- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.8.12
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Matabou - 07/09/2024
Dernière modification par Matabou - 07/09/2024
FS#39718 - Perte de paquets / déconnexions itératives sur Ultra V9
Bonjour à tous, je ne suis pas dev, mais vient ici en quête de réponse après avoir tout tenté avec le service client / tech de free.
J’étais sur delta sur fibre sans aucun soucis, en ethernet. J’ai migré sur la V9 en avril et depuis j’ai une perte systématique de paquets sur le réseau local entrainant de fait des déconnexions des apps type visio / jeux / VPS etc, même si ça ne dure que quelques secondes.
J’ai lancé pingtracer pendant 24h, relevant 152 pertes sur 24h environ (96552 ok en 1p/s).
Du côté de la box pas de déconnexion donc c’est bien sur le réseau local.
Cable ethernet Cat 7
J’en suis à vouloir résilier après 20 ans chez free sans réel soucis, et en desespoir de cause je viens tenter de trouver une solution ici.
Je suis bien conscient qu’il vous faudra plus d’élément technique et je ferai de mon mieux pour vous les soumettre selon vos questions.
Merci beaucoup d’avance.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Première question : vous avez changer votre câble Ethernet ?
Deuxième question : vous avez un switch de branché ?
Bonjour
Sur quel appareil constatez-vous les pertes de paquets ?
Comment est-il relié à la box (port ethernet ou via SFP) ? Il ne semble connecté au moment où je regarde.
Constatez-vous les mêmes pertes de paquets avec un autre câble ou sur un autre port ? En Wifi ?
Les pertes de paquets arrivent-elles lors d'un usage particulier (upload, gaming, etc) ou au hasard ?
Cdt
Merci pour vos questions :
1) pas de switch
2) pas encore testé de nouveau cable ethernet : à faire sous peu, cable commandé.
3) Pertes constatés sur mon ordinateur de bureau, mais aussi sur la télé et la connexion imprimante (en WIFI)
4) Etonnament le pingtracer en wifi exclusif sort avec de biens meilleurs résultats.
5) Les pertes arrivent tant pendant le gaming que pendant que le PC est "au repos" donc tourne sans rien de lancé.
Espérant vous avoir aidé
Je pense que c'est le meme probleme qu'ici :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/39620
"je suis amené à consulter des pages web, parfois plusieurs en quelques secondes. Sur la freebox revolution il n’y avait aucun problème, sur l’ultra il peut arriver que la page ne se charge pas, et que je doive recharger manuellement. On dirait que le réseau saute quelques secondes.
Machine de test : Macbook M2 Pro relié en ethernet Gigabit a la freebox."
Cela semble equivalent à mon ticket: https://dev.freebox.fr/bugs/task/39700
J'ai solutionné le problème en commandant l'adaptateur SFP+/RJ45 et en connectant mon équipement dessus.
Je pense que le soucis vient du switch de la freebox ultra.