Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.26 - 1.0.121
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 8
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par jomofcw - 09/06/2021

FS#35014 - Ecran qui clignote quand connecté via la barre de son

Bonjour,

Tout d'abord pour bien comprendre le contexte, voici mon setup :
- TV LG 70UM7100
- barre de son Samsung Q900T
- Freebox Player Pop
- Lecteur Bluray Sony UBP-X800M2

Le lecteur Bluray Sony UBP-X800M2 ainsi que la Freebox Player Pop sont connectés à la barre de son Samsung Q900T respectivement via les ports HDMI IN 1 et 2 de cette dernière. La barre de son Samsung Q900T quand à elle est connectée via son port HDMI (eARC) au port HDMI 2 (ARC) de la TV LG 70UM7100.
J'ignore si c'est une indication importante, mais le lecteur Bluray fonctionne parfaitement dans cette configuration (son Dolby Atmos, affichage 4K fluide).

Lorsque j'alimente électriquement la Freebox, une fois le logo Freebox passé, l'image et le son se mettent à "clignoter" à intervalle d'une seconde je dirais (une seconde image noir et pas de son, une seconde image et son "normaux"). Durant mes nombreux tests, j'ai réussi une fois à avoir une "connexion" stabilisée après quelques secondes d'attente, mais j'ignore comment. Et même lors de cette essaie un peu plus concluant, la Freebox affichait au max une résolution de 1080p.

De quoi cela provient-il, SVP ? Est-il possible de fixer le problème ?

Actuellement, en alternative, je connecte la Freebox au port HDMI 1 de la TV : ça fonctionne en 4K, mais je ne profite pas du son Dolby Atmos (5.1 max du fait du port ARC et non eARC de la TV).

Merci d'avance pour votre aide.

jomofcw a commenté le 09.06.2021 08:26

Pour suivis, il y a un POST de forum avec une personne rencontrant les même soucis ici : https://forum.free-reseau.fr/topic/11274-branchement-pass-through-avec-player-pop-barre-de-son-et-vid%C3%A9oprojecteur/

Sabristi a commenté le 09.06.2021 08:45

Je confirme j'ai le même souci avec le player pop et la même barre de son.

driss89 a commenté le 19.07.2021 13:17

Même souci de mon coté. Ca a fonctionné deux, puis plus rien.

Nmagix a commenté le 28.07.2021 12:32

Bonjour nouvel abonné free et même souci sur barre de son q900t

Bonjour, même problème. TV Samsung Q65Q70RA , barre de son Samsung Q900T

jomofcw a commenté le 06.12.2021 11:03

Bonjour ! 5 personnes qui confirment avoir le soucis, mais seulement 3 "vote" : pensez à voter pour que la tâche soit vu par l'équipe de DEV, SVP !
J'ai refait un test ce week end, et le problème est toujours bien présent. Je me languis de pouvoir enfin profiter d'un son DTS/Dolby Atmos en provenance de ma Freebox…

sglug a commenté le 14.12.2021 19:05

Salut,
meme probleme avec une barre samsung Q800A.
le son de la pop est que sur la TV, la barre de son n'a pas de son.
mais si je regarde les programes samsung, la ca fonctionne bien

Kalax a commenté le 17.12.2021 16:20

Bonjour,
Même problème :
TV hisense A6500 + barre de son Samsung Q800A
Freebox Pop branchée sur HDMI de la barre de son et TV branchée sur HDMI ARC de la barre de son
⇒ Image clignotante.

Un espoir de solution ?

Bonjour, avez vous mis la barre de son Samsung a jour avec l’appli SmartThings ?
Moi ça a réglé les soucis.

jomofcw a commenté le 17.12.2021 17:24

Tempé merci pour ton retour !
Peux tu nous préciser le numéro de firmware que tu utilises sur ta Q900T (vbia l'app SmartThings dans "informations" > "mise à jour du firmware" pour la Q900T) ? Ici le 1021.080 datant de fin septembre 2021 pour ma Q900T.
J'ai refais des tests semaines dernières mais rien de mieux (mais je n'ai pas plus insisté que ça).
Peux-tu nous confirmer que donc, toi, en l'état, tu as connecté ton Freebox Pop Player ET ta télé Samsung à ta Q900T et que ça fonctionne (sans image ni son clignotant, et avec le 7.1 OK) ?
Et si oui, pourrais-tu s'il te plait, vérifier que tu es bien en 4K sur la Freebox (paramètres avancé > affichage > résolution) ?
Merci d'avance pour tes retours, et bonnes fêtes de fin d'année !

Je suis en version 1021.0 / logiciel sous module 80
Oui en 4K.

C’est cette mise à jour qui a réglé les soucis. Et oui j’ai le son en 7.1.

Kalax a commenté le 18.12.2021 07:07

Bonjour,
Oui la barre de son est à jour: firmware 1009.2.57
("mise à jour auto" sélectionné sur l'appli SmartThings)

jomofcw a commenté le 18.12.2021 10:27

Tempé, merci pour ton retour.
Ravis que ça fonctionne pour toi, c'est encourageant !
Pourrais-tu nous préciser sur quel port de la barre de son est branché quoi (HDMI1 : freebox, HDMI2: TV ?), STP ?
Aussi, as-tu fais un paramétrage spécifique au niveau de la Freebox, de ta TV ou de la barre de son ? Ou bien tout est par défaut ?

jomofcw a commenté le 02.01.2022 15:55

Bon, j'ai refait tout une batterie de tests, et impossible d'avoir un signal fiable (enfin si, une fois, mais impossible de le reproduire ensuite :/), donc image et son clignotant à l'infini.

Tempé, si tu pouvais nous donner les détails de ton installation et éventuels paramétrages STP, ce serait super !

Bonjour,

Même problème pour moi avec une HW-Q800T en passthrough (Player Pop> Barre de son Q880T > TV), donc le player POP est inutilisable. Cela fonctionne si je ne les mets pas en passthrough (Player Pop > TV > Q800T), mais je n'ai plus d'Atmos dans ce cas (port HDMI de la TV non compatible).
Ce problème n'arrive qu'avec le player Pop, ça fonctionnait correctement avec le player Revolution, et ça fonctionne avec la Shield TV.

Messieurs (et mesdames) de Free, pouvez-vous faire quelque chose pour nous ?
Merci.

Oups, je précise, tous les firmwares (Barre de son, Pop, TV) sont à jour.

Bonjour,

J'ai le même problème avec le nouvelle barre de son HW-Q990B.
Ouverture d'un poste avec le problème détaillé et je pense que c'est une incompatibilité avec un HDCP 2.3

Voir post ⇒ FS#36811 - Freebox Player Pop erreur HDCP non compatible.

jomofcw a commenté le 07.07.2022 07:30

Merci pour ton retour Franck ! En espérant que ça permette d'avancer… je désespère :/.

Effay a commenté le 09.08.2022 09:09

Hello, idem avec une barre de son TCL TS8111 branchée en passthrough, l'image clignote sans arrêt, impossible d'avoir une image, alors que si je branche le player pop directement à la télé et la barre de son en ARC ça fonctionne, mais bon j'ai un décalage de son en arc (mais ça c'est lié à ma télé) donc c'est pas agréable

jomofcw a commenté le 09.08.2022 09:17

Salut Benjamin. Peux tu mettre ton commentaire sur l'autre post qui semble plus détaillé, stp ? URL ci-dessus. Merci!

Admin

Bonjour

@jomofcw : possible d'indiquer la MAC et d'envoyer un rapport de diag ?

Je vais aussi vous envoyer un câble HDMI pour la liaison ampli → TV, jute au cas où.

Cdt

jomofcw a commenté le 16.08.2022 16:23

Bonjour Thibaut !
Merci pour le retour.
Je vais essayer de faire ça ce soir.
Pour le câble HDMI s'est gentil mais je ne suis pas sûr que ce soit utile : j'en ai déjà essayé 3 dont un qui est théoriquement compatible "8K".

Admin

Au moins, ça fait un élément qu'on peut éliminer des causes possibles ;-)

La MAC est écrite sur l'étiquette au-dessous du Player.

Admin

@benjamin (Effay) : vous êtes en TCL ?

Vous avez testés avec un autre câble HDMI certifié 4K pour la liaison barre de son → TV ?

Bonjour,
Suite avec une discution Samsung.
Il semble bien que ce soit un problème de compatibilité HDCP qui n'est pas en 2.3 et cela bloque l'image. Le HDCP est la pour empêcher la copie via un splitter HDMI et faire une copie du flux vidéo sur pc.(afin de copier des cd dvd bluray…)
Pour régler le problème il faudrait que la pop gère au moins le HDCP 2.3.

jomofcw a commenté le 16.08.2022 17:27

Thibaut,

Rapport envoyé !
MAC du player : 8C97EA0D8A5C

Admin

@Franckynos : vous utilisez un splitter HDMI ? Où est-il branché ? Entre la barre de son et la TV ? Entre le Player et la barre de son ?

Je ne pense pas que ce soit un problème de HDCP 2.3, car le flux envoyé en 2.2 par la Pop est reçu correctement par la barre de son, qu'elle l'envoie en 2.3 à la TV ne change rien, car ces normes sont rétrocompatibles.

Effay a commenté le 19.08.2022 05:06

Bonjour Thibault,

Oui j'ai testé avec plusieurs câbles différents, dont un avec la certification 4K. J'ai effectivement une tv TCL C715 et une barre de son TCL TS8111

Toujours rien ? C'est quand même embêtant d'avoir un player inutilisable…

C'est clair je me demande même si je veux apprendre une Freebox Révolution.
Il y a-t-il le même problème sur une Freebox Révolution

Effay a commenté le 03.10.2022 10:07

Ma pop est au placard… J'utilise ma chromecast pour l'instant, c'est tellement dommage de pas pouvoir l'utiliser alors que c'est je trouve une des meilleures box Android TV

phrogz a commenté le 08.10.2022 12:11

Même problème, J'ai remplacé la pop par une shield TV, ça marche impec. Plus de message "Connexion HDMI" sur prime video et les aperçus TV dans l'app OQEE sont instantané:
–> pas de bruit puis silence puis lecture normal.
–> pas de bug ou il n'y a que le son et pas d'image dans l'aperçu.
–> plus de crash du Player dans OQEE.

Et L'Atmos fonctionne à merveille!

Avant:
POP –> Barre de son –> TV
Maintenant:
SHIELD TV –> Barre de son –> TV

Et pourtant on paye pour un player pop qui de respecte pas les descriptions de vente du produit…

jomofcw a commenté le 28.11.2022 09:10

Bonjour. Bon et bien j'a fait comme d'autre… j'ai investit dans une Nvidia Shield TV pour remplacer le player de la Freebox Pop. Et tout fonctionne niquel en connexion direct sur ma barre de son, j'ai du son Atmos. En prime, ça semble même avoir fixé les défauts de cohérence de rafraichissement que j'avais et qui m'obligeait à jongler avec différents paramètres selon les sources (cf https://https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=32800 ). Sans compter le fait que la version d'Android TV est plus à jour… bref, c'est mieux, mais ça nécessite d'investir, et c'est quand même dommage que Free n'arrive pas à fixer ce genre de chose, alors que d'autres sur le même système le font.

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