Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.9.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#40207 - Reboot spontané du Server Delta

Bonjour,

Depuis la dernière MAJ de notre Server Delta, la Freebox reboot parfois, simplement lorsqu’on lit un film depuis le NAS intégré (une vidéo sur la TV).

Merci de résoudre immédiatement le dysfonctionnement, ou de nous permettre de rebasculer sur l’ancien firmware !

On se fout de nous, bugs sur bugs, problèmes réseau sur problèmes réseau. Et il paraît que Free perd des abonnés depuis le début de l’année ? Payer 39,99 €/mois pour une telle qualité de service ? LOL

Cordialement,
Romain

GUromain a commenté le 06.04.2025 21:35

Notre Server Delta ayant pour adresse MAC 20:66:CF:19:01:42 a rebooté automatiquement à 22h20, ce soir, alors même que nous regardions un épisode de série téléchargé dessus. C'est absolument insupportable !

nbanba a commenté le 07.04.2025 10:48

Bonjour

Comme dit ici:
https://dev.freebox.fr/bugs/task/40187#comment188542

Rien ne prouve que vous rencontriez un BUG FreebosOS et il semble probable que votre problème provienne:
1) soit d'une utilisation inappropriée du matériel
2) soit d'un problème provenant de votre PC Windows et/ou d'un logiciel Windows non adapté à faire des IO sur un share SMB constitué de stockage rotatifs (technologie périmée depuis au moins 10 ans)
3) soit d'un manque de RAM dans la Freebox pour votre utilisation ⇒ utilisation inapproprié du matériel
4) soit (bien que peu probable) d'un souci hardware de la Freebox propre à votre Freebox ⇒ à voir au 3244 et non chez les développeurs

@GUromain: j'ai pour habitude d'essayer d'aider (au mieux) les utilisateurs de Freebox qui arrivent sur ce forum et pourtant je ne travail pas pour Free et je ne suis pas payé pour…
Cela ne m'a pas empêché de vous proposer de l'aide ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/40187#comment188435.

Reconnaissez cependant qu'il est compliqué d'aider quelqu'un le refusant et dont les tickets ressemblent plus à des "coups de gueules" qu'à des tickets objectifs ayant pour unique but la résolution d'un bug, bug qui en + n'est pas forcément avéré ici.

PS: Depuis votre premier ticket, j'ai fait pas mal de tests sur ma DELTA et malgré des teras lus/écrits à haute vitesse sur le nas depuis différents systèmes (correctement configurés) je n'arrive pas à reproduire votre problème… donc probablement pas de bug FreeboxOS mais plutôt un souci local à votre installation/utilisation du réseau, de ses machines et de la freebox

Cordialement
nbanba

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche