- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.8.12
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 2
- Privée
Ouverte par Matabou - 07/09/2024
Dernière modification par Matabou - 07/09/2024
FS#39718 - Perte de paquets / déconnexions itératives sur Ultra V9
Bonjour à tous, je ne suis pas dev, mais vient ici en quête de réponse après avoir tout tenté avec le service client / tech de free.
J’étais sur delta sur fibre sans aucun soucis, en ethernet. J’ai migré sur la V9 en avril et depuis j’ai une perte systématique de paquets sur le réseau local entrainant de fait des déconnexions des apps type visio / jeux / VPS etc, même si ça ne dure que quelques secondes.
J’ai lancé pingtracer pendant 24h, relevant 152 pertes sur 24h environ (96552 ok en 1p/s).
Du côté de la box pas de déconnexion donc c’est bien sur le réseau local.
Cable ethernet Cat 7
J’en suis à vouloir résilier après 20 ans chez free sans réel soucis, et en desespoir de cause je viens tenter de trouver une solution ici.
Je suis bien conscient qu’il vous faudra plus d’élément technique et je ferai de mon mieux pour vous les soumettre selon vos questions.
Merci beaucoup d’avance.
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Première question : vous avez changer votre câble Ethernet ?
Deuxième question : vous avez un switch de branché ?
Bonjour
Sur quel appareil constatez-vous les pertes de paquets ?
Comment est-il relié à la box (port ethernet ou via SFP) ? Il ne semble connecté au moment où je regarde.
Constatez-vous les mêmes pertes de paquets avec un autre câble ou sur un autre port ? En Wifi ?
Les pertes de paquets arrivent-elles lors d'un usage particulier (upload, gaming, etc) ou au hasard ?
Cdt
Merci pour vos questions :
1) pas de switch
2) pas encore testé de nouveau cable ethernet : à faire sous peu, cable commandé.
3) Pertes constatés sur mon ordinateur de bureau, mais aussi sur la télé et la connexion imprimante (en WIFI)
4) Etonnament le pingtracer en wifi exclusif sort avec de biens meilleurs résultats.
5) Les pertes arrivent tant pendant le gaming que pendant que le PC est "au repos" donc tourne sans rien de lancé.
Espérant vous avoir aidé
Je pense que c'est le meme probleme qu'ici :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/39620
"je suis amené à consulter des pages web, parfois plusieurs en quelques secondes. Sur la freebox revolution il n’y avait aucun problème, sur l’ultra il peut arriver que la page ne se charge pas, et que je doive recharger manuellement. On dirait que le réseau saute quelques secondes.
Machine de test : Macbook M2 Pro relié en ethernet Gigabit a la freebox."
Cela semble equivalent à mon ticket: https://dev.freebox.fr/bugs/task/39700
J'ai solutionné le problème en commandant l'adaptateur SFP+/RJ45 et en connectant mon équipement dessus.
Je pense que le soucis vient du switch de la freebox ultra.
J'ai reçu et testé un RJ45 neuf cat 7: retour des coupures.
J'ai une connexion bien meilleure en stabilité avec le wifi (mais plus lente) qu'en ethernet.
J'ai commandé l'adaptateur SFP+/RJ45, je vous tiens au courant.
@Matabou
Même problème que toi, je vais également ouvrir un ticket, ça fait 1 mois que j'ai des augmentations de latence (ping qui passe vers les 55/60 au lieu de 8/10 dans la journée vers 20h) ainsi que des pertes de paquets intense qui font des mini coupures internet.
Cable Ethernet cat 7 branché sur le port de ma freebox pop 2,5 GB mais même en changeant de port toujours le même problème….
1 mois ou j'appelle fréquemment la Hotline qui font remonter le problème mais rien ne change… bref je paye dans le vent quoi.
Donc le port Ethernet est directement branché entre la Freebox et ton Mac ou ton PC ?
Sans switch ou autre ?
@bonjour.fr
Pour ma part oui
Il serait donc facile de tester avec un autre Mac ou PC ?
Le port Ethernet peut être défectueux ou une incompatibilité…
Justement, déjà tester avec un autre cable neuf et sur mon 2ème pc également, cela ne change rien pour ma part @bonjour.fr
Justement, déjà testé avec un autre cable neuf et sur mon 2ème pc également, cela ne change rien pour ma part @bonjour.fr
Bonjour, nous rencontrons exactement le même problème, toujours sans solutions de la part de free.
Re bonjour, je suis les courbes de mes switch, des 4 ports ethernet de ma box et il y a sur
l’ethernet 1 : 3602 crc (paquet en erreur) émission
l’ethernet 2 : 43 crc (paquet en erreur) émission
l’ethernet 3 : 16 crc (paquet en erreur) émission
Est-ce normal ? Car tout ça fait de l’instabilité internet et sur la tv.
Dans l’attente d’un retour