Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Évolution
  • Catégorie Téléphonie
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 2.1.1
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#15040 - Supprimer UN numéro de la liste noire des appels entrants

Bonjour,

Serait-il possible de pouvoir supprimer un numéro bien précis de la liste du “Filtrage des appels entrants” en plus de l’option Vider la liste noire #351#
A noter que cette manière de référencer une liste noire en pianotant sur le téléphone nous ramène aux années minitel. A quand une évolution de ce service basique (soutien au  FS#7482 ) ?

Merci.
Cdlt,
Adrian.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Gonzalez (kallin)
mardi 20 mai, 2014 12:53:07

A noter qu'il pourrait être intéressant de développer une option filtrer TOUS les appels sauf "liste verte" de numéros autorisés.

sophie (sophie-cat)
lundi 2 juin, 2014 16:36:14

Bonjour,

D'accord mais bon pour ce que ce service est efficace !!

Et inutile de dire que ce n° a continué d’appeler un certain temps ...

i39.servimg.comuf3911286645filtra10.jpg

Salut

viloque (viloque)
vendredi 29 mai, 2015 20:04:01

Bonjour. Entièrement d'accord avec Adrian, et je vois aussi quand-même quelques personnes sur les forums qui sont mécontentes. Avec les numéros déjà enregistrés, on n'a pas droit à l'erreur pour en rentrer un nouveau, sinon faut effacer toute la liste et la reprogrammer. Pas très normal quand-même avec un tel niveau d'évolutions possibles ! Peut-être aussi prévoir la programmation sur le compte internet. Dans l'espoir d'être entendu et soutenu. Merci.

chrispas (chrispas)
mercredi 24 juin, 2015 13:35:17

Bonjour, je vous joins ma proposition pour les appels indésirables qui me pollue la vie !
Pouvoir faire un clic droit sur le journal des appels dans Freebox OS pour bloquer un numéro
@+

David B. (baudav)
vendredi 7 août, 2015 20:53:39

idem pour les appels sortants

Grégory Carp (gregaste)
vendredi 9 octobre, 2015 09:57:15

Il faudrait en effet un moyen de gérer ça via l'OS.
mais un blocage "facile" est peut être contre-productif pour free qui pourrait avoir un intérêt à laisser les annonceurs faire leur beurre.. je ne sais pas comment ça fonctionne sur ce coup.

baillot (Phil10)
mardi 29 mars, 2016 13:31:18

Bonjour, Ayant travaillé dans la téléphonie pendant 20 ans et connaissant la vision avangardiste de FREE, je ne comprends pas que ce service ne soit pas possible à minima depuis mon compte FREE !
FREE est-il en train de devenir un opérateur comme les autres ?
Snifff

kra (kra)
mercredi 31 août, 2016 18:08:32

il est vraiment dommage de ne pas pouvoir supprimer un numéro spécifique.

Rappel :
Ajouter un numéro ou un préfixe à la liste noire : *351*<numéro de votre choix>#
Vider la liste noire : #351#

Fonctionnalité souhaitée :
Supprimer un numéro ou un préfixe à la liste noire : #351*<numéro de votre choix>#

Encore mieux, disposer de la fonctionnalité directement dans freeboxOS > Journal d'appels

sybaris (sybaris)
jeudi 15 décembre, 2016 16:54:15

Bonjour,

Même besoin : supprimer depuis mon compte web (ou autre moyen) 1 N° de mon choix.
J'ai un numéro bloqué par erreur sur ma longue liste de numéros bloqués...

Cordiament

darkweizer (darkweizer)
lundi 6 février, 2017 16:06:46

Toujours pas de nouvelle ni encore moins d'assignation. C'est pas comme si le service avait été lancé en Juin 2007 et le ticket ouvert en Mai 2014 ...

LEGRAND (GILOU47)
mardi 7 février, 2017 11:14:30

bonjour,
svp dev pouvez vous donner un avis sur le sujet, au moins nous répondre
merci

Poisson Max (0164995914)
mercredi 16 août, 2017 12:57:57

Bonjour,
Le service est efficace, mais même besoin, pourquoi ne peut-on supprimer un numéro (quand on s'est trompé par exemple).
C'est vraiment incompréhensible que cette fonction n'existe pas.

viloque (viloque)
mercredi 16 août, 2017 14:33:48

Bonjour. Moi compris, j'ai compté 12 plaignants. Peut-être qu'au 13°, on va considéré.

de oliveira (Luluma)
vendredi 25 août, 2017 11:19:55

je veut suprimer un numero rajouté par erreur sans vider la liste cment faire ?

de oliveira (Luluma)
vendredi 25 août, 2017 11:23:18

Bonjour, je vous demande une nouvele function de filtrage svp Fonctionnalité souhaitée :
Supprimer un numéro ou un préfixe à la liste noire : #351*<numéro de votre choix>#

lester (lester56)
vendredi 29 septembre, 2017 15:37:47

Idem, je pense que cette fonctionnalité serait intéressante, à l'image de la blocklist d'ip dans les téléchargements :-)

Yves C. (Yvance77)
lundi 23 octobre, 2017 10:19:12

Bonjour

Idem, j'ai du vider toute la liste car j'avais inclus un n° de téléphone par erreur (celui de ma mère). C'est quand même d'une idiotie incommensurable, qu'une telle fonction n'existe pas !

Grégory Carp (gregaste)
lundi 23 octobre, 2017 10:33:51

Le 1er message date de deux ans et 5 mois... Et voici l'état :
État Nouveau
Type de tâcheÉvolution
Catégorie Téléphonie
Assignée à Personne
Système d'exploitationTous
SévéritéMoyenne
PrioritéNormale
Basée sur la version2.1.1
Due pour la version Non décidé
Date d'échéanceNon décidé

Je pense que ce sera pour la V9 ou 10 ?
Ou alors ils attendent que tout le monde abandonne les lignes fixes ?

Poisson Max (0164995914)
lundi 23 octobre, 2017 12:35:34

Bonjour à tous,
Je continue d'alimenter la base avec des numéros à bloquer ça fonctionne à merveille, mais j'ai toujours la hantise de me tromper et d'être obligé de tout effacer.
Sincèrement croyez-vous que ce site est suivi par free? Il n'y a jamais un commentaire de leur part. Etrange non?
A croire que l'outil a été développé et mis en place par un stagiaire et qu'une fois celui-ci parti plus personne ne s'est occupé de l'affaire.
Bonne journée.

David B. (baudav)
lundi 23 octobre, 2017 12:56:02

le site n'a pas évolué depuis que je connais Free.. sauf dernièrement pour une présentation tablette pour lequel il faut maintenant utiliser un zoom à 80% (horrible regression).
Ce serai bien que l'on puisse avoir au moins la même interface que pour le mobile (qui permet meme le blocage par plage horaire/jour)

alban3610 (alban3610)
mercredi 22 novembre, 2017 22:09:10

bonjour,

j'avais aussi ouvert une tache (pas vu celle ci dsl) = https://dev.freebox.fr/bugs/task/16427

je vous rejoint donc ici (plus de vote et réponse et plus ancienne).

cela dit, vu le temps que çà fait que les taches sont ouvertes je doute qu'on ai cette fonction un jour...

Poisson Max (0164995914)
mercredi 22 novembre, 2017 22:38:27

Bonjour à tous,
Pour info, je me suis adressé directement à l'assistance free et ai eu plusieurs échanges tant écrits qu'oraux. C'est déjà ça!
Pour faire court, il m'a été dit que le problème avait été remonté au service concerné mais j'ai compris qu'il y a 99,99 % de "chance" pour que notre vœu ne soit jamais exaucé. Il y a apparemment d'autres priorités.
De plus ce forum semble être complètement inconnu des gens de l'assistance free. Alors...
Bonne chance.

joel (jsc)
vendredi 21 décembre, 2018 14:45:00

4 ans et demi après, ce n'est plus un nouveaui problème !

baillot (Phil10)
vendredi 21 décembre, 2018 16:10:26

Avec des appels commerciaux de plus en plus agressifs, ma hantise est de bloquer un de mes correspondants. Cela m'est arrivé un fois et j'ai du retaper toute la liste au clavier. pourtant cela ne doit pas être compliqué de mettre ce fichier en lecture + écriture via OS. Je commence à être déçu de FREE qui autrefois était très réactif. pour reprendre une com de son fondateur "on vous prend pour des pigeons"

alban3610 (alban3610)
vendredi 21 décembre, 2018 23:19:11

bonjour,

j'avais déjà a l'époque ouvert une tache pour une fonction plus ou moins similaire ici ⇒ https://dev.freebox.fr/bugs/task/16427

Mais jamais de réponse des DEV's... pourtant ceci serait très utile et devrait limite déjà être proposé et opérationnel depuis des lustres...

xx (mamouthe)
vendredi 1 mars, 2019 11:30:40

Depuis 2014, aujourd'hui 2019, je trouve sa aberrant que ce genre d'outils n'a toujours pas été mis en place !

Poisson Max (0164995914)
vendredi 1 mars, 2019 16:49:54

Bonjour à tous,
Pour répondre à Mamouthe, j'ai renoncé à utiliser ce service, certes efficace mais l'impossibilité de corriger une erreur de saisie est rédhibitoire.
Pour ne pas être dérangé par les appels commerciaux, par principe je ne réponds à aucun appel dont un numéro s'affiche. Cela veut dire que l'appelant n'est pas dans mon répertoire et n'est donc pas une relation connue.
Si c'est vraiment quelqu'un qui veut me parler pour affaire me concernant il laissera un message et je jugerai bon de rappeler ou pas.


Daniel Os (danielos)
jeudi 5 décembre, 2019 08:37:45

Bonjour à tous et à toutes,
Évidement, je suis dans la même situation que beaucoup qui ont posté sur ce sujet.
Depuis le temps qu ece pb est soulevé. Je pense qu'il faut plus simplement se poser la question de savoir est-ce que quelqu'un de chez Free suit les posts (ou du moins les voit) car il est assez impoli de laisser tant de "clients" sans réponse sur la faisabilité ou sur le projet de mettre une solution en place.
Cdt,

alban3610 (alban3610)
vendredi 6 décembre, 2019 00:17:25

Daniel Os: bien sûr qu'ils voient et lisent nos sujets

MAIS ILS EN ONT RIEN A FOUTRE ;)

J'ai déjà à l'époque de la révolution donc ça date pas d'aujourd'hui
Fait un sujet sur ce bug tracker pour click droit sur un numéro et hop cliquer sur la fonction mettre en.liste noire

Ca n'a strictement rien de compliquer. Juste rajouter une option dans le menu déroulant au click droit qui existe déjà.

Donc

1 - ce sujet et cette option ont deja été remonter et suggérer ya belle lurette !

Et de 2 ce sujet est un doublon comme il y en a tant dautre sur ce site. Mais la aussi ça ne change rien

Donc oui ils sent foute largement. Du moment quils sont payer en fin de mois le reste....

Voila donc n'attendez et nesperer rien de ce site.

Ca fait longtemps que jai abandonner c'est limite si faudrait pas leur donnez la solution et leur dire ou la mettre ;)

Bref Aucune animosité juste la réalité cest tout.

Cest dommage car un tel site pourrait vraiment être utile ;)

chrispas (chrispas)
vendredi 6 décembre, 2019 08:17:14

Bonjour,
voir mon message de Juin 2015, j'y rajouterais en plus du clic droit sur un numéro (dans FreeboxOS)dans le menu déroulant des possibilités de réintégrer dans la liste blanche un N° blacklisté par erreur, et autres...
J'avais proposé cette solution ici en mai 2015 (et sur Univers Freebox), mais bon faut pas être pressé LOL.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=55180

joel (jsc)
vendredi 6 décembre, 2019 09:47:31

Vous avez tout à fait raison !!!!!
J'ai ouvert un nouveau dossier, qu'ils disent pourquoi ile ne répondent pas sur ce forum !

alban3610 (alban3610)
lundi 9 décembre, 2019 02:26:56

@chrispas: oui et 3 mois avant j'avais déjà ouvert un message ⇒ https://dev.freebox.fr/bugs/task/16427

Mais comme je vous dit ils ont mieux a faire... comme faire des mises a jours qui nous font tout bugué ou régresser Mdr...

et avec la Delta... aux vu des problèmes cette fonction est le cadet de leur soucis lol ;)

chrispas (chrispas)
lundi 9 décembre, 2019 06:56:35

@alban3610: Bonjour alban3610, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, lol. Pour les bugs de la Delta, vu l'usage que j'en ai, je ne suis pas trop affecté; j'attends tout de même quelques améliorations. Par contre tous ces appels pour de l'isolation à 1 euro me cassent véritablement les pieds pour ne pas dire autre chose.
Bonne journée à tous et aux développeurs en espérant qu'ils se penchent sur le sujet dès aujourd'hui pour bien commencer leur semaine lol

M (abdel-wahid)
vendredi 13 décembre, 2019 17:11:03

Bonsoir

J'ai voté.

Pourquoi ne pas appliquer la même méthode qui est disponible dan l'espace abonné de Free Mobile...
http://mobile.free.fr/services-mobiles.html

David B. (baudav)
vendredi 13 décembre, 2019 17:14:52
sanchez90 (sanchez90)
samedi 29 février, 2020 11:34:13

+1

Nicolas Compain (NeoRoth)
lundi 13 septembre, 2021 18:07:59

+1 allé dans 3ans ça sera l'anniversaire des 10 ans de la tâche.
Il n'y aura peut être plus de téléphonie fixe quand ils retrouveront se forum chez free..

Régis Durouchoux (RDX)
lundi 4 octobre, 2021 11:25:00

Bonjour,

Cela fait des années que j'attends cette possibilité de trier les numéros bloqués. Une fois, par la hotline il m'avait été répondu que Free allait "très bientôt" proposer cette possibilité. Il y a de ça... 5 ans.

Il ne faut s'attendre à rien de la part de Free. Pour un problème de deux numéros de mobile résiliés il y a belle lurette et pourtant toujours ponctionnés sur le compte en banque, il m'a fallu leur écrire 5 (cinq) recommandés avec Accusé de réception, en montant graduellement de services en services, pour qu'ils finissent par résilier ces numéros. J'en ai été de 200 euros, frais de recommandés compris !
Dans le courrier m'informant de la prise en compte (enfin) de ma énième demande de résiliation, ils ont eu le toupet de me dire qu'ils ne me rembourseraient pas le trop perçu, car ils ne trouvaient aucune trace des autres Recommandés !! Alors, que j'avais eu un accusé de réception par mail la toute première fois et tous les accusés de réception des courriers envoyés.

Devant tant de mauvaise foi, j'ai laissé tomber, me doutant que les prochains échanges de courriers, toujours en AR évidemment, ne serviraient à rien, et surtout parce que l'antenne de défense de consommateurs locale de UFC Que choisir m'a dit que cela ne servirait à rien ; ils avaient une pile énorme de dossiers du même ordre en cours contre Free ET SFR et qui n'aboutissaient pas, Free (et SFR) ne répondant jamais.
Comme cela coûterait trop cher de leur intenter un procès, ces boîtes-là restent muettes et continuent d'escroquer les gens. Nous sommes le pot de terre contre le pot de fer.

Il faut donc faire avec la malhonnêteté commerciale de Free, sachant que toute réclamation faite via la hotline est encore moins utile, quand bien même le pauvre gars à l'autre bout du fil vous promet la lune et abonde dans votre sens, vous assurant que Free fera tout pour vous rembourser. Ces hotline n'ont aucun pouvoir, il faut le savoir.
Finalement, vous comme moi, on reste avec Free comme fournisseur uniquement parce que leur box nous plaît bien. C'est tout.

Chargement...