- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Évolution
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par alex073 - 02/06/2011
Ouverte par alex073 - 02/06/2011
FS#7060 - Eteindre le wifi la nuit
Serait-il possible de faire une option pour désactiver toute émission de wifi la nuit? D’avance merci
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
+1 très bonne idée. l’ideal serait de pouvoir choisir soit même les heures pendant lesquelles on veux désactiver l’option en définissant des plages horiares d’activité et d’inactivité, un peu comme un programmmateur.
Avec une possibilité de le réactiver facilement et rapidement par l’interface TV au cas ou madame aurait des insomnies (et éviter qu’elle me réveille pour me demander pourquoi ça marche pas...). Par exemple en annulant la plage d’inactivité en cours.
Dans quel but?
J’en voit au monins deux:
- Securiser sa ligne, comme ça on est sur de pas recevoir un gentil mail de l’HADOPI parcequ’un méchant pirate aurait profité de notre sommeil pour télécharger sournoisement le dernier album de Laurie en piratant notre wifi.
- Protéger notre fragile cerveau des horribles ondes qui nous grillent les neurones, au moins quand elles servent a rien...
Tout d’abord, contrairement aux UV du soleil, ces photons n’ont pas l’énergie nécessaire pour casser des liaisons covalentes et attaquer l’ADN. Même à l’intérieur d’un four MO, aucun danger de ce type là. (Le danger dans un four MO est la brulure évidemment.)
Une station et un AP Wifi ont une puissance très faible : max. 100 mW PIRE (sauf si tu mets une antenne spéciale ou un ampli sur la prise antenne).
À comparer à la puissance d’un téléphone mobile : plusieurs W (jusqu’à 4 W sur certains mobiles dans de mauvaises conditions de réception).
La puissance est rayonnée dans toutes les directions et décroit très vite : à 2 m elle est divisée par 4 par rapport à ce qu’elle est à 1 m.
Les effets thermiques du Wifi sont négligeables.
D’après certains scientifiques, les ondes radio peuvent avoir des effets autres que le transfert de chaleur, qui sont appelés “effets spécifiques” :
- champ électrostatique : effet sur les liaisons chimiques faibles (p.ex. effet sur la configuration des protéines), sur les ions (migration des ions); création de courants électrique (extrêmement faibles);
- champ magnétique tournant : effet sur les magnétites; courants de Foucault (extrêmement faibles).
Il n’y a pas de consensus scientifique actuellement sur le fait que les ondes radio aient réellement des effets spécifiques observables, même si certaines études récentes qui me semblent sérieuses et bien construites montrent que c’est le cas.
D’après une étude très très très faible (citée par les “robins de toits”), les ondes radios modifient l’action (dans un sens non précisé!) de certaines protéines qui indiquent une agression de la cellule. L’étude est incroyablement faible et ne sait même pas dire si les cellules soumises aux ondes radio sont plus “stressée” ou moins. Je n’en parle que parce que les zozos “robins de toits” semblent y voir une “preuve”.
Les résultats de la fameuse étude interphone sur les téléphones mobiles sont difficiles à interpréter : ils semblent indiquer une augmentation du risque de cancer du cerveau du coté ou le téléphone est utilisé et une diminution du risque de cancer de l’autre cote, comme si les ondes radio protégeaient du cancer. Après tout, pourquoi pas, même les rayons ionisants (issus du nucléaire) à faible dose semblent aussi avoir un effet bénéfique.
Bien sûr les conditions d’utilisation du téléphone mobile n’ont rien à voir avec celles du Wifi : proximité de la tête, plus forte puissance.
Pendant la nuit, il y a des chances que la box échange assez peu de trafic : si la box n’est pas sollicitée elle se contente d’envoyer quelques /beacon frames/, soit très peu de trafic.
La puissance sera bien en deçà du maximum.
En tout cas, *si* tu t’inquiètes du danger des ondes radios, il faut commencer par les téléphones mobiles et les appareils utilisés près du corps en général, comme les téléphones sans fils. Bien sûr, il ne faut pas porter un téléphone mobile sur la hanche, sauf s’il est éteint.
Aussi si on est logique il faudrait blinder les fils électrique de sa maison.
Si on se préoccupe de l’effet biologique des ondes radio, ce n’est pas du Wifi qu’il faut s’occuper en premier; plutôt en dernier.
Pour relativiser et éviter la parano, il ne faut pas oublier que l’homme depuis toujours dans les ondes radio du soleil et de la Terre.
Il faut aussi réaliser que les émetteurs radio et télés ont des puissances considérables, qu’aucune une augmentation des cancers n’a été signalée à proximité. Les radios amateurs eux aussi émettent a des puissances importantes, surtout par rapport à la distance à laquelle ils se trouvent de leur antenne, et aucune épidémie de cancer n’a été signalée. (Les “robins des toits” et autres écolos-zozos répondent à ça en parlant “d’ondes pulsées” en très basse fréquence, qui sont comparées à des ondes radio très basse fréquence, ce qui est à peu près aussi scientifique que du voodoo. Cela donne une idée du niveau moral et scientifique de ces gens là.)
Mais il est très facile de marteler que les ondes Wifi sont un danger épouvantable, d’instiller le doute à partir d’études ridicules, de créer des inquiétudes voir du stress, et d’attendre que le stress qui lui est bien réel créé des maux de tête; et d’accuser le Wifi. Il est avéré que la peur peut causer des symptômes bien réels.
Il semble que le plus gros danger médical du Wifi soit les discours très anxiogènes sur le Wifi.
À ce moment là, les zozos des “robins des toits” prétendent que les contradicteurs accusent les personnes qui se disent “électro-sensibles” de mentir, ce qui est :
- soit un odieux mensonge, révélant la malhonnêteté intellectuelle totale de ces zozos;
- soit la preuve de la confusion intellectuelle totale et l’incompétence crasse de ces zozos.
En bref, il ne faut pas écouter les “robins des toits” et autres écolos-fumistes.
J’espère t’avoir plutôt rassuré sur les ondes Wifi.
Parce que les méchants pirates ne piratent que de nuit?
Ils dorment le jour?
+1
Je suis pour !! pour réduire sa consommation électrique également.
+1 à ce que j’ai dit?
Est-ce que quelqu’un disposant d’un *appareil de mesure précis* a comparé la conso avec/sans Wifi?
@ Corrector : non, pas +1 pour ce que tu as dit.
+1 pour l’idée de dépard du post.
@ prysme
> +1
+1 à ce que j’ai dit?
@ rezza
> +1 pour l’idée de dépard du post.
Pour quelle autre raison que la conso électrique?
Cf
FS#6225— Plages activation Wifi