- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.6.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Cryptage - 15/08/2022
Dernière modification par mmakassikis - 29/09/2022
FS#36937 - Plantages / redémarrages réguliers depuis FBXOS 4.6.2
Bonjour,
(Ce ticket est peut-être en lien avec le #36800 (problème non totalement résolu ?) qui a été clôturé (d'où ce ticket) : https://dev.freebox.fr/bugs/task/36800).
Suite à une coupure de courant (hier soir vers 21h), ma Freebox Delta s'est retrouvée mise à jour en 4.6.2 (logique).
Or, depuis, ma Freebox redémarre aléatoirement et assez fréquemment.
Cela commence par l'API qui ne répond plus (et donc l'interface web dans le même temps).
En allant sur l'interface (par l'IP, le nom DNS ou mafreebox.freebox.fr peu importe) c'est relativement lent mais je finis par avoir :
Erreur interne Une erreur interne est survenue, réessayez plus tard
Quelques minutes plus tard, la Freebox redémarre d'elle-même, comme si elle subissait un kernel panic ou un manque de mémoire ayant provoqué le plantage d'un process important.
J'ai tenté un reset usine et une reconfiguration par import de la sauvegarde mais malheureusement le problème persiste.
Pouvez-vous analyser ce problème particulièrement irritant ?
Voici l'@Mac : 70:FC:8F:50:42:7C
Merci à vous.
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Le problème vient de se produire il y a quelques minutes.
J'ai l'impression qu'on perd l'accès web/api mais que parfois ça continue à vivre quelques temps.
Dès qu'on tente d'accéder à l'interface web ça accélère les choses et provoque le reboot quasi immédiatement.
Bonjour,
Effectivement vous avez raison c'est bien un kernel panic.
Avez vous par hasard changé votre installation après les plantages ? Pour l'instant ma compréhension est que ce kernel panic ne se produit que lorsqu'on utilise le SFP coté lan, et cela ne semble pas être le cas sur votre box à cet instant.
Bonjour
Aucun changement réalisé sur l'installation.
La Freebox est reliée uniquement à 2 routeurs via les ports RJ-45.
Le seul changement c'est le redémarrage suite à la coupure électrique et le passage en 4.6.2 (j'étais en 4.5.8 avant).
Le plantage c'est de nouveau produit il y a 30 min et je viens de recevoir une nouvelle alerte de l'API qui ne répond plus il y a quelques minutes.
Merci
ok j'ai compris, vous avez semble-t-il un script qui fait des appels régulier à l'api Freebox OS (curl), dont le endpoint /switch, et c'est ce qui déclenche le problème.
c'est corrigé dans le prochain firmware.
Super nouvelle !
En effet je monitore le trafic des ports, l'état des ports, leur vitesse… Est-ce que ça concerne tout /switch (status et ports utilisés dans mon cas) ?
Est-ce qu'il est éventuellement possible d'avoir une pré-version de ce firmware ? Ou est-ce que sa sortie est prévue prochainement ?
Si non, je désactiverai probablement partiellement le monitoring pour éviter les redémarrages à répétition.
Merci beaucoup pour votre réactivité.
Bonjour
Une version beta 4.6.3 est disponible pour votre freebox avec le correctif.
Merci, c'est appliqué.
J'ai réactivé le monitoring de la partie switch pour pouvoir surveiller.
Je vous ferai un retour.
Bonjour,
Je rencontre le même problème que mbzion, je monitor l'ensemble de l'API ce qui cause des reboot assez aléatoire.
Serait-il possible de tester cette version beta aussi ?
@Mac : 70:FC:8F:51:95:CC
Cdt,
Bonjour,
Petit retour après 2j et 21h : tout semble OK, pas de reboot, pas d'indisponibilité de l'API ni de l'interface web.
La correction semble porter ses fruits.
Merci !
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