Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.2.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 6
  • Privée

FS#31959 - Perte de synchro aléatoire / Bloqué en ÉTAPE 3

Bonjour,

Je rencontre des soucis au niveau de ma connexion Fibre.

Depuis quelques temps j’ai des pertes de synchro, et elle bloque en ETAPE 3 toute seule.

J’ai ouvert un ticket en Face to Face, un rendez vous avait été pris pour ce mardi 25 aout.

Free m’a fermé le ticket et annulé l’intervention du tech car ils n’ont trouvé aucun soucis. Normal entre temps j’ai reboot ma box.

Je la redémarre quasi tous les jours ...

Si je veux ré-ouvrir un ticket, en gros je dois être bloqué en étape 3, et ne pas reboot la box avant que le technicien passe sous une dizaine de jours ...

pazoulay a commenté le 19.08.2020 21:23

Je viens de migrer aujourd'hui vers l'offre Freebox Delta Server + Pop Player et j'ai tout installé aujourd'hui et je rencontre les mêmes soucis : j'ai l'impression que cela se passe quand j'utilise le player Pop

Admin

Bonjour

Effectivement, le SAV ne peut ouvrir de ticket que pour des défauts venant du réseau, ce qui ne semble pas être votre cas.

Vous avez une lettre derrière l'étape 3 (3a, 3b etc...) ?

Cdt

Bonjour Thibaut,

Non je n'ai pas de lettres après le 3.

Mais pourquoi avoir fermé le ticket, alors que j'ai toujours le soucis ? Depuis lundi j'ai reboot deux fois déjà. Malheureusement au reboot on perd l'historique

Admin

Ils ont fermé le ticket car il était ouvert pour "absence de synchro" (comme si vous restiez bloqué en étape 3) et qu'ils ont constaté un retour de la synchro.

Ce n'est pas à eux de prendre en charge le défaut que vous rencontrez, bien qu'on pourrait le croire, c'est pour cela que leurs outils ne sont pas adaptés.

Cdt

Bonjour Thibaut,

Non je n'ai pas de lettres après le 3.

Mais pourquoi avoir fermé le ticket, alors que j'ai toujours le soucis ? Depuis lundi j'ai reboot deux fois déjà. Malheureusement au reboot on perd l'historique

Du coup qui peut m'aider pour mon soucis ?

Admin

Nous ici ;-)

llesca92 a commenté le 20.08.2020 16:00

Bonjour,
Même type de problème chez moi. Depuis hier matin ma freebox delta (4.2.3) reboot toute seule et se bloque sur étape 3.
Si j'arrête électriquement le serveur et le rallume après quelques minutes la freebox retrouve sa connexion et tout fonctionne
pendant un dizaine de minutes puis la freebox redémarre de nouveau et se bloque étape3.

Après plusieurs heures de tests : Vérification des branchements, nettoyage, test croisé des freeplug ...je me suis aperçu que le problème disparaît si je désactive le WIFI.
En creusant encore un peu il semble que ce soit uniquement la 3ème carte Wifi (5G /802.11ac) qui pose problème car une fois désactivée je peux réactiver le wifi et cela fonctionne toujours.
Ce matin appel au 3244 qui diagnostique un problème sur ma ligne ... J'ai un doute car les débits sont les mêmes que d'habitude.

Pour info le problème est apparu juste après le passage en ipv6 de mon noeud de raccordement je crois car au même moment l'appli freebox m'a indiqué que je devais modifier mes ports d'accès distant.
Si cela peut aider ...

Bien cordialement

@Thibaut parfait merci :)

Faut que je vous prévienne quand je serai en étape 3 ?

Admin

@jeromarsan : pas pour l'instant, je vérifie d'autres éléments. En revanche je veux bien que vous essayiez de désactiver les cartes Wifi une par une pour voir si vous arrivez aux même conclusions que @llesca92.

Cdt

pazoulay a commenté le 20.08.2020 16:48

Petit point supplémentaire de mon côté : j'ai une puissance reçue trop forte (-29.5 db). Il y a quelques mois un technicien Free qui m'avait installé la fibre avait déjà remarqué que la puissance était limite (-24 db) mais je n'ai pas vérifié depuis. Ceci dit c'est une drole de coincidence que ces interruptions apparaissent depuis l'installation de la Freebox Delta. J'ai ouvert un ticket chez Free pour un problème de signal. Je vais quand même essayer la suggestion de Laurent de désactiver la 3ème carte WIFI

Wifi 3 désactivé de mon côté également

FDS a commenté le 23.08.2020 12:23

Avec mes problèmes de reboot (https://dev.freebox.fr/bugs/task/31573) uniquement quand des appareils se connectent WiFi (g

FDS a commenté le 23.08.2020 12:51

Fausse manip pour le message précédent, désolé.

Mois je suis en Freebox Pop et firmware 4.2.4 mais avec mes problèmes de reboot (https://dev.freebox.fr/bugs/task/31573) uniquement quand on est présent (aucun reboot quand on était absent pendant nos vacances) et donc quand des smartphones sont connectés à la carte WiFi AC de la FreeBox Pop, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il y a un problème avec la carte WiFi 5G. J'ai même réussi à mettre en erreur la carte WiFi 5G et faire rebooter la Freebox Pop uniquement en jouant avec les paramètres WiFi.

Hier soir après un reboot, j'ai complétement désactivé le WiFi de la FreeBox car il n'est visiblement pas possible de désactiver une seule des deux cartes WiFi :
et j'ai installé provisoirement un AP WiFi (UniFi) qui contrairement à la FreeBox Pop, arrive à rester stable avec des canaux "larges".

Je ne sais pas s'il s'agit du même problème et si cela pas aider les développeur de Free.

Admin

Bonjour

@FDS : vous pouvez séparer les cartes dans "Configuration Réseau" en choisissant "Configuration spécifique à la carte".

Possible de faire un test pour déterminer si une carte spécifique créé ce bug ?

Cdt

Bonjour

il m'est arrivé aussi le problème de blocage a l’étape 3 de façon aléatoire (une fois par semaine environ ), le seul moyen de retrouver la synchro est un redémarrage électrique .

FDS a commenté le 24.08.2020 20:45

@Thibaut Freebox : Merci.

Finalement mon problème n'est pas le même car en désactivant complétement le WiFi de la Freebox Pop (et tous les services de la Pop), en utilisant un AP WiFi externe, ma Freebox Pop :
- ne reboote pas quand on est absents (presque 15 de congés d'été, journée de travail aujourd'hui),
- reboote quand on est présent au moins une fois par jour (aujourd'hui on est rentré à 20:12 et à 20:15 la box rebootait, comme si elle nous attendait)
J'ai un script python perso qui vérifie l'état de la box via son API (toutes les 15s) pour me transmettre ensuite un émail, et je le vérifie visuellement via https://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ConnectionStatus (je peux le faire par VPN mais pas celui de la Freebox car je veux pas dépendre de la moindre fonctionnalité pour pouvoir changer si besoin).

Pur hasard ? Le mystère demeure et je me trompe certainement, je vais quand même désactiver le WiFi de nos smartphones (on a 100Go sur nos abonnement Free Mobile), jusqu'à ce que j'en ai assez de ces reboots aléatoires que je n'avais pas avec ma Freebox mini 4K.

Bonjour,

Pour ma part le problème est exactement identique a la seule différence que je suis en VDSL2 et j'ai remarqué que pendant ce "plantage" la box enregistre aucune donnée que ce soit les stats xdsl ou bien même les courbes de température.

Bon ben à priori nouvelle coupure, j'ai plus accès à ma box et ma domo depuis l'exterieur :p

Who1amFr a commenté le 31.08.2020 18:35

Bonjour tout le monde,

J'ai moi aussi eu des problèmes d'Étape 3 ces derniers temps avec ma Freebox Delta.
C'était devenu tellement fréquent (3 jours dans la semaine avec des coupures allant de 10h à 17h, jusqu'au redémarrage électrique) qu'un technicien a du se déplacer à mon domicile, après l'ouverture de deux tickets incident.

Lors de sa visite le signal fibre de mon logement était excellent. La box a fonctionné sans problèmes quelques jours avant de se retrouver bloquée en étape 3.
Nouveau ticket incident. Nouveau RDV pris.

La dernière fois que c'est arrivé, j'ai simplement éjecté le module fibre qui était brulant et je l'ai réinséré. La Freebox a relancé les différentes étapes sans redémarrer et a affiché l'heure.
Depuis elle fonctionne bien, jusqu'à la prochaine fois.

Lorsque j'avais la Freebox Révolution, il me semble que quand celle ci passait en étape 3, elle retournait à l'étape 2, puis à l'étape 3. Elle ne faisait pas du surplace.
La Delta une fois bloquée, bah elle reste bloquée.

Dommage pour la partie domotique qui devient de fait indisponible depuis l'extérieur. Cela serait bien de faire en sorte qu'elle sache retrouver le réseau, sans que quelqu'un la débranche.

Il serait tentant d'envisager de la brancher sur une prise connectée, de sorte qu'à chaque coupure internet, elle soit automatiquement redémarrée, même si cette bricole pourrait fonctionner, je ne pense pas que ça soit normal d'en arriver là. Je pense qu'il s'agit d'un vilain bogue apparu dans les dernières versions de Freebox OS, puisque pour ma part, ce problème ne s'était jamais présenté avant la semaine du 15 aout :)

En tout cas, si vous avez besoin d'un cobaye supplémentaire pour essayer deux ou trois petites choses, je veux bien vous aider :)
Cordialement,

Bonjour,

Je reviens vers vous, encore une coupure aujourd'hui ... Perte de synchro, et la traditionnelle étape 3 !
Télétravail cet après midi ... ça promet :D

Une idée @Thibaut Freebox ?

Merci d'avance

Et quand j'ai pas la synchro, je galère sévèrement à accéder à l'interface de la box.

Pour faire la capture d'écran, c'était le parcours du combattant !

https://imgur.com/LLcKEmr

Who1amFr a commenté le 19.09.2020 16:04

Pour ma part encore une panne jeudi de 13h52 à 16h37 : la fameuse étape 3

Aujourd’hui le 19/09/2020 j’ai réceptionné mon nouveau module FTTH. Après installation de celui ci m’a Freebox s’est bloquée en étape 3 au premier lancement.
J’ai redémarre la box qui a démarré normalement.

Je me suis absenté. Même pas 10 minutes après mon départ, petit mail de free-reseau.fr : Freebox injoignable. Sans doute le retour de l’étape 3.
Ça commence à devenir très agaçant tout ça.

hydro a commenté le 30.10.2020 10:29

Bonjour,

Nouvel abonné DELTA + POP du 28/10, la freebox a fonctionné environ 24h. Hier soir 29/10 en rentrant à la maison, erreur 3. (ça commence bien...) Des recherches sur internet m'ont amené ici, j'ai donc rebooté le server qui a redémarré correctement et affiché l'heure. A suivre...

couili a commenté le 09.11.2020 14:45

Bonjour,
J'avais déjà signalé cette anomalie il y a quelques temps aussi. Il me semblait que cela devait être corrigé dans une MAJ. Aujourd'hui, ma box est dans le 77 dans mon appartement, je suis confiné dans le loiret (à 200Km donc), j'ai besoin d'accéder à un serveur se situant dans mon appartement, et je viens de perdre toute liaison avec ma freebox. C'est pratique quand on est à 200KM d'avoir ce genre de problème ... ça n'était pas arrivé depuis quelques temps, fallait que cela survienne de nouveau pendant le confinement ! Je fais comment pour retrouver l'accès ??

Km0078 a commenté le 06.01.2021 23:11

Bonjour,

Problème identique pour ma part depuis le mois d'aout blocage en étape 3 malgré l'intervention de plusieurs techniciens (changement de freebox server, freeplug, changement du PTO)
On m'a préconisé d'enlever le module ADSL de la freebox etant en fibre mais toujours cette fameuses étape 3 plusieurs fois par semaine.

A quand une correction ?

Merci.

Neo45 a commenté le 10.02.2021 20:25

Bonjour même problème pour étape 3 sur delta. 1 à 4 fois par semaine. Ticket ouvert puis fermer automatiquement... Forcément j'ai redémarré électriquement la Freebox. Pour info un technicien est passé aucun problème sur la ligne fibre. J'ai enlevé tous les disques et mis un SSD pour éviter la surchauffe. Un technicien au service client ma même dit de remettre les DNS d'origine... On se demande si c'est vraiment des techniciens... Je pense que ça vient du module fibre mais ils ne veulent rien savoir. Dernier espoir avant résiliation de mon contrat avec Free. Je me tourne vers le service dev. Je vais peut être essayer de désactiver le wifi. J'aurais bien voulu avoir un retour de ceux qui l'on fait.

J'écris depuis mon téléphone sur un site non responsive désolé pour le pavé...
Merci de votre aide.

Admin

Bonjour

Le problème ne vient pas du module fibre ni d'une surchauffe.

Il semble qu'il y ait un soucis ponctuel sur certains équipements réseau d'une part, et que la Freebox ne le détecte pas et donc ne relance pas la tentative de synchro d'autre part (d'autres tâches existe sur le sujet)

Cdt

Neo45 a commenté le 11.02.2021 11:08

Merci pour votre réponse. Donc pas de solution à l'heure actuelle ?

Admin

Bonjour

Les investigations sont toujours en cours.

Cdt

Km0078 a commenté le 11.02.2021 15:40

Bonjour,

Pourquoi mes posts sont supprimés ?

Neo45 a commenté le 11.02.2021 21:05

Merci en espérant une résolution rapide.

Neo45 a commenté le 02.03.2021 11:58

Bonjour,

Un second technicien avec plus d'expérience est passé voilà plus d'une semaine. Il s'avère que de la poussière s'accumulent au niveau du connecteur du module fibre.

Ce qu'il faut faire :
- débrancher le serveur
- débrancher la prise fibre à l'arrière du serveur
- retirer le module fibre
- enlever la poussière à l'intérieur. attention avec l'humidité si vous soufflez ou avec l'aspirateur.

Cette solution à résolue mon problème de synchronisation.

Ce n'est pas forcément le même problème pour tout le monde mais à vérifier.

Bonjour
En ce moment je reboot tous les jours voir deux fois par jour ...

Et toujours bloqué en étape 3.

Je vais regarder du côté de la poussière également mais ça devient contraignant surtout avec des accès depuis l’extérieur

Merci Thibaut

GUromain a commenté le 11.03.2021 00:39

Bonjour,

Il s'agit du même sujet dont j'ai créer le post il y a quelques minutes. Thibaut, s'agit-il vraiment d'un problème en relation avec votre réseau ? J'ai cru lire que la Box ne détecterait pas les coupures et resterait bloquée en étape 3 ?
Un correctif est-il prévu ?
Je souhaiterais avoir des réponses pour éviter d'avoir à me prendre la tête au 3244 ou à procéder à des échanges inutiles de Server Delta à la chaîne comme cela était déjà arrivé il y a plus d'un an.

Cordialement,
Romain

ebel a commenté le 20.03.2021 16:07

Bonjour, trop heureux d'avoir reçu la delta pop hier après 8 mois d'attente et malheureusement .... elle a fonctionné quelques dizaines de minutes ... et etape 3. Alors que sur la revolution fibre 1h avant rien à signaler. Un reboot electrique permet de nouveau la synchro mais au bout de quelques minutes ca retombe. J'ai changé de jarretiere, pareil. Je suis admin système reseau en télétravail.... avec 2 ados à la maison qui ont des cours en distanciel. J'ai trop trop les boules. Ticket ouvert mais bon .... j'ai fait un reset usine mais ca n'arrange rien.
Y a une manip physique ou logiciel à faire côté free quand on passe d'une revolution à une delta ? C'est comme si la negociation du lien se faisait mal. Faut bien que quelqu,un change le sfp qui est à l'autre de ma ligne non ? Avant j'etais à 1G et maintenant à 10G ca se fait sans changement de matos côté dslam ? J'ai vérifié l'affaiblissement il est bon .... des pistes pour me rassurer ?

ebel a commenté le 20.03.2021 18:38

Alors la, j'hallucine, je trouvais vraiment que le sfp était brulant. J'ai ouvert la trappe, retiré le HDD, et j'ai rallumé la box en la laissant sur le côté avec la trappe ouverte. Je n'ai eu qu'une desynchro en 2h au lieu d'une toutes les 30s. C'est quoi ce truc ???

Sinsepok a commenté le 22.03.2021 10:03

Bonjour à tous,

Je rejoins ce fil car depuis la migration à la Delta mercredi 17/03 je rencontre également des soucis.
Pour commencer je n'ai jamais eu de problème en 9mois de fibre avec la Revolution avant...
Celà a été encore plus problématique hier soir, où à partir de 20h la box est passé par blocage à l'étage 3 puis à la perte de syncro toutes les 5min avec à chaque fois repassage par l'étape 3.
J'ai tenté plusieurs manip au niveau des cartes WIFI mais celà a été inopérant.
J'ai donc débranché complétement et rebranché uniquement ce matin.
Depuis ce matin çà semble s'être un peu stabilisé même si j'ai tout de même eu quelques pertes de connexion...
A la lecture un peu des différents retour, j'en déduis qu'il n'y a pas vraiment de solution?
Un changement de box ne résoudra rien?
J'en viens directement à me demander si la seule solution ne serait pas un changement de FAI... triste étant client depuis plus de 10ans...

Neo45 a commenté le 22.03.2021 16:46

Bonjour,

Finalement après 2 semaines sans problème, j'ai de nouveau des pertes de synchronisation étape 3. Malgré un nettoyage régulier à l'intérieur et à l'extérieur de la box. Ce matin j'ai appelé le service résiliation... Je leur laisse une semaine pour me trouver une solution après quoi je partirai chez un autre opérateur fibre.

Pour rappel : plusieurs techniciens sont passés et c'est le dernier qui m'avait parlé que le poussière qui s'accumulait à l'intérieur au niveau du boîtier fibre. Bref cette solution n'a durée que 2 semaines.

Peut être une autre solution... Vu qu'ils ne veulent pas me changer la box. Je vais demander la révolution puis rechanger pour avoir la delta... Où sinon passage chez Orange ou Bouygues.

Bon courage pour tous ceux dans le même problème...

hydro a commenté le 26.04.2021 21:13

Je n'ai plus eu le problème depuis un certain temps. Y'a t-il eu une correction d'effectuée ?

Admin

Bonjour

@hydro : pas au niveau logiciel. Au niveau réseau, certains actions ont été menées sur le sujet, mais je n'en ai pas le détail.

Cdt

Fabien79 a commenté le 07.05.2021 20:08

Bonjour,
Depuis environ 3 semaines, la connexion se perd lors du redémarrage de la Delta, elle se met en Etape 3 et reste bloqué dessus, puis au bout d’un certain temps 1 heure, elle se synchronise normalement. J’ai déjà déclaré deux incidents sur ce problème, un technicien est venu et n’a pas constaté de problème.
Ce matin perte de synchronisation et bloqué à l’étape 3, déclaration d’un incident, et environ 1 heure après la synchronisation est passée.
Cela devient assez fréquent sur ce mois, je n’ai jamais eu ce genre de problème depuis mon passage à la fibre.
Merci d’avance de vos réponses.

ZKMT8 a commenté le 12.05.2021 08:50

J'ai un un même cas, je suis FreeHelper pour Free en FaceToFree en Assistance Technique, j'ai commande la Delta le 14/04 pour mon nouveau adresse, le raccordement de la prise PTO au mur ça c'est bien passé, mais lors de la réception de la freebox le 24/04 , elle marchait environ 10max et se met en étape 3 en permanence. J'ai trouvé des astuces sur le forum de ADUF, lequel ils disent que le module fibre surchauffe et faut le refroidir avec un ventilateur derrière. Effectivement ça tiens bien plus que 10min, mais le soucis est toujours persistant. Du coup, j'avais un ticket d'incident avec prise de RDV pour le 6 mai, lors du RDV le technicien a simplement remplacé le module de la fibre (partie métallique) et la box elle tient jusqu'à l'heure actuelle. J'avais remonté ce soucis en interne aussi vers mes responsable pour la possibilité d'une dégradation du module que Free envoi lors de la livraison initiale.

Ahlan a commenté le 12.06.2021 13:57

Bloqué en ÉTAPE 3, connecteur fibre HPE Brûlant.

Bonjour,
même problème avec la freebox pop v8 depuis vendredi 11 juin. Le serveur s'arrête à l'étape 3e. Chaque fois que je redémarre, j'ai le droit à cinq minutes de connexion et puis plus rien. J'ai remarqué que le connecteur fibre le HPE chauffe trop: >= 70°. J'attends le passage du technicien.

hydro a commenté le 15.08.2021 17:56

Je n'avais pas eu le problème depuis mon message du 3 mai, mais étape 3 à nouveau le 9 ou le 10 août, m'empêchant donc de consulter l'état de l'alarme. (Et pas de bol j'étais absent plusieurs jours)

jimwest a commenté le 12.11.2021 08:17

Bonjour,

je déterre ce sujet car depuis septembre, j'ai des déco intempestives de mon accès fibre (delta S)

septembre et octobre, quelques coupures avec blocage étape 3, voir 2 ⇒ le reboot permet de récupérer la connexion.

Là, 3 jours de suite (10/11 à 2h10, 11/11 à 15h35, 12/11 de 1h30 à 5h40).

Un ou deux reboot permettent un retour à la normale.

Puissance reçue : -16.3

Apparemment, vous n'avez pas trouvés l'origine de ce problème ?

Admin

Je vous ai envoyé un nouveau module pour test.

Cdt

jimwest a commenté le 15.11.2021 15:13

ha ok merci

jimwest a commenté le 15.11.2021 16:26

ha ok merci

jimwest a commenté le 19.11.2021 11:10

module reçu et installé à l'instant…encore merci.
Je croise les doigts :-)

jimwest a commenté le 26.11.2021 06:07

bon, une première déco avec blocage étape 3 mercredi 24/11 à 22h25. Débranchement et c'est ok.
C'est quand même bizarre ces déco…jamais eu ça avec k-net ou bouygues….

scribox a commenté le 22.12.2021 13:50

Exactement même souci rencontré à l'arrivée de la fibre avec le server Delta (r1 et dernière màj en 4.5.4).
J'avais des pertes de synchronisation toutes les 10-12 minutes avec blocage à l'étape 3 systématique jusqu'à un redémarrage électrique.
Solution temporaire: j'ai enlevé le module ADSL, ça a permis de ne plus avoir le blocage en étape 3 la plupart du temps.

Puis en lisant le fil, j'ai remarqué également qu'il y avait également un lien avec la wifi et plus particulièrement la 3e carte wifi en 5Ghz que j'ai réussi à désactiver en la mettant en erreur (j'ai décoché "permettre l'utilisation des canaux DFS" dans la configuration réseau, obligatoire pour faire fonctionner cette carte vu qu'elle sert uniquement à se connecter sur ces canaux).

Les désyncronisations se sont calmées mais j'en ai encore parfois et à chaque fois le module Fibre est brûlant. Solution temporaire, j'ai enlevé le cache en dessous du server et je n'ai mis qu'un seul disque dur au logement opposé de l'endroit où se trouve le module, vu que la température a l'air d'être le souci.

Un souci venant de mon module fibre qui chauffe trop ? Dois-je le faire changer ?

jimwest a commenté le 27.12.2021 16:27

un problème sur l'offre delta, mais peut-être pas sur la pop…bon, j'ai réglé le pb pendant 1 an…direction orange.

shavara a commenté le 12.02.2022 06:12

Bonjour a tous et une pensée particulière aux etapes 3 !!

Je viens apporter ma petite pierre à ce gros édifice , depuis le 24/12/2021 la box (DELTA) passe régulièrement en étape 3 et y reste entre 1h et 4j, ouvertures de tickets auprès de free , sans compter les tickets clos automatiquement j'ai eu jusqu'à présent eu 6 passages techniciens,
certains m'ont effectivement dis , tout est ok , il n'y a plus de souci , certains ne sont pas venus et on juste téléphoné pour dire c'est bon j'ai réparé (sic) mais 6 passages à mon domicile ,

celà s'est traduit par :

  • Remplacement du module SFP mais toujours KO,
  • Remplacement du module Fibre mais toujours KO,
  • Hier , remplacement de la freebox Delta , et ce matin au réveil à nouveau Etape 3

J'avoue ne plus trop savoir quoi faire , le technicien jure qu'il s'agit d'un pb de la box , le service technique (ou commercial ou sav ?? on se demande) free me dit que c'est pas chez moi mais que c'est collectif, mais bizarre aucun voisin n'a de souci.

J'en viens à me demander si il faut changer d'opérateur pour résoudre le souci et revenir (éventuellement) chez free dans un an ,

je veux bien soit de l'aide soit avoir vos idées sur l'éventuelle provenance de ce souci !!

Je CRAQUE !!

jimwest a commenté le 12.02.2022 17:34

Après changement du module fibre, grace à l'intervention d'une personne ici, le problème était tjrs présent.
Je suis passé chez orange depuis le 23/12/2021, et pour l'instant, je touche du bois, plus de déco.
J'adore free…mais bon, ça a ses limites…

ol02 a commenté le 17.02.2022 09:27

Bonjour,
Je me reconnais tout à fait dans les propos tenus précedemment.
Blocage aléatoire en étape 3.
Nécessité d'un redémarrage électrique pour résoudre le problème.
Lors d'une déclaration d'un ticket, cloture systématique quelques heures après, le disfonctionnement ayant disparu du fait du redémarrage.
Les techniciens semblent au courant de ce bug.
Celui-ci est apparu il y a un an.
Cordialement.

shavara a commenté le 17.02.2022 11:12

Je vous donne des news , j'attends un nouveau technicien cela sera le 8ème , le précédent m'ayant dit texto : "Free ya toujours des pb , je serais vous j'irais chez orange ou bouygues" !!

Je partage j'ai essayé le truc de couper le wifi 5Ghz (je l'avais fait dimanche) mais cela ne change rien , à nouveau Etape 3 … et ticket ouvert … et en attente du passage technicien ….

C'est probablement ma dernière tentative avant de quitter free, c'est vraiment dommage d'autant que je suis chez free depuis les débuts (avec accès RTC) !! et toujours satisfait ..

Mais là …

jimwest a commenté le 17.02.2022 16:09

Mais alors, du coup, problème delta, problème liaison fibre ?
A priori, delta, car avec k-net, bouygues et orange ça marche….

shavara a commenté le 17.02.2022 16:56

Résultat du passage techos , ils avaient 3 appels pour 3 clients raccordés au même boitier de raccordement , ils ont appellés les autres clients de chez moi et le constat c'est que les 3 nous avons les pbs aux mêmes dates , et aujoud'hui on a pu vérifier les coupures ont eut lieu aux mêmes heures,
le pb est donc externes et lié au raccordement fibre , le souci c'est que la fibre chez nous est opérée par ORANGE et donc pour qu'orange intervienne suite à un signalement FREE a l'air d'être très compliqué , la solution serait donc de repasser chez orange , jsuis triste !!

shavara a commenté le 26.02.2022 17:02

Bon encore des nouvelles , un nouveau technicien (le 11ème - et oui je les comptes) est intervenu jeudi , et a remplacé (lui même) le module fibre (pour rappel il a déjà été changé 2 fois) !
Il a également modifié mon raccordement à l'armoire extérieure (il m'a indiqué m'avoir changé de prise - je le crois) et il m'a dis que le pb venais de là (a chaque fois les techniciens sont catégoriques le pb viennait de ce qu'ils ont réparé, mais ca revient à chaque fois)

Cela a fonctionné 2 jours et a nouveau la freebox affiche étape 3 !!

Bon maintenant je demande à passer chez orange et je vous dirais si j'ai à nouveau des soucis après ce changement d'opérateur !! ..

jimwest a commenté le 26.02.2022 18:01

tu as de la patience
Je suis passé de free à orange le 23/12/2021, et depuis, pas de déco.

shavara a commenté le 25.03.2022 07:18

Bonjour à tous,

voilà maintenant un mois que je suis chez orange et tout fonctionne parfaitement aucune coupure en un mois , a vous donc de vous faire vos conclusions , mais c'est quand même ballot , moi free j'aimais vraiment bien.
D'autant que la en rajoutant le fait de payer Netflix et Amazon prime cela coutera plus cher dans un an (pour l'instant une offre promo permet d'être moins cher que free), mais semble t'il c'est le prix de la tranquillité

Bon courage à tous ..

hydro a commenté le 31.03.2022 15:30

Autant je n'ai pas eu de problème depuis mon dernier message (avril 2021), autant j'ai eu 2 fois en 15j à nouveau le même problème avec le blocage en étape 3, le dernier datant de ce jour…

Bonjour
Idem pour moi, serveur delta et player POP.
J'ai régulièrement des blocages en etape 3 suite à perte de synchro.
Obligé de débrancher électriquement le serveur et ça redemarre normalement.
Avez vous trouvé une solution ?
Merci

ol02 a commenté le 17.07.2022 07:53

Bonjour,
Personnellement, le problème a disparu sans aucune action de ma part, depuis environ 2 mois.
Je pense donc à un problème qui n'est pas local mais dans le réseau.
Cordialement.

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