ajoutez donc vos commentaires dans cet autre rapport d'anomalie, je pense que ce sera + productif que dans celui-ci. Voilà, j'ai fait ce que j'ai pu pour recentrer de manière constructive la vocation première de cet espace ; à vous de décider de la suite à donner. :-)

tout me monde a été prevenu des risque du degroupage....fallait garder vos abonnement france telecom les gars au lieu de pleurnicher pour certains... je reconnais que c'est galere mais j'ai jamais eu autant de services au fils des ans et faut savoir etre tolérant un peu... je me rappelle que ya 10 ans on payait 29 € + france telecom y'avait pas la télé, pas de telephone, pas les services mutimedias et tout le monde etais content... plus on en a moins on est content...vive la france ! si y avais pas des fournisseurs comme free qui font bouger les choses on payerai encore plein pot juste pour de l'internet. profiter de la vie, aller dehors vous babader ... vous verrez la vie autrement plus interessante que de se prendre la tete pour si peu de choses puériles :p

Marou commented on 06.09.2011 22:42

Pour Laurent F ( et les autres ) Essaye de faire un transfère d'appel ensuite tu envoies une lettre aux services réclamation de free pour te faire remboursé les 5 cts € du transfert Je sais que c'est chiant, mais pour toi en attendant c'est la meilleure solution pour l'instant

Laurent F, visiblement, tu n'as rien compris au rôle de ce site... les bureaux des pleurs c'est ailleurs, ici c'est uniquement un canal de communication entre développeurs (en l'occurrence ici Romain Fliedel) et freenautes. Donc oui, les messages sont lus, dans une certaine limite (à force de crier au loup, ou de flooder, ils ne lisent plus). Et pour conclure, avant de râler sur le délai, place-toi dans le bon référentiel... celui d'un client n'est pas du tour réaliste dans bien des cas, même si le délai peut paraître inadmissible pour quelqu'un qui traite des petits projets et PEUT faire des corrections dans un délai donné. Exemple de ce que Free peut rencontrer actuellement : ayant localisé ce bug, ils se sont aperçus qu'à l'occasion d'autres évolutions, d'autres parties du firmware sont susceptibles de provoquer des désagréments similaires. Et plutôt que de faire une petite correction mineure, un cache-misère, ils préfèrent attendre la mise en production d'un correctif global qui permettra d'avoir une base saine et de ne pas avoir à nouveau quelques jours de panne à chaque évolution de la téléphonie. EOT pour ma part.

"Et plutôt que de faire une petite correction mineure, un cache-misère, ils préfèrent attendre la mise en production d'un correctif global" Là je tombe sur le c.. ! Sachant qu'il n'y a pas eu de maj du serveur entre février et aôut, on aura peut-être la correction pour le réveillon !!!

maj 1.1.2 déployée. Pensez à redémarrer le serveur En espérant qu'elle corrige le problème et ne génère pas d'autres bugs

Où tu as vu ça ? MAJ non répertoriée, même sur le site Free, à 13h37

http://www.freenews.fr/spip.php?article10743

Merci pour l'info. J'espère que tout va bien maintenant...

pour ma part maj effectué en 1.1.2 et le problème est résolu...viens de faire un test pas constaté d'autres problemes suite a cette maj pour le moment Merci les gars ;)

Merci pour l'info et merci à M FLIEDEL !

merci pour l'info et merci à Free pour la correction de ce gros Bug. A l'heure ou j'écris cette mise à jour n'est toujours pas déclarée sur le site: http://dev.freebox.fr/blog/

cool, je surveille 2 jours les ouvertures de tickets bloquants, ensuite je migrerai merci (tout de même :))

jlp95 commented on 07.09.2011 12:32

Maj effectué et toujour le même probléme : les appels entrant ne fonctionne pas Le téléphonne sonne mais je n'ai personne au bout du fil En plus le téléphone se déconnecte de la base DECT V6 et je dois rebooter la freebox pour les appels sortant Question : la V6 fait t'elle toujours base DECT? car j'ai changé mes téléphones et je n'ai pas racheté de base donc est ce que je dois racheter une base pour pouvoir recevoir les appels entrant? Ma femme qui est en arrêt maladie à la maison en a vraiment marre (pour rester poli)

pour moi cela fonctionne avec le 1.1.2

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