Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Évolution
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.5.8
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#36725 - mode intelligent pour connecter en wifi n 2,4Ghz

De nombreux appareils ne peuvent pas se connecter sur les Freebox qui proposent plusieurs cartes wifi. Certains appareils connectés ne fonctionnent qu’en 2,4Ghz et ne trouve pas la Freebox dans le cas cité. Il existe des solutions innovantes qui permettent d’éviter d’avoir à séparer les cartes wifi et de garder qu’un seul SSID. La société de routeur et répéteur wifi Tenda pour ses appareils Nova permet d’activer durant 30 minutes un mode facilitant l’accès au 2,4 Ghz.

Voici le texte présenté dans l’application en question : “Avec cette fonction activée, l’assistant intelligent connecte votre appareil au réseau WiFi 2,4Ghz pendant 30 minutes pour vous aider à découvrir et installer des appareils intelligents qui ne prennent en charge que le réseau WiFi 2.4 Ghz chez vous”.

Cette fonction pourrait être très utile car de nombreux appareils sont aujourd’hui bloqués à cause de cette contrainte.

Cordialement,

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

loggoi (loggoi)
lundi 13 juin, 2022 18:22:33

Qu’est ce qui vous empêche séparer la configuration de vos cartes Wifi le temps de la configuration de vos appareils en 2,4Ghz… Ca se fait en 1 clic..

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 14 juin, 2022 12:06:29

Bonjour

Ce n’est quand même pas si répandu, non pas les device IoT qui ne font que du 2,4 (ça il y en a pas mal) mais qui “posent problème à l’installation”, je reste quelque peu dubitatif.

Certains appareils connectés ne fonctionnent qu’en 2,4Ghz

En possédez-vous vous-même ? Si oui lesquels ?

un mode facilitant l’accès au 2,4 Ghz.

Je pense que ce n’est valable que si le routeur sépare strictement le trafic du 2,4G et du 5G (ce qui n’est pas le cas de la Freebox) auquel cas les appareils ne se trouveraient pas l’un l’autre (le smartphone qui a l’appli d’installation qui serait sur le 5G, et le device IoT sur le 2,4).

Il est vrai qu’il n’est pas idéal de séparer les 2 cartes, d’autant plus avec les répéteurs. Je vous conseille plutôt en Workaround de créér un Wifi invité uniquement sur le 2,4.

Mais je vous confirme que je suis intéressé de savoir si vous avez vous-même rencontré des difficultés d’installation sur des devices et donc de me décrire votre installation (marque et modèles) pour tenter de reproduire.

Cdt

Chargement...