Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Matériel
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.5.1
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par Clément (ClemRider) - 26/10/2021
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 15/11/2021

FS#35848 - Box qui redémarre en boucle

Bonjour,
Je vous explique mon souci. Je dispose de la Freebox Pop en Fibre avec un débit plus que correct. J’ai remarqué depuis quelques jours (cela coïncide avec l’arrivée de la mise à jour 4.5.1), mon server « crash » redémarre en boucle et le seul moyen pour qu’il refonctionne c’est de le débrancher et rebrancher. Ensuite tout redémarre et le débit revient à la normale. Cependant au bout d’un certain temps (quelques heures hier et 15 mn ce matin) là box re crash et plus d’internet.

Je précise que le câble d’alimentation est neuf envoyé par Free il y a deux mois.
J’avais un disque dur de 4to alimenté par secteur de branché que j’ai volontairement débranché voir si le soucis n’est venait pas de là mais visiblement non. Il n’y a pas non plus l’air d’y avoir de surchauffe.

En tout cas merci d’avance car je suis un peu inquiet et démuni.

Bonne journée

Close par  Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
lundi 15 novembre, 2021 11:15:19
Raison de clôture :  Résolu

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thomas R. (Ottawas)
mardi 26 octobre, 2021 13:55:27

Peut-être un lien avec FS#35836 ?
Crash très fréquents sur une Freebox Delta. Obligation de reboot électriquement.

arnaud turbant (arnaud62111)
mardi 26 octobre, 2021 14:05:01

mise a jour a faire 4.5.2

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 26 octobre, 2021 15:22:13

Bonjour

Il semble qu’il y ait un composant matériel défectueux.

Je vais intercepter votre Server.

Cdt

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 26 octobre, 2021 15:23:23

@Ottawas : non pas de lien à priori.

@arnaud : pas lié au firmware non plus.

@Clemrider : merci de me faire un retour à réception du nouveau Server Pop.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 26 octobre, 2021 15:26:45

@ClemRider : n’oubliez pas de bien rendre l’alim avec ;-)

Clément (ClemRider)
mardi 26 octobre, 2021 15:32:15

Merci @Thibaut Freebox pour cette réactivité. Du coup il est inutile de contacter l’assistance Free ce soir et notamment face to free ? L’envoi se déroule en combien de temps ? Comme je suis en télétravail en fin de semaine (désolé de ce bombardement de questions). Pour l’alimentation, je donne celle d’origine ou celle que Free m’a envoyée il y a quelques mois comme j’en ai deux. Enfin le problème pourrait être lié au module fibre sfp. Merci encore pour tout ! En espérant que ça va revenir à la normale !

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 26 octobre, 2021 16:58:51

Vous allez recevoir un email détaillant tout ça.

Niveau délais, le colis par demain matin, livré par UPS à votre adresse, le livreur vous échangera un carton contre un carton, vous n’avez rien à écrire ni payer.

Pour l’alimentation, peu importe laquelle.

Cdt

Clément (ClemRider)
mardi 26 octobre, 2021 19:06:55

Merci pour tout. Pour le moment pas eu de coupures depuis environ 3 h mais l’échange est bienvenu dans le cas où ça doit recommencer. Dernière question , dans mon carton dois-je inclure le module sfp ainsi que le câble fibre bleu et vert ? Ou dois-je les garder ?
Merci d’avance.

Cdt

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 26 octobre, 2021 19:20:46

Le module oui, un nouveau sera fourni.

La jarretière optique (le câble blanc) aussi est à rendre, mais je vous conseille de la garder, ça vous en fera une de secours en cas d’enfant ou d’animaux pas très précautionneux ;-)

Elle ne vous sera pas facturée.

Clément (ClemRider)
mercredi 10 novembre, 2021 06:16:56

Comme promis je reviens aux nouvelles. Après changement de là box il y a une dizaine de jours, je ne rencontre plus de soucis de déconnexions. Là box a l’air de fonctionner correctement et j’ai même gagné en Puissance reçue (RX). Merci beaucoup pour votre action.

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