- État Nouveau
- Type de tâche Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server Mini 4K
- Sévérité Basse
- Priorité Normale
- Basée sur la version 4.5.1
- Due pour la version Non décidé
- Date d'échéance Non décidé
- Votes 0
- Privée Non
Ouverte par Charly Koza (cactusbone) - 24/10/2021
FS#35835 - Perte de paquet avec instabilité sur les jeux
Bonjour,
je constate sur ma ligne une perte de paquet assez stable de l’ordre de 0.5%, remontée dans les statistiques teamspeak (sur un serveur hébergé chez ovh, ou je suis le seul à avoir de la perte de paquet),
mais aussi sur Destiny 2 où j’ai régulièrement des erreurs liées à la perte de paquet https://help.bungie.net/hc/fr/articles/360049195151-Code-d-erreur-BABOON aboutissant à une déconnexion.
via pingplotter ça donne ceci:
et via
ping -M do -s 1472 -i 0.2 ts.cactusbone.com
, j’ai bien un paquet loss de 0.5% (constaté sur 15k paquets), avec 0% de PL si je fais la même chose sur l’ip de la freebox (192.168.2.254) (afin d’éliminer une source de PL locale)
(je suis parti de https://dev.freebox.fr/bugs/task/27503 pour les tests, mais je n’ai pas de soucis en local)
je suis intégralement connecté en filaire pour ces tests, donc pas d’impact du WiFi :)
dimanche 24 octobre, 2021 12:30:11
je met une nouvelle capture avec le bas de pingplotter, on voit bien 2 pics de PL (à 30%), et un fonctionnement normal entre temps.
lundi 25 octobre, 2021 11:32:23
Bonjour
Ce n’est pas un problème logiciel.
Soit réseau, soit interconnexion, mais en tout cas cela ne concerne pas le bug tracker.
Cdt