Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.17
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Fabrice GACON (FAFA77) - 02/02/2021

FS#33952 - Son aléatoire

Lorsque l’on passe de Netflix ou de Youtube aux chaines Freebox il y a des coupures de son.
Soit il faut changer de chaine et revenir en arrière pour y remédier quelques fois.
Soit il faut redémarrer le serveur et le Playeur.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

ludo453 (ludo453)
lundi 15 février, 2021 10:37:34

Bonjour j'ai la même chose depuis la dernière mise à jour du player

Christian Bz (AristideFree)
mardi 16 février, 2021 05:39:41

Idem en SPDIF connecté à un téléviseur, perte du son aléatoire. Problème qui dure depuis le début.

Fabrice GACON (FAFA77)
dimanche 21 février, 2021 09:11:48

Bonjour,
N'oubliez pas de voter pour que free prenne en compte le problmème

ludo453 (ludo453)
dimanche 21 février, 2021 09:36:23

Attention je complète moi ça me fait ça quand je suis sur Youtube sur ma tv.

Christian Bz (AristideFree)
dimanche 21 février, 2021 10:41:13

Moi c'est quad je suis sur le décodeur satellite Canal. J'ai trouvé un palliatif : basculer sur la Freebox et surtout faire en sorte qu'un son soit produit, une chaine tv, un enreg, ... Le son revient quand on rebascule sur la télévision, le décodeur, ...

Le Player Delta gère très mal, les différentes sources de son : SPDIF, HDMI, Bluetooth ... visiblement il s'emmêle les pinceaux et ce n'est pas la seule conséquence, c'est idem si on utilise le Player Delta en enceinte connecté en Bluetooth, une instabilité encore plus gênante. J'ai détaillé et mis en évidence le problème par un test assez simple, mais rien ... aucune réaction

Mais bon, Thibault trouve cela normal ... donc voilà, rien, à si cela sera réglé avec l'ARC, ... . Après il faut se faire une raison, le choix d'un système propriétaire est une erreur dont Free ne peut se débarrasser sans passer à Android pour le Player Delta. Il est à parier que tous, oui tous les équipements futurs de Free seront sous Android, mais bon, Thibault explique qu'un système propriétaire qui est mort né est LA solution, un écosystème famélique un store vide, des bugs difficiles à corriger, .. enfin réinventer la roue et encore une roue carrée. Android équipe des milliards d'équipements, oui mais Thibault veut faire rempart à Google ... en attendant on traine un Player Delta qui n'évolue plus, incapable de fournir du ARC après plus de ... 2 ans et j'en passe.

Un conseil, acheter des mouchoirs ...

Christian Bz (AristideFree)
dimanche 21 février, 2021 10:45:19

Pour ceux que cela intéresse le problème Bluetooth est exposé là : FS#34089

A ce jour nada ....

ludo453 (ludo453)
dimanche 21 février, 2021 10:56:44

@ Christian je comprend pour ma part j'ai ça seulement depuis le dernier firmware de la devialet.

Christian Bz (AristideFree)
dimanche 21 février, 2021 11:20:01

@ludo

La "fenêtre de bug' s'est visiblement élargie par ce niveau firmware. Mais si cette dernière version ouvre de nouveaux dysfonctionnements, il n'en demeure pas moins qu'existait bien avant pour d'autres configurations qui provoquaient les mêmes dysfonctionnement que vous constatez.

Dans l'ingénierie logicielle, on appelle cela une régression, souvent provoquée par des corrections insuffisamment testées, la non-régression est un sujet les plus difficiles et visiblement sur le Player Delta c'est le cas ...

ludo453 (ludo453)
dimanche 21 février, 2021 11:23:28

@ Christian

Pour ma part je n'avais rencontrer aucun bug depuis le début.

Je connais bien les soucis de test dans ma société je suis béta testeur mais sur vrai pc, car souvent c'est tester sur des VM.

Chargement...