Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.6.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par ilos - 05/07/2022
Dernière modification par mbizon - 08/08/2022

FS#36800 - Reboot aléatoire

Hello!

Depuis l'udapte en 4.6.1 ma delta reboot seule de manière complètement aléatoire.
En fouinant sur le bug tracker j'ai testé de désactiver l'upnp hier, mais elle vient de rebooter il y a quelques minutes sans raison..

D'autre dans le même cas ? Problème firmware ou box ?

Merci !

Fermée par  mbizon
08.08.2022 11:42
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

en 4.6.2

Admin

Bonjour

Ces reboots font repasser la box par toutes les étapes de démarrage sur l'afficheur ?

Est-ce que cela vous semble lié à un usage particulier d'un de vos devices ?

Pourriez m'indiquer un rythme ou un nombre de redémarrages quotidiens ou hebdomadaires pour avoir une meilleure idée du problème ?

Merci

docmarc a commenté le 05.07.2022 12:16

coïncidence avec la Maj , c'est probablement un probleme du bloc alimentation

ilos a commenté le 05.07.2022 12:16

Le reboot est effectivement comme un reboot électrique, donc affichage Free et les étapes.

Aucune utilisation particulière de plus qu'avant la mise à jour. Là c'est arrivé alors que je ne faisais absolument rien et qu'elle n'était pas sollicité.

Comme c'est aléatoire c'est difficile de préciser les fréquences des reboots, je dirais à la louche 2/3 par jour à n'importe quel moment.

docmarc a commenté le 05.07.2022 12:22

sur la prise il y a quoi de brancher aussi ?,c'est a dire le même fusible. si il y a un frigo , machine a laver ?

ou la delta est seul sur la prise ?

une fluctuation électrique peut perturber.

ilos a commenté le 05.07.2022 12:26

Hello Mark,

Mon installation est exactement la même qu'avant la mise à jour. La freebox est seul sur une prise.

Si j'insiste sur le fait de la mise à jour c'est que la box n'a jamais fait de reboot électrique seule depuis que je l'ai,sauf depuis le passage en 4.6.1

docmarc a commenté le 05.07.2022 12:32

Thibaut Freebox va regarder cela.

je dis ça car, il y a une semaine chez un voisin, avec une V6 , la mise en route d'un congélo coupais l'alimentation, une prise parasurtenseur, a résolu le problème

Admin

A priori, ça ressemble plus à des kernel panic qu'à un réel problème électrique.

ilos a commenté le 05.07.2022 14:25

Un reset complet serait bénéfique ?

Admin

Non, ça effacerait les logs que je consulte et ne résoudrait rien ;-)

ilos a commenté le 05.07.2022 14:55

Besoin de mon adresse mac ?

Admin

Non c'est bon, merci

Admin
mbizon a commenté le 06.07.2022 12:01

Bonjour Jean-Christophe,

J'ai mis un firmware bêta sur votre Freebox qui nous permettra de collecter plus de logs. Il faudra rebooter pour obtenir ce firmware je vous laisse le faire.

ilos a commenté le 06.07.2022 12:15

Hello Maxime,

Reboot effectué,firmware 4.6.2 flashé

ilos a commenté le 07.07.2022 13:14

En parallèle (je sais pas si ça peut être lié) mais pas moyen de passer la 2eme carte wifi en 160Mhz..elle reste sur 40Mhz (80 ça passe).

ilos a commenté le 08.07.2022 09:06

Hello!

Elle vient de reboot à l'instant.

ilos a commenté le 08.07.2022 09:44

Hello again,

1er reboot à 11h04, nouveau reboot à 11h26..

ilos a commenté le 19.07.2022 16:00

Hello,

Aujourd'hui freeze complet (juste un petit voyant sur la face avant qui est resté fixe là où ils sont aléatoires habituellement), obligé de la débrancher / rebrancher.

ilos a commenté le 24.07.2022 07:33

Hello! Des news ? Elle continu de reboot aléatoirement. Je dois demander un remplacement ?

Admin
mbizon a commenté le 01.08.2022 16:23

Bonjour,

J'ai mis un nouveau firmware bêta, cela devrait corriger le probleme.

ilos a commenté le 01.08.2022 19:19

Hello Maxime,

Reboot effectué mais toujours en 4.6.2. J'imagine que c'est normal ?

Admin
mbizon a commenté le 02.08.2022 08:44

oui le nom n'a pas changé

zbug a commenté le 02.08.2022 12:13

Bonjour,

J’ai le même souci depuis plusieurs moi. Le server reboot environs tous les 20/25 jours, ce qui me fait penser à un crash quelque part ou memory leak. N’ayant pas la mains sur les logs pas facile. Cela arrive n’importe quand, le dernier est de samedi vers minuit ou la box n’était pas spécialement sollicitée.

Êtes-vous en mesure de vérifier des logs de vôtre côté ?
Dois-je ouvrir un ticket séparé ?

Je planifie de changer (quand cela sera disponible) pour la version avec Wifi 6 en espérant que cela résolve ces soucis, mais en attendant je ne serais pas contre une solution :-)

Merci!

Admin

Bonjour

@zbug :

"J'ai le même soucis depuis mois"

→ Jean-Christophe a des reboots 2 ou 3 fois par jour, pas "tous les 20/25 jours", il y a quand même une différence ;-)

Possible d'indiquer votre MAC ?

Merci

zbug a commenté le 02.08.2022 12:25

Bonjour,

Merci beaucoup de vôtre retour.

Autant pour moi, l’indication de « même soucis » visait le comportement de la box (passage sur toutes les étapes, uptime reset etc.) tout à fait d’accord que dans mon cas c’est bien moins grave. A part devoir restaurer mes VM qui n’apprécie pas du tout et perdu les données d’un disk le mois dernier.

MAC: 34:27:92:65:4B:86

Cordialement

zbug a commenté le 02.08.2022 12:27

Je ne m’en suis pas inquiété plus que cela, j’ai juste pensé faire un tour ici ayant eu le cas ce samedi encore :-)

oups: désolé double poste j’ai appuyé sur envoyer trop vite!

zbug a commenté le 02.08.2022 13:45

Je ne m’en suis pas inquiété plus que cela, j’ai juste pensé faire un tour ici ayant eu le cas ce samedi encore :-)

oups: désolé double poste j’ai appuyé sur envoyer trop vite!

ilos a commenté le 03.08.2022 06:02

Hello !

Pour le moment uptime de 34h aucun reboot.
Par contre à priori l'appli Oqee sur mon Apple TV ne voit plus que je suis chez Free car il me met le service de mon fournisseur tv en indisponible (appli OK sous Android, pas de souci de connexion en 5G) avec impossibilité de me connecter.

Admin

Bonjour

Ce n'est pas lié au firmware, il y a un incident côté Apple, on les a prévenus du bug.

Cdt

ilos a commenté le 03.08.2022 09:51

Ah ok, merci Thibaut.

Toujours pas de reboot depuis lundi 21h17. Je touche du bois :)

ilos a commenté le 05.08.2022 08:23

3 jours 13h sans reboot, à priori pour le moment, problème résolu. C'était quoi par curiosité ? :)

Admin
mbizon a commenté le 08.08.2022 11:42

une optimisation malheureuse…

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche