Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.5.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par ClemRider - 26/10/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 15/11/2021

FS#35848 - Box qui redémarre en boucle

Bonjour,
Je vous explique mon souci. Je dispose de la Freebox Pop en Fibre avec un débit plus que correct. J’ai remarqué depuis quelques jours (cela coïncide avec l’arrivée de la mise à jour 4.5.1), mon server « crash » redémarre en boucle et le seul moyen pour qu’il refonctionne c’est de le débrancher et rebrancher. Ensuite tout redémarre et le débit revient à la normale. Cependant au bout d’un certain temps (quelques heures hier et 15 mn ce matin) là box re crash et plus d’internet.

Je précise que le câble d’alimentation est neuf envoyé par Free il y a deux mois.
J’avais un disque dur de 4to alimenté par secteur de branché que j’ai volontairement débranché voir si le soucis n’est venait pas de là mais visiblement non. Il n’y a pas non plus l’air d’y avoir de surchauffe.

En tout cas merci d’avance car je suis un peu inquiet et démuni.

Bonne journée

Fermée par  Thibaut Freebox
15.11.2021 11:15
Raison de la fermeture :  Résolu
Ottawas a commenté le 26.10.2021 13:55

Peut-être un lien avec FS#35836 ?
Crash très fréquents sur une Freebox Delta. Obligation de reboot électriquement.

mise a jour a faire 4.5.2

Admin

Bonjour

Il semble qu’il y ait un composant matériel défectueux.

Je vais intercepter votre Server.

Cdt

Admin

@Ottawas : non pas de lien à priori.

@arnaud : pas lié au firmware non plus.

@ClemRider : merci de me faire un retour à réception du nouveau Server Pop.

Admin

@ClemRider : n’oubliez pas de bien rendre l’alim avec ;-)

Merci @Thibaut Freebox pour cette réactivité. Du coup il est inutile de contacter l’assistance Free ce soir et notamment face to free ? L’envoi se déroule en combien de temps ? Comme je suis en télétravail en fin de semaine (désolé de ce bombardement de questions). Pour l’alimentation, je donne celle d’origine ou celle que Free m’a envoyée il y a quelques mois comme j’en ai deux. Enfin le problème pourrait être lié au module fibre sfp. Merci encore pour tout ! En espérant que ça va revenir à la normale !

Admin

Vous allez recevoir un email détaillant tout ça.

Niveau délais, le colis par demain matin, livré par UPS à votre adresse, le livreur vous échangera un carton contre un carton, vous n’avez rien à écrire ni payer.

Pour l’alimentation, peu importe laquelle.

Cdt

Merci pour tout. Pour le moment pas eu de coupures depuis environ 3 h mais l’échange est bienvenu dans le cas où ça doit recommencer. Dernière question , dans mon carton dois-je inclure le module sfp ainsi que le câble fibre bleu et vert ? Ou dois-je les garder ?
Merci d’avance.

Cdt

Admin

Le module oui, un nouveau sera fourni.

La jarretière optique (le câble blanc) aussi est à rendre, mais je vous conseille de la garder, ça vous en fera une de secours en cas d’enfant ou d’animaux pas très précautionneux ;-)

Elle ne vous sera pas facturée.

Comme promis je reviens aux nouvelles. Après changement de là box il y a une dizaine de jours, je ne rencontre plus de soucis de déconnexions. Là box a l’air de fonctionner correctement et j’ai même gagné en Puissance reçue (RX). Merci beaucoup pour votre action.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche