Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.34 - 1.0.146
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par a109 - 12/06/2022

FS#36721 - Parasites image/HDMI en sortie de veille

Bonjour,

J'ai très régulièrement (1 jour sur 2 environ) des parasites vidéo en rallumant la freebox POP (sortie de veille) : Plusieurs barres horizontales (différentes tailles, différents endroits), visibles sur cette vidéo https://www.dropbox.com/s/v207qx3jmn9v1jk/Parasites%20POP.m4v?dl=0

Un redémarrage de la Freebox POP résout le problème.

La freebox est branchés via un home cinéma Sony BDV-N7200W.

Ce problème est visible depuis que j'ai arrêté d'utiliser l'HDMI ARC (Freebox branchée sur la TV et retour ARC vers le home cinéma) et que je l'ai branchée sur le home cinéma directement (Freebox → Homecinéma → TV), ce qui m'a permis de récupérer un vrai son 5.1 (limite de mon home cinéma).

Cependant, je pense que le problème existe dans depuis toujours, mais n'est juste pas visible sur ma TV. Il est à mettre en lien avec mes commentaires sur le ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/32093 :

Sur une autre freebox pop, j'ai des coupures de son pendant 2 secondes (délai que met la TV à rétablir le son après l'arrivée d'un nouveau signal HDMI) : pourrait tout à fait être lié à des parasites qui font détecter une coupure de signal sur la TV.
Comme pour le problème d'image, cela arrive en sortie de veille et il suffit de redémarrer pour résoudre le problème.

Cordialement.

Admin

Bonjour

Donc en résumé, le problème est apparu depuis que votre home cinema est entré sur le trajet HDMI entre TV et Player ?

Le câble Player → Home-Cinema est probablement celui fourni avec la Freebox, mais le câble HDMI qui relie votre H-C à votre TV est-il un câble certifié pour la 4K ? Avez-vous la possibilité d'en tester si ce n'est pas le cas ?

Merci

a109 a commenté le 22.06.2022 15:09

Bonjour,

Les 2 cables sont des "High Speed HDMI Cable with Ethernet" → Certifiés 4k.
Cependant ma TV n'est pas 4k, juste 1080p (Panasonic TX-L42D25E). La résolution est configurée sur 1080p50Hz ou 1080p60Hz (problème visible dans les 2 cas).

a109 a commenté le 29.10.2022 09:48

Bonjour,

J'ai les memes parasites sur autre autre Freebox pop, lors des mises à jour vers la dernière version du système (cela fait 2 fois que je constate ce problème lors de la mise à jour, je viens de constater à l'instant)
- Freebox différente
- Cables différents
- TV différente
Dans ce cas, la Freebox est directement reliée à la TV en HDMI.

Les parasites disparaissent avec le redémarrage en fin d'installation.

J'ai ouvert plusieurs tickets qui sont liés à la qualité/stabilité du flux HDMI (micro coupures, parasites, son strident en sortie de veille) qui concernent plusieurs players pop → arrivez vous à reproduire certains de ces problèmes ?

Cordialement

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