Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Lecteur multimédia → Serveur de rendu UPnP/DLNA
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.17
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par myki57 - 25/09/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/10/2020

FS#32565 - Problème UPnP : redirection de ports depuis QNAP TVS473

Bonsoir,
j’espère que mon message trouvera écho, tant j’imagine la montagne de ticket ouvert et les contraintes des développeurs.

Je viens de passer plusieurs heures à faire fonctionner quelque chose qui a marché par le passé sur la freebox Revolution, puis chez Bouygues. Je cherche simplement à permettre à mon NAS de paramétrer automatiquement la redirection de ports. Dans mes paramètres Freebox l’IGD est activé (j’ai réalisé des tests en version 1 et 2) ainsi que l’UPnP AV (même s’il dit qu’il voit pas le rapport). La connection entre mon NAS et ma Delta est classique filaire (RJ45 entre le NAS et le SW et SFP+ entre la box et le SW).

Néanmoins, lorsque le NAS essaye d’ouvrir des ports j’ai une erreur sur chacun des ports à ouvrir. Bien qu’il est détecté correctement un routeur compatible (il m’indique le fabricant, le modèle, le n° de série, l’IP LAN etc). Il y a un mode de diagnostic qui permet d’aller plus loin dans la compréhension du problème. Voici l’extract :

—– NAT PMP Diagnostics —— initnatpmp() returned 0 (SUCCESS)
using gateway : 192.168.0.254
sendpublicaddressrequest returned 2 (SUCCESS)
readnatpmpresponseorretry returned -7 (FAILED)
—— UPnP Diagnostics —— upnpc : miniupnpc library test client. © 2006-2011 Thomas Bernard
Go to http://miniupnp.free.fr/ or http://miniupnp.tuxfamily.org/ for more information.
List of UPNP devices found on the network :
desc: http://192.168.0.254:5678/desc/root st: urn:schemas-upnp-org:device:InternetGatewayDevice:1 Found valid IGD : http://192.168.0.254:5678/control/wan_ip_connection Local LAN ip address : 192.168.0.18
Connection Type : IP_Routed
Status : Connected, uptime=6s, LastConnectionError : ERROR_NONE
Time started : Fri Sep 25 21:10:48 2020
MaxBitRateDown : 25000000 bps MaxBitRateUp 1000000 bps
ExternalIPAddress = 91.171.62.143
GetGenericPortMappingEntry() returned 713 (SpecifiedArrayIndexInvalid)
INFO: No any UPnP port mapping entry is found.


Pensant qu’il s’agissait d’un problème lié à mon NAS j’ai essayé de lister les ports redirigé via l’installation de miniupnpd (via Homebrew). Voici le retour que j’obtiens :
upnpc : miniupnpc library test client, version 2.1.
© 2005-2018 Thomas Bernard.
Go to http://miniupnp.free.fr/ or https://miniupnp.tuxfamily.org/ for more information.
List of UPNP devices found on the network :
desc: http://192.168.0.254:5678/desc/root st: urn:schemas-upnp-org:device:InternetGatewayDevice:1 Found valid IGD : http://192.168.0.254:5678/control/wan_ip_connection Local LAN ip address : 192.168.0.27
Connection Type : IP_Routed
Status : Connected, uptime=7s, LastConnectionError : ERROR_NONE
Time started : Fri Sep 25 21:38:02 2020
MaxBitRateDown : 25000000 bps (25.0 Mbps) MaxBitRateUp 1000000 bps (1.0 Mbps)
ExternalIPAddress = 91.171.62.143
i protocol exPort→inAddr:inPort description remoteHost leaseTime
GetGenericPortMappingEntry() returned 713 (SpecifiedArrayIndexInvalid)

J’ai fait les mêmes tests sur la version IGD 2 mais sans plus de succès.

Du coup, j’ai du mal à comprendre ce qui ne va pas. C’est comme si la liste des redirections n’existait pas ou n’était pas accessible.

Quelqu’un aurait-il une idée. En 2020, je me disais que je n’aurais pas à configurer la liste des ports à ouvrir à la main ^^

Merci d’avance pour votre réponse ou vos pistes.

Fermée par  Thibaut Freebox
05.10.2020 13:52
Raison de la fermeture :  Résolu

Il y avait un problème avec l'UPnP, lire et commenter ici :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/30611

myki57 a commenté le 03.10.2020 10:22

Bonjour,
le problème était plus simple que je ne l'imaginais. Je n'etais pas en "full" IP v4 dans mon interface d'admin. Du coup les seuls ports paramétrables à la redirection étaient ceux supérieurs à 30xxx.

Cela fonctionne parfaitement bien.

Vous pouvez clore le ticket.

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