- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Services locaux
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.9.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- eric12 (31/03/2025)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Tatoo - 29/03/2025
Dernière modification par Tatoo - 29/03/2025
Ouverte par Tatoo - 29/03/2025
Dernière modification par Tatoo - 29/03/2025
FS#40178 - Problème MAJ server 4.9 et 4.9.1
Bonjour
Depuis la version 4.9 et 4.9.1 du Freebox Server, j’ai le problème suivant :
- Connection instable du Firenet V2 (pilotage par internet uniquement en wifi) des poêles Rika. Connection possible et déconnection dans la minute suivante.
- Accès extérieur impossible de la Box Tydom Home de chez Delta Dore. L’accès local est possible. Pour info cette box domotique se connecte uniquement en Ethernet.
Toutes les options de cryptage du server ne changent rien au problème.
Dans l’attente d’une solution Free, pour contourner le problème j’ai installé un prolongateur de réseau et connecté ces deux appareils dessus.
Cdt
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Bonjour @Tatoo,
Votre équipement Firenet V2 a t-il la MAC 02:0F:B5:5D:B5:E4 ou bien s'agit il d'un autre Firanet ?
Par ailleurs, je vois que vous êtes sur le canal 7 sur la bande 2.4GHz de façon manuel. Il y a dans le voisinage deux autres bornes (peut-être à vous) sur le canal 7 et 6 ; je ne peux que vous conseiller de vous déplacer sur le canal 1 ou 11.
Bien à vous
Bonjour
Le MAC que vous voyez est le bon. J'avais un Firenet V1, mais il n'est pas branché.
Pour le canal, je vais faire un essai.
Je reviendrai vers vous pour le résultat.
Merci
Bonjour,
Pour l'accès extérieur, ça ressemble a mes problèmes avec Diagral et Shelly, mais personne chez Free n'a encore répondu a mon ticket.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/40132
Complément :
Problème que j'ai "résolu" en remettant 192.168.1.254 en dns1, que j'avais changé.
Mais ce n'est pas normal.
Bonjour,
Merci à tous pour ces retours.
Une question.
Est ce que les DNS d'origine des servers sont en :
En 1 et 2 : 80.xx.xxx.xx
En 3 et 4 : 192.xxx.xx.xx
Je complète
Mon serveur Qnap et le Synology ne sont pas impactés par le problème.
Petit retour :
Changement de canal en 11 et …. rien.
La configuration dns par défaut c'est l'adresse locale de la freebox en dns1, 192.168.1.254 ou 192.168.0.254, et je crois que c'est tout.
Ca redirige automatiquement vers les dns de free, 212.27.40.240 et 212.27.40.241.
eric12 : Merci pour l'info.
Je vais donc faire des essais en changeant les DNS.
Et je tiens au jus.
Bonjour
Je suis donc parti sur la piste de la solution d'eric12.
Changement de DNS en 192.168.1.254 en 1 uniquement et là tout marche.
Autre essai, changement de DNS en 1 et 2 uniquement avec ceux de Cloudflare et là aussi tout marche.
Ce qui me semble étrange c'est que la mise à jour du server (ou le hasard ) ait pu mettre le bazard à ce niveau.
Cdt
Bonjour,
Vos dns1 et 2 en 80.x.x.x sont probablement ceux de fdn non ?
D'ou le même problème que moi.
Voir la réponse de Free sur "mon" ticket
https://dev.freebox.fr/bugs/task/40132#comment188437
Le firmware 4.9.0 n'y est donc a priori pour rien.
Cordialement,
Effectivement suite à mon dernier déménagement, il y a quelques mois, j'avais remis l'ancienne configuration suite à un changement du server pour une panne. Et cette configuration comprenait les DNS de FDN.
Comme cela fonctionnait, pas de questions.
Je n'avais pas fait le lien entre ceci, la MAJ du server et l'attaque DDoS.
Donc la MAJ n'est pour rien dans cette affaire
Cdt