Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Matériel
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.1.8
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#30611 - Reboot fréquent de la Delta depuis la 4.1.8

Bonjour,
J’observe depuis quelques semaines et coïncidence ou pas depuis le firmware 4.1.8 des reboots fréquents (en moyenne 1 à 2 fois par jour) de ma Delta.
J’ai regardé les courbes de températures et rien d’anormale avant les redémarrages intempestifs.
Par contre souvent avant le reboot, la navigation devient très lente et ce même quand on veut accéder à l’interface web de la box.
Je suis disponible si vous avez besoin de faire des tests.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 19 May, 2020 11:31:22

Bonjour

Ce sont des reboots électriques ou des pertes de synchronisation ?

Dans Freebox OS "allumé depuis" revient à zéro ?

Cdt

Fabien D. (FabFred63)
Tuesday 19 May, 2020 11:51:43

Bonjour,
Dans Freebox OS "allumé depuis" revient à 0 mais ce n'est pas dû à un problème électrique de mon installation car la box est derrière un onduleur et j'ai 1 NAS et un routeur branchés sur l’onduleur eux aussi et ils n'ont aucun soucis. Si on demande à la freebox de redémarrer par soft il me semble que le compteur revient aussi à 0.
Merci pour votre aide.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 19 May, 2020 11:56:28

Merci du retour.

Je n'incriminais pas votre installation électrique, c'était simplement pour voir quel type d'anomalie est rencontrée.

Voyez-vous un usage particulier qui déclencherait ces reboots ?

Cdt

Fabien D. (FabFred63)
Tuesday 19 May, 2020 12:11:49

Non rien de particulier car cela arrive à toute heure de la journée ou de la nuit y compris sans trafic internet important. Cela a été le cas encore hier soir peu après minuit. Et je viens de regarder sur le monitoring des ports Ethernet et il n'y a pas non plus de changement du volume de trafic.

Fabien D. (FabFred63)
Tuesday 19 May, 2020 12:26:02

La seule chose que j'ai remarquée comme je l'ai mis dans mon premier post c'est que si nous sommes actifs sur internet juste avant la coupure on a de gros ralentissements y compris pour accéder à l'interface web de la box.

Fabien D. (FabFred63)
Tuesday 19 May, 2020 13:10:36

La seule chose que j'ai remarquée comme je l'ai mis dans mon premier post c'est que si nous sommes actifs sur internet juste avant la coupure on a de gros ralentissements y compris pour accéder à l'interface web de la box.

Fabien D. (FabFred63)
Tuesday 19 May, 2020 19:54:20

A nouveau un reboot ce soir à 19H30. Cela n'aura pas tenu 24H.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 20 May, 2020 09:21:45

Merci du retour.

Je vois 2 tests à effectuer :

- inversion des Freeplugs entre Server et Player
- tester sur une prise électrique simple, sans passer par l'onduleur.

Cdt

Fabien D. (FabFred63)
Friday 22 May, 2020 07:13:55

Bonjour, test effectué hier matin en inversant les freeplugs et malheureusement réapparition du reboot vers 19H.
J'ai déplacé maintenant sur une prise électrique simple et je vous tiens au courant

Fabien D. (FabFred63)
Saturday 23 May, 2020 09:27:38

Reboot ce matin vers 6h du matin sur nouvelle prise sans onduleur et avec les Freeplugs inversés.
Le problème doit se situer ailleurs.
Avez vous besoin de l'adresse mac de ma box pour faire des tests ?

Fabien D. (FabFred63)
Sunday 24 May, 2020 08:39:53

J'ai pu observé le problème alors que j'étais connecté ce matin vers 8H. La box est devenu de plus en plus lente, on accédait difficilement à l'interface web. Sur la delta elle même elle réagissait seulement au bout de quelques secondes quand on appuyait sur les fèches de l'interface pour afficher les menus leds. La connexion internet filaire ou via wifi était quasi impossible et on avait même du mal à se connecter tout simplement au wifi. Les ventilateurs de la box avaient l'air de tourner au maximum. Par contre aucun enregistrement de T° ou de vitesse de ventilateurs ou de marge de bruit pendant plus d'une heure avant que la box finisse par rebooter et que tout redevienne normal.
Merci pour votre aide.

Philippe (filou4)
Sunday 24 May, 2020 16:12:53

Bonjour,
je me joins a la demande de Fabien D., j'ai les memes symptomes.
ma freebox DELTA reboot plusieurs fois par jour, qu'il y ait du traffic ou pas. Ce qu'elle ne fesait pas avant.
ce que j'ai déjà fais :
- reset complet de la box server ⇒ idem
- échanger les freeplug avec la devialet ⇒ idem
- utilisé une ralonge USBC avec un meilleur contact dans la freebox server (l'USBC des freeplug sont un peu court) ⇒ idem
- pas de probleme elec (onduleur), j'ai quand meme essayé une autre prise electrique, sans onduleur ⇒ idem
- pas de pb de surchauffe, un ventilateur supplémentaire refroidi la freebox server.
- changer la freebox server par vos services
- changer le module fibre (PON 10Gbit) par vos services (merci à eux)

la box reboot toujours de facon aléatoire...

Ce que je constate : c'est bien un plantage qui provoque comme un reboot electrique car on perd l'historique de connexion.
la box repasse bien a chaque fois par l'étape 1, 2, etc.. et non pas depuis l'étape 2 uniquement.

pour constater les reboot, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de regarder les courbes de température sur 1j, 1 semaine. On voit bien les coupures dans les graph.

merci pour ce que vous pourrez faire, c'est... TRES frustrant ! :)
cordialement,

Sébastien (Noofreuuuh)
Sunday 24 May, 2020 20:32:12

Bonjour,
Je rencontre le même souci avec ma freebox delta (fibre) depuis Samedi vers un peu après minuit.
La box reboot environ tout les 40-50 minutes et j'ai l'impression que plus le temps passe plus les coupures se rapprochent.
//ibb.co/3sqjmNS

Pour ma part, j'ai contacté le support technique qui ma proposé le remplacement de ma box (en espérant que cela résolve mon problème).

Sébastien (Noofreuuuh)
Sunday 24 May, 2020 20:54:13

Un autre exemple de plantage entre 22h10 et 22h45 (environ)
//ibb.co/vcP7qKg

Fabien D. (FabFred63)
Wednesday 27 May, 2020 12:07:31

Les reboots se font de plus en plus fréquents et cela m'est très préjudiciable (en télétravail les conférences téléphoniques sont coupées...)
Visiblement nous sommes plusieurs à avoir ce problème et un changement de box n'a pas l'air de résoudre le problème.

Comme je l'ai déjà proposé je peux me rendre disponible pour faire des essais.

@Thibaut Pouvons nous avoir un retour de votre part ?

Merci d'avance.

Chargement...