Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Guillaume Combe (Guillaume_SOAFree) - 20/08/2020

FS#31983 - déformation audio

bonjour, utilisant le player devialet en 5.1 cumulant le son tv + devialet (depuis pc, hdmi ou même les applications natives de la tv) les voix et le décalage synchro reglé, le tout se dérègle (un decalage se crée tout seul,
-et les voix deviennent déformées (comme si un robot parlait pour ce qui est des voix pour donner une image) puis le son revient a la normale en faisant un débranchement/rebranchement pour une durée de 5/10/15 minutes puis rebelote
c’est un problème récurrent chez moi, je pourrais vous envoyer un extrait audio si vous le voulez
Bien à vous bonne continuation ;)

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 21 August, 2020 15:46:43

Bonjour

Comment cumulez-vous pour passer en 5.1 ? Vous les lancez simultanément ? Vous réglez le son en sortie HDMI puis reliez la TV au Player en Optique ?

Cdt

julien texier (julientexier)
Saturday 22 August, 2020 10:11:41

J'obtiens le même problème en passant le son de mon Apple TV par le devialet (c'est également le cas de mon chromecast et d'une Android box). Les voix deviennent robotiques et je dois lancer Alexa (lui dire coucou par exemple) pour que le son redevienne momentanément correct.

PL (Javert)
Saturday 22 August, 2020 15:31:08

Bonjour,

J'ai également eu un problème de "bruit électronique" qui parasitait le flux audio SPDIF de façon constante, résolu en repositionnant le câble "droit" dans l'entrée du Player. En effet bien qu'"enfoncé correctement", celui-ci était très légèrement connecté de travers (c'est de l'ordre du mm).

Si ça peut aider.

Cordialement.

Ludo (Ludo21)
Tuesday 10 November, 2020 18:25:23

Bonjour Javert,
Thibaut à clôturer ma tache  FS#33049  (coupure son optique) pour doublon.
Par contre je n'ai rien trouvé à ce sujet, connaissez vous la tache qui se rapproche de mon problème?
J'ai retiré mon HDMI pour voir si les coupures persistent.

Merci

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 10 November, 2020 18:31:42

28918 -23824

PL (Javert)
Tuesday 17 November, 2020 11:25:27

Re-bonjour,

Ludo, rencontrez-vous toujours le problème de coupure avec le HDMI déconnecté ?

Cordialement.

Ludo (Ludo21)
Tuesday 17 November, 2020 14:26:13

Bonjour Javert,

Depuis avoir débranché la prise HDMI j'ai eu 1 fois un problème de coupure son.
Ce n'est pas moi qui ai intervenu à ce moment mais ma femme, j'aimerai m'assurer moi même du problème.
A ce jour je n'ai pas rencontrer la coupure personnellement.
J'attend d'avoir le problème moi même, j'ai le sentiment que la coupure est moins récurrente...
A suivre

PL (Javert)
Tuesday 17 November, 2020 15:32:47

Merci pour votre retour d'expérience.

Que votre femme ait eu le problème une fois, et il n'y a pas vraiment de raison d'en douter, ce n'est pas bon signe. Même s'il vous semble qu'il y a "moins de coupures", ce n'est pas satisfaisant, on attend "aucune" coupure.

Décidément, entre ce problème, et le son qui n'est pas à la hauteur de la réputation de Devialet, ce Player a vraiment été une mauvaise affaire. Je sais que Free souffre du problème d'un tiers qui ne veut pas faire son travail, mais au final c'est le client qui a payé 480€ qui trinque, et ce n'est pas acceptable.

Cordialement.

Ludo (Ludo21)
Tuesday 17 November, 2020 15:50:27

Entièrement d'accord, et ce n'est pas comme si ce bug était récent....
Ce player à été sorti à la hâte (malgré les années de retard) et aujourd'hui nous sommes les beta testeurs...

Ludo (Ludo21)
Thursday 19 November, 2020 19:51:29

Bon je confirme, coupure du son malgré le débranchement de l'HDMI...

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 20 November, 2020 11:51:07

Bonjour

Le problème est identifié et en cours de résolution.

Cdt

PL (Javert)
Friday 20 November, 2020 11:56:09

Bonjour, et merci Ludo pour le retour.

Sur le thread 23824, Arnaud Vrac indiquait il y a quelques semaines que problème était déjà "en cours d'investigation" par Qualcomm, et c'est vrai il y a eu du mieux depuis une certaine mise à jour. Mais il y a toujours quand même des coupures !

Tout ce qu'il reste à faire, c'est attendre la saint glinglin et le fix de Qualcomm pour vraiment avoir du changement sur ce Player.

Ludo (Ludo21)
Friday 20 November, 2020 12:12:55

Attention, pour moi le bug "Qualcomm" était lié aux grésillements et voix "robotique".
La je pense qu'il parle des coupures de son.

PL (Javert)
Friday 20 November, 2020 13:21:12

Le message original de Arnaud Vrac (du 6 août 2020) : "Pour info le problème de perte d’audio ou de son hachuré sur l’entrée spdif est en cours d’investigation par Qualcomm."

Non non, il est bien aussi question du problème de coupure de son.

De toute façon, il y a un problème avec le DSP qui impacte sans doute tout le fonctionnement du Player, dans plusieurs domaines (timeshifting qui foire etc.), pour lesquels on ne voit aucun rapport a priori, mais qui auraient été corrigés depuis 2 ans s'ils n'étaient pas en rapport avec ce bug "canonique".

PL (Javert)
Friday 20 November, 2020 13:25:33

(Petite précision : il a été avoué à demis mots que le tiers responsable du DSP est Qualcomm).

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