Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Services locaux → Impression
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.5.3
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non

FS#36075 - Problème d'impression depuis port USB sur Freebox server depuis MAJ Firmware 4.5

Bonjour,

Depuis le firmware 4.5, mon impression réseau ne fonctionne plus. Mes PCs voient bien l’imprimante, est est toujours définie par défaut, mais l’impression ne se lance pas.
Réinstallation du pilote: pas d’effet.
Test de l’imprimante en USB, directement sur un PC, OK.
Installation nouvelle imprimante Idem.
Vérification depuis Freebox OS, onglet Partage de fichiers/Partage Windows

Activer le partage de fichier : validé
Activer le partage d’imprimantes : Validé

Pour information quelque soit le modèle d’imprimante connecté sur le port USB du Freebox server, cette dernière est bien visible via le chemin : \\freebox_Server, mais on ne peut ni l’ouvrir ni la connecter.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Marios Makassikis (mmakassikis)
mardi 7 décembre, 2021 16:17:15

Bonjour,

Le partage d’imprimante nécessite l’utilisation du SMB1, qui est désactivé par défaut sur Windows 10. C’est la raison pour laquelle vous n’arrivez pas à vous connecter à \\freebox_server.
Documentation pour réactiver le SMB1: https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/file-server/troubleshoot/detect-enable-and-disable-smbv1-v2-v3

Il est possible que malgré l’activation du SMB1 l’impression de fonctionne pas en raison de certaines mises à jour Windows (FS#35803).

Chargement...