- État À investiguer
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Basse
- Basée sur la version 4.9.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par seb773 - 28/03/2025
Dernière modification par pablomg - 31/03/2025
Ouverte par seb773 - 28/03/2025
Dernière modification par pablomg - 31/03/2025
FS#40171 - Débit wifi 7 très faible
Bonjour,
Depuis la mise à jour 4.9.0 & 4.9.1, je constate que mon pixel 8 pro se connecte nettement plus souvent sur la bande 6Ghz qu’avant, ce qui est une bonne chose.
Cependant je constate que le débit est très faible, depuis un speedtest il oscille entre 0.1 et 20 Mbps max.
Le MLO est actif avec le bande 5Ghz+6Ghz et le téléphone est bien connecté sur les 2 bandes.
Avez-vous constaté ce problème et y-a-t-il un correctif prévu prochainement svp ?
Merci
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
même téléphone de mon coté .depuis le début il y a un problème de débit avec le pixel 8 pro et le wifi 7
Il y a sûrement un problème de stabilité générale du wifi depuis la 4.9.0.
Car mon player devialet connecté en wifi également est victime de lags, images qui se figent, audio qui coupe par intermittence…
@seb773, constatez vous le meme problème avec MLO désactivé ?
Merci
@Oliv-r, pour le moment je n'ai pas testé en désactivant le MLO.
J'essaierai et si ça fonctionne mieux je posterais un message.
A première vue pour le moment mon Pixel se connecte sur la bande 5Ghz et j'ai environ 200 Mbps en moyenne sur speedtest.
Même si ce n'est pas exceptionnelle ca semble plus rapide.
J'ai réactivé le MLO et je suis toujours à 200Mbps sur la bande 5Ghz.
Je ne sais si on peut dire que le problème est lié à l'agrégation des bandes 5Ghz et 6Ghz.
En tous cas pour les lags aléatoire sur le Devialet, je ne pense pas que lui supporte l'agrégation…
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème sur iPhone 16 Pro Max, le téléphone se connecte plus souvent depuis la 4.9.0, mais le débit est faible.
Mon pixel a retrouvé la connexion 5Ghz+6Ghz et par la même occasion de nouveau très lent.
Pour info selon "wifianalyzer" le lien est fait à 2450Mbps mais le speedtest à du mal à atteindre 20Mbps.
Même problème de lenteur quand la connexion est établie sur les bandes 2.4Ghz+5Ghz.
Il arrive que ce soit tellement lent que le téléphone pense que la connexion internet n'est pas possible.
Bonjour,
J'ai le même problème
Pourquoi on a choisi Sévérité: Basse svp?
Pour moi c'est un gros sujet
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire des test avec un Pixel 8 pro build BP1A.250305.019 et l'app nPerf v2.15.7. Le MLO est activé en 5G + 6G ; le mode est WPA2/3 Transition avec GCMP-256 activé. Dans ces conditions, en download j'ai des résultats correct à 1300Mbps assez constant, en upload, en revanche, je dois être en médiane à 20Mbps avec quelques pics à 100Mbps.
Est ce que vous me confirmer que vous avez la même configuration et que vous avez uniquement des problèmes en upload ?
Bien à vous
@pablomg
Bonjour et merci,
Pour ma part débit est très faible en upload et download.
Je ne sais pas à quel distance vous faites vos tests mais sûrement très près de la Freebox ( moins de 1 mètre probablement)
Bonjour @pablomg Non, je n’atteins pas ces valeurs. J’ai testé avec différents outils et j’obtiens un débit de téléchargement entre 450 et 550 Mb/s et un débit d’envoi d’environ 920 Mb/s.
J’ai fait tous types de tests, toujours les mêmes résultats, que ce soit en Ethernet (RJ45 Cat6) ou en Wi-Fi (5 GHz)… pareil.
@tout le monde, est-ce que Free prépare une mise à jour de l’OS pour résoudre ce problème ou pas svp?
@seb773 Les mesures données plus haut sont effectivement fait à moins d'un mètre de distance. En me déplaçant de 10-15mètres, j'ai des débits de DL: 450Mbps et UL: 10Mbps. Je suis en train d'investiguer le problème de débit que j'ai trouvé, je vais partir du principe que les divers problèmes sont liés, et que si je corrige celui là, je les corrige tous.
@jaouad votre soucis a l'air d'être lié à une limite au niveau de la fibre ; ce n'est pas du tout lié au soucis de @seb773, je vous invite à ouvrir votre propre ticket
@pablomg: Attention, veuillez bien dire 2.4 GHz, 5 GHz, et 6 GHz à ne pas confondre avec la téléphonie mobile 2G, 3G, 4G, 5G, sans oublier la 6G dans quelques années.
Pour rappel, je suis à l'initiative de cette correction dans les Freebox Servers (Freebox OS) :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/27548
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/33614
Beaucoup de personnes mélangent tout.
@pablomg vous avez de la chance d'obtenir ces résultats à 10/15 mètres, sûrement dans un open space sans cloison.
Car moi au delà de 8 mètres je suis content si j'arrive à avoir 200Mbps.
Espérons que tout soit corrigé en one shot et on va donc attendre l'update miraculeux
Merci
D'après les analyses préliminaires, on est parti sur un problème un peu corsé de négociation de MLO qui va prendre du temps à être corrigé. Je ne peux que vous conseillez de passer en MLO "une bande" pour le moment.
Bien à vous
C’est fait @pablomg =⇒ FS#40188