- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
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FS#31200 - Systématiquement en son Surround 5.1 ou 7.1
Bonjour, je suis abonné à la Freebox Pop depuis peu et en faisant des tests j’ai remarqué plusieurs dysfonctionnements sur le Player Pop. Au niveau du son sur le Player Pop, je suis tout le temps en Surround 5.1 ou 7.1 au lieu d’être juste en Stéréo ou autres son comme diffusé sur Freebox TV Oqee ou même sur d’autres services comme sur Youtube, Spotify...etc.
Merci de résoudre ce problème rapidement.
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Bonjour
Je constate le même problème avec le player de la Freebox POP relié un Home Cinéma 5.1 (DTS et AC3) en utilisant la prise SPDIF du Player.
Le Player diffuse en permanence du 5.1 mais en utilisant uniquement les deux canaux Frontaux gauche et droit. Les autres voies sonores ne sont pas exploitées.
Les modifications dans les paramètres d'Android ou bien dans les applications tierces comme VLC, DS vidéo (comme le Passthrough activé ou pas) sont sans effet.
C'est une déception. En espérant un correctif.
C'est ça et du coup moi les hauts parleurs frontal sont bien utilisé mais aussi ce du dessus donc en 7.1 pas terribles quand le contenu n'est pas adapté
Salut!
Moi aussi, je n'ai pas de 5.1 sur denon avr 3312 et 5 enceintes hifi.
Je suis en adsl bon petit débit 8 ou 9mbs et image parfaite depuis la v5, puis la mini, puis cette pop.
Je ferai des tests avec différentes config et vous dirai le verdict
L'écran du denon indique dolby digital+
J'espère que cela va évoluer
Bonjour à tous.
Même chose pour moi, un ampli Denon AVR1500h, et toujours que les 2 hauts parleur avant qui marche. J'ai eu beau tripoter tous les options de sons, rien, même en passant par une sortie PCM sur la box. J'ai testé aussi un bluray 4k sur clef USB, même combat le son sort toujours en DD+ + SRR. Merci de corriger au plus vite ...
Merci a LBR (JNO) il faut choisir pcm et pas automatique (reglages avancés player android) et le son est sur 5 enceintes
Le son PCM réduit considérablement la qualité sonore et les basses, c'est nul quand on a un bon système sonore. Vite une correction !
+1
N'oubliez pas de voter
Une petite page sur le site de Sony "What is the difference between Dolby ProLogic, Dolby ProLogic II, Dolby Digital (AC3, 5.1) and DTS audio surround sound technology?" :
- https://www.sony.com/electronics/support/articles/00025115
idem pour moi tout le temps dd+
Pour information j'ai testé sur une télé Panasonic TX-55EZ950 et une barre de son Sony HT-ST5000
pareil ici, nombreux tests, videoprojecteur 1080p vers un ampli Yamaha 7.1 natif, le pc et la player pop chacun vers une prise hdmi, l'image est bonne à splendide, selon les chaines mais le sons ;( heureusement que j'ai un mode stéréo 11ch sinon pas top d'avoir que deux enceintes (peux être trois avec la centrale et encore)
J'ai commandé une Freebox pop compatible dolby Atmos. J'ai reçu une Freebox POOP incapable de transmettre la bande Atmos d'un seul des trailers Dolby de test ( https://www.dolby.com/about/support/guide/dolby-atmos-trailers/ ), ce qui est quand même la BASE lorsqu'on annonce en conférence une compatibilité Dolby Atmos.
Et le pire c'est que la Freebox mini 4K y arrive parfaitement. Aujourd'hui c'est la seule box de Free qui arrive à sortir un son Atmos pour un ampli compatible. C'est incompréhensible.
Ce n'est pas comme si FREE ne s'était pas déjà planté sur la DELTA. Et c'était LA raison pour laquelle je n'avais pas pris l'offre DELTA. Annonce lors du live : la pop est nativement compatible Dolby Atmos. Et moi naïvement j'y crois. Ça fait trop de mensonges et d'approximations. Il faut dire la vérité : c'est malhonnête. Voilà ce qu'est devenu Free en 20 ans. J'en ai mal au ventre tellement je me sens trompé et déçu.
si vous avez la possibilité de vous mettre en hdmi via le player vers ampli ca réglera peut être le problème de même qu'en optique cela fonctionne parfaitement
J' ai le même problème seul Netflix fonctionne en 5.1 oquee reste en stéréo seulement sur toute les chaînes
Toujours pas de développeur qui se manifeste, au moins pour nous confirmer que le problème est constaté ?
Bonjour à tous,
Je confirme, pour ma part, que le Free Pop Player est branché en Optique à ma Hifi et que le son n’est pas géré en DTS, Dolby ProLogic ou autres. Lorsque le son est sorti nativement de la Free, la Hifi le détecte et indique de fait le son généré. Et à l'oreille, la différence s'entend très bien.
Ayant précédemment eu une Freebox Révolution, il existait une option très pratique qui consistait à désactiver le traitement du son par la Free et de le sortir nativement, c’est ce qui permettait de laisser la Hifi le soin de le traiter. Cette option a malheureusement disparu du Free Player Pop et n’est pas capable actuellement de traiter. S’il est possible déjà dans un premier temps d’avoir la même option que la Free Revolution, ce serait déjà bien.
Merci.
Bonjour à tous,
un technicien de Free a essayé de m'aider...
il m'a carrément fait supprimer la prise en charge 'Surround', tous les curseurs des formats de son reconnus sont alors passés à OFF.
Il devait penser que cela obligerait la box a ne rien décoder pour que le signal passe en HDMI passthrough.
Résultat : Cela n'a rien changé à la qualité du son qui est resté en stéréo sauf que... mon ampli (Denon X2500H) m'a marque PCM Stéréo à la place de DD+ 5.1
Conclusion : Quelque-soit le réglage et le signal envoyé par la pop, ce lecteur n'envoie que du son stéréo.
Si je résume, il y a donc 3 problèmes sérieux sur cette box.
1. Il n'y a pas de QOS (quality of service) sur le flux vidéo : Coupures d'images/écran noirs aléatoires.
2. HDMI-CEC ne fonctionne pas : Nous sommes obligés de prendre plusieurs télécommandes.
3. Passtrough et prise en charge des formats surround ne fonctionnent pas.
J'espère que nos techniciens vont régler cela très vite... Vive la révolution !
intéressant Alex26270, effectivement, ces problématiques doivent être réglées par des maj.
on veut du vrai 5.1 en 2020.
Les freenautes paient mensuellement et sont patients je trouve, tant que nous serons entendus, nous continuerons à croire.
Une annonce de Free sur ces bugs serait appréciée et élèverait le débat.
au moins sur ces forums.
Si aucune solution possible, qu'on nous le dise ici. je ferai le choix d'une box tv (dans le meilleur des cas).
Est-ce que l'espoir est permis ou pas ?
Pareil pour moi...
Très pénible, les fichiers en 5.1 ne sont pas lus comme tél. C'est très décevant !
La mise à jour, et vite !
Bonjour à tous, y a-t-il du nouveau sur ce sujet svp ? Je n'ai vu aucun retour de Free depuis le 23 juillet. Cordialement.
Je vais répondre pour eux : "Concernant les correctifs, ils arrivent les uns après les autres et sortent dès qu'ils sont prêts. Il est normal que vous n'ayez pas de nouvelles avant les releases"
Je précise pour ma part que nous n'avons pas non plus de nouvelles après les releases : deux versions de OQEE sont sorties en Septembre mais sans explications sur https://dev.freebox.fr/blog/
Les seules réponses reçues @ADIL TBER sont : silence, mépris et 'on s'occupe d'OQEE'.
OQEE c'est cette putain d'application qui se met en tête de la ligne applications et que l'on ne peut pas remplacer par KODI.
Bonjour, merci pour vos explications. On en fini par regretter la Révolution. Bon we/.
+1
Hello à tous,
De nouveau chez free depuis 15 jours avec la pop (ça rime avec flop) et je constate que le player POP est pas terrible du tout et je me dis que j'aurais dû faire un tour sur ce site avant de me décider à changer de FAI.
Je rejoins le fil pour dire qu'en effet, ce POP player est pour l'instant complétement bugué...
Au point que je voulais reléguer ma mibox3 de 2018 pour la chambre, bah pour l'instant c'est le player POP qui est dans la chambre avec la petite télé en 32 pouces.
En effet, le salon est équipé en 5.1 avec ampli Marantz SR-5011 et télé full-HD 50 pouces, pour moi le son est important, mes sources principales de lecture de contenu sont Kodi, Prime Vidéo, Netflix, Disney+, Mycanal et Molotov.
Aucun souci de 5.1 pour les trois premiers, pour Disney+ et mycanal pas de 5.1 chez moi (sauf avatar en audio-description sur Disney+ !?!) mais vu que c'est ce que je regarde le moins...
De toute façon pour mycanal apparemment le 5.1 sous android TV, ce n'est pas pour tout de suite... ou jamais... ?!?
Bref, dommage de voir les promesses/prouesses de Monsieur Niel lors de la présentation de la POP pour voir qu'elle fonctionne qu'à moitié et ce plusieurs mois après son lancement.
Concernant OQEE pour l'instant je trouve pas terrible l'appli niveau ergonomie, et avec des plantages méchants, du coup je reste sur molotov, pour le peu de chaînes que je regarde cela me suffit...
A suivre, mais très très déçu de cette nouvelle box free...
Pour le "Aucun souci de 5.1 pour les trois premiers, pour Disney+ et mycanal pas de 5.1 chez moi (sauf avatar en audio-description sur Disney+ !?!) mais vu que c'est ce que je regarde le moins..."
Je parle de la mibox3, pas du player POP !!
Bonjour,
Même constat, avec un ampli HC derrière, seul du DD 5.1 qui est en fait duo stéréo.
La Révolution faisait mieux.
Vraiment décevant.
Bonsoir à tous, petite pensée émue lorsque j'ai lu cela cette apm : https://www.universfreebox.com/article/59200/free-invite-ses-abonnes-freebox-pop-a-lui-faire-des-retours-et-partager-leurs-attentes-sur-sa-nouvelle-box#:~:text=Vous%20%C3%AAtes%20abonn%C3%A9s%20Freebox%20Pop,24%20et%2026%20novembre%20prochain.
+1 vivement une maj, la POP de 2020 fait moins bien que le player revolution de 2012!!!! Est-ce vraiement sérieux?
Pour moi, depuis la mise à jour Android de 24 décembre 2020, il y a un mieux sur le 5.1, mais avec un fonctionnement aléatoire.
Au démarrage, réglé en SPDIF (mon ampli ne possède pas de HDMI), le son OQEE est envoyé sur toutes les enceintes, en 5.1, mais il sort seulement en stéréo et il est "remixé" par l'ampli sur toutes les enceintes, ça crée un écho et c'est inaudible. C'était le cas de tout le monde jusqu'à présent.
Mais en lançant VLC, sans rien changer aux paramètres de la Freebox, et en ouvrant un film, si le sélectionne le son en Passthrough, le son est cette fois-ci bien envoyé sur les 6 enceintes et c'est du vrai 5.1 en Dolby, DTS...
Ensuite, quand je change d'application, OQUEE passe bien en stéréo sur 2 enceintes, Amazon Prime rebascule en 5.1 et en DTS, DTS... Disney+ aussi, Netflix passe en 5.1, mais le son n'est plus géré par la Freebox, mais directement pas l'ampli (donc du vrai passtrought)...
Dès que je mets la freebox en veille, tout est annulé et il faut refaire la manip.
Bref, ça marche, mais c'est pas encore çà...
Bonsoir et merci pour cette alerte. Seul point positif : le sujet est traité chez Free et ce post n'est a priori pas tombé dans les limbes, même s'il n'est pas noté "pris en charge".
Je viens d'essayer de mon côté. Il y a en effet une "évolution" mais ce n'est pas probant.
L'option Passthrough sur VLC ne fonctionne pas (dommage) et lorsqu'elle est inactive, VLC ne traite pas correctement le son 5.1.
Sur d'autres lecteurs, le traitement est meilleur (Video Station) mais ce dernier n'arrive pas à lire tous les films.
Sur OQUEE, le son est en stéréo mais sur toutes les enceintes.
Pour ma part, je ne serais pas gêné de refaire une manip, mais pour peu que ça marche...
Bonne soirée.
Bon... J'étais heureux de voir que le multi-canal fonctionnait, mais je me suis trop vite réjoui.
VLC arrive à diffuser du Dolby Ditial en multi-canal, mais perd ses moyens dès qu'on tente du Dolby Digital Plus, du Dolby True HD et oublie tous les DTS... J'ai cru que je perdais mon ampli, il ne savait plus sur quelles enceintes envoyer le son.
Kodi reste sur les 2 frontales avec un flux stéréo re-mixé.
Pour Amazon, Netflix et Disney+, ils diffusent en multi-canal, mais je ne sais pas quel est le format qu'ils envoient..
OQEE reste en stéréo sur les 2 frontales.
Donc pour les films sur les plateformes, on profite du multi-canal, pour le reste.
On a bien l'impression qu'il y a eu du changement, mais c'est pas encore ça...
Bonjour a tous,
Voici mon retour après plusieurs tests.
Alors sur la sortie optique en passant par l’application plex avec l'option passthrough activé.
J'ai bien du vraie Dolby digital 5.1 par contre même réglage sur le port HDMI, la freebox pop envoi uniquement les canaux droite et gauche....
OQEE reste en stéréo sur les 2 frontales.
Bonjour a tous,
Voici mon retour après plusieurs tests.
Alors sur la sortie optique en passant par l’application plex avec l'option passthrough activé.
J'ai bien du vraie Dolby digital 5.1 par contre même réglage sur le port HDMI, la freebox pop envoi uniquement les canaux droite et gauche....
OQEE reste en stéréo sur les 2 frontales.
Bonjour,
Je vous remercie infiniment Fred pour votre message du 4 janvier. Je viens d'installer Plex sur la Free et mon NAS puis connecté les deux via l'application. Je vous confirme que le lecture intégré Plex sait lire les films en 5.1 !
Alléluia !
Salut à tous, désolé d'avance, je n'ai aucune solution pour vous, j'ai plutôt beaucoup d'incertitudes ...
Je suis en Freebox pop depuis 3 mois et cette box étant marketée comme étant compatible NATIVEMENT avec Dolby Atmos, je me suis donc lancé dans l'achat d'un pack, avec un super Ampli Denon et un kit 5.1.2 Focal Evo, qui prend n'importe lequel de mes flux hdmi ou spdif sans problème (chromecast ultra, amazon fire 4k, lecteur blueray ...). Avec ce Player Pop, IMPOSSIBLE de faire quoi que ce soit (tout sort en DD+ et ma centrale + les enceintes Atmos restent muettes ...).
Pour faire court, j'ai appelé le service technique de Free, qui m'a fait faire toutes les manips possibles en Hdmi et aussi en spdif, et m'a gentiment demander de soumettre ma requête au support Dobly (du lol en barre), et m'a clairement indiqué que c'était mon installation qui était foireuse, leur boitier (selon eux) fonctionne parfaitement chez "beaucoup de clients".
Face à tout ça, et au vu du fiasco sur la Delta, on est en droit de se demander si ce n'est pas tout bonnement de la publicité mensongère, d'autant plus qu'on a AUCUNE réponse depuis Juillet 2020.
Alors, amis Freenaute, devs Free, que fait-on maintenant ?
Un client qui paie est en droit d'avoir une réponse, une simple réponse.
Inadmissible.
Bonsoir Julien, Personnellement, j'ai été confronté à la même problématique depuis aout de l'année dernière et depuis le post de Fred en janvier qui conseillait de passer par Plex, je confirme que cela fonctionne chez moi. Pour une raison que j'ignore, le son est en 5.1 en passant par Plex mais par d'autres applications.
J'espère que cela pourra vous aider.
Bien à vous.
NB: concernant le service Free, je vous confirme que ce n'est pas normal qu'un sujet aussi important soit laissé de côté sans aucune réponse du service technique.
Bonjour @Julien, une réponse on a eu une assez complète sur un autre Thread du bugtracker (https://dev.freebox.fr/bugs/task/31383#comment151001 et https://dev.freebox.fr/bugs/task/31383#comment151050) par un développeur Free ( Pierre-Hugues ).
Pour virer le "faux DD+" il y a une astuce qui consiste à lire préalablement un fichier multicanal avec VLC. Et sinon pour te rassurer sur ton Atmos normalement ce fichier lu avec VLC devrait bien passer en Atmos sur ton ampli : https://drive.google.com/file/d/1iW8EgQbkWJcrqmt0xZBWTUJcbJuClgIR/view?usp=sharing - sous réserve d'avoir bien configuré VLC en "passthrough audio" dans les options.
Cordialement,
Malgré les maj toujours pas de son en 5.1 pour cette Freebox sauf pour Netflix :(
Plusieurs connaissances s'en plaignent mais ne le signalent pas, un développeur de Free pourrait prendre le temps de résoudre ce problème car pour une box 4K c'est un comble!
aucun avancement de cette tache « Merci Free » « Il a Free, il a tout compris ! » «