- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.3.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
3
- tutosfaciles48 (13/06/2021)
- Auteur anonyme (28/05/2021)
- tobaldou (28/05/2021)
- Privée
Ouverte par Pascontent - 25/05/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 17/08/2021
FS#34926 - Perte du lien fibre tous les jours
Bonjour,
La connexion fibre a été connecté depuis maintenant 10 jours. Auparavant, j’étais relié en fibre avec Orange. Depuis le passage chez free j’ai dès pertes très fréquentes ( plus de 20 fois par jours) de la connexion fibre. Lorsque cela se produit je vois une déconnexion de moins de 10 secondes dans l’historique.
Avec Orange je n’ai jamais eu une seule déconnexion je suis passé chez free pour avoir la connexion 10gb. Cependant, le service coupe tout le temps et je ne peux pas regarder la tv, faire une visio ou tout autre service qui demande une connexion stable sans coupure.
J’ai contacté l’assistance free par téléphone et WhatsApp mais ils me promènent en me disant qu’ils mettent la,ligne sous surveillance etc mais rien ne se passe.
Je doute que ce sois un problème de câble, j’ai changé la jarretière, les câbles rj45, les ralonges électriques. J’ai égalé
17.08.2021 16:23
Raison de la fermeture : Ticket invalide
Commentaires de fermeture :
Prise en charge par le SAV
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
J’ai également constaté que le problème est surtout présent le soir à partir de 16h.
Merci pour votre aide
Je constate des problèmes similaires depuis plusieurs semaines.
De manière à aléatoire dans la journée, perte de connexion internet durant environs 10 secondes. Sauf que de mon côté rien dans l’historique de déconnexion.
Pour le moment je test quelque paramètre sur la freeboxOS pour voir si cela ne serait pas lié à un paramètre.
J’ai désactiver il y a 2 jours l’option SMB2 et il semblerai que le problème soit peut être corrigé de mon côté.
J’en serais sûr ce week end quand j’utiliserais beaucoup internet
Bonjour même problème.
Tous les Jours, voir tous les 2 jours pertes du lien FTTH dans l'historique de la Freebox Delta (elle à 2 semaines la box…) la problématique se présent 99% du temps à 20h44-45-46 sur le NRO : BON59 pour mon lien fibre…
Autant dire que ok on perd la connexion 10 secondes, mais perte de connexion en MMO ou autre jeu en ligne ou en visio tout les jours voila quoi… On prend une fibre pour la stabilité de la connexion…
Bonjour
Lors de ces pertes de signal, la Freebox garde l'heure sur sa façade ?
Passe t-elle par les étapes ? Si oui, sur quelle étape redémarre t-elle ?
Cdt
Bonjour Thibault,
Elle passe en étape 3 et 5 a 10 seconde plus tard elle affiche l'heure.
Elle ne redémarre pas
pour être plus précis :
Perte de connexion, la box affiche étape 3, ne passe par aucune autre étape elle affiche l'heure directement après 5/10 secondes
Dans l'historique il apparait :
Lien - FTTH déconnecté à 20h44
Connexion - FTTH déconnecté à 20h44
Lien - FTTH connecté à 20h44
Connexion - FTTH connecté à 20h44
Je serais vous je demanderai de faire vérifier la connexion dans l'APM Fibre de votre rue (tableau de connexion Fibre), j'ai vu des tas de vidéos sur TikTok, c'est n'importe quoi !
Ils appellent ça… La Chambre !
Un film est en négociation !!
Mon module SFP WTD 10g EPON à 10 jours et il est brulant, je ne peux même pas le tenir dans mes mains… La qualité des produits Free à pas l'air terrible quand même, La box n'est pas chaude du tout, seul le module est bouillant.
J'ai déjà vu que beaucoup de personne ont changé leur module SFP et on plus eu le souci d'étape 3. Donc bon… je me demande si a peut provenir de là, ou si c'est un bug Freebox OS, j'ai encore eu le bug à 20h41, cette fois je suis passer de Etape 3 un millième de seconde à l'étape 4 avant d'afficher l'heure.
2 fois dans la même journée on dirait que sa empire…
J'avais ouvert le même sujet pour le même souci des coupures de 10sec ici en septembre 2020 https://dev.freebox.fr/bugs/task/32434#comment157140
Pour ma part cela se produisait surtout entre mai et septembre c'est a dire avec les hausses de chaleur.
Pour le moment je touche du bois pas de déco pour le mois de mai. Je sais que notre armoire de rue a beaucoup eu de maintenance et depuis beaucoup moins vois plus du tout de problème de déco. Mais je vais attendre encore avant de parler trop vite.
Pour info, ce problème existait en vdsl avec la révolution mais Free assurait qu'il n'y avait aucun problème.
Par contre, suite à l'intervention d'un technicien fin de semaine, il m'a certifié que les deltas ont hérité du module sfp de la Pop, en clair de la daube, ne supporte pas les flux trop importants de données donc surchauffe et coupe la freebox.
A verifier mais une chose est sûre, ce n'est pas le sav téléphonique qu'il vous le dira puisqu'ils n'ont quasi aucune competence ou ne veulent pas l'admettre.
Bon courage
Bonjour Drac,
Merci pour les infos, quelqu'un connait une bonne marque de module SFP 10g EPON compatible avec la freebox DELTA et qui fait le travail ?
Pas envie de contacter le service assistance pour me renvoyer le même module…
Merci à vous
Bonjour, moi aussi j'ai des soucis de connexion depuis plusieurs jours. Dès que le module SFP est brûlant la liaison internet se coupe. j'ai eu l'idée de brancher un ventilateur usb 5 V qui souffle sur le module SFP, et depuis 3h maintenant, plus de coupure ! alors que toute la journée c'était bloqué sur étape 3 au bout de 10 min de chauffe.
Ce qui serait bien, c'est de pouvoir augmenter la vitesse des ventilateurs interne de la freebox, de pouvoir paramétrer cela.
Bonjour 3 déconnexion en 3h… J'en peu plus, on peut même plus jouer à un jeu en ligne sans souci…
La freebox fait chauffer le module SFP ? défaut matériel ? Tous mon matériel Free est neuf… c'est dingue
Qui a dit que Free c'était du matériel Pro, c'est juste du béta test et puis c'est tout
La freebox fait chauffer le module SFP
Rassurez-moi c'est bien du SFP+ et pas du simple SFP
mettre du SFP dans du SFP+ cela peut faire chauffer le matériel ! et attention a la qualité du DAC
merci de mettre le type de modules SFP+ que vous mettez sur la freebox
Pour le module SFP c'est free qui le fourni donc si il se trompe c'est quand même très grave dans ce cas
ok je vois !
Ici c'est pour déclarer les bugs que l'on peut reproduire.
Sur la Delta quand on parle SFP+ c'est le port "F" (et a tu connecter quelque chose sur le PORT F ?)
Ne pas confondre avec le "module E-pon" qui a un connecteur SFP spécifique qui ne reconnais que les modules 10g-pon et il peut supporter des températures élever c'est fait pour !
donc tu penses que ton problème vient du module 10G-Pon
il faut demander au 3244 une surveillance de ligne et ne pas relancer la box qui remet a zero les Logs des coupures
Tu auras beau dire que tu as des coupures s’ils ne les voient pas, ils ne feront rien.
si le 3244 ne met pas du sien
tu a l'aduff
https://www.aduf.org/portal.php
Bonjour,
Personnellement, le module SFP n'est pas indiqué si c'est un + ou non. C'est un WTD SFPONU1A tx1310nm
J'ai acheté un petit ventilateur USB que j'ai branché sur la box, pour qu'il refroidisse le module SFP, sur 3 jours, une seul déconnexion au lieu de 10 par jours.
J'ai donc acheté un autre module SFP moi même Ligent Photonics LTF7215-BC (trouvé d'occasion car impossible d'en trouver un neuf et j'ai vu que c'était le modèle utilisé par les tech free quand il change le WTD) depuis ce changement, plus aucune déconnexion du tout, même avec les chaleurs.
J'ai essayé que se soit free qui m'envoi un nouveau module SFP, leur réponse c'est, nous ne trouvons aucune anomalie sur votre ligne, en gros pour eux des déconnexion tout le temps tout les jours c'est normal.
Comme quoi la qualité chez Free c'est vraiment pas ca… je vous conseil de vous débrouiller seul, car vous aurez aucun support la dessus. Le Fric le fric, dès que y'a un truc qui marche pas y'a plus personne quoi. Jamais vu un support autant incompétent et je pèse mes mots. Vraiment Dommage car la connexion n'est pas si mauvaise que ça…
je bosse pas du tout chez Free
j'ai eu le même probleme que toi, des déconnexion 30 par jours
j'ai laisser mes logs se remplir appeler le 3244
probleme corriger en 48H
Parce-que j'avais des logs bien remplies
après tout tu fait comme tu veut, Free c'est sans engagement.
Les logs même en rebootant sa box ils les possèdent, j'en ai eu la preuve avec le 3244.
Le soucis de Free, c'est qu'il faut tomber sur le bon interlocuteur sinon ça peut durer des mois.
Même avec des logs de 3 mois, ils n'ont jamais bougé. Par contre, une menace juridique ça change tout.
Ensuite, il existe des petites astuces mais là c'est secret.
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce post par hasard. Je vous confirme que c'est un problème d'SFP qui déconne aléatoirement. Un ami à eu le même problème. Il a un peu galérer à en avoir un autre mais depuis ZEROS coupures!
Perso les 1er SFP livrés pour les migrations avec la DELTA chez moi zéros soucis. J'ai 6,6 GBbps en DOWN testé (avec l'appli dégrouptest, car le navigateur bloque vers 3GBps) et 680 MBps UP!
Donc en résumé c'est en fonction du lot que vous aurez eu à ce moment là. Il faut demander à le changer.
Sinon une astuce c'est le FaceToFree est c'est secret pour personne ;)