Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Haute
  • Basée sur la version 4.9.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 5
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Schumideck - 21/03/2025
Dernière modification par nico-e - 27/03/2025

FS#40135 - Ethernet instable depuis la maj 4.9.0

Bonjour,
j’ai effectué la mise à jour 4.9.0 de ma freebox pop en la redémarrant et quelle erreur ai-je fait !!
Au redémarrage de ma box le débit est faible et instable..
Mon ordinateur est branché sur le port 2.5G de ma box, avant j’avais un débit entre 2300 et 2400 mb/s en téléchargement. Désormais je peine à atteindre 800mb/s et pire j’ai plusieurs coupures par minutes (la led du port ethernet s’éteint à chaque coupure). Ma connexion est inutilisable !!
Merci de faire remonter le problème au plus vite au développeur..

Fermée par  nico-e
27.03.2025 07:31
Raison de la fermeture :  Résolu

Même problème ici.

Mise à jour faîte le 19, depuis le port Ethernet 2,5Gb est très instable : grosses baisses de débit par moment et des coupures de quelques secondes, le tout à un rythme aléatoire.

Bizarrement les 2 ports 1Gb semblent se comporter parfaitement bien.

Aucun problème non plus avec ce qui est connecté en wifi. Il n'y a aucun problème visible dans le monitoring de la box, aucune déconnexion, la ligne fibre va très bien.

Après avoir tout testé depuis 2 jours, même une réinitialisation de la Pop aux paramètres d'usine n'a rien changé.

Merci beaucoup pour ton commentaire !
Je suis soulagé de voir que je suis pas le seul à avoir ce problème..
D'autres ici ont l'air d'avoir des soucis similaires
Je comprends pas pourquoi le port 2.5G déconne comme ça suite à une mise à jour qui censé modifier juste le wifi
J'ai contacté free qui m'a dit qu'ils n'avaient pas pour le moment des problèmes similaires, j'espère que les informations arriveront vite aux développeurs

Si vous avez des soucis similaires faites le savoir, plus on sera nombreux plus on trouvera une solution rapidement

TBDwarf a commenté le 22.03.2025 10:33

Bonjour, idem même problème, je suis obligé de forcer la connexion en 1Gb pour éviter les décrochements… J'ai eu du mal à identifier le problème mais je confirme qu'en 2.5Gb il y a des déconnexions périodiques (j'ai vérifié la totalité de mon installation, le problème vient bien de la Freebox).

alain_p a commenté le 23.03.2025 10:51

Bonjour,

J'ai des problèmes similaires avec la Delta r1. J'ai bien acquis une adresse IP, je peux me connecter sur l'interface FreeboxOS, mais je n'ai pas Internet. Je suis obligé de rebooter la freebox pour retrouver Internet. Cela arrive quand je démarre mon PC (windows 11, mais je pense que là n'est pas le souci), mais aussi aléatoirement, au bout d'un certains temps quand mon PC est allumé, mais peut-être sans activité.

Pour information, j'ai une carte SFP+, et un câble DAC connecté sur le port SFP+ de la Delta. Mais donc le réseau interne ne semble pas en cause. Cela se passe au niveau de la Delta ou au delà.

alain_p a commenté le 23.03.2025 10:52

J'ai oublié de le dire, mais c'est bien apparu après la mise à jour à 4.9.0. Auparavant aucune instabilité.

espérons qu'un correctif arrive très vite… il y a de nombreux soucis de lan depuis la mise à jour 4.9.0
merci pour vos retours ! continuez à donner vos avis…

JeanMars a commenté le 23.03.2025 14:29

Bonjour,
même souci d'instabilité depuis le 4.9.0: dès que l'on a un peu de débit sur le port 2.5G, ce dernier passe à inactif puis se réactive toujours en 2.5Gb/s.
J'ai constaté cela car ce port est branché sur un switch QNAP 2.5Gb/s utilisé le Pop Player, et en mettant le cable réseau du Player sur un port 1Gb/s, plus de pb.
Le pb disparait également quand on force le port Ethernet3 (normalement à 2.5Gb/s) à 1Gb/s.
En espérant que ce pb soir résolu rapidement car là le port 2.5Gb/s de la Pop n'en est plus un… A+,
Jean

Admin
nico-e a commenté le 24.03.2025 11:24

Normalement on a trouvé, c'est prévu pour la prochaine version

Bonne nouvelle ! Et merci pour votre réponse…
La mise à jour devrait sortir quand approximativement ?

echarlus a commenté le 24.03.2025 20:57

Problème similaire constaté sur ma POP V8, connexion très instable, j'ai du rebooter la box aujourd'hui car plus rien ne fonctionnait :(

diip a commenté le 25.03.2025 23:46

Idem de mon coté depuis cette malheureuse mise a jour 4.9.0 j'ai le port 2.5Gb/s qui plante aléatoirement alors qu'avant tout était impeccable. j'espère une rapide correction du bug ou un retour en arrière car pour moi le 2.5Gb/s est essentiel a mon installation.

Admin
nico-e a commenté le 26.03.2025 09:46

C'est prévu pour la prochaine mise à jour (dans pas longtemps)

Espérons que ça sorte très bientôt parce que c'est vraiment gênant de ne pas pouvoir utiliser le port 2.5G depuis une semaine !!
Pourriez vous le signaler ici lorsque la mise à jour sera disponible ? Merci !!

Admin
nico-e a commenté le 26.03.2025 12:56

C'est disponible normalement

@nico-e : Merci pour la sortie rapide de la version 4.9.1.

Pourriez-vous voir et faire le point en interne pour solutionner ce problème majeur et bloquant ?
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/40158
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/40160

Plusieurs cas semblables depuis quelques jours, de plus, je suppose que les gens ne peuvent pas forcément appeler la hotline malheureusement.

Je vous remercie d'avance.

merci pour votre retour… j'ai installé la mise à jour 4.9.1 et tout semble de nouveau fonctionner !
merci pour votre écoute et la résolution rapide du bug !!

diip a commenté le 26.03.2025 18:25

C'est top ! :) MERCI cela refonctionne ;)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche