Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.2.8
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#33998 - Épouvantable problème de saturation le soir !

Bonjour,

Je me trouve actuellement dans un autre domicile de la famille. Une Freebox Delta rencontre des problèmes infernaux de saturation le soir.
On passe de plusieurs Gbps de débit en journée à moins de 20 Mbps le soir. Comment cela peut-il être réglé au plus vite ? Parce que les personnes au 3244 ne comprennent rien au problème à partir du moment où la Freebox affiche l’heure. Le problème s’est intensifié ces derniers jours comme c’est par permis. Deux Freebox de la famille, dans la ville de Verdun (Meuse, 55), sont touchées.

Merci.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

rcoupat (rcoupat)
lundi 8 février, 2021 07:17:00

Je ne vois pas ou est le bug???
poster plutôt cela sue l'ADUF ou Univers Freebox

Abel (abel99)
lundi 8 février, 2021 13:17:13

Ce n'est pas vraiment un bug qui concerne la Freebox
mais un problème de réseau à voir avec la HotLine aux heures où a lieu le problème
en insistant sur le côté collectif et à condition que le débit utile soit en dessous de 30 Mb/s lors du chargement d'un gros fichier depuis test-debit.free.fr.
Il vaudrait mieux ouvrir un sujet sur le forum de l'Aduf : https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46 où il y a déjà eu des cas similaires.
Utilise de préférence le même pseudo pour faciliter le suivi.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 9 février, 2021 10:40:51

Bonjour

Quel test faîtes-vous pour déterminer ce débit ? Vers quel serveur ?

Si c'est un problème réseau, c'est effectivement au SAV qu'il faut le déclarer.

Cdt

Auteur anonyme
lundi 15 février, 2021 19:19:56

Au risque de me répéter, Déso pas Déso:

+1

Même problème. J'ai déjà posté un commentaire sur 2 autres Posts (FS#33338 / FS#34014) mais aucune réponse de @Thibaut Freebox... ou d'autres développeurs. le suivi et "la réponse à tous les posts" est sélectif à priori.

L'Omertà est de mise.

PS au lecteurs et créateurs de posts > Votez en haut à gauche, cela leur est précieux.

Aussi, faites une recherches de post identique, créer des postes multiples pour le même problème nous dessers.

NB: Perso je paie un FAI pour me fournir un certains débit et une certaine stabilité de ce débit, à eux de faire leur travail.

Benjamin (mydoomfr)
jeudi 18 février, 2021 21:31:28

Bonsoir,

Je viens de passer de Orange ADSL 20mbps a la Fibre Delta 10Gbps et j'ai le même problème !

RAS en journée mais à partir de 21h c'est IMPOSSIBLE de jouer avec une latence qui oscille entre 35ms et 1000ms.....

J'envisage d'effreindre (temporairement) les ToS de mes jeux en ligne en passant par un VPN ce qui me permettra de re-router correctement le traffic et donc obtenir un ping stable.

Par contre il est clair que d'ici quelques jours et si pas d'amélioration de Free à ce sujet, je repartirai chez Orange en fibre ! J'ai bien fait d'avoir pris la Delta sans engagement...

La balle est dans votre camps :)

Merci !

Auteur anonyme
jeudi 18 février, 2021 21:37:53

Hmmm.

Si tu veux de la stabilité, regarde ailleurs.
Par contre si le problème est identique, voir avec le propriétaire du câblage.

A+

Benjamin (mydoomfr)
jeudi 18 février, 2021 21:51:28

Hello Baptiste,

Merci de ta réponse. Je sais pas exactement de quel cablage tu parles, mais un défaut de fonctionnent uniquement le soir... j'y crois moyens.

Free n'a pas une bonne réputation dans la qualité de son peering et je constate que c'est vrai. Sauf si la panne vient d'ailleurs, dans ce cas mea culpa :)

UPDATE :


J'ai installé un serveur OpenVPN sur un Kimsufi (réseau OVH) et cela fonctionne super bien. Stabilité de la latence, aucun pic / freeze. C'est fluide en jeu !

Point Bonus : La Freebox Delta intègre un client VPN qui permet donc de connecter tous les clients de la maison vers le serveur OpenVPN.

Bon bien sur, comme je l'ai dit c'est une solution TEMPORAIRE !

Auteur anonyme
mardi 23 février, 2021 06:53:04

Bon courage pour te faire entendre.
Ils ont sûrement bien conscience du soucis, mais ne feront rien.
Plus d'un mois que je bataille pour régler mon problème de connexion Geforce now / Shadow : https://dev.freebox.fr/bugs/task/33781 Avant, chez RED, ça fonctionnait bien, depuis Free....

Le VPN, ça fonctionne, forcément, on ne passe plus complètement par les routes de Free. Mais VPN + Shadow = blocage du shadow la plupart du temps. Bref, on se rend bien compte à ce moment là que le problème vient de chez Free.

Par contre pour leur faire avouer... C'est peine perdue.
La seule solution que j'ai, c'est de payer 450€ pour résilier vu que personne ne se bouge et que free ne veut pas prendre ses responsabilités et avouer ses tords ou faiblesses.

C'est beau de garder les clients en otage comme ça :)

Dédicace au type du service résiliation qui me prenait de haut et qui me propose comme seule solution "soit vous payez, soit vous payez" pour la faire courte.

RoRo (GUromain)
jeudi 11 mars, 2021 00:32:50

Le problème a été résolu semble-t-il. Il s'agissait visiblement d'un problème de congestion massive dans le département 55 ! Cela a été un enfer le soir pendant 2 semaines quand même !

Auteur anonyme
jeudi 11 mars, 2021 07:34:17

Tant mieux :)
Ici, toujours la même chose.
Quelques améliorations certains soirs, mais rien d'extraordinaire non plus.

Alexis (kaxapo)
vendredi 19 mars, 2021 15:10:27

C'est un problème au niveau du peering entre FREE et Cogent (je souffre du meme problème) le matin je fais un test de debit des ports par exemple HTTP HTTPS etc... le matin j'ai 15mbs et le soir je suis a 0.3mbps c'est catastrophique mais bon que veut tu faire quand tu contactes l'assistance free il's n'ont aucune connaissance en réseau c'est absurde.

Chargement...