- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Services locaux → SMB
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version A PRECISER
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
5
- oliviez (24/10/2021)
- jcba (09/10/2021)
- Javert (20/05/2021)
- Thierry27 (03/05/2021)
- bertrandj2 (26/04/2021)
- Privée
Ouverte par OlivierL92410 - 23/04/2021
Dernière modification par mmakassikis - 14/12/2021
FS#34638 - Problème de copie de fichiers en SMB v2.0: explorateur bloqué à 99%
Commentaires issue de la tache: FS#29444
bmailhol (bmailhol)
jeudi 22 avril, 2021 22:56:40
Je dispose de la version publique 4.3.0, sur Delta. J'ai coché SMBv2. Sous Windows10, je me suis connecté sur le disque via l'adresse IPv4 du serveur freebox. Quand j'efface un fichier sur le disque de la Fbx, c'est OK. (parfois) Quand j'efface d'autres fichiers (sur la Fbx), l'effacement est effectif, mais Windows ne termine pas sa tâche. Chaque effacement est réalisé à 99%.. L'explorateur de fichiers dysfonctionne alors. Après ceci,pour retrouver un fonctionnement 'normal' de l'explorateur de fichiers, il faut d'abord mettre fin à la tâche (gestionnaire de tâches).
abaca20 (abaca20)
vendredi 23 avril, 2021 01:01:08
Bonsoir, exactement le même problème que @bmailhol. Freebox Révolution, version 4.3.1. - [Windows 10] Au moment de la suppression de la plupart des fichiers / dossiers mais aussi lors de certains transferts, l'explorateur reste bloqué à 99% avec 0 octet restant, et impossible d'annuler. Obligé de redémarrer explorer.exe pour enlever le message. Cependant, les transferts sont effectués. - [Huawei] Le téléphone ne détecte plus le NAS via Fichiers (voisinage réseau vide), et même via Système ça nous indique "aucun dossier partagé"
Idem: "sur Windows 10 Pro 20H2 - OS freebox 4.3"
Lors de certains transferts l'explorateur reste bloqué à 99% avec 0 octet restant, et impossible d'annuler.
Obligé de redémarrer explorer.exe pour enlever le message
14.12.2021 09:25
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
firmware 4.5.4
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Précision : Le problème est pour l'ensemble des Freebox Server, pas seulement la Delta.
Sévérité : Critique
je ne trouve pas ce probleme, par contre a la sortie de la 4.3.1, j'ai réinstaller et reformater le HDD
Problème identique (Delta 4.3.0), retour en SMB1 obligatoire pour pouvoir utiliser l'explorateur Windows.
SMB v2 v3 ne servent à rien pour le moment.
Pouvez-vous décrire pas à pas la description du problème exemple : explorateur w10 disk c: drag en drop sur freebox serveur / taille et type de fichiers
J'ai essayé sur ma mini4k R2 et sur la Delta d'un voisin on a pas pu reproduire le probleme ! .et on était tout les deux en Windows 20H2
Voici les étapes: Tentative de copier coller de mon disque local(C:Document) vers un des disques de ma Freebox Delta (cnnectée en Wifi), la copie se fait et reste bloquée à 99%, quelque soit la taille et le type de fichier. Pour info, j'ai désactivé SMB1 sur w10, par contre SMB Direct est activé par w10(dans les fonctionnalités de w10).
@Neustradamus toi aussi c'etait en WIFI ??
tous mes essais était en Ethernet !
a part mon téléphone, j'ai aucun appareil en wifi
et effectivement via mon téléphone quand il atteint 99% il est long a clôturer, mais ne plante pas, il met 2 minutes a clôturer a 99% pour un fichier de 3.66Go
Essaye de copie dans les deux sens
Je confirma la description du bug et la présence de celui-ci sur la V6 !os 4.3.1
J'ai également ce bug … Fort génant !
Bonjour..
idem pour moi sur réseau Ethernet.
Dernière version de W10 Pro
Version 21H1
Installé le 07/05/2021
Build du système d’exploitation 19043.985
Freebox delta version 4.3.3 installé hier.
Toute copie laisse la fenêtre explorer à 99%
Pas de problème si je repasse en SMB1
@ tous : Voir les tickets liés au 99% :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34627
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34638
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34710
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34842
Puis à CIFS et SMB :
- https://dev.freebox.fr/bugs/index/proj0?string=cifs&project=0&search_name=&search_in_comments=1&type%5B0%5D=&sev%5B0%5D=&pri%5B0%5D=&due%5B0%5D=&reported%5B0%5D=&cat%5B0%5D=&status%5B0%5D=&opened=&dev=&closed=&duedatefrom=&duedateto=&changedfrom=&changedto=&openedfrom=&openedto=&closedfrom=&closedto=&do=index&order=id&sort=desc
- https://dev.freebox.fr/bugs/index/proj0?string=smb&project=0&search_name=&search_in_comments=1&type%5B0%5D=&sev%5B0%5D=&pri%5B0%5D=&due%5B0%5D=&reported%5B0%5D=&cat%5B0%5D=&status%5B0%5D=&opened=&dev=&closed=&duedatefrom=&duedateto=&changedfrom=&changedto=&openedfrom=&openedto=&closedfrom=&closedto=&do=index&order=id&sort=desc
cc @mmakassikis (L'homme de la situation).
@OlivierL92410 : Merci pour votre ticket mais pourriez-vous commenter sur https://dev.freebox.fr/bugs/task/34842 pour que @mmakassikis puisse corriger le problème ?
@tsz, @bertrandj2, @Thierry27, @Alex26270 : Pourriez-vous faire la même chose svp ? Version actuelle de Freebox OS : 4.4.0.
Merci par avance.
Idem pour moi freebox révolution
En 4.5.0, le problème est toujours là ?
Oui le problème est toujours là, même en 4.5.0.
@Neustradamus,
je suis en Freebox delta v4.5.0
j'ai activé smb2 sur freebox et
j'ai désactivé smb1 sous windows 10 x64 pro 21H1
cela semble fonctionner ( 4 essais effectué)
@Neustradamus
Après plusieurs test j'ai de nouveau le problème
juste après un rebout pC c'est OK, mais après quelques minutes le phénomène réapparait ( bloqué à 99%)
Je n'ai pas trouvé d'explications (es-ce lié à un conflit avec application tiers (antivirus bitdefender; synology drive; google drive sync; one drive sync..)..
C'est bizarre ; il serait bien de lister les applications des autres utilisateurs ayant le problème…
Il faudrait faire un enregistrement avec Wireshark et le publier pour que Marios Makassikis (mmakassikis) puisse voir les problèmes :
- https://www.wireshark.org/
S'il vous plaît, faites le pour bien remonter ces derniers bugs et pour qu'ils soient résolus…