Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Freebox OS
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version A PRECISER
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par Thomas R. (Ottawas) - 24/10/2021
Dernière édition par Anisse Astier (aastier) - 25/10/2021

FS#35836 - Redémarrage qui ne fonctionne pas

J’ai un soucis sur ma Freebox Delta qui ne date pas d’hier mais qui devient de plus en plus fréquent.

- Lorsque redémarre la Freebox via le site ou l’application, à chaque fois elle se bloque, avec tous les voyants allumés (ou ventilateur qui souffle à fond) et je suis constamment obligé de la débrancher et rebrancher pour quelle redémarre.

- Il arrive aussi que parfois elle “saute” et rentre dans le même état lors d’une utilisation classique, sans redémarrage ou quoi. Je suis encore obligé de la forcer en la débranchant et rebranchant.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Marios Makassikis (mmakassikis)
lundi 25 octobre, 2021 07:14:56

Bonjour,

Quelle est l’adresse MAC de votre box ?

Thomas R. (Ottawas)
lundi 25 octobre, 2021 07:22:10

Bonjour: 34:27:92:62:EE:BC

Marios Makassikis (mmakassikis)
lundi 25 octobre, 2021 08:58:29

Bonjour,

Je ne vois rien dans les logs qui explique le problème au redémarrage.

- Il arrive aussi que parfois elle “saute” et rentre dans le même état lors d’une utilisation classique, sans redémarrage ou quoi. Je suis encore obligé de la forcer en la débranchant et rebranchant.

Est-ce que vous faites quelque chose de particuliers quand la box “saute” ?

Thomas R. (Ottawas)
lundi 25 octobre, 2021 09:04:27

Non c’est assez aléatoire mais vraiment de plus en plus fréquent…
Je n’arrive pas à voir ce qui peut provoquer un tel comportement.

Thomas R. (Ottawas)
lundi 25 octobre, 2021 09:06:03

J’ai oublié de préciser que parfois je ne suis même pas chez moi, et que lorsque je veux aller sur l’application cela ne fonctionne car la freebox a sauté et
donc je dois attendre de rentrer pour la débrancher et rebrancher.
Ça arrive presque une fois tous les 2,3 jours.

Thomas R. (Ottawas)
mardi 26 octobre, 2021 06:13:54

Moins de 24h après, un nouveau plantage, je ne suis pas chez moi pour la redémarrer électriquement. Elle doit donc être avec tous les voyants allumés et le ventilateur à fond...
Elle devient inutilisable... J’héberge des services mais ces plantages incessants deviennent compliqués à gérer.

Thomas R. (Ottawas)
dimanche 21 novembre, 2021 09:15:54

Je n’avais pas eu de plantage depuis quelques temps mais cette nuit encore un nouveau plantage...

Thomas R. (Ottawas)
dimanche 21 novembre, 2021 09:17:44

Les ventilateurs s’affolent:

Chargement...