- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.17
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
3
- AristideFree (21/02/2021)
- ludo453 (21/02/2021)
- FAFA77 (21/02/2021)
- Privée
FS#33952 - Son aléatoire
Lorsque l’on passe de Netflix ou de Youtube aux chaines Freebox il y a des coupures de son.
Soit il faut changer de chaine et revenir en arrière pour y remédier quelques fois.
Soit il faut redémarrer le serveur et le Playeur.
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Bonjour j'ai la même chose depuis la dernière mise à jour du player
Idem en SPDIF connecté à un téléviseur, perte du son aléatoire. Problème qui dure depuis le début.
Bonjour,
N'oubliez pas de voter pour que free prenne en compte le problmème
Attention je complète moi ça me fait ça quand je suis sur Youtube sur ma tv.
Moi c'est quad je suis sur le décodeur satellite Canal. J'ai trouvé un palliatif : basculer sur la Freebox et surtout faire en sorte qu'un son soit produit, une chaine tv, un enreg, ... Le son revient quand on rebascule sur la télévision, le décodeur, ...
Le Player Delta gère très mal, les différentes sources de son : SPDIF, HDMI, Bluetooth ... visiblement il s'emmêle les pinceaux et ce n'est pas la seule conséquence, c'est idem si on utilise le Player Delta en enceinte connecté en Bluetooth, une instabilité encore plus gênante. J'ai détaillé et mis en évidence le problème par un test assez simple, mais rien ... aucune réaction
Mais bon, Thibault trouve cela normal ... donc voilà, rien, à si cela sera réglé avec l'ARC, ... . Après il faut se faire une raison, le choix d'un système propriétaire est une erreur dont Free ne peut se débarrasser sans passer à Android pour le Player Delta. Il est à parier que tous, oui tous les équipements futurs de Free seront sous Android, mais bon, Thibault explique qu'un système propriétaire qui est mort né est LA solution, un écosystème famélique un store vide, des bugs difficiles à corriger, .. enfin réinventer la roue et encore une roue carrée. Android équipe des milliards d'équipements, oui mais Thibault veut faire rempart à Google ... en attendant on traine un Player Delta qui n'évolue plus, incapable de fournir du ARC après plus de ... 2 ans et j'en passe.
Un conseil, acheter des mouchoirs ...
Pour ceux que cela intéresse le problème Bluetooth est exposé là : FS#34089
A ce jour nada ....
@ Christian je comprend pour ma part j'ai ça seulement depuis le dernier firmware de la devialet.
@ludo
La "fenêtre de bug' s'est visiblement élargie par ce niveau firmware. Mais si cette dernière version ouvre de nouveaux dysfonctionnements, il n'en demeure pas moins qu'existait bien avant pour d'autres configurations qui provoquaient les mêmes dysfonctionnement que vous constatez.
Dans l'ingénierie logicielle, on appelle cela une régression, souvent provoquée par des corrections insuffisamment testées, la non-régression est un sujet les plus difficiles et visiblement sur le Player Delta c'est le cas ...
@ Christian
Pour ma part je n'avais rencontrer aucun bug depuis le début.
Je connais bien les soucis de test dans ma société je suis béta testeur mais sur vrai pc, car souvent c'est tester sur des VM.
Bonjour à tous,
Voici ce qui m'arrive de plus en plus avec la sortie SPDIF.
Avez-vous cela vous aussi ?
https://youtu.be/njHSGRJcUEU
Toujours pareil !!! Sortie SPDIF, le son s'arrête, je bascule sur la freebox, je mets une chaine, le son est là, je rebascule sur la télé le son est revenu.
@ tous : Afin que les devs soient au courant, peut-être faire un commentaire clair sur le ticket du HDMI ARC et inclure un lien vers ce ticket ?
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/23233
Car les personnes ayant des problèmes de HDMI ARC ou n'ont pas la fonction HDMI ARC passe par le SPDIF/TOSLINK.