Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Close
  • Type de tâche Évolution
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par ktl (ktl) - 18/01/2011
Dernière édition par Freebox Robot (Freebox Robot) - 14/04/2014

FS#4101 - Permettre une (dés)activation horaire du wifi

Permettre de spécifier une plage (jour et heure) d’activation ou de désactivation du module wifi.
Cela permettrait, par exemple, de désactiver le module wifi pendant la nuit.

Close par  Freebox Robot (Freebox Robot)
Monday 14 April, 2014 20:41:28
Raison de clôture :  Evolution intégrée
Commentaires supplémentaires de clôture :  En 2.1.0

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

fred13240 (fred13240)
Tuesday 18 January, 2011 21:50:09

+1

G_ROM (G_ROM)
Thursday 20 January, 2011 12:32:47

+1

jcolom (jmi473)
Friday 21 January, 2011 09:31:59

+1

cbtraize (cbtraize)
Thursday 10 February, 2011 19:43:12

+1

freemas (freemas)
Friday 11 February, 2011 22:34:03

+1

JeanJean (JeanJean)
Sunday 12 June, 2011 10:28:17

Bonjour,

Je souhaite pouvoir également disposer de cette fonction en raison du principe de précaution sur les ondes WIFI.
Ma box étant dans la chambre à coucher, nous sommes inondé d’ondes pendant la nuit!

Merci d’avance.
Jeanjean

prysme (prysme)
Tuesday 14 June, 2011 13:01:02

J’appuie moi aussi cette demande.
Merci.

Vinsup (Vinsup)
Monday 20 June, 2011 09:23:44

+1

Jon Terp (Jon Terp)
Sunday 10 July, 2011 21:28:39

+1

fafadar (fafadar)
Friday 15 July, 2011 11:42:16

+1

chewbakka (chewbakka)
Monday 25 July, 2011 09:41:54

Bon comme la tache  FS#7060  vient d’être fermée pour cause de redondance je rajoute mon +1 ici.

qqlapraline (qqlapraline)
Sunday 31 July, 2011 19:59:11

+1

caribou59 (caribou59)
Thursday 11 August, 2011 09:36:43

+1

The SPY (The SPY)
Tuesday 13 September, 2011 14:47:22

Hé oui j’y ai pensé aussi ! (ma femme joue à arrêter le Wifi depuis le menu du serveur...)

phidye (phidye)
Sunday 16 October, 2011 16:07:40

Je suis aussi plus que demandeur. C’est une possibilité que j’utilisais avec mon routeur Netgear WNDA3700.

Freevolution (Freevolution)
Thursday 2 February, 2012 11:56:17

Pareille pour moi, personnellement je désactive le wifi toutes les nuits via l’interface(http://mafreebox.freebox.fr)du Serveur et je le réactive le matin, voilà c’est justement pour éviter cette manipulation quotidienne que je souhaiterais une automatisation par plages horaire du wifi off/on !
Merci les programmeurs, faites un petit geste pour nous !

jeanphi1974 (jeanphi1974)
Wednesday 25 July, 2012 10:43:57

+1

merlinpimpim (merlinpimpim)
Thursday 9 August, 2012 09:56:29

Aller, aller, c’est simple à implémenter ça !
Merci par avance.

merlinpimpim (merlinpimpim)
Sunday 18 November, 2012 13:49:39

up

glbstaf (glbstaf)
Sunday 6 January, 2013 09:28:55

+1
Ma femme est electrosensible, il m’est donc obligatoire d’activer et desactiver le Wifi regulierement.

J’ajouterais une option, pouvoir le faire depuis le player comme pour le reboot du server.

merci!

merlinpimpim (merlinpimpim)
Tuesday 12 February, 2013 22:50:41

Ce n’est pas par ce que le gouvernement a enterré le dossier sur les ondes que les clients free ne souhaitent pas pouvoir programmer l’extinction du wifi comme bon leur semble.

Merci !

lebossdu81 (lebossdu81)
Friday 15 March, 2013 20:59:06

+1

patrickf (patrickf)
Friday 5 April, 2013 08:03:05

+1

L’argument de laisser la connexion active pour free_wifi ne tient pas puisque la concurrence (livebox) n’en accommode et le propose : cf exemple livebox http://assistance.orange.fr/activer-la-planification-du-wifi-sur-la-livebox-2-zte-4666.php

jga (jga)
Monday 8 April, 2013 20:00:08

+1

ontologiae (ontologiae)
Thursday 30 May, 2013 09:01:09

+1

Citrono (Citrono)
Saturday 29 June, 2013 10:11:49

Maintenant que FreeboxOs est là.

De la même manière que les téléchargements ou le contrôle parental, il serait utile de pouvoir gérer l’activation/désactivation du Wifi.

Si c’est possible, je vous en remercie d’avance.

merlinpimpim (merlinpimpim)
Sunday 30 June, 2013 14:57:54

Je plussoie de nouveau !

Le FreeboxOS est très réussi (bravo !), mais il manque toujours la possibilité de programmer la coupure des “ondes” quand on en a pas besoin (en pleine nuit par exemple).

Et en pleine nuit, je préfère privilégier mon bien-être que le seul péquin qui passera dans la rue et qui aura peut-être besoin du FreeWifi ou du FreeWifi Secure (EAP-SIM) à 3 plombes du mat’.

Et j’écris les “ondes” plutôt que le Wifi seul, car maintenant que les Freebox gèrent le WiFi, le Bluetooth et désormais les Femto, il faudrait pouvoir programmer la coupure de tout ce qui peut nous micro-onder les neurones lorsqu’on en a pas vraiment besoin (au moins 8h par jour en moyenne, quand on dort quoi).

Les problèmes potentiels liés à l’exposition aux ondes, sont d’ordre cumulatifs. Moins on est exposé (puissance), et moins longtemps on est exposé (temps), mieux on se portera.

Merci !!

Freevolution (Freevolution)
Monday 1 July, 2013 13:39:17

+1

Oh qu’il eu vrai que maintu qu’il exitute FreeboxOs ils ne choiront plus de petigrute pour ne poinre vouloir rajoutasse ce petit servasse de désactivute de la wifi.

Amonteloulou (Amonteloulou)
Monday 1 July, 2013 17:34:59

+1

fedho (fedho)
Tuesday 2 July, 2013 20:37:20

+1

patrickf (patrickf)
Saturday 7 September, 2013 09:16:02

+1

freechelmi (freechelmi)
Tuesday 15 October, 2013 06:38:56

+1 pour une fonctionnalité qui me parait essentielle et assez simple a mettre en place. En attendant j'utilise l'afficheur du server qui est tres efficace pour ça.

merlinpimpim (merlinpimpim)
Tuesday 15 October, 2013 19:54:12

Oui, mais à la longue, c'est un peu fastidieux d'aller éteindre le Wifi en façade avant d'aller se coucher. Tous les jours. Et de le rallumer le matin. Tous les jours.
Et avec les nouvelles API, ça ne serait pas possible qu'un dev fasse une app PC/MAC pour gérer ça (avec ce PC/MAC en RJ45/CPL évidemment) ?
Merci

Manu (Bilou_54)
Wednesday 23 October, 2013 08:12:49

+1 On attends en effet cette option depuis longtemps !

Allapifa (Allapifa)
Thursday 24 October, 2013 19:52:43

+1 ça serait chouette de pouvoir programmer l'arrêt du wifi la nuit par exemple ...

Jemade (Jemade)
Friday 25 October, 2013 07:28:02

Pourquoi ne pas utiliser le mécanisme de vote, plutôt que d'ajouter des +1 ?

phidye (phidye)
Friday 25 October, 2013 08:16:16

Effectivement, je pense que si on souhaite faire avancer cette demande il faut voter pour (en haut dans l’entête).

jga (jga)
Friday 25 October, 2013 08:32:03

Tout à fait d'accord pour le vote.
Je viens d'ailleurs d'apporter ma pierre ...

Allapifa (Allapifa)
Friday 25 October, 2013 09:37:11

Voilà ... a voté !

courtinat (alain012)
Tuesday 12 November, 2013 06:30:58

Effectivement je rajoute aussi mon vote et ce qui me permettrait aussi de couper l'internet aux enfants le soir

merlinpimpim (merlinpimpim)
Tuesday 12 November, 2013 14:29:06

Free ne semblant pas disposer à implémenter cette fonctionnalité, j'ai découvert cet outil pour téléphone Android qui fait le job:
FreeNoWifi

Bien sûr idéalement Free intégrerait directement ça dans sa GUI de gestion de la Freebox ou alors dans ses propres Apps pour mobile...

Jon Terp (Jon Terp)
Tuesday 12 November, 2013 20:10:28

@courtinat (alain012) : http://dev.freebox.fr/bugs/task/4101#comment58383

Gérer les plages horaires permettant ou limitant l'accès : http://www.free.fr/assistance/2538.html

La Freebox Revolution vous permet de définir des tranches horaires de restriction d'accès, par adresse IP ou MAC (identifiant réseau).
En d'autres termes, il est possible de restreindre l'accès à Internet à des ordinateurs et créneaux définis.

Comment trouver son adresse MAC : http://www.commentcamarche.net/faq/10935-quelle-est-mon-adresse-mac

L'adresse MAC est plus pertinente qu'une simple IP car celle-ci ne change jamais. Ainsi une MAC peut être associé à plusieurs IPs différentes et le blocage sera toujours effectif. En place dans mon entourage. Fonctionne à merveille. Impossible à contourner (mis à part pour les utilisateurs très avertis ;)).

/!\ Un PC est souvent composé de 2 cartes réseaux :
1 Wi-Fi = MAC 01
1 Ethernet = MAC 02
Donc pour bloquer complètement ce PC, il faut mettre une règle pour la MAC 01 et la MAC 02 ;).

En espérant que ce commentaire servira à d'autres ;).

jga (jga)
Tuesday 12 November, 2013 21:02:43

Merci Jon Terp, mais cela permet effectivement de restreindre l'accès, mais pas de couper le Wifi.
La demande est de couper le Wifi quand il n'est pas utilisé (la nuit par exemple) afin d'éviter de possibles effets indésirables.

Si tu soutiens cette demande, n'hésite pas à voter !

Merci

Jon Terp (Jon Terp)
Tuesday 12 November, 2013 21:22:41

@jga : mon commentaire était simplement une semi-réponse/éclaircissement pour "courtinat (alain012)". J'ai déjà voté et je suis cette feature de près, depuis 2011 ;).

jga (jga)
Tuesday 12 November, 2013 22:03:09

OK, désolé Jon, je n'ai lu le fil qu'en diagonale ...
A+

tho071088 (tho071088)
Wednesday 27 November, 2013 08:28:39

+1

fez fejzi (toi69)
Thursday 5 December, 2013 15:04:52

+1 on ne connais pas vraiment les impacts du wifi sur nous. Je souhaiterais que ma petite famille soit à l'abri la nuit -_-.

Merci M. Niel :)

voxen (voxen)
Monday 16 December, 2013 11:20:16

+1000, pensez à la santé de nos enfants !!!

patbier (patbier)
Monday 6 January, 2014 10:01:44

+1 Pouvez vous statuer définitivement si vous allez faire cette fonction ou non ?

Cédric (bristow)
Friday 10 January, 2014 20:45:41

Merci pour ce futur ajout ^^

SGA (lauv)
Wednesday 22 January, 2014 12:36:35

Maintenant que des applis smartphone font le boulot, on peut juste se demander si ce n'est pas de la mauvaise volonté de free par rapport au freewifi....

A Bz (nayals)
Thursday 23 January, 2014 19:22:50

+1

Soeren (Soeren)
Friday 24 January, 2014 07:30:48

Nous sommes également demandeur de cette évolution.
Avec la proposition de loi adoptée hier par l'assemblée nationale concernant l'exposition aux ondes électromagnétiques c'est le moment de répondre à cette demande!
Couplé avec la possibilité de réglage de la puissance du wifi, cela fera un joli communiqué de presse :0)

NERON (lesaint)
Wednesday 5 February, 2014 12:49:50

+1

Alain C. (Alain C.)
Tuesday 18 February, 2014 09:09:33

+1

natural73 (natural73)
Sunday 23 February, 2014 15:53:05

+1

DjMomo (Djmomo)
Saturday 1 March, 2014 17:25:19

Pour ceux qui ont un petit serveur web chez eux, pas besoin d'attendre l'intégration de cette fonction.

Il suffit d'utiliser le script PHP que j'ai développé : https://github.com/DjMomo/ClassePhpFreebox

Fichiers à télécharger et dézipper dans un dossier de son serveur web local : https://github.com/DjMomo/ClassePhpFreebox/archive/master.zip

Utilisation :
Arrêter le point d'accès Wifi : http://IP_serveur_web/freebox.php?do=wifi&val=off Allumer le point d'accès WIfi : http://IP_serveur_web/freebox.php?do=wifi&val=on

wil_sly (wil_sly)
Friday 14 March, 2014 09:17:48

+1337

Chargement...