Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Services locaux → SMB
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version A PRECISER
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 4
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par VinS - 22/04/2021
Dernière modification par mmakassikis - 14/12/2021

FS#34627 - Passage en SMBv2 : plantage explorateur sous Windows 10

Bonjour

En sélectionnant le protocole SMBv2 suite à la mise à jour en 4.3.0 (qui au passage a fait sauter les 3/4 de ma configuration), l'explorateur plante 1 fois sur 2 sous Windows 10 (testé sur plusieurs PC).

J'ai 2 disques 4To en RAID0 et j'ai bien entendu tenté plusieurs redémarrages du serveur. La désactivation du SMBv2 résout le problème.

Dommage, j'y croyais après autant d'années. Il serait aussi utile de pouvoir gérer les droits sur les fichiers (par exemple pour stocker des VM Hyper-V).

Fermée par  mmakassikis
14.12.2021 09:32
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

firmware 4.5.4

idem

Je confirme la description et la présence du bug sur la V6

geoced a commenté le 26.04.2021 20:09

Effectivement, la plupart des opérations (suppression, renommage, déplacement) donnent lieu à une fenêtre de progrès de Win10, qui reste bloquée à 99%, et qui fait planter explorer.exe si on ferme la fenêtre.

geoced a commenté le 10.05.2021 15:20

Toujours aucun correctif pour ce bug ? Je sais pas ce qui est pire: continuer avec ce bug ou bien retourner en SMBv1 ?!

VinS a commenté le 10.05.2021 17:28

Vu les bugs le SMBv2 est inutilisable en l'état, donc retour en SMBv1 pour ma part. Et au vu du délai pour corriger des problèmes mineurs survenus suite à une mise à jour (voir #32660), je doute que celui-ci soit corrigé avant quelques années malheureusement…

geoced a commenté le 10.05.2021 17:34

Pareil, j'ai capitulé et je suis retourné en SMBv1…

VinS a commenté le 01.07.2021 05:07

Pour information problème non résolu en 4.4.0…

Merci @VinS pour le commentaire sur le ticket : https://dev.freebox.fr/bugs/task/34842 :)
ça va aider @mmakassikis.

@geoced : Bug du 99% aussi ?
Pourriez-vous confirmer le problème de nos jours également sur le ticket : https://dev.freebox.fr/bugs/task/34842 ?

@OlivierL92410, @bertrandj2 : Vous avez la même chose aussi ? Pourriez-vous faire la même chose svp ?

Bien sûr, dans Freebox OS, il faut remettre la case SMBv2 pour avoir le support de CIFS/SMBv1/SMBv2/SMBv3, pour ainsi confirmer l'ensemble des bugs existants à @mmakassikis pour sa résolution.

En 4.5.0, le problème est toujours là ?

BENUE a commenté le 22.09.2021 05:44

oui, le problème est toujours là, même en 4.5.0.

@Neustradamus,

je suis en Freebox delta v4.5.0
j'ai activé smb2 sur freebox et
j'ai désactivé smb1 sous windows 10 x64 pro 21H1

cela semble fonctionner ( 4 essais effectué)

@Neustradamus

Après plusieurs test j'ai de nouveau le problème
juste après un rebout pC c'est OK, mais après quelques minutes le phénomène réapparait ( bloqué à 99%)

Je n'ai pas trouvé d'explications (es-ce lié à un conflit avec application tiers (antivirus bitdefender; synology drive; google drive sync; one drive sync..)..

C'est bizarre ; il serait bien de lister les applications des autres utilisateurs ayant le problème…

Il faudrait faire un enregistrement avec Wireshark et le publier pour que Marios Makassikis (mmakassikis) puisse voir les problèmes :
- https://www.wireshark.org/

S'il vous plaît, faites le pour bien remonter ces derniers bugs et pour qu'ils soient résolus…

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche