- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.3.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Myjazz - 01/05/2021
FS#34737 - Pertes connexion fréquentes server delta
Bonjour,
Raccordé fibre 10G depuis 4 jours, je subis des pertes de connexion fréquentes du server (aléatoires : j’ai tenu au mieux 24h, mais ça peut se produire au bout d’une demie heure ou 3 quarts d’heure…)
La box reprend à l’étape 3, passe en 4 puis 9 et tout reprend. Assez rapide, 10 à 20 secondes je dirais. Du coup la télé saute (player pop) mais en général reprend toute seule.
Le wifi de la box est coupé, j’ai un système mesh linksys Velop (en mode bridge, c’est la box qui gère le dhcp).
Sur le réseau filaire j’ai 3 PC, deux NAS Western Digital et un shield. Et deux switches gigabit dlink.
Probablement pas lié mais l’affichage de l’heure sur le server ne se comporte pas normalement : l’heure s’affiche très fréquemment sans qu’on s’en approche. Parfois toutes les minutes, parfois un peu plus espacé.
(Le temps d’écrire ce message, une déconnexion m’a fait perdre la lecture du fichier stocké sur un nas en cours sur le shield).
Auriez-vous une idée ? Ma box est-elle défaillante ?
Merci
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Après vérification en cours de soirée, lors des redémarrages la box démarre en étape 3, passe en 4 puis affiche l'heure directement.
J’ai ouvert également un ticket ce matin sur l’assistance en ligne de mon espace client (une déconnexion à 2 heures du matin, une à 11h00). Le module de chat m’a répondu « nos tests indiquent l’anomalie suivante : signal dégradé » puis qu’un passage d’un technicien est nécessaire. En revanche « aucune date disponible » pour la prise de rdv
Puis-je en conclure que le problème ne vient pas de mon réseau local (j’essaie depuis 4 jours d’isoler chaque appareil connecté pour voir si il pourrait être la cause des déconnexions…).
Merci
Bizarre idem pour moi perte de connexion étape 3 et 4 et affichage de l'heure et surtout perte de débit
En fait mon problème ressemble fort à celui décrit là : https://dev.freebox.fr/bugs/task/32434