Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.17
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Ludo21 - 08/11/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 10/11/2020

FS#33049 - Coupure de son intempestive sortie optique

Bonjour,

Voila plusieurs mois que je subi des coupures intempestives du son.
Je me sert du player Delta en barre de son.
Les coupures avaient commencées avant le bug des grésillements qui a été corrigé (Bug qualcomm) mais depuis j’ai toujours des coupures, 2 à 3 fois par jour.
Je dois redémarrer le player pour retrouver le son.
Bug déjà échanges sur la tache #23824
J’en est plus que marre de subir tous ces bugs! C’est fatigant !!

Fermée par  Thibaut Freebox
10.11.2020 18:01
Raison de la fermeture :  Doublon

Bonjour,
Ayant vécu une expérience identique avec Player connecté (en barre de son ) à la 4K puis sur une TV OLED LG (idem en barre de son),
Je n'ai plus aucun problème depuis 3 mois depuis le Player POP connecté en optique avec câble de qualité . Ni coupure, ni grésillement.
Mise à jour ? Peut être...
Il faut que j'essaie de nouveau un jour depuis la TV OLED et sa sortie optique...
Bonne soirée.

Ludo21 a commenté le 08.11.2020 22:04

Merci de votre retour d'expérience.
Quel type de cable avez vous acheté ?

Re //
précision complémentaire. la qualité du câble optique y joue pour beaucoup.
un câble optique "Amazon Basics" (AmazonBasics Câble optique audio numérique TOSLINK 1,83 m) donne 10 dérèglements audio en moins d'une heure, quand un autre Câble ne donne que peu de problème ( Optique 3m iVANKY - Câble Fibre Optique Audio Numérique Toslink en Nylon Tressé équipé de Fils de Japon TORAY pour Barre de Son)...

Ludo21 a commenté le 08.11.2020 23:14

Moi j'avais acheté ça:
CSL - 2m mètres Câble Toslink HQ Platinum Optique numérique - Fibre Optique - Home Entertainment HiFi Consoles

Ce n'est pas du cable amazon basic.

Javert a commenté le 10.11.2020 12:35

Romain, le port HDMI de votre Player est-il toujours connecté à votre télévision ? Si non et que le Player est seulement relié en optique, que vous n'avez plus de coupures comme cela, je soupçonne que le HDMI a une part de responsabilité dans les coupures de son SPDIF (quelqu'un avait raconté une expérience similaire après voir quitté Free, plus de coupures).

Cordialement.

Ludo21 a commenté le 10.11.2020 12:42

Pour ma part je ne suis plus chez Free et j'utilise le Devialet en barre de son.
Je suis relié en HDMI entre la TV et le Devialet pour l'image et en optique entre la TV et le Devialet pour le son.
De toute façon à ce jour il n'existe aucunes autre possibilités de branchement étant donné que le HDMI ARC n'est pas fonctionnel.

Javert a commenté le 10.11.2020 12:51

Ce que je veux dire, c'est que si vous n'utilisez plus le Player pour la vidéo, par exemple en utilisant les applications intégrées à la télévision, et que le Devialet est uniquement relié en optique pour le son bien sûr, il est possible qu'il n'y ait plus de plantages du son. La prise HDMI du Devialet reste vide.

Je ne peux pas faire le test moi-même sur une longue période, ayant besoin d'utiliser le Player en HDMI pour les chaînes tv..

Ludo21 a commenté le 10.11.2020 13:03

Ok je vais essayer.
J'ai pu voir vos échanges sur un sujet de problème de prise optique où vous parlez d'un bug SPDIF depuis le lancement.
C'est exactement le problème que je rencontre.

Javert a commenté le 10.11.2020 13:16

Ce serait très gentil de nous donner un retour de votre expérience.

Merci par avance.

Cordialement.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche