Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.35 - 1.0.148
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 5
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Franckynos - 06/07/2022

FS#36811 - Freebox Player Pop erreur HDCP non compatible.

Bonjour,

J’ai pu identifier un problème majeur sur la freebox player pop qui je pense est du au HDCP.

Ce rapport de bug semble similaire au bug #36810 et #36422.

Voici mon environnement

  • Freebox Player Pop V8 a jour.
  • TV Samsung EU55HU6900
  • Barre de son Samsung 2022 HW-Q990B

J’ai plusieurs HDMI sur mon TV Samsung UE55HU6900.
Je vais notamment parlé de 2 port le port MHL et ARC.

  1. 1 Sur le port ARC

Je peux visualiser les images provenant des 2 sources via la barre de son PS5 et Free Player Pop
Sur le Player pop l'image est seulement disponible en HD et le son en DOLBY ATMOS.
Via l'interface de la PS5 je sais que le port ARC ne support que le HDCP 1.2

  1. 2 Sur le port MHL via la barre de son

La PS5 fonctionne parfaitement avec un HDCP 2.3, une image en 4K et un son en DA (DOLBY ATMOS).
Par contre impossible d'afficher l'image de la Free Player Pop seulement le mot "Freebox" est visible sur la télé pendant le redémarrage de la Pop. Après l'image blink toutes les 5 secondes avec une image visible à peine 0.3 secondes voir ici ou sur Youtube

  1. 3 Sur le port MHL en direct sur la Pop

Sans utiliser la barre de son en branchant directement la Pop sur le port HDMI MHL l'image en 4K est disponible mais je n'ai plus de son en DA.

Pour information les qualités d'images (HD - UHD 4K) son renseignés sur Netflix lors de la sélection d'un film.

J'ai détaillé tous les types de branchements différents sur ce pdf avec ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Cablage HW-Q990B

jomofcw a commenté le 07.07.2022 07:30

Même problème pour moi (tâche qui précise mon post historique ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/35014 )

Admin
phh_f a commenté le 07.07.2022 12:44

Bonjour @Franckynos,

Envoyez un rapport de diagnostic avec l'application Freebox Diagnostic pendant que ça clignote

Cordialement,

Bonjour normalement c'est fait malgré que je ne voyais rien sur l'écran

Admin
phh_f a commenté le 08.07.2022 08:59

Bonjour,

Diagnostics bien reçu. Il y en a deux, les deux ont été fait dans cette configuration de clignotage, ou seulement l'une des deux?

S'il vous en faut d'autres, faites signe (mais j'imagine que le problème de bascule de source toutes les secondes est le même pour tous).

Bonjour,
oui effectivement il y en a deux
la première a été faite en fonctionnement normal sur le port arc
la deuxième a été faite sur le port qui pose problème avec l'image qui clignote le port MHL

jomofcw a commenté le 21.07.2022 10:57

Bonjour ! Du nouveau à ce sujet, s'il vous plait ?
Si besoin, je peux également faire des tests.

Bonjour,
Non je n'ai pas eu de nouvelles j'ai encore réessayer de réinitialiser le player mais sans succès

Bonjour à tous petite information ma barre de son a reçu une mise à jour et depuis cette mise à jour il n'y a plus aucune image (free player) sur le port MHL la TV ne blink plus.
Ecran noir complet.

Effay a commenté le 10.08.2022 07:45

Bonjour,

J'ai également un soucis similaire avec mon player pop.
Player Pop → TV → Soundbar en ARC : fonctionne bien (Dolby vision et Atmos fonctionnent également)
Player Pop → Soundbar en passthrough → TV : L'écran clignote, toutes les 2 secondes, à chaque fois la TV aficche, la résolution/HDR tout le tralala, comme si on débranchait et rebranchait le player POP Le soucis ne vient pas de la barre de son, ça marche très bien avec une Chromecast avec Google TV, HDR/Dolby etc…

Pour info la barre de son c'est une TCL TS 8111 et la TV c'est une TCL C715.

Je serais bien resté sur la première configuration (avec la soundbar en ARC) mais j'ai une grosse latence entre le son et l'image (mais bon ça c'est lié à ma TV) que je n'ai pas en passthrough

En espérant que ça puisse aider à résoudre le problème…

Bonjour il y a t-il des new concernant ce problème ?
Ça devient pénible

Real_jps a commenté le 12.09.2022 21:23

idem pour moi… j'ai acheté une barre de son Atmos que je ne peux pas utiliser en Atmos… je savais que l'écran ne pouvait pas fournir de l'Atmos car pas de sortie e-arc, mais je pensai utiliser mon lecteur freebox pop ( qui fonctionne bien en atmos sur mon ampli home cinéma)….

déception

Bonjour, même problème pour moi avec le player POP et ma barre de son Samsung Q990B. Pas de soucis quand je branche la player en direct sur la TV mais lorsque je branche le player sur la barre de son, puis la barre à la TV en earc, ça clignote… J'ai tenté de changer les câbles, j'ai tenté de fixer la fréquence, la résolution, desactiver le CEC, etc. Rien qui fonctionne :(

jomofcw a commenté le 28.11.2022 09:09

Bonjour. Bon et bien j'a fait comme d'autre… j'ai investit dans une Nvidia Shield TV pour remplacer le player de la Freebox Pop. Et tout fonctionne niquel en connexion direct sur ma barre de son, j'ai du son Atmos. En prime, ça semble même avoir fixé les défauts de cohérence de rafraichissement que j'avais et qui m'obligeait à jongler avec différents paramètres selon les sources (cf https://https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=32800 ). Sans compter le fait que la version d'Android TV est plus à jour… bref, c'est mieux, mais ça nécessite d'investir, et c'est quand même dommage que Free n'arrive pas à fixer ce genre de chose, alors que d'autres sur le même système le font.

Real_jps a commenté le 28.11.2022 09:15

Entre le player qui m’est inutile et l’investissement dans des bornes wifi 6 pour créer un vrai bon réseau wifi Mesh… cela a de moins en moins d’intérêt …
J’ai investi dans une shield pour mon home cinéma classique mais devoir en acheter un deuxième pour remplacer définitivement mon player opérateur c’est dommage …

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche