- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Téléphonie → DECT
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.9.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par tresorier - 26/03/2025
Ouverte par tresorier - 26/03/2025
FS#40158 - DECT : appel impossible
Bonjour
J’ai 2 téléphones DECT associés à la freebox révolution.
Quand je les fais sonner, ça fonctionne
Quand je décroche : l’affichage de l’état du Décroché passe à “Oui”. Quand je raccroche, l’état passe à “non”.
Je peux répondre à un appel sur chacun des téléphones.
Par contre, quand je veux appeler, j’ai une tonalité d’occupation : impossible de lancer un appel
Dernière version server : 4.9.0
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Avez vous tenté en filaire ?
Avez vous tenté de les réassocier à la base DECT de la fbx ?
Vous avez tenté un reboot ?
Type de box : Freebox Mini 4K
Pour commencer, lundi matin, aucun problème : appel émis fonctionnel.
Ce problème n'est pas lié au nouveau firmware 4.9.0, j'ai constaté le problème avec une ligne et un firmware très ancien (avant de faire faire la maj), la maj ne résout pas le problème.
Téléphone (base) branché en filaire sur la box, réception OK, émission NOK, occupé.
Téléphone simple branché en filaire sur la box, réception OK, émission NOK, occupé.
Tests croisés réalisés, sur une autre box de même type, câble téléphonique identique : aucun problème, appel émis fonctionnel.
La différence entre les deux, une ligne fibre (problème constaté ici), et une ligne VDSL (fonctionnelle, aucun problème constaté).
@tresorier : Même si le problème semble identique, afin de bien différencier votre cas avec des combinés en DECT, j'ai fait un ticket pour le cas que j'ai pu constater sans DECT et Freebox Mini 4K :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/40160
Qu'avez-vous comme type de connexion ?
→ Ligne fibre optique ou ligne VSDL ?
Merci pour votre réponse.
J'ai bien fait un reboot du server.
Je suis en connexion fibre
Je reçois bien les appels, mais je ne peux pas en émettre. J'ai toujours une tonalité d'occupation.
@mbizon, @nico-e, @mmakassikis, @lduboin, @ContactApp, @pablomg, @gharmonica, @phh_f, @tiboudi, @tybu, @tchettane, @rawoul, @blob : Pourriez-vous regarder afin de résoudre ce problème majeur et bloquant ?
Personne âgées impactées, …
Tickets :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/40158
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/40160
@tresorier: Avez-vous encore le problème en ce moment même ?
Le cas que j'ai constaté et signalé est résolu, certainement dû à une action réalisée par Free ?
@tresorier: Avez-vous encore le problème ?