Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau   Rouverte
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version A PRECISER
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
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Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par cherokee44 - 06/08/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 12/08/2020

FS#31705 - Problème mise à jour 4.2.3 sur Freebox Server Mini 4K (r1)

Bonjour la communauté,

Alors que ma Freebox Server Mini 4K (r1) vient juste d’être changée il y a quelques jours (la précédente avait eu un soucis avec la mémoire interne, au passage de la mise à jour 4.2.1,)
j’ai à nouveau des soucis avec la nouvelle, suite au passage de la mise à jour du firmware 4.2.3 :(

- Débit internet en fibre qui joue au yoyo
- 3 appareils sur 4 connectés aux ports Ethernet de la Freebox Server, perdent le réseau régulièrement (IP fixe via adresse Mac de chaque appareil)
- En WiFi: plus possible d’activer le filtrage par adresse Mac, connexion coupée sur les appareils connectés, dès que l’on active la liste blanche

Vraiment pas de bol, en ce moment avec la FREEBOX... :(

Obligé de me connecter en partage 4G...

En fait, cette mise à jour 4.2.3, semble provoquer un gros bug au niveau de la gestion des 4 ports Ethernet, au niveau du switch de la Mini 4k Server.
Comme si le switch n'était plus capable de négocier correctement les connexions des appareils qui y sont connectés...(qui ne font que se connecter et se déconnecter en permanence...

Je viens également de m'apercevoir, que le switch 5 ports (NETGEAR Gigabits Switch ProSafe GS105) branché sur l'un des ports de la box server, n'était plus géré correctement par la box. Dès que je l'allume, tous les appareils se déconnectent et se reconnectent.

Je viens également de m'apercevoir, que le switch 5 ports (NETGEAR Gigabits Switch ProSafe GS105) branché sur l'un des ports de la box server, n'était plus géré correctement par la box. Dès que je l'allume, tous les appareils se déconnectent et se reconnectent.

Bonjour,

Après avoir de nouveau débranché la Freebox server mini4k pendant quelques minutes ce matin et l'avoir redémarré, les services ont l'air d'être revenus à la normale.
Je suis en train de faire des tests de débits et de tester l'ensemble de mes appareils...
je ne sais pas trop quoi en penser...
Cordialement.

Toujours quelques soucis avec certains de mes appareils connectés sur la box, comme un box NVIDIA SHIELD TV qui basculent en IPV4, puis en IPV6, rendant la connexion instable et les applications inopérantes.
Alors que je n'avais pas de soucis avec le précédent firmware de la Freebox Server...

Bonjour,
Lorsque je vois le changelog de la nouvelle Mise à Jour 4.2.4 pour le server Pop


-Retour à l’étape 3c lors de l’utilisation soutenue du port 2.5Gbit/s
-Les trames multicast n’étaient pas correctement transmises à travers le switch
-Passage de mode routeur au mode bridge non fonctionnel immédiatement sans faire un reboot de la Freebox


Les problèmes que j'ai encore ce matin sur la FREEBOX MINI 4K SERVER (R1), ressemblent furieusement à ce bug : "Les trames multicast n’étaient pas correctement transmises à travers le switch"

@cherokee44: Oui, il n'y a pas eu de correction pour les Revolution/Mini 4K/Delta/One, Freebox OS 4.2.4 n'est pas sortie.
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/30611

Par contre, c'est intéressant la saturation du switch...

Pourriez-vous faire des tests ?

Dans ce ticket, il y avait des tests de saturation, mais même sans Pop, les tests pourraient faire l'affaire sur plusieurs machines connectées en Ethernet...
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/31582

Bonjour Neustradamus,

Oui, je sais, mais il y a bien eu un nouveau firmware 4.2.4 pour la Freebox Pop et l'un des correctifs semble correspondre à mon soucis de trafic au niveau des ports Ethernet de ma Freebox ;-)

Au niveau des tests sur les appareils connectés en Ethernet, avec une seule machine, j'ai un débit à peu près normal, mais dès que je branche les autres ports Ethernet de la box serveur, toutes les machines se mettent à se déconnecter et se reconnecter en permanence, comme si le mode Routeur devenais fou !

Les machines passent de l'IPV4 à l'IPV6 en permanence pour tenter de retrouver une connexion stable, sans résultat (autre que rendre les machines inutilisables)...

Re-bonjour,
Même avec une seule machine connectée en filaire sur la Freebox, par moment le débit continu à jouer au yoyo...
Test à l'instant: Ping 13 ms, DL 1.23 Mbps, UpLoad 27.55 Mbps
En test Wifi: Ping 13 mS, DL 76.9 Mbps, DL 39 Mbps
La box a quand même un gros soucis en filaire...

Reboot de la Mini4K serveur et nouveau test de débit en filaire (avec une seule machine de connectée sur le switch):

Ping 14 ms, DL 475.03 Mbps, UpLoad 50.92 Mbps

Bonjour,

Après 4 ans de bons et loyaux services avec la Mini 4K, mais 15 derniers jours de dysfonctionnements divers et variés (et encore je reste poli, car j'aurai plutôt envie de mettre autre chose...) :-(

Je viens d'activer la migration gratuite vers la nouvelle FREEBOX POP (sans le répéter WiFi), en espérant que je retrouverai enfin un ensemble de services à la hauteur...

Cordialement,

Cherokee44

@cherokee44: Tu as 14j pour le délai de rétractation sans frais après réception pour revenir en Mini 4K, bon test avec la Pop...

@Neustrasdamus: bonjour ^^ Pas près de revenir à la Mini 4K, étant informaticien et aussi gamer, il me faut une box qui marche (et qui envoie du lourd en début fibre) ^^
Je vais tester la POP et si je ne suis toujours pas satisfait, je passerai directement à la DELTA + player POP ^^
Bonne fin de journée, Cherokee44

@Neustrasdamus: J'ai également un nouveau switch 8p Netgear qui arrive demain, de quoi optimiser au max le débit Ethernet sur tous mes appareils... ^^

@cherokee44: pas possible de faire Mini 4K → Pop → Delta !

Pour cela il faut faire Mini 4K → Delta → Pop ;)

Ou changer d'opérateur puis revenir chez Free.

@Neustrasdamus: je suis prêt à tout pour retrouver une box qui a la pêche et qui marche ^^

Là, sur la nouvelle Mini 4K Server, je n'arrête pas de switcher du filaire en WiFi (et inversement) et bien sur à chaque fois que je suis en WiFi, je perds mes redirections de ports sur mon pc de jeu :-(

La Mini 4K, je l'ai adoré pendant 4 années, mais là depuis 15 jrs - 3 semaines, j'aurai plutôt envie de la balancer par la fenêtre ou de lui mettre une balle ;-)^^

@Neustrasdamus: par contre, j'espère pouvoir rebrancher le disque dur dédié (USB+eSata) de la 4K sur le Pop Server ...

@cherokee44 : Faites un reset du Server et si problème, informez les devs au sujet du problème réel.

Pour le filtrage MAC et le SSID masqué en même temps, ce n'est plus possible depuis que Free respecte la norme mais pas de problème séparément.

Toutes les Freebox que je gère aucun problème de redirection en IPv4 full-stack bien sûr.

@Neustrasdamus:

En fait, sur la première Mini 4K Serveur, la mémoire interne avait lâchée suite au passage du firmware en 4.2.1, ce qui peut arriver...
Échange du boîtier Server, planté en moins d'une semaine au passage de la 4.2.3...
J'en ai parlé sur le forum Freenews ici → https://forum.freenews.fr/index.php?topic=130101.0 Je suis bien sur en IPv4 full-stack (quasi obligé sur certains jeux STEAM).
Je me pose toujours pas mal de question, sur ce nouveau dysfonctionnement de la box server (alors que jusqu'à il y a encore quelques semaines, je n'avais jamais eu de soucis depuis 4 ans que je suis passé à la fibre).
Problème avec l'adaptateur fibre ? Cela pourrai expliquer les variations de débits, mais pas les erreurs de routage du niveau du switch 4 ports de la box server...
Problème avec mon switch Netgear 5p, branché sur l'un des ports de la box (pour la partie pc gamer/box Nvidia Shield TV, lecteur BR et portable boulot) ? Je le change demain avec l'arrivée d'un modèle 8 ports (NETGEAR GS108 Switch Ethernet 8 Ports Métal Gigabit (10/100/1000), qui remplacera mon GS105, utilisé avec des câbles blindés cat 6 minimum).
Problème en WiFi également, pourtant réglé en double band 40 Mhz sur deux canaux / vitesse théorique 150 Mbit/s
Etc, etc, alors que pendant 4 années, j'ai eu zéro soucis... cherchez l'erreur ^^

40 MHz fonctionnel ?
Car il ne faut pas avoir de Wi-Fi proche, ce que je ne pense pas malheureusement.

Il faut changer les canaux...

Sur cette Mini 4K Server, j'ai pratiquement tout fais, au niveau des réglages, dont le WiFi changement régulier des canaux par rapport au radar des box du voisinage... Cela ne marche pas du premier coup, mais au bout d'un moment le 40 Mhz ça passe et le réglage tient dans la durée.
Mais au bout d'un moment, comme en Ethernet, les appareils connectés décrochent...

sauf le reset total du boîtier (que j'avais totalement oublié sur cette génération de boîtiers mini 4K/Révolution/Delta, etc, avec cette chaleur) mais bon, je ne vais pas me refaire le paramétrage réseau, avec une nouvelle box qui arrive normalement sous quelques jours...^^

@cherokee44 : ça ne résout pas le problème réel ;)
Dommage.

@Neustrasdamus:

Bonjour,

La question du jour ^^: Ces derniers temps, n'y aurai t'il pas trop de type de Freebox, avec une architecture matériel différente, pour des mises à jour de firmware communes à l'ensemble des box…?

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=130103.0

Bonne journée ^^

@Neustrasdamus: Mise en place d'un nouveau switch (NETGEAR GS108 Switch Ethernet 8 Ports Métal Gigabit (10/100/1000), comme le précédent (NETGEAR GS105), dès que je l'allume et que les appareils se connectent en Ethernet, les problèmes de routage au niveau de la box Server commencent...
Tous les appareils qui sont connectés subissent des coupures réseau à répétition...

@cherokee44: Bonjour,

Logiquement une équipe développe sur un tronc commun pour le Server (Revolution, Mini 4K, Delta, One, Pop), et sélectionne les paramètres lors de la compilation.

Chaque compilation prend en compte les spécificités matériels de chaque Freebox et chaque version (r1/r2/...) de Freebox.

- Compilation pour la Revolution
- Compilation pour la Mini 4K
- Compilation pour la Delta
- Compilation pour la One
- Compilation pour la Pop

Logiquement une équipe développe sur un tronc commun pour le Player (Revolution, Devialet, One), et sélectionne les paramètres lors de la compilation.

- Compilation pour la Revolution
- Compilation pour la Devialet
- Compilation pour la One

Après il y les Players Android :
- Android 7 : Mini 4K
- Android 9 : Pop

Le code source doit être continuellement mise à jour avec les différents softs/libs qui sont utilisés afin de corriger les bugs et les failles de sécurité et ajouter des améliorations.
Si la société Iliad/Free/Freebox modifie/ajoute du code, il est logique de le fournir aux différents projets gérants les différents softs/libs.

Je ne parle pas de la v5/Crystal (dépassée mais fonctionnelle) étant donné qu'il n'y a pas Freebox OS mais il y a aussi un tronc mais qui n'est plus commun avec les autres.

Par exemple pour les Servers :

Différence simple : la Freebox Revolution et Mini 4K ont des options pour la Femtocell (dont il manque toujours l'option de désactivation), la Revolution a des options pour le Blu-ray, tandis que la Delta a des options pour les machines virtuelles (Qemu).

En commun, il y a : BusyBox (pas à jour avec des failles de sécurité), CIFS/SMB (pas à jour avec des failles de sécurité), Linux Kernel (presque à jour), OpenSSL (presque à jour), OpenVPN (presque à jour), strongSwan (presque à jour), Dnsmasq (presque à jour), et beaucoup d'autres.

@cherokee44: Faites au moins un reset.

Voyez ce que ça donne.

Puis faire ce test :

- Débrancher les connexions USB s'il y a
- Désactiver les freeplugs
- Désactiver la femto via l'écran tactile (se réactive toute seul au reboot)
- Désactiver le Wi-Fi complètement
- Désactiver l'UPnP IGD
- Désactiver le FTP si activé, normalement non
- Désactiver le partage Windows (CIFS/SMB)
- Désactiver le partage Mac OS (AFP)
- Désactiver AirMedia
- Désactiver UPnP AV
- Activer le pare-feu IPv6

Voyez ce que ça donne.

@Neustrasdamus:

Bonjour ^^
Un grand merci pour cette méthodologie très détaillée de Dev Free pour le développement des firmwares ^^

C'est bien de comprendre comment sont déployés (et préparés) les maj. firmwares en amont...

Au niveau des Players sous Android, ils tournent avec des puces ARM, qu'en est-il des boîtiers Server ? Quelles distributions de Linux utilisent-ils ? Une Debian ?

Par contre, j'ai vu sur le net, que même pour le dernier Player POP, la puce ARM utilisée est quand même un peu...à la ramasse par rapport à une puce ARM K1, comme celle que j'ai dans ma NVIDIA SHIELD TV...
3DMark 336 points, c’est tout ce que parvient à sortir le Player. En face, la Shield de Nvidia culmine à 4456 points. Autant dire que c’est sans commune mesure. Y'a t'il une telle différence de prix avec la Nvidia K1 ?
Franchement un version Player POP avec une puce ARM K1 Nvidia, cela fait un carton, en plus avec la nouvelle interface QQEE ^^

@Neustrasdamus:

Pour de nouveaux tests sur la Mini 4K Server, autant j'ai adoré cette box pendant 4 années de bons et loyaux services, mais là franchement, avec les pépins eu depuis 15 jours, je ne peux plus la voir en peinture ;-)^^
Même mon côté geek, me dit que là, il faut vraiment passer à autre chose ^^

Je préfère me concentrer sur bien extraire le module optique de l'adaptateur fibre, déconnecter proprement le câble fibre de la prise PTO (j'en ai eu un neuf avant le change de box, autant repartir sur de bonnes bases) et ensuite de toute façon, il faudra que je refasse entièrement mon paramétrages réseau avec la nouvelle box POP (autant pas le faire deux fois dans la même semaine) ^^

@cherokee44 : Pour les tests, ça prends 10mn ;)
Un petit effort.

Attention, c'est ce qu'il doit être fait dans la logique, mais ça ne semble pas le cas chez Free.

Depuis des années, je demande des améliorations concernant les failles de sécurité (il y en a encore beaucoup sur l'ensemble des Freebox Pop inclus) et les mises à jour à faire.

Il y a eu quelques "évolutions" mais c'est très peu, par exemple, la Wi-Fi a enfin été améliorée depuis des années que je demandais...

@Neustrasdamus: 10 mn de test et ensuite toute ma config réseau à refaire (avec mes redirections de ports, etc, etc) ^^

Là, je viens de faire le test avec juste de branché sur la box server, le nouveau Switch NetGear 108 + PC de gamer (pour jouer à CoD WWII) ^^
Même avec une seule machine connectée en Ethernet, la box server est totalement à la ramasse, perte de connexion, débits aléatoire, complètement à la ramasse cette Mini 4k server (r1) :-(

Même mon ancienne Mini 4k Server (r2) marchait nettement mieux, à part son soucis de mémoire interne HS au bout de 4 ans.
Non, franchement cette Mini 4K Server (R1), je ne peux plus la voir, vivement que la POP arrivé (vite)...^^

Il suffit de faire un reset du Server puis d'aller dans Freebox OS et de faire :
- Débrancher les connexions USB s'il y a
- Désactiver les freeplugs
- Désactiver la femto via l'écran tactile (se réactive toute seul au reboot)
- Désactiver le Wi-Fi complètement
- Désactiver l'UPnP IGD
- Désactiver le FTP si activé, normalement non
- Désactiver le partage Windows (CIFS/SMB)
- Désactiver le partage Mac OS (AFP)
- Désactiver AirMedia
- Désactiver UPnP AV
- Activer le pare-feu IPv6

@Neustrasdamus: le jour ou les hackers vont sérieusement se mettre à sniffer les box (tous opérateurs), avec les failles qui traînent par ci par là, ils vont se régaler et nous ont va pleurer :-( ,

C'est pour cela qu'il y a la possibilité de mettre un router derrière le Freebox Server pour sécuriser le réseau.

Mais vu le nombre de Freebox que je gère, après ce que je vous ai demandé de faire en quelques minutes, ça devrait être résolu.

@Neustrasdamus: Checkup actuel de la Mini 4k Server:

Débrancher les connexions USB s'il y a –> juste le disque dur dédié (en eStata + USB)
- Désactiver les freeplugs –> Y'en a pas et j'espère ne pas en avoir avec la POP, tous mes appareils sont soit sur des prises antisurtention + antifoudre, soit sur un onduleur, dont freeplug innopérants)...
- Désactiver la femto via l'écran tactile (se réactive toute seul au reboot)—> à partir si activé par défaut, je n'en ai aucune utilité
- Désactiver le Wi-Fi complètement
- Désactiver l'UPnP IGD –> ??
- Désactiver le FTP si activé, normalement non –> pas activé, j'ai de gros disques dur de 4To^^
- Désactiver le partage Windows (CIFS/SMB)–> surtout pas de partage sur mon réseau ^^
- Désactiver le partage Mac OS (AFP)–idem ^^
- Désactiver AirMedia –> aucun utilité pour moi
- Désactiver UPnP AV –> activé
- Activer le pare-feu IPv6 – Activé

;-)^^

Est-ce possible de faire le reset du Server ?

Merci de faire toutes les étapes :
- Débrancher le HDD
- Désynchroniser les Freeplugs (on peut le faire après le reste)
- Désactiver la femto via l'écran tactile (se réactive toute seul au reboot) → Tout en bas du menu → Arrêter → ... la température baissera et moins d'onde jusqu'au prochain reboot

Puis dans Freebox OS (choix du mot de passe, puis connexion), tout est dans la section Paramètres de la Freebox
- Désactiver le Wi-Fi complètement
- Désactiver l'UPnP IGD
- Désactiver le FTP si activé, normalement non par défaut
- Désactiver le partage Windows (CIFS/SMB)
- Désactiver le partage Mac OS (AFP)
- Désactiver AirMedia
- Désactiver UPnP AV
- Activer le pare-feu IPv6

Merci d'avance.

@Neustrasdamus:

Par contre, je viens de remarquer un truc un peu bizarre, l'afficheur du Server m'affiche une IPV4 de type 10.XXX.XX.XX, alors que mon IP FullStacks est de type 82.XX.XX.XXX.

@Neustrasdamus: Allez zou, Reset usine de la box server ^^
La joie de refaire ma config réseau ;-)^^

@Neustrasdamus: bonjour,
Je viens d'être notifié que la tâche venait d'être ré-ouverte. je tenais à remercier chaleureusement @Neustrasdamus, sur ces conseils j'ai donc procédé hier à un Reset Usine de ma Mini 4K Server, après un reboot la box server a bien récupéré la bonne config réseau via Freebox OS (alors qu'avant, il semblerai qu'elle s'est peut-être mélangé les pédales, avec une vielle config réseau sur mon espace utilisateur sur Free.fr. Ce qu’apparemment @Neustrasdamus à bloqué (permettant à la box de recharger la bonne config).

Un grand merci donc à @Neustrasdamus, pour sa patience et son professionnalisme.

J'ai donc récupéré un fonctionnement tout à fait normal de la Mini 4K server, tant au niveau des débits en fibre, que des services associés. Mais bon, je change de box pour la nouvelle POP d'ici quelques jours ;-)^^

Cordialement, Cherokee44

@cherokee44 : Avec plaisir, merci !

Des réglages par défaut ont-ils été désactivés ou pas du tout ?

Il est dorénavant possible d'annuler la migration ;)

Pour bien faire, je pense qu'il faudrait supprimer les options dans l'interface Free.fr car il y a un conflit avec le Wi-Fi (toujours pas de WPA2 et WPA3) pour toutes les Freebox (Revolution/Mini 4K/Delta/One) comme la Pop récemment et laisser uniquement pour les v5/Crystal encore en service et y ajouter le WPA2 bien entendu.

@Neustrasdamus: Bonjour ^^

Je n'ai apparemment plus d'accès aux réglages réseau depuis mon interface d'abonné Free.fr

Lorsque j'y vais, comme par exemple dans la section WiFi, j'ai maintenant le message "Pour configurer votre Freebox, vous devez vous rendre sur mafreebox.freebox.fr depuis votre connexion Free"
Ce qui n'était pas le cas jusqu'à hier, donc apparemment plus de risque que la box ne prenne d'anciens réglages en compte, elle ne devrait prendre en compte uniquement ma config, via Freebox OS ^^
Il en est de même pour tous les autres réglages réseau...

Merci pour la proposition, mais maintenant je me suis fais à l'idée de tester la nouvelle POP et le débit qui va bien avec (passage d'1 Gbit/s à 2.5 Gbit/s), ça va être le top pour passer les mises à jour des jeux sur Steam (en espérant qu'à l'autre bout, le serveur suive) ^^
J'ai d'ailleurs, déjà remballé la Mini 4Kk player, juste la 4K Server en fonction, je suis dans les starting blocs pour tout débrancher et aller faire l'échange au point relai ^^

Vraiment hâte de tester cette nouvelle POP, surtout au niveau du Server, le Player étant surtout utilisé par Madame, mais j'ai déjà une Nvidia Shield TV (2017).

Très bonne continuation et encore merci pour tout ^^

Cherokee44

@cherokee44 : C'est suite à la migration vers Freebox Pop, et de ce fait, il y a eu un souci avec le port SMTP 25 bloqué par défaut et qui a été corrigé depuis si j'ai bien vu.

J'ai fait un ticket ici pour que ça soit le cas pour l'ensemble des Freebox avec Freebox OS vu le nombre de conflits : https://dev.freebox.fr/bugs/task/31852.
Note : Je ne sais pas exactement ce qui a été supprimé dans l'interface abonnée Free.fr pour la Freebox Pop.

De plus, j'ai fait un ticket à propos du 10.x.x.x affiché :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/31817 :)

@Neustrasdamus:

Bonjour ^^
Merci pour l'info, mais je n'ai pas encore migré vers la Pop, je tourne encore avec la Mini 4K Server (tout le reste est déjà rangé dans les cartons). La POP devrait normalement arriver demain (via Chronopost), si tout va bien ^^
Pour moi, apparemment, une âme charitable m'a bien bloqué tous les réglages depuis mon espace client Free.fr, donc plus de soucis à ce jour, la box Mini4K et sans doute la nouvelle POP, devrait bien prendre uniquement sa config depuis Freebox OS...
Avant que cela ne soit bloqué très récemment, je ne pense pas avoir été le seul abonné à avoir gardé pendant des années, une config réseau dans mon espace abonné Free.fr (hérité de mes précédentes box V5...), alors que je suis passé à la Mini 4K en fibre, gérée par freebox OS, depuis octobre 2016.
La situation de double configuration pour l'ensemble des abonné(e)s, est peut-être une donnée à vérifier, pour éviter des bugs comme j'ai pû connaître pendant une semaine et pour pas que cela ne fasse tâche d'huile... ^^

Question subsidiaire: depuis des années, j'ai encore de vielles Freebox, jamais réclamées par FREE, un modem Sagem Fast machin 56k (de mémoire) et aussi une Freebox V4, que je ne peu pas jeter, car étiquetées "propriété de Free SAS".
ne serait-il pas possible d'avoir une étiquette de retour, afin que je renvoi ces vieux matériels à FREE ? :-)

Cordialement, Cherokee44

@cherokee44: La suppression des options a eu lieu lors de votre demande de migration, c'est sûr est certain.

Pour les autres appareils que vous avez en possession, oui, il faut demander une étiquette de retour et tout renvoyer !

Surtout faites bien des photos des appareils ainsi que les numéros de série et du carton pour le retour au cas où le carton se perd.

Peut-être que Thibaut Freebox peut vous évitez d'appeler l'assistance qui pourrait être perturbé.

@Neustrasdamus:
Ok, merci pour la réponse ^^ Pour les vielles box (début années 2000^^), elles sont dans leurs cartons, par contre il manque peut-être quelques câbles (avec les déménagements), si je pouvais enfin m'en débarrasser cela serait bien ^^
Je vais donc vérifier tout ce que j'ai et ensuite, je prendrai contact avec Thibaut Freebox ^^
Cdlt, Cherokee44

@Neustrasdamus:
Ok, merci pour la réponse ^^ Pour les vielles box (début années 2000^^), elles sont dans leurs cartons, par contre il manque peut-être quelques câbles (avec les déménagements), si je pouvais enfin m'en débarrasser cela serait bien ^^
Je vais donc vérifier tout ce que j'ai et ensuite, je prendrai contact avec Thibaut Freebox ^^
Cdlt, Cherokee44

@Neustrasdamus:
Bonjour ^^
Je suis en train de remballer la box Mini 4K et accessoires... Question: n'y aurai t’il pas moyen de tout mettre dans un grand carton et de renvoyer le tout en une seule fois ? (en prenant des photos de chaque boite)...
La Mini 4K et mes deux autres vieilles Freebox (V4 et SAGEAM Fast...avec les boites associées) ? Cela serait plus simple pour tout le monde... Je ne sais pas trop comment joindre Thibault Freebox sur le site pour lui demander
Cordialement, Cherokee44

@Cherokee44: Il faudrait voir avec Thibaut Freebox !

@Neustrasdamus: Ok merci, mais comment fais t'on pour le joindre Thibaut Freebox ! ?

La seule possibilité, je n'en connais malheureusement pas d'autres :
- Ici.

Sinon, il faudrait contacter Monsieur Maxime Bizon (mbizon), mais il est peut-être en congés payés.
Son pseudo à marque de la box avec l'extension de notre pays (domaine de ce bug tracker)

@Neustrasdamus:

No soucis ^^, je suis déjà allé faire l'échange pour la nouvelle Freebox POP ^^

Je verrai un peu plus tard, en posant la question, via un Face to Face, ou un chat en ligne...

Dans l'immédiat, je vais installer, configurer cette POP (aux petits oignons) et faire un maximum de tests. Je n'hésiterai pas à faire un retour, si je trouve des bugs ^^
Bonne fin d'après-midi.
Cherokee44

Qu'en est-il de nos jours ?

@cherokee44: Qu'en est-il de nos jours ?

Bonjour Neustradamus,
Je suis également passé à la Fbx POP depuis aout 2020 et j'en suis super satisfait ;-) https://lepetitcoindecherokee44.blogspot.com/2020/08/nouvelle-freebox-pop-fibre-5-gbits-en.html

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