- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version A PRECISER
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 10
- Privée
Ouverte par NewUserFreePop - 23/07/2020
FS#31209 - Freeze et mauvaise qualité vidéo sur TV
Je suis passé de la freebox revolution à la freebox Pop et quelle déception quant à la qualité de la télévision, freeze important et qualité très dégradée de l’image. Saut d’image, perte de son lors des changement de chaînes.
Et si j’accède via Molotov avec le répéteur wifi, la qualité est meilleure que via le player pop mais néanmoins la qualité n’arrive pas au niveau que j’avais avec la freebox révolution.
Sur la Freebox Revolution, le réglage fin permettait de s’adapter au débit de sa ligne et me permettait d’avoir une qualité extraordinaire de l’image.
Donc des progrès à faire sur le serveur et le player. Je regrette ma freebox révolution et presque prêt pour retourner la pop et reprendre une révolution si la réponse n’est pas apportée rapidement.
Dommage que la seule réponse de free soit de clore mon précédent post sous prétexte qu’il était mal classé
mais le problème est bien réel et je vois que nous sommes nombreux à essuyer les plâtres d’un système pas au point.
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J'ai ce pb de freeze aleatoire sur ma tv depuis 23/07 environ.
Rien n'a changé dans mon installation depuis des mois / années Sauf les Maj recentes de Ma freebox revolution et Mini 4k Player.
Le player de la revolution est dans un carton.
Je suis repassé en Mode Serenite dans le doute mais même freeze tv. Peut etre pas attendu les 24 heures nécessaires à la prise en compte donc je reste dans ce mode jusqu'a demain.
Et retournerais en mode Patate , car cela était comme cela depuis des années.
Je pense pas que le Pop en soit en Cause du coup.
C dommage , j'avais aucun soucis jusqu'a present. Vivement un retour a la normal. Et l'arrivée de la fibre chez moi un jour, Avis au premier arrivée.
Un Utilisateur satisfait de Free en regle general ( depuis 2012 ).
Idem j'ai le même problème, qualité de l'image rien à voir avec du HD encore moins HD+ ou 4k !! C'était bien supérieur avec la box révolution
Freeze tv assez regulier.
Et le mode sérénité est bien actif.
En 8 ans jamais eu de soucis.
Je reste quand même en sérénité.
Je reste persuadé que cela est lié a la derniere maj firmware.
Sinon question wifi revolution (r0) vraiment mieux. On verra apres les vacances....
Ah oui, je precise je suis en VDSL2.
Et j ai lue que suite au pb pop vdsl2, une maj 4.2.2 le 23/7 aurai
t règlè le pb.
Sauf pour revolution a priori. Plus qu a changer de box delta ou pop, on verra apres vacances.
Je reste en mode sérénité avec un debit moindre. Mais tj des freeze tv
A+
Bonjour, Pareil pour moi. Je suis passé de la FBX Revolution à la Pop. Son hachuré et parfoit freeze de l'image. Obligé de redémarrer le Pop player.
Je tiens a faire remarquer que toutes me remarques sont sur une Revolution ( r0 ) + Mini 4k en VDSL2 et ce depuis 8 ans ( enfin pour la revolution ).
Donc la freebox Pop n'est pas en cause. Peut etre l'arrivée de la pop avec des maj firmware, car chez moi seul les firmwares ont changés. Ou un Pb reseau plus general (??)
Mode patate ou sérénité , meme probleme de freeze TV pendant quelques secondes. Donc je repars comme pendant des années en mode Patate.
Idem ici. Freeze, image noire et son saccadé sur la TV depuis le passage de la Révolution à la Pop (branchée en ethernet), alors que tout allait bien avec la précédente.
La possibilité de forcer la qualité d'image et connaître le débit disponible aiderait franchement.
Merci!
Oups, erreur ma revolution est la r1 et non r0 qui n existe pas.
La r2 est celle avec les deux largeur de bandes ( 2.4ghz et 5ghz ).
Bonjour, pour ma part,
Connexion FO, TV 4K
La colorimétrie n'est pas tres bonne, noir pas adapté, saturation parfois selon les images.
Ligne blanche (lumineux) sous les images Netflix
France 2 qui fige parfois
Et je trouve beaucoup trop de freeze
Bonjour,j'ai reçu ma freebox delta/player pop depuis 1 semaines je l'ai débranché car il y a trop de problèmes je suis en adsl mode sérénité le player pop impossible de regarder la télévision convenablement freeze de l'image toute les 2 minutes,décalage du son , coupure image sans raison ,télécommande qui repond 1/2 j'étais obligé de me mettre antenne hertzienne mêmes quand je suis sur l'antenne hertzienne si je ne débranche pas le player pop j'ai des coupures du son
Je viens de migrer de la Freebox Revolution vers le couple Delta / Pop et je dois dire que j'ai aussi la même désagréable impression d'une image de moins de bonne qualité et instable
Bonjour, même soucis ici. Je suis passé de la mini4k a la POP et j'ai beaucoup de freeze. J'ai réduisis mon mode de synchro mais toujours pareil. Je precise je suis en dsl 8Mbps, mais c'était suffisant avec la mini 4k. Je suspecte un soucis sur l'ajustement du flux video automatique en fonction du debit. Y a pas moyen d'avoir n réglage pour forcer le mode standard et non HD par exemple ? Merci
Même constat suite au passage de la révolution vers la pop+delta : Freeze son et/ou vidéos très fréquents.
J'ai testé en filaire et en wifi : même combat.
Le truc qui me sauve pour l’instant c est de mettre en pause 1 ou 2 min et après 0 soucis. C est quand meme plus sympa de se faire un film sans tout ces freezes. Y a un soucis sur la gestion du live
Idem, freeze en permanence. Tester sur deux TV et wifi ou câble même combat.
Je suis en fibre 10go avec un flux 4kHDR ou Dolby Vision, changement de résolution mais rien n'y fait.
Je reboot au moins 10 fois par soir, j'en peux plus...
Le pire c'est que ma Delta fonctionne bien (j'ai les deux).
Au secours !!!!!
je rappelle ma situation, anciennement avec freebox revolution ( r1 ) en vdsl2 20mb en download et 1 mb en upload depuis 8 ans. Une vieille TV Panasonic en HDMI comme m^me ;)
Et maintenant offre freebox POP. Avant ce changement, je constatais des PB TV depuis peu avec ma "Revolution", je pense que le PB de tout cela est bien plus au niveau Réseau. D’ailleurs cf FS#31416 - Mauvaise gestion du flux TV lors de téléchargements de fichiers ( https://dev.freebox.fr/bugs/task/31416 ).
Lors du passage a la POP, Cette derniere a été indisponible pendant 24h, ouverture d'un ticket et réglé, Merci FREE ;)
En attendant, tirage d'un cable à travers le salon pour avoir TV en TNT, et OUI l'image est nettement plus belle avec ce signal.
A ce jour retour via flux adsl, satisfait. ce PB TV ( ecran noir ) semble avoir disparu, je dis bien semble. On verra avec le temps...
Le seul Pb restant de maniere aleatoire est "DASH Player Error: DRMsession Managererror Failed to opensession", la c'est reboot du player pour avoir acces a la TV. ( Note je ne crois pas etre en DHCP v6 ).
Tout cela demande à murir encore. Mais dans l'ensemble tres satisfait ( Wifi ).
Bon courage aux Devs.
Bonjour
Pas de freeze chez moi mais par contre la qualité d'image avec la POP est inférieure à comparer avec la révolution et c'est très net.
Après un appel à la hotline, le sujet d'un décalage voix est pris en copte sur TF1.
Sur france2, je ne vois rien quand du sombre arrive a l'image et des blanc (barbe) scintille.
Je leur donne deux mois pour corriger ou je repars chez orange.
Idem pour moi:
Révolution vers pop
Très mauvaise qualité de l’image.
Sur brillance des blancs
Freez sur le direct( envie de casser ce player de @#&@@)
Décalage des voix
Et le pire je suis en fibres je n’ai jamais eu ces problèmes avec la révolution
Je songe à porter plainte pour dénis de services. Vite corriger les bugs svp
Bonjour,
Même problèmes pour moi.
Ca a débuté par des problèmes de freez sur. le direct, puis des décalages images/voix.
Actuellement j'en suis à mon troisième appel vers la hotline.
La solution temporaire a été de réduire le débit du flux vidéo dans les réglages du player pop.
Je précise que je suis fibré, donc l'image en qualité réduite ça fait quand même c.... Surtout que l'abonnement n'est pas en débit réduit, lui...
Encore une précision, je suis relié en câble entre le server et le player.
Bonjour
pour moi le pb a été en partie résolu, j ai débranché la connexion câble et je suis passé en wifi sur les 2 player pop, plus de freez .
mais je dois dire que en fonction des émissions la qualité est moins bonne que la révolution.
Pour rappel je suis en connexion fibre, avec un très très bon débit
Faite un test passez en wifi cela doit améliorer la transmission des données
Dans la logique l'Ethernet RJ45 devrait être plus stable qu'en Wi-Fi, ce qui n'est pas le cas, donc il y a un vrai problème...
J'ai essayé avec la connexion wifi en débranchant le RJ45, même problème si je ne mets pas la qualité TV en débit réduit.
J ai oublié de vous dire que j ai débranché aussi la TNT car le player pop préférait la connexion TNT.
De toute façon le bug est connu de free et il faut attendre la prochaine up date
En même temps à la sortie de la révolution on eu aussi des pb .
Perso ça ne dérange pas trop pour moi free reste mieux que les autres
Reçu la Freebox Delta Pop samedi. A peine connectée c’est la claque... quelle image, a vous couper le souffle tellement elle est à des années lumières de celle qu’offrait la révolution. Image floue, et baveuse, couleurs fades, travellings saccadés et lags,.. un matériel plus récent de presque une décennie, je m’attendais à une claque mais pas dans ce sens. Et cerise sur le gâteau, de quoi vous fâcher avec madame qui ne comprend pas comment on peut payer plus pour moins de qualité et surtout en cette période où la TV est à peu près la seule activité encore autorisée.
Je vois que ce post date déjà de quelques mois mais ne voit guère de réponse. Peut on espérer une correction ou vaut-il mieux voguer vers d’autres horizons ?
Ma madame à moi à eu la même réaction.
@Eric B : Si vous n'êtes pas satisfait, n'oubliez pas que vous avez 14j de délai légal de rétractation sans frais pour revenir vers votre ancienne offre.
Bien sûr vous pourrez revenir dans le futur quand la Pop sera vraiment stable et fonctionnelle.
Reçu la Freebox Delta Pop samedi. A peine connectée c’est la claque... quelle image, a vous couper le souffle tellement elle est à des années lumières de celle qu’offrait la révolution. Image floue, et baveuse, couleurs fades, travellings saccadés et lags,.. un matériel plus récent de presque une décennie, je m’attendais à une claque mais pas dans ce sens. Et cerise sur le gâteau, de quoi vous fâcher avec madame qui ne comprend pas comment on peut payer plus pour moins de qualité et surtout en cette période où la TV est à peu près la seule activité encore autorisée.
Je vois que ce post date déjà de quelques mois mais ne voit guère de réponse. Peut on espérer une correction ou vaut-il mieux voguer vers d’autres horizons ?
@Neustradamus. Je vous remercie de votre conseil tout en espérant que derrière votre pseudo ne se cache pas une personne de l’équipe Free car cela voudrait dire qu’ils ne sont pas prêt à solutionner le problème. D’autre part j’ai pour habitude d’avancer et de ce fait je ne pourrai pas revenir vers Free...
@Eric B: Absolument pas, si je travaillais chez Iliad/Free, j'aurais déjà fait le nécessaire pour résoudre pas mal de problèmes depuis de nombreuses années.
J'ai informé la société de plusieurs problèmes de sécurité, et de bugs divers et variés, j'ai lancé des alertes.
On me reproche même de le faire, ça ne plaît pas à certains freenautes car je dois laisser faire les devs...
A l'heure actuelle, les deux meilleures Freebox sont la Revolution et la Mini 4K malgré la présence de quelques failles et bugs communs à toutes les Freebox.
Pour le moment, je ne conseille toujours pas la Delta / Devialet / Pop, je l'ai dit à plusieurs reprises.
Je le dis et redis afin que les différents clients ne soient pas déçus et qu'ils quittent Free, il vaut mieux patienter avec la Revolution ou Mini 4K.
Bonjour,
Un retour d'expérience avec offre Pop, pas la delta → a cause des délais/prix et c mieux au bout du compte car moins cher et ça me suffit.
Il est vrai que la "finition" de la révolution était mieux. Le seul hic c'est la "stabilité du visionnage de la TV.
L'écran se met à clignoter en noir. Mais des fois non.
Je m'en suis accommodé au vue du peu de visionnage de tv en direct.
J'aime la nouvelle interface, l'enregistrement dans le cloud ( enreg max à 4h :( ), retrouve Freebox Os, wifi 5, répéteur
J'aime pas l'absence de choix sur l'enregistrement sur disque ext via l'apps android, la perte de qq chaines enfants qui était dans le bouquet avant
Setup : 22 Mb/s en download / 1 mb/s en upload , player et server relié par cable ethernet, pas de TNT
Encore jeune comme box, il faut que cela se corrige/s'améliore.
Bon courage aux devs.
Bon sinon sur la pop
- très bon wifi très stable,
- design minimaliste sympa,
- répéteur efficace
Le reste bien sûr est perfectible voir inadmissible
- flux tv déplorable
- pas de connexion aux NAS comme la révolution
- interface identique à la révolution
- support complètement dépassé
Un truc drôle j ai acheté un vidéo projecteur de marque chinoise Xiao... et la oh miracle avec mytv by canal nickel l image en wifi et pas besoins de player pop
Bonjour,
- flux tv déplorable
- son déplorable.
Pour information, j'avais un abonnement full HD pour Netflix, je vais bien sur redescendre cette abonnement et écrire à Netflix pour leur explique que je quitte le full HD car le matériel Free n'est pas comptible.
Cordialement0
Bonjour,
Effectivement , j'ai lu que la pop ne gérait pas le flux tv 4k ( bug de juillet, resolu prochainement ??? ). Je ne peux confirmer car je n'ai pas de diffuseur 4k car on parle de 4k et non de Full HD.
Un abonnement à 13€ Netflix est donc suffisant pour du Full HD ( 1080p ).
La Tv depend beaucoup du reseau ( et plein de services d'ailleurs ) donc dans vos post, indiquer vos debits, merci.
Dans l'etat actuel, la POP me convient. Pensez à ceux qui attendent leurs Delta, je souhaitent patience et courage à ces derniers.
A+
Bonjour,
Et oui Delta reçu hier (commandé Juillet) remplacement de la révolution.
Je regrette déjà ma révolution.
Si on test les débits sont corrects pour Free autour de 90 mbps, par contre quand on regarde Netflix, Freeze, mauvaise qualité vidéo et son mauvais, si je rebranche ma petite box android de marque X, nickel aucun souci de qualité, ni de son.
Moi qui comptait me passer de cette petite box dommage, pourquoi Free ne donne pas juste l'application TV et ne propose pas que la
Bonjour,
Et oui Delta reçu hier (commandé Juillet) remplacement de la révolution.
Je regrette déjà ma révolution.
Si on test les débits sont corrects pour Free autour de 90 mbps, par contre quand on regarde Netflix, Freeze, mauvaise qualité vidéo et son mauvais, si je rebranche ma petite box android de marque X, nickel aucun souci de qualité, ni de son.
Moi qui comptait me passer de cette petite box dommage, pourquoi Free ne donne pas juste l'application TV et ne propose pas que la
Clairement, avoir un boitier télé n'a aucun intérêt : on a quasiment tous des télé sous Android, il faudrait juste l'appli Oqee dessus ⇒ plus de problèmes d'image, de son, de télécommande, de cable ...
En plus ça serait écolo pour free et je suis sûr que les gens seraient prêts à payer le même prix (on s'en fout c'est qu'une question de service rendus).
100% d'accords, une application suffirait et adieux les bugs et surtout plus qu'une télécommande.
Sans compter, peut-être une baisse de prix
Perso, j'ai une TV "ancienne" donc pas sous Android pour faire du 1080p , cela ma suffit amplement. Et question Ecologie, on pourrait en parler longtemps ...
Et je n'utilise qu'une seule télécommande , celle de la POP, pour allumer/eteindre/changer de chaine /etc No problem :)
Ceci étant rien n'empêche de mettre une Apps du playstore sur la box.
Peut etre que quand j'aurais une tv 4k , j'aurais aussi des Pbs mais pour le moment, ça me convient.
Au fait, je me sers de ma TV principalement pour les émissions TV. Et pour des videos ( Kodi du playstore ).
Bienvenue dans la jungle des standards materiels / video / sons / etc ...
Alors KISS ;)
Le meilleur des deux mondes c'est d'avoir l'appli ou la Box Pop au choix, potentiellement au même prix (c'est déjà le cas pour le répéteur Wifi proposé en option gratuite par exemple).
L'appli pour ceux qui ont déjà une télé sous Android (90% des ventes actuellement). La box pour ceux qui préfèrent ou qui ont une vieille télé ou en option de secours si l'appli ne marche pas.
Tout le monde y gagne :
Je pense que si c'est pas déjà fait c'est qu'il y a quelques contraintes techniques (éviter que les gens utilisent l'appli sur 10 télés chez eux, vérifier que le hardware et software de la télé est suffisant). Mais bon rien d'impossible.
Depuis la dernier mise a jour, freeze régulier, écran noir, indication manque license. pop connecter en câble Ethernet, pas de soucie de débit internet, ping OK.