- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Maison connectée
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.5.5.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- kev_is_in (07/07/2022)
- Privée
Ouverte par Yoyouri - 22/04/2022
Dernière modification par naliotta - 09/06/2022
FS#36557 - Plantage du système home de la Freebox Delta V2
Bonjour
Je poste à nouveau le signalement du même problème que le sujet ci-après qui a été clôturé sans même vouloir faire quelques choses par vos équipes car maintenant, je suis sûr que l’environnement Jeedom n’en n’est pas la cause vu qu’il est désactivé depuis 15 jours chez moi (VM à l’arrêt total).
https://dev.freebox.fr/bugs/task/36178
En effet, hier soir, j’ai fermé l’ensemble de mes volets par une commande vocale « Ok Freebox », mais seulement 9 sur les 12 volets correspondant à la pièce demandé se sont fermés.
J’ai redemandé à plusieurs reprises sans succès.
J’ai ensuite pris mon téléphone pour fermer les volets manquants par l’application Freebox Home, mais sans succès et idem avec l’interface maison connecté de l’application Freebox.
Par contre aucun soucis avec ma télécommande physique.
Pour info, le serveur a été redémarrer environ 1 jour et 10 heures avant le plantage de la partie Home.
Pour rappel, j’ai la Delta depuis sa sortie, je pilote avec mes volets roulants Somfy IO.
La partie Home de l’application Freebox n’étant pas personnalisable, je me suis penché sur une gestion de mes volets via une VM sous Jeedom avec le plugin Freebox.
Grâce à Jeedom, j’ai pu réalisé la configuration que je souhaitais pour mes volets (nom des pièces, groupes, scénarios,…).
J’ai malheureusement et comme les autres utilisateurs un gros problème de plantage de la partie Home de la Freebox qui rend inutilisable cette partie là de l’application Freebox ainsi que mes commandes sous Jeedom.
Il serait temps que vous preniez contact avec le développeur du plugin Freebox pour trouver ce qui plante au niveau de la Freebox car après de nombreux tests, le plantage ne viendrait pas du côté de Jeedom.
https://community.jeedom.com/tag/plugin-freebox_os Ce point est pour ma part le dernier gros point faible de la Freebox Delta et je pense ne pas être le seul car elle est loin de l’espérance donnée lors de sa présentation le 4 décembre 2018.
J’espère que vous pourrez faire le nécessaire sous peux de temps pour résoudre ce gros problème qui améliorerait très facilement l’utilisation de la Smarthome de la Freebox grâce à la personnalisation de Jeedom.
PS : avant que vous vous renvoyer la patate chaude entre vos services de développeurs et smart home, je poste ce message sur les 2
En espérant que mon message ne soit encore une fois pas en vain,
Cordialement
Yoan MARDELLE
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche