- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Irwene (01/10/2020)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Irwene - 01/10/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 02/10/2020
Ouverte par Irwene - 01/10/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 02/10/2020
FS#32639 - Réapparition du problème de déconnection des jeux en lignes
Bonjour,
Sur la dernière version de l’OS Freebox, je me fais déconnecter de jeux en lignes / discord
Les symptômes rappellent le bug FS#27522 (l’activité WiFi provoque la déconnexion d’un jeu en ligne pour un système connecté en Ethernet, le lien étant lui toujours fonctionnel (un ping lancé parallèlement continuait de tourner et de récupérer des réponses de 8.8.8.8)).
J’ai comme l’impression que l’une des dernières mises à jour a fait sauter la correction, comme ce qui a pu se passer sur les version 4.1.6/4.1.7/4.1.8.
Merci d’avance.
Fermée par Thibaut Freebox
02.10.2020 11:31
Raison de la fermeture : Ticket invalide
Commentaires de fermeture :
02.10.2020 11:31
Raison de la fermeture : Ticket invalide
Commentaires de fermeture :
Prise en charge par le SAV
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Bonjour
Le dernier firmware Server date du 7 septembre, donc ce n'est probablement pas logiciel.
Vous ouvrez une tâche sans donner aucun détail.
De plus, les problèmes réseau se remontent au SAV, pas sur le bug tracker.
Cdt
Bonjour,
De quels détails supplémentaires avez vous besoin ?
Et je ne perds pas complétement l'accès a internet, ça fait partie de la description du problème ! Un ping lancé avant la déconnexion continue a tourner sans problèmes 100% des paquets transmis sont reçus. Du coup, je doute très fort que le SAV puisse faire quoi que ce soit.
La possibilité existe bien même si le firmware date de début septembre, puisque je n'utilise que très peu mon wifi et que le périphérique qui est resté en wifi n'est arrivé chez moi il y a peu e une semaine.
De plus, la dernière fois que j'ai contacte le SAV pour des problèmes réseau la seule réponse que j'ai eu a été on ne peut rien faire.
Bonjour
Tout d'abord, si je vous redirige vers eux, ce n'est pas par hasard mais parce qu'ils ont une procédure spécifique pour les lenteurs et déconnexions envers les jeux ou plateforme.
Ils ont l'avantage de pouvoir absorber la volumétrie : s'il y a mille appels en 10 minutes, on sait que quelque chose a lâché.
Ici vous êtes le seul à déclarer ces pertes de paquets, et quand bien même il y aurait quelques personne supplémentaires, cela n'a pas l'impact du SAV.
Ensuite, lorsque je parle de détails : quels jeux, quelle plateforme, quel type de connexion, à quels horaires, etc...
Cdt