Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OS → Interface Web
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version A PRECISER
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 10
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par dmtz - 29/03/2021
Dernière modification par mmakassikis - 07/07/2021

FS#34393 - Heure d'été - NON prise en compte au changement d'heure du 28 mars 2021

Bonjour,

Lors du passage à l’heure d’été du Dimanche 28 mars 2021,
Le prise en compte de la nouvelle heure (+1) apparaît comme incomplète dans la FreeBox Server V.4.2.10 et son Interface de gestion :

— En face avant de la FreeBox Server, la nouvelle Heure d’Eté est bien prise en compte, identique à l’heure système du PC ou des téléphones portable
PAR CONTRE,
— L’heure affichée dans l’interface de gestion “http://mafreebox.freebox.fr” est en retard d’une heure, soit toujours à l’heure d’Hiver.

VOIR la copie d’écran jointe :

EN OUTRE,
il semble que ce soit cette heure qui soit diffusée dans le réseau local
… ce qui perturbe certains de mes équipements.

Ce RFE a été ecrit après le Reboot Complet de TOUS les équipements réseaux, et mise à jour du FreeBox Server.

Merci de corriger cette anomalie.

Fermée par  mmakassikis
07.07.2021 06:47
Raison de la fermeture :  Résolu

idem

kaxapo a commenté le 02.04.2021 19:13

Up

Pareil, et ouvert le  bug 34450  https://dev.freebox.fr/bugs/task/34450 car n'ai pas vu celui-ci -_- , désolé.

viloque a commenté le 05.04.2021 14:23

Bonjour.
Redémarré en V4.2.10, toujours à l'heure d'hiver....
Pénible quand-même pour programmer....

slhuilli a commenté le 05.04.2021 18:43

je comprends pourquoi mes enregistrements déconnet tous en ce moment, j'avais pas vu le non passage de l'heure

Il y a chaque année des problèmes de changement d’heure, la règle à mettre en place :
- Dernier week-end du mois de mars (dans la nuit de samedi à dimanche 2h → 3h)
- Dernier week-end du mois d’octobre (dans la nuit de samedi à dimanche 3h → 2h)

Cela pose problème pour les enregistrements, le contrôle parental (dont l’utilisation a été inversé aussi, je le rappelle)…

Les tickets liés :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34398
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34405
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34406
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34413
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34424
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34448
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34449
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34450
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34478
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34486
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34490

Il aurait été logique de sortir une 4.2.11 avec le patche complet pour chaque changement d’heure.

DFAL a commenté le 14.04.2021 06:40

Problème toujours présent le 14/04, soit 15 jours après découverte et signalement du problème.

viloque a commenté le 14.04.2021 11:41

Patience, ça marche quand-même sans tenir compte du retard d’1 heure, les enregistrements se font à l’heure légale.
Faut pas être pressé par les temps qui courent, on n’est plus à un bug près… https://dev.freebox.fr/bugs/task/15040

rital73 a commenté le 16.04.2021 11:53

Bonjour,

3 semaines et toujours pas de correction.
A croire que le changement d’heure est une nouveauté qui n’est pas encore bien maitrisé

AymKdn a commenté le 26.04.2021 08:18

La dernière version corrige ce problème : https://dev.freebox.fr/blog/?p=10355

viloque a commenté le 26.04.2021 09:54

Nickel, la tâche peut être fermée

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche