- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Maison connectée
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.5.8
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par rlimbach - 29/08/2022
FS#36987 - Crash API Free Home
Bug similaire à FS#36557
Bonjour,
Après avoir connecté mes 10 volets somfy et ma porte de garage en somfy IO :
- Les commandes sont actionnables avec une grosse latence
- Lorsque je mets en place des scénarios via jeedom, les volets ne s'ouvrent pas tous et cela est aléatoire : il y en a toujours un ou deux qui ne s'ouvrent et ce ne sont jamais les mêmes (comme si des commandes étaient ignorées)
- L'API plante : par moment, je suis incapable de piloter mes périphériques, que ce soit dans jeedom ou free home. Seul un reboot résout le problème.
J'ai surtout l'impression qu'il y a un problème de robustesse dans le temps.
Je me tiens à votre disposition pour vous fournir tout élément qui vous permettrait d'analyser le problème (logs, vous donner accès à ma freebox, …). Je constate aussi qu'il y a un certain nombre de personnes impactées sur les forums de jeedom. Le problème semble vraiment général.
Raphaël Limbach
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Comme dit dans les précédents post, l’API plante seul sans qu’il y ait un élément extérieur tels que Jeedom
Le système home de la box Delta est pour moi la plus grosse avancée de toutes les offres internet y compris des concurrents
Ils seraient temps que vous mettiez du monde dessus pour corriger les problèmes
Pour information, j’ai pu voir sur des groupes d’entraide sur Facebook au moins 2 personnes qui viennent de prendre la Delta pour piloter leur volets
Il y a donc de plus en plus d’utilisateurs qui sont très rapidement déçus en premier par le manque de fonctionnalités de vos applications de gestion « Home » et qui essayent de passer à Jeedom avant d’être bloqué par les plantages
Merci de ne pas fermer ce post comme les précédents sans même faire des échanges avec nous utilisateurs
Vos « Raison de clôture : Impossible à reproduire » sont totalement erroné vu que vous avez des dizaines de box d’utilisateur qui plante où vous pouvez reproduire ces bugs
Restant à disposition pour vous aider à résoudre ces plantages
Cordialement
Yoan
Bonjour,
Exactement le même problème depuis des années.
Vraiment dommage que ce bug ne soit pas corrigé.