Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Interface Android
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par LBR (JNO) - 27/07/2020

FS#31383 - Player POP Compatibilité format Audio+ divers

J’ai choisi de changer mon player multi TV mini 4K (a 1.99€/mois) pour un player POP à(4.99€/mois)
pour bénéficier des différents formats audio qui étaient annoncés.

Dans les paramètres on constate que les formats acceptés par l’appareil sont :

Dolby Atmos in dolby digital plus : non Dolby digital : Oui (mais c’est du dolby stéréo !!!!)
Dolby digital + : Oui (mais c’est dolby stéréo !!!!)
DTS : oui (mais renvoie du PCM convertissable en Dolby prologic par l’ampli!!!)
DTS HD :Non
AAC :Non (c’est honteux !!!)

Bref question son, au mieux la pop renvoi un signal stéréo voire PCM!!!

J’aurais pu me consoler par la sortie SPDIF encore faut-il que la Pop reconnaisse le mode Passthrough!

Je rajoute

  • Que la chaine histoire (via canal panorama) est inaccessible par OQEE
  • Que L’appli My canal installée (et bridée) ne permet pas d’accéder à mon abonnement?
  • Que l’appli My canal ne peut-être désinstallée !!!! pour installer une version non bridée!
  • Que (comme il a été déjà constaté) les 2 ou 3 chaines 4K ne fonctionnent pas

etc etc etc

Conclusion

Bref payer + cher pour un service non rendu et inférieur au Player mini 4k!

Une box actuellement inutile

Je compte demander la gratuité de ce player dans l’attente des promesses qui ont été faites et d’un fonctionnement digne de ce nom

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thierry Cirio (sayen06)
Monday 27 July, 2020 11:05:24

la même chose pour moi avec en plus le dolby vision tout le temps activité même sur les chaînes tv qui ne sont pas dv d'où un affichage bizarre. vivement une mise à jour qui règle ces problèmes.

Bruno (Homecinema94)
Monday 27 July, 2020 15:04:19

ils ont du pain sur la planche, pour la partie sons merci pour les tests et c'est pareil ici, j'ai heureusement un mode stereo 11ch ce qui me permet d'avoir du sons sur mes 7.1 natif mais c'est loin très loin du résultat que j'attendais, un Yamaha DSP Z11 certes en 1.3a (hdmi) mais avec pleins de formats dans la liste plus haut, j'aurais jamais le dolby atmos par exemple mais tous le reste est possible

vivement la première mise à jour majeur vue les taches qui s'accumules y a de quoi faire

Alain J (jacal)
Monday 27 July, 2020 17:02:16

Utilisant la sortie SPDIF, je m'attendais à voir mon ampli ONKYO switcher en Dolby Digital 5.1, et bien non, il reste en Dolby Prologic généré par l'ampli à partir du PCM stéréo.

Aucune info nulle part sur le player, obligé de fureter dans les paramètres ... pour ne rien trouver qui résolve le pb.

Une mise à jour le règlera-t-elle ? Quand ? ou bien est-ce une limitation du hard non soluble ?

Un bien décevant Player, que des régressions depuis la Revolution.

François Vandecasteele (francois.vdc)
Tuesday 28 July, 2020 08:24:51

Mon ampli (Yamaska RX V567) indique bien 5.1 mais aucun son ne sort des enceintes arrières. NI en HDMI, ni en SPDIF.
Ceci sur n’importe quel flux, IPTV ou Apple TV.
Quand je passe par l’App Apple TV de la télévision (Samsung the Frame) pour être certain d’avoir du 5.1, les enceintes arrières fournissent bien la bande son « ambiance » non mixée.

LBR (JNO)
Tuesday 28 July, 2020 16:58:22

Salut

J'ai essayé différent format avec une misérable Android BOX TV chinoise en WIFI à 30 euros avec NOVA player d'installé et
sans passer par la sortie SPDIF (HDMI branché sur la TV et Sortie SPDIF branchée sur l'ampli sur home cinéma Dolby digital DTS avec passthrought)

Pour l'image 4K impeccable

Pour le son

DTS OK
DTS HD OK (reconnu en DTS)
Dolby Digital OK
Dolby digital+ Ok (reconnu en Dolby)
Dolby Atmos (non testé)
AAC OK

pour le coup j'ai honte pour free

Mais free n'a pas honte de facturer 4.99 euros pour un player qui n'est pas au niveau

Neustradamus (Neustradamus_)
Tuesday 28 July, 2020 17:56:25

@JNO : Quel est le modèle de box?
- "une misérable Android BOX TV chinoise en WIFI à 30 euros" ?

Merci d'avance.

LBR (JNO)
Tuesday 28 July, 2020 19:53:17

@Neustradamus

Box Transpeed avec Amlogic S905X3 64Go 30€ sur ali....ss
Bon ce n'est pas Android TV mais
la télécommande fonctionne et avec un mini
mini clavier RII 4 c'est mieux

Nova player, Vlc, kodi, my canal fonctionnent

Mathieu Henry (Mathieu Henry)
Wednesday 29 July, 2020 23:12:07

Impossible de paramétrer le pop player chez mes parents. ils avaient une révolution et tout était OK. Pop Player relié en ethernet directement au serveur, pas de TNT. Branchement HDMI sur ampli SONY + SPDIF et envoi vers TV samsung recente : pas d'images, ou très aléatoire ( fonctionne 10 s puis coupure rash ... ) mais du son ( image noire, mais du son ). Branchement HDMI directement sur la TV + SPDIF sur AMPLI : L'image fonctionne bien ( même canal+ parfois ... ) mais pas moyen d'avoir le son sur l'ampli. J'ai tout essayé, je ne sais plus quoi faire. Moralité, branchement simple HDMI sur la TV, mais son pourri de la TV alors qu'ils ont un home cinema 5.1. inutilisable.
Comme un con j'ai fait la même demande de migration de ma révolution qui était bien plus paramétrable et aucun soucis avec mon home cinema, je vais m'en mordre les doigts...

JA13 (JA13)
Thursday 30 July, 2020 08:30:54

Bonjour.

Pop player en HDMI sur TV Philipps, à chaque changement de chaine, un gros "claquement" fort sonore mais court sur la TV puis son ok. Fibre SPDIF branchée sur ampli numérique de ma chaine HIFI (à la place du lecteur CD que j'ai enlevé avec la fb révolution) ⇒ bruit catastrophique et ingérable comme une amplification d'un son digital pur. J'ai supprimé la fonction surround dans les paramètres de la pop et tout est redevenu normal après le reboot, plus de claquement au changement de chaine, son très correct sur mon ampli. Mais j'ai perdu les fonctions audio dolby etc. qui se désactivent toutes automatiquement après la suppression du surround. Les dév. de Free, est-ce bien normal tout ça ?

@Mathieu Henry : supprime le surround, tu retrouveras peut être du son "normal".

ericglob (ericglob)
Thursday 30 July, 2020 11:16:23

En gros même problèmes sons que sur le Devialet, Free connaissait pourtant déjà tous ces bugs et ils récidivent. Et comme rien de résolu sur le Devialet depuis 2 ans, bon courage aux POPeurs

kris06 (kris06)
Friday 31 July, 2020 11:09:10

en effet pas de retour 5.1 en hdmi ou en optique
j'ai essayé tous les paramètres son de la pop en manuel ou en auto, rien n'y change
en activant le passthrough le sont 5.1 est totalement inaudible pleins de parasites...

ibaloo (ibaloo)
Saturday 1 August, 2020 06:46:30

Bonjour,

Pareil pour moi j'ai pris la PoP sur l'annonce d'un support Dolby Atmos qui est un MENSONGE. Il n'y a même pas de passthrough HDMI !!!!! Alors que la mini 4K me sort de l'Atmos sans souci reconnu comme tel par mon ampli A/V quasiment depuis l'origine, la PoP n'y arrive pas ! Quel que soit le réglage, manuel, automatique, PCM j'ai essayé toutes les options et la PoP ne sort invariablement en HDMI que du Dolby Digital + en stéréo. Aucun trailer Dolby Atmos n'est diffusé en Dolby Atmos, que ce soit avec VLC ou KODI.

Et mon ampli, un Pioneer SC-LX901 n'est pas vieux ( 2016 ).

J'ai été dupé par la conférence de Free qui annonçait une compatibilité Dolby Atmos. Il faut vite alerter sur les forums les autres utilisateurs de ne pas tomber dans ce piège en basculant vers la PoP. C'est une tromperie.

kris06 (kris06)
Saturday 1 August, 2020 10:18:39

Salut, je possédais aussi la mini 4k une véritable m… la 2 chevaux de free.. Il faut attendre comme à chaque nouvelle box chez free, les futures corrections dans les mises à jour...

A propos du passthrough , je l’active dans kodi (voir paramètres son de kodi) ou dans vlc, ainsi, le 5.1 depuis la pop, passe, mais de façon inaudible, saturé, parasité et par conséquent est inexploitable

kris06 (kris06)
Saturday 1 August, 2020 10:25:18

jajouterais ceci, et pour informations l'optique ne permet pas de passer de l'atmos il faut passer par un câble hbmi 2.1 fourni

kris06 (kris06)
Saturday 1 August, 2020 11:10:38

je viens de lire tous les commentaires à propos du problème de son sur la pop , si en effet la delta de beneficie toujours pas de ces corrections audio, il faut pas rêver d'une correction prochaine cur la pop. . J'ai vu une interview de Niel qui dit ne pas avoir reçu un puce pour la delta permettant le dolby atmos, un menteur né et c'est un freenaute qui le dit, je suis abonné depuis 2002 il commence à me gonfler celui là avec ces annonces tout beau tout rose

ibaloo (ibaloo)
Saturday 1 August, 2020 15:22:13

J'a

ibaloo (ibaloo)
Saturday 1 August, 2020 15:35:50

J'ai testé tout ce que je pouvais, et définitivement rien ne passe. Que la sortie soit réglée sur manuel ( avec tous les formats cochés ), AUTO, SPDIF ou PCM. Que l'option "Associate Audio" soit cochée ou pas, que dans VLC l'option "passthrough" soit cochée ou pas, que dans Kodi / audio je sois en Passthrough avec compatibilité AC-3/EAC3/DTS cochée, dans TOUS les cas lorsque je passe le test tone 5.1.4 Dolby Atmos seules les enceintes frontales sont actives en HDMI. Je peux passer le test dans youtube ( https://youtu.be/HMKaYzwsD3Y), dans VLC ou dans KODI, le résultat est STRICTEMENT le même :

LE POOP PLAYER A TRANSFORME MON 5.1.4 ATMOS EN PUTAIN DE CHAINE STEREO.

Bruno (Homecinema94)
Saturday 1 August, 2020 15:44:10

j'ai déjà votez
on remonte cette tache en priorité (si c'est pas déjà fait)

Mathieu Henry (Mathieu Henry)
Saturday 1 August, 2020 20:00:03

D'ailleurs c'est pénible, on a aucune explication au contraire de la révolution. A quoi sert "Associate Audio" ? Ce que je ne comprends pas, c'est qu'apparement ( à confirmer ) les autres FAI proposent bien du 5.1 dur le flux ADSL, alors que FREE, c'est du PCM 2 canaux depuis des années.

ericglob (ericglob)
Saturday 1 August, 2020 21:00:01

Ils sont en vacances les devs Free. Depuis 2 ans ... au moins

mamelouk78 (mamelouk78)
Sunday 2 August, 2020 08:56:48

Bonjour,

Mëme soucis de mon côté.

Sur mon ampli, il y a écris "Dolby Digital" tout le temps, mais seul deux enceintes fonctionnent.
Impossible de faire passer un signal correctement (sous Kodi le passtrough ne fonctionne pas)
Je suis repassé en PCM et je laisse mon apli en mode Dolby Pro Logic II pour le moment.

Pas super pour une box qui viens de sortir....

Pascal G (Pascal_G)
Sunday 2 August, 2020 15:17:16

Bonjour,

Même soucis de mon coté

Guillaume (Lekinder)
Sunday 2 August, 2020 16:09:40

Pareil, tout allait bien avec les player Revo et mini4k. Avec la POP impossible de sortir du son sur caisson de basse et surround avec youtube et Spotify. C'est vraiment du grand n'importe quoi

Pif (Pif-on-ze-net)
Sunday 2 August, 2020 16:20:47

J'ajoute mon expérience. J'ai trifouillé un peu partout, et de mon côté je n'ai toujours pas trouvé comment avoir un vrai son multi-canal:

Configuration:
- Pop branchée sur ampli Yamaha RX-V583 en HDMI (et la télé branché sur l'ampli)
- config actuelle en 5.1
L'ampli est compatible avec tous les derniers standards Dolby et DTS (atmos, true-HD, DD+, DTS-X etc)

J'ai lancé depuis VLC et Kodi la lecture de deux vidéos de test des enceintes DD+ et DTS, qui permettent justement de tester l'arrivée du son indépendamment sur les différentes enceintes.

Sur la Revolution, ça marchait sans problème.

Là, ça ne marche pas: seules les 2 enceintes frontales balancent la purée et surtout, en mixant les canaux. En effet, on a les résultats suivants (canal qui reçoit le signal et enceinte qui diffuse):
Frontale gauche → frontale gauche
Centrale → frontales gauches et droites
Frontale droite → frontale droite
Surround droite → frontale droite
Surround gauche → frontale gauche

J'ai testé en bidouillant les quelques paramètres auxquels on a accès:
- sortie PCM/SPDIF/auto/Manuel/Associate audio dans les paramètres avancés d'Android
- passthrough ou non dans Kodi ou VLC
et jamais je n'ai réussi à avoir le multicanal.

Y'a donc un bug quelque part...

Locutus (Locutus)
Sunday 2 August, 2020 17:09:36

+1 pour un correctif

Neustradamus (Neustradamus_)
Monday 3 August, 2020 06:27:02

Pourriez-vous me dire quelle était votre précédente configuration afin d'avoir un son qui n'est pas seulement stéréo sur la Revolution svp ?
Merci d'avance.

ibaloo (ibaloo)
Monday 3 August, 2020 06:46:21

Facile : REGLAGES → AUDIO, sortie audio principale sur HDMI puis "activer le passthrough HDMI". Et j'obtenais des flux 5.1 DTS et Dolby parfaitement conformes. https://www.youtube.com/watch?v=LZDE7nktLGQ

Pif (Pif-on-ze-net)
Monday 3 August, 2020 07:12:07

Pour le son multi-canal sur la Révolution, c'est effectivement soit avec le passthrough, soit aussi avec LtRt/LoRo. Attention, il faut que ce qui est diffusé soit en multi-canal, ce qui n'est pas le cas des chaines de télévision par exemple.

Bruno (Homecinema94)
Monday 3 August, 2020 11:33:54

je peux plus votez pour cette tache (déjà fait) j’espère qu'elle sera traitée rapidement

merci à pif (pif-on-ze-net) pour la vidéo sur les réglages de la révolution et cette série de test sur la player pop qui confirme qu'il y a bien quelques choses qui cloche

Yannick (Ninick62)
Wednesday 5 August, 2020 08:21:56

+1 pour un correctif
Il n'y avait aucun soucis avec la révolution pour l'envoi du son Dolby ou DTS vers ma barre de son DENON... là c'est une vraie cata...

Mathieu Henry (Mathieu Henry)
Wednesday 5 August, 2020 08:41:53

D'ailleurs nous n'avons aucun manuel ni explications sur les parametres ( au contraire de la révolution ). A quoi sert "associate audio" ???

Mathieu Henry (Mathieu Henry)
Thursday 6 August, 2020 20:13:39

Un développeur aurait-il la gentillesse de nous renseigner ? Pop player branché sur ampli récent, son en SPDIF. Sur TV normale ( pas TNT ) : que les enceintes frontales droites et gauches. Je lance une série sur netflix : 5.1 impeccable. Nous n'avons aucun renseignement sur les paramètres audio ( associate audio ??? ), ou sur le flux balancé. Mon ampli me dit Dolby digital ... mais non en fait. ce serait bien que l'on puisse voir le type de son en cours sur la chaîne regardée lorsque l'on est sur le menu de la chaîne.

Lemalinos (darkvoor38)
Friday 7 August, 2020 06:53:52

Mêmes soucis que vous. J'ai fait une comparaison avec la xbox one connectée également en fibre à mon ampli Denon. C'est carrément différent le son est mixé sur les 2 frontaux pour la pop quelque soit le paramètrage. C'est une catastrophe. Que répond Xavier N. aux consommateurs indignés par cette mer.. pour 10€ de plus que la mnini?

Mathieu Henry (Mathieu Henry)
Friday 7 August, 2020 07:52:01

Pouvons nous avoir des renseignements sur les paramétrages ?
> SORTIE SON OPTIQUE : mon ampli me dit dolby+, mais c'est de la stéréo ; j'ai bien du 5.1 sur Netflix mais pas sur Mycanal ou youtube ( sur révolution cela fonctionnait )
> SORTIE SON HDMI : mon ampli me dit dolby+, mais c'est de la stéréo et le son est beaucoup plus faible ; j'ai bien du 5.1 sur netflix, mais il faut pousser le volume beaucoup plus que sur freetv. Si j'oublie de rebaisser le son avant de revenir sur TV, je réveille toute la maison.

Francois Justa (Franc91)
Friday 7 August, 2020 09:07:28

+1 pour un correctif

kris06 (kris06)
Friday 7 August, 2020 09:28:42

Achetez vous une box Xioami S https://www.mi.com/fr/mi-box-s/ elle est géniale, elle tourne sur android 9 comme la pop
elle ne présente pas de dysfonctionnement ,ni de bug

Free mets toujours sur le marché des box qui tiennent sur une jambe en attendant d’hypothétiques corrections... (Le CEC jamais corrigé sur la mini 4k)
Ils ont mis presque 10 ans pour stabiliser La revolution, c'est dire...

Alors oui, ils innovent et ils copie aussi et surtout.
Oqee est inspiré de molotov, rien à foutre de cette interface quand l’essentiel ne fonctionne pas. Ce dysfonctionnement audio est un manquement grave
quand on se vente à la keynote de free, d'un matériel compatible DOLBY ATMOS ! seulement 2 canaux stéréo, quel progrès ! Pff. Niel est le mensonge personnifié, c'est connu..

Les retour que l'on fait ici est lu et ignoré à la fois. Je ne me donne plus pour ma part, la peine de faire remonter des problèmes qui ne sont jamais résolus
Je suis pourtant un freenaute depuis 2000, j'ai abandonné et je suis désespéré de constater et après l’échec cuisant de la Delta, qu'on nous balance encore du matériel à moitié fonctionnel

Ce dysfonctionnement audio est inacceptable, c'est à ce demander si ces développeurs ne sont pas payés au lance pierres...
Je m'interroge sur la nécessité d'une box opérateur alors qu'un abonnement internet de base + une box individuelle du type Xiaomi à 50 balles, fait le boulot, voir mieux...

LBR (JNO)
Saturday 8 August, 2020 14:31:54

Le dolby digital 5.1 a l'air de fonctionner aujourd'hui?

Avec l'App Nova player, avec les films 4K AC3 5.1, j'ai du dolby digital 5.1 sur mon Home cinéma (sur les 5 enceintes !)
alors qu'hier j'avais du dolby stéréo!
Il y a néanmoins un léger décalage du son!

Par contre DTS, AAC ne fonctionnent toujours pas (qu'ils soient activés ou non dans le menu son)

J'ai aussi du dolby digital 5.1 sur Amazon Prime et sur Netflix quand il est dispo

Locutus (Locutus)
Saturday 8 August, 2020 15:41:51

Bonjour
Toujours aucun retour d'un développeur de Free sur le sujet. Je pense que Free ne dispose pas d'un développeur ayant les compétences pour gérer les différents formats audio. On retrouve malheureusement cette situation sur la Delta et la Pop (La révolution (développé il y a 10 ans) est en mesure de gérer les flux audio DTS et Dolby Digital 5.1 canaux or nouveau format créé plus tard tels que Dolby Atmos in Dolby Digital plus).

Un jour peut être. XNL l'a indiqué sur ses interviews dernières Keynote...

Neustradamus (Neustradamus_)
Saturday 8 August, 2020 16:31:45

Le spécialiste de cette partie est Arnaud Vrac.

Il est bien au courant de tous les problèmes sur l'ensemble des Freebox qui existent depuis la Revolution à aujourd'hui.

simonnot (lonewolf)
Saturday 8 August, 2020 20:30:28

C'est vrais que ma smart tv fait largement mieux et elle a 3 ans
plex en dts et ac3 5.1 sans problèmes avec des mkv 4K full rip et autre
netflix, amazon et netflix ras aussi en 5.1
J'avais l'espoir de pouvoir de nouveau profiter des chaines tv ( ma 4k était au placard depuis le débuts car elle n'a jamais tenue plus de 5 minutes sans rebouter)
encore heureusement que je n'ai pas payés de frais de migration sinon l arnaque auraient été total.
Pour moi aussi finalement un simple abonnement fibre à 20 € sans rien d'autre serait l'offre idéal

ibaloo (ibaloo)
Sunday 9 August, 2020 08:24:52

Et bien Arnaud Vrac on compte vraiment sur toi.

Parce que sortir un player androïd TV en 2020 qui ne possède pas de véritable mode passthrought alors que le patron nous baratine que son player est "compatible dolby atmos" franchement ce n'est pas brillant. Et puis ce n'est pas comme s'il nous avait fallu faire des test complexes pour trouver le bug. J'ai lancé le trailer dolby atmos 10 mn après avoir branché le player. J'ai du mal à concevoir qu'un défaut aussi majeur passe entre les mailles du premier test qualité...

Bon courage malgré tout.

Mathieu Henry (Mathieu Henry)
Monday 10 August, 2020 18:40:21

Toujours pas de développeur qui se manifeste, au moins pour nous confirmer que le problème est constaté ?

LBR (JNO)
Monday 10 August, 2020 19:42:34

Non toujours pas de retour d'un développeur!

Donc moi je vais leur faire un retour!

Je retourne AVEC plaisir leur Player pop (option multi TV) à 59.88€/an

Player POP que j'ai DÉJÀ remplacé par une XIAOMI Mi box (à 50€ payable en une fois!)
qui elle F.O.N.C.T.I.O.N.NE (enfin elle fait tout ce qu'elle annonce!)

C'est déjà honteux de proposé un player qui ne fonctionne pas correctement
Payer en plus pour l'avoir en option Multi TV NON MERCI

Mathieu Henry (Mathieu Henry)
Tuesday 11 August, 2020 00:17:46

Ce qui est insupportable c'est que si on se met sur sortie auto, Netflix fonctionne parfaitement en 5.1 mais OQeetv est soit disant en dolby digital ( dixit mon ampli ) mais en fait en stéréo ...
Donc soit on se met en PCM pour avoir du pseudo 5.1 avec OQeeTV ( en prologic par l'ampli ) et on gache le son netflix encode en 5.1, soit on se met en auto pour que netflix marche parfaitement en 5.1 mais on est en stereo pour tout le reste...
Et à quoi sert associate audio ????

Francois Justa (Franc91)
Tuesday 11 August, 2020 11:31:30

Je pense (c'est mon avis mais je peux me tromper) qu'il n'y a pas de retour de Free pour l'instant car eux-mêmes ne doivent pas avoir de retour de nos amis asiatiques ;-)

Le player Pop n'est pas développé par Free, voir les 2 liens ci-dessous:
https://www.frandroid.com/marques/free/747023_test-freebox-pop
Extrait de l'information du site: (le Freebox Player Pop a été conçu et est fabriqué par SEI Robotics, un spécialiste chinois des décodeurs Android TV. Il embarque une puce Amlogic S905X2, évolution du S905X des fameuses Xiaomi Mi Box, comportant un CPU à quatre cœurs ARM Cortex-A53 à 1,8 GHz et un GPU ARM Mali-G31 MP2, associés à 2 Go de mémoire vive et à 16 Go de stockage interne, ainsi qu’un contrôleur Wi-Fi 5 et Bluetooth 5)

https://www.androidtv-guide.com/pay-tv-provider/freebox-pop

En résumé le player Pop est une box Xiaomi avec des bugs!

En attente de correction

ibaloo (ibaloo)
Tuesday 11 August, 2020 13:18:59

Il n'y pas vraiment de problème avec le hardware du player pop - à priori.

Par contre il y a un gros problème de software - c'est à dire la partie Free de customization d'Androïd TV et de ses applications. Ils avaient réussi à obtenir un véritable passthrough sur la mini 4K. Il était même possible de modifier la fréquence d'affichage sous Kodi pour passer en 24p.

Pour moi comme pour beaucoup ces deux fonctionnalités essentielles étaient acquises. Jamais nous n'aurions imaginé que le player pop nous imposerait une régression technique. Surtout en l'annonçant en grandes pompes compatible Dolby Atmos et Dolby Vision. Quelle fumisterie !

Neustradamus (Neustradamus_)
Tuesday 11 August, 2020 13:25:49

Après il y a aussi le problème avec le port Ethernet 100MB/s au lieu de 1GB/s ce qui est un frein pour la qualité de l'image...

Francois Justa (Franc91)
Tuesday 11 August, 2020 14:45:01

Dans mon commentaire je n'ai pas indiqué que le Player Pop avait un problème hardware, j'ai mentionné les spécifications et résumé que le Player Pop était une box Xiaomi avec des bugs, donc problèmes software.

En lisant les différents commentaires on constate que l'application qui fonctionne bien apparemment pour tout le monde au niveau audio c'est Netflix. Dans les spécification de l'Android TV Guide la seule application certifiée c'est Netflix 4K, il y a peut être une relation.

Personnellement je pense et j'espère qu'il y aura une correction, le tout est de savoir quand?

Pour le port Ethernet 100MB/s au lieu de 1GB/s je ne suis pas sûr que c'est un frein pour la qualité d'image car le débit est actuellement suffisant pour du 4K. Reste à savoir si l'interface est compatible 1GB/s au niveau hardware mais est actuellement limitée logiciellement à 100MB/s?

titistardust (titistardust)
Saturday 15 August, 2020 16:07:33

J’en rajoute une couche. J’ai testé les trailers issus de YouTube sur mon Denon AVR-X4500. Le son reste cantonné sur les enceintes droite, gauche et le caisson. La centrale et les surround sont aux oubliées absentes.
Je crois qu’un courrier recommandé va prochainement partir chez Free pour publicité mensongère et demande de remise commerciale.

Charrier (mrpatoch)
Saturday 15 August, 2020 16:57:25

Bonjour
j’ai un problème moi aussi avec ma barre de son yamaha ysp 1400 reliée avec le player pop en Spdif.
Impossible d’avoir du dts et tout passe en Dolby Digital et c’est un peu désagréable pour certaines chaînes Tv.
Dans les paramètres son en mis en auto, seul le Dolby Digital et Dolby Digital plus (ma barre de son ne le fait pas) sont activés, le dts n’est pas activé et donc reconnu.
Et si je choisis manuellement le Dts, ça ne change rien lors de la lecture d’un mkv en Dts ( pas de son ) avec kodi.
Par contre en mode non passthrough de kodi le dts est mis en Dolby Digital.
Je pense qu’il y a un problème firmware en espérant une mise à jour rapidement.

Charrier (mrpatoch)
Saturday 15 August, 2020 19:46:38

Bonjour
j’ai un problème moi aussi avec ma barre de son yamaha ysp 1400 reliée avec le player pop en Spdif.
Impossible d’avoir du dts et tout passe en Dolby Digital et c’est un peu désagréable pour certaines chaînes Tv.
Dans les paramètres son en mis en auto, seul le Dolby Digital et Dolby Digital plus (ma barre de son ne le fait pas) sont activés, le dts n’est pas activé et donc reconnu.
Et si je choisis manuellement le Dts, ça ne change rien lors de la lecture d’un mkv en Dts ( pas de son ) avec kodi.
Par contre en mode non passthrough de kodi le dts est mis en Dolby Digital.
Je pense qu’il y a un problème firmware en espérant une mise à jour rapidement.

kris06 (kris06)
Sunday 16 August, 2020 11:42:09

En effet il faudrait s'unir à travers une action judiciaire collective soutenue par une association de consommateurs, ce n'est pas compliqué, mais il faut s'unir et faire valoir
le préjudice, car ça fait longtemps que NIEL se moquent du monde avec des annonces tronquées, car je ne crois pas que cette anomalie sera réglée prochainement étant donné que sur la delta le problème reste plus ancien et entier...

Bien à tous

Neustradamus (Neustradamus_)
Monday 17 August, 2020 11:09:12

Il y a toujours eu des problèmes de 5.1 sur les Freebox, c'est un problème historique...

La stéréo à encore beaucoup d'avenir.

ibaloo (ibaloo)
Monday 17 August, 2020 12:12:26

"La stéréo à encore beaucoup d'avenir."

Certainement davantage que notre opérateur, mais ce n'est pas la question. On ne m'a pas présenté une box stéréo. Et je n'ai pas décidé de migrer pour de la stéréo, mais pour du Dolby Vision / Dolby Atmos.

La mini 4K n'a eu que quelques semaines des problèmes avec le passthrough. Ils ont été rapidement résolus.

titistardust (titistardust)
Monday 17 August, 2020 13:26:11

@Neustradamus
Feu mon player Révolution fonctionnait parfaitement en 5.1 sur tous les amplis que j'ai eu.

Neustradamus (Neustradamus_)
Monday 17 August, 2020 13:34:15

@ibaloo : J'ai fait de multiples tickets/commentaires à propos de la 5.1...

Si une action doit être réalisée, il faut faire pour toutes les Freebox depuis la v7 : Delta/Devialet + One + Pop, vu qu'il y a bien des vices sur l'ensemble.

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/25122

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/25123

Mais, j'avais observé uniquement la présence de la stéréo (2.0) sur la Revolution et pas du 5.1.

Olivier Garon (Olivier92)
Thursday 20 August, 2020 16:04:52

+1 le seul moyen d'avoir du multi-canal est d'utliser le PCM.
J'ai un autre soucis. Quand je rallume le player POP après une longue mise en veille, il repasse en HD 1080p.

ibaloo (ibaloo)
Thursday 20 August, 2020 18:39:49

"+1 le seul moyen d'avoir du multi-canal est d'utliser le PCM."

NON. Il n'y a pas de multicanal. Dans aucun mode. Même en PCM.

La seule manière d'obtenir du multicanal c'est de le faire simuler par l'ampli. Mais ça c'est possible même avec un radi-cassette stéréo en entrée.

C'est pourtant simple à tester : mettre l'ampli en mode DIRECT, passer https://youtu.be/HMKaYzwsD3Y ( sur youtube ou en version .m2ts ou .mkv ou .mp4 peu importe ). Et on constate que seules les enceintes avant crachent du son.

Je donne à Free jusqu'à mi septembre pour corriger. Après je demanderais le retour et le remboursement, et si ce n'est pas possible je quitterais mon opérateur après 20 ans. Et ça me fait beaucoup de peine, alors j'aimerais bien au moins UN MESSAGE DES DEVS qui signalent qu'ils sont conscients du mensonge.

Ancelin (nico.aaan)
Thursday 20 August, 2020 22:06:02

Bon ben je me sens moins seul... C'est navrant cette régression alors que sur la révolution cela fonctionnait. C'est quand même des tanches les dev chez Free!
Je n'ai besoin que du 5.1, en espérant qu'il arrive bientôt car l’abonnement coute plus cher pour moins de fonction. Et je n'avais jamais regardé comment faire autrement mais là je commence à regarder d'autres solutions...

Olivier Garon (Olivier92)
Friday 21 August, 2020 07:05:38

Avec de la stéréo un ampli sait sortir du 5.1. (Dolby Prologic ou Surround). Cela n'a riuen Cela nous ramène il ya 10 ans mais en attendant un correctif c'est tout ce que j'ai trouvé.

Fab (M4SK)
Friday 21 August, 2020 08:24:16

@Olivier92

Ça ne marche pas pour moi sur mon ampli Yamaha... :p

Je ne peux activer les améliorations de type Dolby Pro Logic QUE sur une source RÉELLEMENT stéréo. Or, avec la Pop, mon ampli reçoit en permanence un signal soi-disant en 5.1 (alors qu'effectivement seuls les canaux avant droite et gauche fonctionnent), donc je ne peux au mieux qu'activer les améliorations d'ambiance du genre salle de concert (grosso modo, ça rajoute plus ou moins de reverb...)

Perso, la seule solution que j'ai trouvé est de rebrancher ma Mi Box S... Les formats audio sont corrects et réels, j'ai l'appli My Canal en version utilisable (et tellement mieux foutue que OQEE !) ET je bénéficie de l'auto framerate (bascule auto vers le mode vidéo de la tv correspondant au format natif de ce que je regarde, du genre 24 IPS pour les films sur Netflix)

Olivier Garon (Olivier92)
Friday 21 August, 2020 12:22:01

Avec de la stéréo un ampli sait sortir du 5.1. (Dolby Prologic ou Surround). Cela n'a riuen Cela nous ramène il ya 10 ans mais en attendant un correctif c'est tout ce que j'ai trouvé.

Olivier Garon (Olivier92)
Friday 21 August, 2020 12:34:09

@Fab
Je pense que le SPIF ne fonctionne pas. J'ai donc utlisé le cable HDMI en entrée dans l'ampli. (J'ai quand même laisse le cable fibre optique mais quand je l'enlève j'ai toujours du son !!)
Ensuite j'ai désactivé tout les flux surround (Aucun) dans paramètres et ensuite dans paramètres avancées puis son j'ai sélectionné PCM.
Je suis en stéréo (PCM) ainsi mon ampli me sort du son en 5.1 (Dolby Prologic ce qui n'a rien à voir avec du DD). Le caisson marche et les voix sortent bien sur ma voie centrale.
Bon courage
Super déçu.

Olivier Garon (Olivier92)
Friday 21 August, 2020 13:10:26

@Fab
Je pense que le SPIF ne fonctionne pas. J'ai donc utlisé le cable HDMI en entrée dans l'ampli. (J'ai quand même laisse le cable fibre optique mais quand je l'enlève j'ai toujours du son !!)
Ensuite j'ai désactivé tout les flux surround (Aucun) dans paramètres et ensuite dans paramètres avancées puis son j'ai sélectionné PCM.
Je suis en stéréo (PCM) ainsi mon ampli me sort du son en 5.1 (Dolby Prologic ce qui n'a rien à voir avec du DD). Le caisson marche et les voix sortent bien sur ma voie centrale.
Bon courage
Super déçu.

DUFRENOY (Alex26270)
Tuesday 25 August, 2020 06:16:41

Bonjour à tous,

un technicien de Free a essayé de m'aider...
il m'a carrément fait supprimer la prise en charge 'Surround', tous les curseurs des formats de son reconnus sont alors passés à OFF.
Il devait penser que cela obligerait la box a ne rien décoder pour que le signal passe en HDMI passthrough.
Résultat : Cela n'a rien changé à la qualité du son qui est resté en stéréo sauf que... mon ampli (Denon X2500H) m'a marque PCM Stéréo à la place de DD+ 5.1
Conclusion : Quelque-soit le réglage et le signal envoyé par la pop, ce lecteur n'envoie que du son stéréo.

Si je résume, il y a donc 3 problèmes sérieux sur cette box.
1. Il n'y a pas de QOS (quality of service) sur le flux vidéo : Coupures d'images/écran noirs aléatoires.
2. HDMI-CEC ne fonctionne pas : Nous sommes obligés de prendre plusieurs télécommandes.
3. Passtrough et prise en charge des formats surround ne fonctionnent pas.

J'espère que nos techniciens vont régler cela très vite... Vive la révolution !

Norbert Venturelli (2121)
Tuesday 25 August, 2020 17:08:22

Bonjour a tous. j'ai reçu mon player pop depuis peu il est connecter a un ampli Home cinéma ONKYO TX-NR686 lui même relié a une TV LG OLED65C9PLA.pour le son je retrouve les même soucis décrit la pop envoi du dolby digital + en tout cas le signal qui le fait croire a l'ampli par contre il ne décode pas ensuite il se met sur le réglage qui est programmer comme si la piste reçus était du stéréo PCM. et quand je regarde des programmes Netflix ou Prime dont je connait le format de départ le résultat est le même.Pour l'image c'est pareil il envoi un signal 4k hdr a l'ampli peu importe le programme choisi .J'ai tenter tous les réglages possibles sans aucun résultat Vivement un correctif .

Eric (EA92)
Friday 4 September, 2020 14:40:29

Je viens de recevoir le player POP et comme beaucoup j'ai espéré en écoutant les éloges dithyrambiques de Xavier NIEL à propos de sa POP de visualiser enfin des vidéos Nettflix en 4K+Dolby ATMOS. Cependant, après avoir réalisé tous les branchements entre le player POP, ma barre de son Samsung Harman/Kardon HW-Q80R et mon téléviseur SAMSUNG, j’obtiens l’ erreur Netflix tvq-pb-101 (https://help.netflix.com/support/59709?lnktrk=EMP&g=4DE185372CA7D1129403AFC217C0A65864567BAA&lkid=URL_SUPPORT_59709) lorsque je tente de visualiser une vidéo au format 4K ou HDR + Dolby ATMOS.

Comme pour d'autres, il s’agit bien d’un problème de compatibilité entre le player POP et des équipements audio compatibles Dolby ATMOS. Est-ce que FREE a bien payé sa licence Dolby ATMOS pour la POP ? J'ai quelques doutes...
En revanche, lorsque je diffuse le même programme Netflix avec mon boitier Apple TV ancien modèle mais non 4K, je ne rencontre pas de problème en Dolby ATMOS. J'attends donc avec impatience la nouvelle Apple TV 4K qui sera je pense nettement plus fiable que la POP.
Heureusement que le débit est au RDV et que mon forfait mobile passe à 10€ + 4G illimité sinon pas d'intérêt de prendre la POP au détriment d'une One avec Netflix compris.

Lionel Harran (Lhar31)
Tuesday 8 September, 2020 19:58:40

Hello
J'étais prêt psychologiquement à essuyer quelques bugs, mais là, franchement c'est la grosse déception... La prise en charge des formats audio est catastrophique, c'est la douche froide ! J'aurais dû garder ma Révolution...
A corriger de toute urgence !

Guillaume JEANNOT (fbx25965426)
Saturday 12 September, 2020 21:01:27

Le minimum attendu par Free est le mode Passthrough ! S'ils ne savent pas faire un player qui sait décoder les sons Home cinéma (dont le fameux Atmos vendu par X. Niel), qu'ils laissent passer le son sans le traiter pour que nos amplis A/V puissent faire le boulot !!
Inadmissible de la part de free et une publicité mensongère.
Une correction et vite svp!

Neustradamus (Neustradamus_)
Saturday 12 September, 2020 22:20:51

Il faudrait, je pense, contacter SEI Robotics pour avoir un peu plus de détails sur le passthrough etc. ?
- https://www.androidtv-guide.com/pay-tv-provider/freebox-pop
- https://www.seirobotics.net/
- https://twitter.com/seirobotics

DUFRENOY (Alex26270)
Sunday 13 September, 2020 06:55:19

Bonjour,

d'accord avec toi @Neustradamus, le dernier contact que j'ai eu avec la technicienne de Free m'a bien fait comprendre qu'ils étaient 'démunis' devant tous les problèmes.
Les techniciens de Free ne peuvent corriger que ce qu'ils ont créé (et/ou sous-traité), OQEE par exemple....
Pour le son, c'est vraisemblablement le noyaux Android TV qui ne fonctionne pas, c'est donc bien un problème de SEI Robotics.
Les échanges entre Free et SEI Robotics doivent être houleux en ce moment, la réputation de Free auprès des technophiles (nous) en prend un grand coup.
NB : La technicienne m'a laissé entendre que le Player Révolution fonctionnait avec le serveur Delta –> Rendez-moi mon player révolution !!!!!!!!!!!!!!
Vive la révolution....

LBR (JNO)
Sunday 13 September, 2020 08:24:10

Un player du niveau technique de POP est juste adapté a une télé non connecté HD stéreo sans ampli home cinéma

Mais pour ceux qui possédent une 4K UHD android TV avec un home cinéma ce player est une régression

une Télé 4K UHD android TV n'a pas besoin de player du moment quelle a les applications

Que FREE permette un abonnement moins cher sans player, et une appli qui permet l'accès a l'ensemble des bouquets Free TV

Ou alors free s'associe avec des gens qui savent faire des player (xiaomi, Nvidia, apple)

Chargement...