Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications → Disney+
  • Assignée à
    gharmonica
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.2.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Goldodu59 - 05/10/2021
Dernière modification par gharmonica - 08/10/2021

FS#35710 - Disney +: écran noir

Bonjour, j’ai lancé cars 1 et 2 sur Disney+ via le player devialet, j’ai le son et pas d’image.

J’ai testé avec un autre dessin animé, et ça fonctionne correctement par contre.

Fermée par  gharmonica
08.10.2021 09:41
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

Bonjour à tous, d'après vos tests, il semble clair que c'est un doublon de  FS#35707 . Vous pouvez vous abonner à cette tâche pour suivre et être notifié du firmware de tests. Cordialement,

Admin

Bonjour,

Merci pour votre retour. Serait-il possible d'avoir le nom de l'autre dessin animé qui a fonctionné pour comparer?

Cordialement,

Bluey

Zoidav67 a commenté le 05.10.2021 16:54

Idem pour moi sur 80 % des films ou séries je suis en vitesse 4k hdr dans les paramètres disneyplus la lecture commence ras et puis plus que le son…et l’image disparaît au bout de 1 min… Est un problème de décodage ou de flux HD ou sd ? De plus des lenteurs d’affichage qui n’existe pas chez les autres services..
Bon courage pour les investigations.

J viens dentzst le film souls, en 4k, 5.1 et hdr10. Idem

rv191176 a commenté le 05.10.2021 17:51

Bonjour même problème ou bout de quelques secondes plus d'image reste que le son.

Admin

Bonjour,

Lorsque l'image se fige, que se passe-t-il si vous essayez d'avancer dans le flux avec la touche avance rapide puis lecture.

Merci,
Cordialement,

Bah rien de plus, on voit la miniature avec un morceau d'image mais c'est tout

https://youtu.be/E5uGr5V6Fq0 si ça peut vous aider

Admin

Ah merci, c'est très clair. Je n'ai pas encore reproduit de mon coté. Cela semble lié aux flux HDR mais je ne comprends pas encore pourquoi. Merci, Cordialement.

Bigwiz a commenté le 06.10.2021 05:15

Bonjour,
Je plussois le bug de mon côté

par exemple j’ai monstres et cie qui devient noir au bout de à peine 5 secondes de lecture et sur Marvel studio rassemblement j’ai pas de soucis.
Player devialet connecté sur une TV Philips 49PUS7170/12

Sur mon Apple TV 4K connecté sur la même tv je n’ai pas ce phénomène.

Et aucun souci de lecture en HDR avec Netflix et prime vidéo avec le devialet sur cette Tv

Pour ma part dans l’application Dinsey+ Les filmes Stars Wars et Marvel se mette en écran noir au bout de 2 secondes. Ce qui n’arrive pas sur “What if..” ni les Simpsons, ni sur la série sur les baleines sur Nat Geo.

Mon téléviseur est un Sony KD - 49XE9005

Je n’est pas d’autre problème d’affichage sur les autres aplis, ni sur mon NAS, ni sur Freebox TV.

Si on centralise les infoq, ca sera mieux La tâche que j'ai créé  FS#35714  (supprimez la si elle fait doublon)

Admin

Bonjour à tous et merci encore pour les retours.
Je dois avouer que je ne progresse pas du tout car je n'arrive pas à reproduire ou simuler le comportement de mon côté alors que c'est systématique sur une bonne majorité de contenu chez vous. Aussi, seriez-vous d'accord pour refaire le test avec une version de firmware instrumentée et temporaire? Si c'est le cas, veuillez me partager la MAC adresse de votre player Freebox Devialet ou Freebox One.
Merci d'avance,
Cordialement,

Je veux bien tester aussi. Si ça peut attendre cette après midi ou ce soir.
Adresse mac devialet :34:27:92:98:09:e8

Cdlt

Ok pour moi
34:27:92:91:99:e9

Bonjour exactement le même problème pour moi! J'ai l'impression que ça le fait uniquement avec les sources 4K et peut être en HDR10.
Mon adresse mac pour le test : 34279298D768 ef .
J'espère que ça fonctionnera :)

Bonjour, même problème chez moi, écran noir au bout de quelques secondes.
Avance ou recul ne change rien, seul le son reste.
En passant la qualité en moyenne dans les paramètres de l'application, plus de problèmes.
Cordialement

Je viens d'essayer de passer en qualité moyenne, mais ça n'a pas fonctionné

Mais en basse qualité ça fonctionne… Peut être simplement une question de débit ?

Admin

Bonjour Quentin,

Quand vous expliquez avoir essayé en basse qualité, est-ce que cela signifie que vous avez branché une télé HD et non UHD?
Une manière de forcer la HD étant aussi de mettre un switch HDMI ne supportant que le HDCP 1.4 entre la télé et la box (pour le test) ou de forcer le HDMI HDCP 1.4 sur la télé quand cela est possible. C'est le cas, je pense, de certaines télés Panasonic.

Merci à tous pour vos tests.
Cordialement,

Admin

Bonjour Rainald,
Merci pour votre commentaire "En passant la qualité en moyenne dans les paramètres de l’application, plus de problèmes.". Pourriez-vous confirmer que chez vous tous cela corrige le problème?
Merci encore.
Cordialement,

Bonjour gharmonica,
plus de problèmes pour le moment, a voir les prochains visionnage si cette solution fonctionne encore.
Je vous tiens au courant demain ;-)

PS: je suis en fibre, donc pas de problème de débit.

Cordialement

Gharmonica, dans les paramètres de l'appli on peut choisir la qualitée entre auto, moyenne et basse.
Pour moi, auto et moyenne j'ai un écran noir au bout de quelques secondes sur les contenus 4k.
Mais pour tout contenu HD et SD je n'ai aucun soucis.

Bonjour,
Je viens de faire le test ce matin sur Iron Man 2 et stars Wars 1 pas de soucis en sd ou moyen, juste en 4k

rv191176 a commenté le 08.10.2021 06:52

Bonjour,
Je confirme, le problème ne se manifeste que lors de la lecture en 4K, j'ai fait l'essai en qualité moyenne dans les paramètres sur le même film et ça fonctionne. Pour info je suis en fibre, ce n'est pas un problème de débit.

Bigwiz a commenté le 08.10.2021 06:52

Bonjour,

Alors j’ai testé chez moi (je suis raccordé en fibre optique)
Et si je passe en qualité moyenne cela ne fonctionne pas mieux, par exemple sur montre et cie j’ai 20 secondes d’image et écran noir sur « les coulisses de pixar » même en qualité moyenne c’est écran noir au bout de 3 secondes.
Il faut que je me mette en mode économie de données pour que l’image reste mais les gros pixels

Bonjour,
Effectivement, ça ne produit plus d’écran noir, mais ça ne solutionne pas le problème.
Ça dégrade la résolution, ça force tous les films et séries en 4k à être au maximum en HD.
Ayant une très bonne connexion, et n’ayant aucun soucis pour lire des contenus 4k avec Netflix, prime video, canal séries..
D’ailleurs, je n’ai pas ce soucis avec l’application Disney+ de l’Apple Tv 4k qui est branchée en ethernet sur le playeur devialet.

Admin

Bonjour à tous,
Merci encore pour les tests et la confirmation. Mais ce n'est absolument pas une solution et je cherche la cause du problème. Cela n'est pas un problème de débit à mon sens.
Cordialement

Bonjour gharmonica,
après plusieurs essais sur différents films et épisodes depuis hier, je n'ai plus de problèmes en forçant en qualité moyenne dans les paramètres sur le player Devialet.
Merci à vous pour le suivi.
PS : je ne rencontre pas ce problème sur la Mini 4K, ni sur une tablette Android, ni sur ma TV LG.
Cordialement

Admin

Bonjour,
Le firmware de test est activé pour Goldo, Vincent, Thierry et Cédric.
Je fais ce message ici pour la notification mais le suivi est dans  FS#35707 .
Merci,

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche