Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.34 - 1.0.146
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par roro56 - 05/05/2022
Dernière modification par phh_f - 05/05/2022

FS#36603 - [BETA ANDROID 10] micros coupures sons et images

Bonjour,

J’ai eu à plusieurs reprises des micro coupures d’images et de sons de quelques secondes en regardant Oqee. J’ai fait un rapport diagnostic en ce sens

Admin
phh_f a commenté le 05.05.2022 15:49

Bonjour,

Êtes-vous en TNT? Ce problème apparaît-il si vous êtes décalés de 30s en arrière dans le flux?

À quelle fréquence avez-vous ces coupures? Une fois par minute, une fois par heure, …?

Lorsque l'image est coupée, est-ce que les menus apparaissent si vous faites ok?

Est-ce que vous utilisez autre chose qu'Oqee? Si oui, vous confirmez que vous ne voyez pas ces coupures pendant cet autre usage qu'Oqee?

Cordialement,

j'ai effectivement constaté des micro coupures aussi, il me semble que c'est apparu en modifiant la résolution d'affichage et le rafraichissement automatique.

roro56 a commenté le 06.05.2022 15:23

Le fréquence est assez élève, ça peut atteindre une fois par minute ce qui est assez pénible.j'ai l'impression que le retour en arrière ne fait rien sur le problème. Je ne suis pas en TNT.
Les menus continuent d'apparaître malgré les coupures. Ce matin pendant les coupures, j'ai voulu essayé Mycanal mais aucun son ne sortait de l'application… Aussi, j'ai voulu connecter mon enceinte bluetooth qui se connectait mais ne diffusait aucun son. Il y a pas mal de problème pour ma part concernant l'audio

Admin
phh_f a commenté le 06.05.2022 15:32

@Rio avez-vous activé le pilote audio experimental?

roro56 a commenté le 06.05.2022 15:48

Oui je l'ai activé pour voir si ça resolvait le problème mais non. Le problème de bluetooth viendrait peut-être de l'activation du pilote, je vais checker ça

J'ai l'impression que depuis la deuxième mise à jour les coupures sont plus courtes et moins fréquentes… Mais elles provoquent toujours l'affichage du bandeau de la résolution etc… de ma TV

Admin
phh_f a commenté le 17.05.2022 08:38

@aurelien2023 vu d'ici votre problème ressemble à un problème de câble HDMI. Est-ce que vous utilisez bien celui fourni avec la Freebox entre la Freebox et la TV? Si vous avez un appareil intermédiaire (AVR/barre de son), testez sans.

J'utilise un AVR je ferais les test sans, mais je n'avais pas ce problème avant la mise à jour, je me demande si ça ne viens pas d'un problème de changement de fréquence de rafraîchissement intempestif… Le fait de rebooter la box a l'air de résoudre le problème. Du moins temporairement… La box supporte mal le changement d'appli, le fait de changer 2 ou fois d'appli apporte beaucoup d'instabilités… Et le reboot la stabilise à nouveau, tant qu'on ne rechange pas trop frénétiquement d'appli…

Admin
phh_f a commenté le 17.05.2022 08:55

La fréquence change sans action de votre part? Elle passe de quoi à quoi? Vous avez activé le contrôle de la fréquence de rafraîchissement par les applis?

Je ne vois pas l'affichage de la fréquence,mais c'est effectivement la même coupure d'image +bandeau sur la TV quand je change de fréquence par exemple avec MPC sur mon PC branché en HDMI sur l'ampli.
Il faut que je vérifie dans les paramètres de la box mais je crois bien que c'est l'option que j'ai activé

Je confirme c'est bien l'option de contrôle de fréquence de rafraîchissement par les applis qui est activée. J'ai envoyé un rapport de diagnostic

Admin
phh_f a commenté le 18.05.2022 13:42

@aurelien2023 Hum je ne comprends pas comment cette option peut avoir cet effet. Vous aviez ces coupures en regardant quoi? Vous l'aviez en regardant du contenu sur Oqee? Ou vous aviez ce problème plutôt sur Kodi?

Problème sur Netflix et le Replay de M6 notamment

je vais refaire des test en changeant de câble HDMI et en by-passant l'ampli, mais je vais devoir changer d'entrée HDMI sur la TV.
Le problème, c'est que ça ne le fait pas tout le temps, le plus souvent le soir, quand la Box a tournée longtemps sans être redémarrer et qui a changée souvent d'appli au cours de la journée (ex: oqee - replay - netflix - deeeezr - plex - etc…) et je vais laisser l'option de fréquence de rafraichissement activée.

a109 a commenté le 18.06.2022 09:36

Bonjour,

Je me permet de faire le lien avec plusieurs tickets :

https://dev.freebox.fr/bugs/task/32093 : où je décris des micro-coupures de son (réinitialisation du flux HDMI - c'est la TV qui mets 1s à rétablir le son sur un changement de source) qui semblent identiques à ce problème. Déjà présent sur Android9, sur toutes les applis, et plus souvent lorsque la box n'a pas été redémarrée depuis quelque temps. (détail matériel dans le ticket)

https://dev.freebox.fr/bugs/task/36721 : parasites image sur le flux HDMI en sortie de veille (avec vidéo dans le ticket). Là encore Android9, toutes applis, en sortie de veille
Android
Ces problèmes concernent 2 Freebox POP différentes, déjà en Android 9, et il suffit de redémarrer la POP pour se débarrasser du problème quelques temps. Il me semble quand même qu'il y a un sujet sur le signal HDMI de la POP, problème qui doit se traduire par des symptômes différents selon le matériel en face (saccades, micro coupures, parasites, écran noirs, bandeau entrée TV)

Cordialement

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