Freebox Player Pop (V8)

Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Lucusmar31 - 23/07/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/08/2020

FS#31198 - HDMI CEC

Bonjour, je suis abonné à la Freebox Pop depuis peu et en faisant des tests j’ai remarqué plusieurs disfonctionnement sur le Player Pop. Au niveau de l’HDMI CEC, il ne gère pas bien l’allumage et l’extinction de la barre de son, téléviseur et Player Pop en même temps, le contrôle du volume de la barre de son avec la télécommande sur Player Pop est impossible car il n’y a pas de détection d’ampli ou barre de son dans les paramètres. Sur ma NVIDIA Shield TV tout cela fonctionne très bien, en plus c’est la même interface qui est Android TV.

Merci de résoudre ce problème rapidement.

afaz76 a commenté le 23.07.2020 15:27

Idem c'est galère, tv panasonic et ampli onkyo, allumage et exctinction pas toujours fonctionnel et impossible de gérer le son.

TV Panasonic également et barre de son Sony.

Auteur anonyme a commenté le 23.07.2020 23:16

Idem

+1 pour le contrôle du volume BDS

mezigue a commenté le 24.07.2020 19:14

Idem.
Dans une configuration POP←—–>AMPLI←—–>TV
LE HDMI CEC marche pour allumer l'ampli, et la télé.
Par contre, il eteint la télé mais pas l'ampli.
Le son de l'ampli n'est pas du tout controlé par le pop media player.

@tous : Pourriez-vous indiquer le modèle de vos équipements et le problème → pour les devs...

afaz76 a commenté le 25.07.2020 06:37

Pour moi
Freebox pop en hdmi → Ampli HDMI - > Tv Hdmi
Ampli Onkyo tx-nr656
Tv Panasonic TX-55EZ950E

mezigue a commenté le 25.07.2020 07:44

Freebox pop en hdmi → Ampli HDMI - > Tv Hdmi
Ampli Yamaha RX-A2060
Tv Sony KDL46EX500

Problème 1 : l'ampli n'est pas eteint par le CEC (mais il s'allume bien)
Problème 2 : le volume du son de l'ampli n'est pas controlé par le CEC

Auteur anonyme a commenté le 25.07.2020 10:36

Freebox pop en hdmi → Ampli HDMI - > Tv Hdmi
Ampli Yamaha RX-V675
Tv Philips 55oled854

Problème 1 : l'ampli n'est pas eteint par le CEC (mais il s'allume bien)
Problème 2 : le volume du son de l'ampli n'est pas controlé par le CEC

+1 fonctionne pas non plus sur Thomson 32HS4246CW

Ulysse31 a commenté le 27.07.2020 10:39

Freebox pop en hdmi → Tv Hdmi → Ampli Hdmi
Ampli Sony STRDN 1050
Tv Panasonic TX-50CX700E

Problème 1 : l'ampli ne s'allume si ne s'éteind avec la télécommande Pop (options correspondantes activées dans le menu)
Problème 2 : le volume du son de l'ampli n'est pas controlé par le CEC

del65 a commenté le 27.07.2020 15:53

Tâche à renommer en "HDMI CEC - contrôle de son d'ampli HC"

Klyde a commenté le 27.07.2020 18:01

Freebox Pop HDMI → TV HDMI Samsung UE46D6200

La TV s'allume avec le player mais ne l'éteind pas, alors que le player V6 révolution l'éteignait.

SeRoM a commenté le 27.07.2020 20:58

POP (HDMI) —> LG 55C8 IDEM !!!
De plus, aucune interaction possible avec la télécommande de la télé.
Flèche haut/bas/... , OK, ne fonctionne pas.

tekways a commenté le 27.07.2020 22:22

Bjr même problème :
Philips 55OLED803 ←hdmi→ Barre de son HT-ZF9 de Sony ←hdmi→ Freebox POP

Lorsque l'on éteint la Freebox, la tv va s'éteindre, la Freebox aussi mais l'ampli ne s'éteint pas, il passe en "mute".
Comme indiqué précédemment le son n'est pas géré par la l'ampli (volume).

BBr0ck a commenté le 28.07.2020 06:11

Bonjour. TV et barre de son Samsung - HDMI CEC OK pour la partie allumage et extinction du téléviseur, de la barre et du player Pop. La télécommande de la TV permet même de controler correctement l'interface Okee. Par contre, lecontrolé du volume de la barre de son ne fonctionne pas.

SeRoM a commenté le 28.07.2020 09:25

Hello,

Avez-vous fait une manipulation particulière pour activer la navigation sur l'interface Okee via la télécommande de la télévision ?
HDMI CEC est activé des chaque coté, mais impossible de contrôler la POP via la télécommande de ma LG 55C8 ...

BBr0ck a commenté le 28.07.2020 13:03

@Romain. Non pas de manipulation; a mon avis le fonctionnement de la télécommande de la TV au delà de la fonction ON/OFF en CEC avec la box est trés variable d'un modèle à l'autre. Dans mon cas ça marche aussi avec Kodi par exemple, c'est bien pratique.

je confirme avec TV Samsung et donc le système Tizen que mise à part le contrôle du volume de la BDS toute navigation dans OQee et autres applis fonctionne parfaitement avec la télécommande TV.
à noter (dans mon cas) qu'il ne faut pas configurer les sources sur la TV avec le menu "télécommande universelle" sinon cela ne fonctionne pas.

Arnaud21 a commenté le 29.07.2020 06:17

Bonjour,
Pour ma part player pop branché en HDMI sur un TV Toshiba 40L7331D.
L'allumage par le player OK, par contre l'extinction de la TV NOK, alors que ça fonctionnait à merveille avec la mini 4K.
Cordialement,

Thony a commenté le 29.07.2020 09:12

Bonjour,

Player POP branché en HDMI sur TV
Barre de son branchée sur HDMI Arc TV

Pas de soucis pour allumer ou éteindre tous les équipements depuis la télécommande POP mais pas de réglage de volume sur la barre de son.
Depuis télécommande TV Allumer éteindre et réglage volume OK de plus je peux me balader sur l'interface du player POP.

TV Panasonci TX-55GZ960
Barre de son Samsung HW-J450

Fonctionnement OK sous Freebox Revolution

PioT a commenté le 29.07.2020 12:18

Bonjour,

player branché en HDMI sur un ampli DENON AVR-1912 lui-même relié en HDMI sur une TV Panasonic.

La télé s'allume et s'éteint avec le player cependant l'ampli ne réagit pas aux ordres CEC (allumer/éteindre/modification du volume). Le HDMI CEC était correctement géré avec cette même configuration et la freebox révolution.

Problème solutionné ! Un technicien Free a pris la peine de me rappeler et il a été en tout point remarquable, tant par sa disponibilité que son efficacité. Donc voici la solution, lorsque vous allez dans les réglages HDMI CEC du Player pop, il faut désactiver la case « lecture via CEC, mais elle est grisé et on ne peut pas la déplacer il faut pour cela tout cocher, puis décocher lecture via CEC,une fois que cette ligne est décochée tous les soucis sont vont! J’espère que ça fonctionnera pour vous aussi.

Klyde a commenté le 30.07.2020 10:32

Je confirme la solution de Rachalarach ci-dessus : L'option "Extinction" existe dans les paramètres du player mais n'est pas activée par défaut (seule l'option "Activation CEC" est activée).

Pour cela, depuis l'écran d'accueil du Player (bouton "Home" de la télécommande) :

→ Se rendre sur les paramètres (roue dentée en haut à droite de l'écran à coté de l'heure)
→ Préférences relatives à l'appareil
→ Paramètres avancés
→ HDMI CEC
→ Extinction via CEC

afaz76 a commenté le 30.07.2020 10:32

Bonjour,

Rien n'a changé pour moi malgré la manipulation de Rach, le sons de l'ampli n'est pas piloté par la télécommande de la pop

mezigue a commenté le 30.07.2020 10:34

Je ne confirme pas.
Si je decoche "lecture via CEC", je n'ai plus rien qui s'allume s'eteint avec le CEC.
Tout le reste est coché, y compris Extinction via CEC.
Donc pour moi le probleme reste exactement le meme.

Bonjour,

player pop + Ampli Pioneer VSX932 + TV Samsung UE65MU6105

Tout d'abord je tiens à préciser que tout fonctionnait très bien avec la freebox Révolution, la Delata et la mini 4K.
Mon problème actuel est le suivant, après pas mal de déboires, j'arrive en allumant le player POP à allumer la télé puis l'ampli s'allume après un long moment.
Une fois que tout est allumé si je regarde la Télé ou netflix ou prime... à partir du player POP pas de problème mon ampli reste sur la source 'Freebox', maintenant si je regarde la télé avec le tuner de la télé ou netflix sur la télé ou prime sur la télé ou Plex sur la télé... mon ampli bascule sur la source télé et rebascule de suite sur la source 'Freebox' car le player POP envoie tout le temps un signal CEC. Quand je désactive le CEC sur le player POP, tout fonctionne normalement mais je ne peux plus allumer mon équipement avec la télécommande du player POP. Tout cela fonctionne à la perfection avec une freebox Révolution ou même avec une Mini 4K.
Pour L'extinction, rien ne fonctionne même avec le paramètre 'Extinction' activé sur le player POP.

Thony a commenté le 30.07.2020 11:28

Problème de réglage de volume tjr présent pour moi

PioT a commenté le 30.07.2020 12:12

Si je retire "lecture via CEC" je perds l'allumage et l'extinction de la télé. C'est pire :(

Arnaud21 a commenté le 30.07.2020 12:56

Bonjour,
C'est comme PioT si je désactive "lecture via CEC" plus rien du tout.
Par contre si je remets tout les trois choix CEC et que je reboot le player ça semble faire ce qu'on attend.
Cordialement,

chouwa a commenté le 30.07.2020 18:19

De mon côté HDMI pop ↔ HDMI TV ↔ HDMI Ampli.
Quand j’éteins avec pop, la tv s’éteint mais l’ampli se met en mute...
Quand j'éteins avec la tv, tous les éléments s'éteignent correctement.

Pour info, raccordé à l’identique avec la révolution, tout s’éteignait correctement quelque soit celui qu’on coupe.

Wackyseb a commenté le 30.07.2020 19:59

Idem pour moi.
Player POP hdmi vers ampli onkyo TX-NR787 puis vers TV LG OLED.
Le HDMI CEC allume bien l’ensemble mais n’eteint pas la TV.
La télécommande du POP player ne gère pas le son de l’ampli.
Par moment ça éteint et ça rallume l’ampli qui allume lui la TV !!!
La Shield ou l’Apple TV eux fonctionnent parfaitement.
Un petit bug logiciel oubune fonction pas ou mal implementé je pense

Tartopom a commenté le 30.07.2020 22:04

Bonjour, +1, Contrôle du volume sonore Home cinéma absent, mise en veille box et TV mais pas Home cinéma. Tout fonctionnait nickel avec la révolution et une seule télécommande, aujourd'hui il m'en faut deux.
Home cinéma Onkyo TX6NR636 Sortir 4k HDR et Athmos. La POP est capable d'allumer et éteindre cet appareil mais ne sait pas le mettre en veille, par contre elle envoie bien la ise en veille au téléviseur par l'intermédiaire du home cinema.
J'ai essayé de remplacé le cable HDMI fourni avec la POP au cas ou, mais rien n'y fait. et visiblement je ne suis pas le seul a avoir le même problème !

FouFou a commenté le 31.07.2020 07:21

Le CEC marchait très bien avec ma barre de son sur la révolution. Là elle ne s'allume même pas.

Thony a commenté le 31.07.2020 07:35

Bonjour,

Player POP branché en HDMI sur BS
Barre de son branchée sur HDMI Arc TV

Pas de soucis pour allumer ou éteindre tous les équipements depuis la télécommande POP mais pas de réglage de volume sur la barre de son.
Depuis télécommande TV Allumer éteindre et réglage volume OK.

TV Panasonci TX-55GZ960
Barre de son Samsung HW-J450 Sony HT-G700

Il va falloir attendre une mise a jour...

lolo1217 a commenté le 01.08.2020 08:41

Bonjour,

De mon côté:
TV Sony 55HX850 —> Ampli HC Yamaha RXV583 —> Player POP

Je veux utiliser uniquement la Telecommande de la TV, comme je le faisais avec le Payer Revolution.

Impossible d'allumer le player POP depuis la TV via HDMI-CEC (ceci fonctionnait parfaitement avec le player révolution)
La TV éteint bien Le player via HDMI-CEC
Aucun problème du pour browser les menus du player POP avec la Telecommande de la TV.
Je n'ai pas de problème de reglage de volume puisque c'est la TV qui controle l'ampli

Cdlt

Bonjour,
TV Philips PUS7100
Ampli Onkyo

Branchement: Freebox Pop → TV → Ampli (via HDMI ARC)
- allumage par la télécommande TV et freebox fonctionne (allume les 2 autres périphériques)
- extinction par la télécommande TV fonctionne mais l'ampli ne s'éteint pas avec la télécommande freebox
- la commande de son de la télécommande freebox ne controle pas l'ampli (ok pour télécommande tv)
Branchement: Freebox → Ampli → TV
- allumage par la télécommande de la TV n'allume pas la freebox (ok pour la télécommande freebox)
- extinction par la télécommande freebox n'éteint pas l'ampli (ok pour la télécommande tv)
- la commande de son de la télécommande freebox ne controle pas l'ampli (ok pour télécommande tv)
Dans tous les cas, le changement de chaîne est fonctionnelle avec la télécommande de la tv.

En espérant que ça aide.
Cordialement

Lekinder a commenté le 02.08.2020 16:16

Même souci chez moi avec ampli Yamaha

J'ajoute mon retour d'expérience:

Pop branchée en HDMI sur ampli Yamaha RX-V583. Télé Samsung UE32D6500 branchée en HDMI sur ampli.
HDMI CEC activé sur les 3 périphériques.

Mise en veille Pop: rien ne se passe sur ampli et télé.
Extinction complète de la Pop: ampli s'éteint, pas la télé.
Allumage depuis la veille de la Pop: rien ne se passe sur ampli et télé.
Allumage depuis Pop éteinte: rien ne se passe sur ampli et télé.
Cerise sur le gateau:
Allumage de l'ampli: allumage de la Pop (en veille ou éteinte), rien sur la télé.
Le son n'est pas géré.

Nota: sur la révolution les 3 appareils fonctionnaient tous ensemble en HDMI (extinction + allumage + son)

Auteur anonyme a commenté le 02.08.2020 20:04

Bon je pense que ça suffit avec les retours sur ce problème. A quand une réaction des développeurs ?????

Hcl28 a commenté le 05.08.2020 13:35

Bonjour,

Voici mon retour sur problèmes CEC :

- L'extinction des appareils fonctionne (TV+ampli+pop).
- Misez sous tension POP, rien ne se passe, pas de mise en route TV et ampli.
- Pas de contrôle du son depuis télécommande pop.

Avec la révolution aucun problème auparavant.

Pour info : TV LCD 4K Philips, Ampli Yamaha RXV-379, player pop reçu et installé le 05/08

Auteur anonyme a commenté le 05.08.2020 15:20

Je ne vois pas pourquoi ce marqué comme résolu le problème est toujours là ?

jul2003 a commenté le 06.08.2020 15:07

Bonjour,

Idem pour moi pour retrouver le controle du son de la tv via hdmi et la télécommande pop sur le player pop ( que j'ai perdu suite a migration depuis revolution )

Merci

Jul

eBouguy a commenté le 06.08.2020 15:29

Nouvelle TV Qled TCL 55" C715 4k HDR Android TV
Le Hdmi CEC fonctionne pour l allumage mais pas à l extinction.

J avais jusqu à hier une Samsung UE46ES6300. Le Hdmi CEC fonctionnait parfaitement dessus tant avec la révolution qu avec le player Pop.

J ai essayé tous les réglages possibles, côté Pop et côté TV, des 2 côtés c Android TV 9.

TBDwarf a commenté le 06.08.2020 15:35

Idem, mon ampli passe en Mute à l'arrêt via la télécommande de la freebox, ras quand j'utilise la télécommande de ma télévision... J'en profite pour signaler (même si hors thème) que l'HDR par défaut me donne une colorimetrie horrible...

gcherel a commenté le 08.08.2020 22:30

Bnojour,

Même problème avec Philips 55OLED803 ← hdmi → Ampli Onkyo TX-NR626 ← hdmi → Freebox POP

Lorsque l'on appuie sur le bouton d'extinction de la Freebox, la tv s'éteint ainsi que la Freebox mais l'ampli ne s'éteint pas. Par contre, le fait de demander le redémarrage de la Freebox via le menu Androïd TV provoque bien l'extinction puis le rallumage de l'ampli.

nbulliff a commenté le 09.08.2020 07:38

Bonjour,
Même galère avec mon Système, Ampli DENON AVR-X1100W et TV LG-55LA640S

Bonjour,

Même problème, allumage et extinction de l’ampli et de la TV fonctionnel depuis la POP mais pas de contrôle du son de l’ampli.
Ampli Pioneer SC 2022

Problème identique pour moi.
Je lance le player POP, la télé SONY et l'ampli DENON AVR-X4500H s'allument.
A l'extinction du player, l'ampli reste seul allumé, donc extinction manuel.

regor29 a commenté le 11.08.2020 07:17

Quelle que soit la configuration: ampli Yamaha allumé en premier ou non, écran allumé en premier ou non. Même en débranchant le câble HDMI du player Pop, la LED est allumée mais le signal ne passe pas. CEC activé ou non. La seule solution pour moi c'est le reset électrique du player . Avec une prise à interrupteur ça se fait certes facilement mais ça reste une solution d'attente.

Brouette a commenté le 11.08.2020 16:52

Idem avec un ampli Onkyo TX-SR494.

idem ici
tv panasonic et barre de son samsung

Problème 1 : l'ampli n'est pas eteint par le CEC (mais il s'allume bien)

           la tele s allume et s eteint correctement

Problème 2 : le volume du son de l'ampli n'est pas controlé par le CEC

           le volume de la tele n'est as contrle non plus par le CEC
vinz2k a commenté le 12.08.2020 12:48

Hello

Problème similaire de mon côté, fonctionnait plutot bien avec la Revolution mais ne fonctionne plus sur le player pop.

Cordialement

Locki29 a commenté le 13.08.2020 05:49

Idem ico, mon ampli passe en Mute à l'arrêt via la télécommande de la freebox, ça marche quand j'utilise la télécommande de ma télévision. Et surtout, l'image de l'HDR de la pop me donne une colorimetrie horrible (voile gris sur les peaux) ...

Koryus35 a commenté le 16.08.2020 15:46

Moi, j'ai désactivé entièrement le HDMI CEC. Quand j'éteint le player et que je change la source vers TV, eh bien le player se rallume ! Pareil des fois quand j'allumé la tv, le player s'allume!

gis70 a commenté le 18.08.2020 23:14

Bonjour,

Pour ma part Player Pop en HDMI sur ampli Yamaha idem pas de contrôle du volume, avec la révolution s'était OK, dommage.

Idem.
Dans une configuration POP—–>AMPLI—–>TV
LE HDMI CEC marche pour allumer l'ampli, et la télé.
Par contre, il eteint la télé mais pas l'ampli.( Il mute l ampli)
Le son de l'ampli n'est pas du tout controlé par le pop media player. Je passe de la revolution avec qui ca fonctionnait tres bien. Tv 65oled803 philips et ampli denon avr-x2000. En espérant que ca soit effectué rapidement

Martony a commenté le 19.08.2020 09:34

Même problème ici
Mon Player Pop est directement branché sur ma TV Philips 55PUS6401, ma barre de son Polk Command Bar est également branchée à ma TV sur une prise HDMI ARC.
Le son sort bien de la barre de son mais il n'est pas contrôlé par la télécommande de la POP, alors que mon vieux Player Livebox Play le gérait parfaitement en HDMI CEC.

Bonjour,
même problème, son non géré par la télécommande freebox pop, arrêt/démarrage aléatoires...

Ma configuration :
Freebox pop ===⇒ Ampli DENON AVR x2500h ===⇒ Vieille TV LG Plasma 50PK350

Sur le player Révolution que j'avais encore ce matin le son était bien géré en HDMI CEC, le démarrage Freebox démarrait bien les 2 autres appareils.
NB : A cause de la télé LG, il fallait éteindre la télé pour éteindre les 2 autres appareils.
Bref, cela fonctionnait beaucoup mieux.

Bonjour
Problème identique. Le contrôle du volume du son CEC/HDMI ne fonctionne pas alors que cela marchait parfaitement bien sur la Révolution retournée aujourd'hui :-( C'est un gros retour en arrière et une perte de confort...devoir jouer avec les télécommandes....

Tartopom a commenté le 21.08.2020 23:04

Bon voilà, en ce qui me concerne, trop de désagrements avec ce player, je l'ai remis dans sa boite et j'attends patiament de bonnes mises a jour, qui sait le père noel fais des miracles, et attention je parle du père noel pas des technicos de chez free. Bon courage a tous, ce player me rapelle etrangement la révolution a ses débuts.

Bonjour à tous. Pas grand chose à ajouter… si ce n'est +1 pour moi. En plus d'interférences de signal signalé dans le thread https://dev.freebox.fr/bugs/task/31471 (éteindre la pop avec la télécommande pop fais qu'au final tout s'éteind puis se réallume), j'ai aussi cette non gestion du volume du son CEC/HDMI, sur un montage classique montage pop → barre de son (Samsung) → TV (Samsung QE65Q75T).
J'espère qu'au retour de congés des fix vont être fait, on est là dans de l'usage classique pour un grand nombre de clients…

2121 a commenté le 25.08.2020 16:35

Bonjour a tous. j'ai reçu mon player pop depuis peu il est connecter a un ampli Home cinéma ONKYO TX-NR686 lui même relié a une TV LG OLED65C9PLA. la fonction CEC fonctionne pour l'allumage de l'ensemble et l'extinction de l'ensemble.Je ne peux pas commander le son de l'ampli( je ne suis pas la seul apparemment).Par contre c'est une autre désagrément que je rencontre je méxplique: quand je veux regarder un programme sur mon lecteur Blu-ray qui est lui aussi brancher sur l'ampli ce n'est pas possible au bout de quelques secondes la pop envoi une info CEC et elle reprend la main.pour ne pas avoir ce problème il me faut couper le CEC ce qui n'est pas très pratique.j'ai tester tous les réglages CEC mais rien de satisfaisant.En espérant que ce problèmes se règles au prochaines mise a jour.

Idem avec mon Onkyo nr656. Le player pop prend le dessus sur l'ensemble des sources ( Switch, appli TV Samsung). Pas le choix de l'éteindre pour utiliser les autres sources.

phidye a commenté le 26.08.2020 04:05

Même constat pour moi avec le player POP et ma TV Philips, impossible de gérer le son avec la télécommande de la télé ou celle du player pop ce qui m'oblige à avoir systématiquement les deux télécommandes en main. Sur la Révolution ça fonctionnait très bien ...

PERKLH a commenté le 27.08.2020 14:48

Pour moi en OFF tout s'éteint (ampli, TV, Player) par contre en ON seuls la TV et le player démarrent, pas l'ampli.
Cela fonctionnait très bien avec la révolution...

lilumat a commenté le 28.08.2020 13:29

POP (HDMI) —> LG 55B9 IDEM !!!
De plus, aucune interaction possible avec la télécommande de la télé.
Flèche haut/bas/... , OK, ne fonctionne pas.

lilumat a commenté le 28.08.2020 14:59

POP (HDMI) —> LG 55B9 IDEM !!!
De plus, aucune interaction possible avec la télécommande de la télé.
Flèche haut/bas/... , OK, ne fonctionne pas.

SeRoM a commenté le 31.08.2020 18:09

Bonjour,

Quelle erreur d’avoir migrer vers cette offre POP ....
La qualité du flux TV, théoriquement défini sur HD+ (Fibre 5Gbit/s, mais impossible de vérifier la qualité du flux tv avec votre soft Okee à la con) est dégeulasse, très baveuse et se fige très régulièrement.
L’implémentation des fonction CEC est complètement raté. Impossible de naviguer avec la télécommande de ma télé LG 55C8 (fonctionnait très bien avec la révolution).
Ce player se rallume tout seul quelques secondes après l’extinction de la télé......
Ras le bol !!

Il va falloir se sortir les doigts du cul et les mettre dans le cambouis les mecs afin de nous fournir un player, à minima, aussi performant et fiable que la précédente box Révolution.
Vous avez deux mois.

Cordialement,

Bonjour,

Même problème pour moi avec le HDMI CEC.
Config actuelle :
Freebox POP Barre de son Sonos Beam
TV Samsung 46C6000
Si je coche tout pour le CEC sur la Freebox POP, alors avec la télécommande de la Freebox POP, j'allume la Freebox POP et la TV Samsung s'allume.
Par contre, si j'éteins la Freebox POP toujours avec cette même télécommande, la Freebox POP s'éteins, mais la TV reste allumée.

Merci.

FC

Pascal59 a commenté le 07.09.2020 06:55

Pour rester dans le cadre HDMI CEC, comme tous les signalements ci-dessus je rencontre les mêmes problèmes sur l'implémentation CEC, qui fonctionnait parfaitement avec la Révolution . Çà fait quand même assez de réclamations pour corriger rapidement, non ?

@tous : Rappel pour celles et ceux qui ne l'ont pas fait : Pourriez-vous indiquer le modèle complet de vos équipements et le problème → pour les devs…

Auteur anonyme a commenté le 07.09.2020 12:05

On l’a déjà fait depuis presque 2 mois et rien ne bouge !

lilumat a commenté le 07.09.2020 12:09

Et bien tout simplement :POP (HDMI) —> TV LG 55B9

Pas de barre de son, pas d'ampli, pas de lecteur BR/UHD de l'ultra simple.

Je pense que c'est identique sur l'ensemble de la gamme OLED de LG sur les 2 dernières années vu les retours déjà faits.

Avez-vous une piste ? une date ?

Cdt

Pascal59 a commenté le 07.09.2020 12:41

Equipements:
Delta Pop
Smart Tv Samsung ue40d7000 (Anynet+HDMI CEC activé)
Ampli Yamaha RX-V471 (contrôle hdmi activé, Arc activé).
Le tout connecté via Hdmi

Le contrôle du CEC bien activé sur la box, mais l'ampli ne démarre pas quand j'allume la télé via télécommande pop, je dois utiliser celle de l'ampli; mais curieusement l'ensemble s'éteint bien avec la seule télécommande pop ?

regor29 a commenté le 07.09.2020 13:21

Déjà signalé dans deux autres threads en juillet(serveur Delta, player POP): La sortie de veille de la POP par la télécommande ne réveille pas l'écran. Quelle que soit la configuration: ampli Yamaha HTR3063 allumé en premier ou non, écran allumé en premier ou non. Même en débranchant le câble HDMI du player Pop, la LED est allumée mais le signal ne passe pas. CEC activé ou non. La seule solution pour moi c'est le reset électrique. Avec une prise à interrupteur ça se fait facilement.

Tv LG 65uk6100 PLB.
Rien ne va avec l’hdmi cec.
Et de plus le problème lorsque j’appuie sur la touche ok de ma télécommande LG le player pop s’allume,ça vient de l’infrarouge car quand je pointe la télécommande ailleurs rien se passe.ça me rend fou !

La pop n etant pas infrarouge cela est impossible. C est une télécommande radiofréquence donc votre tv doit etre en radiofréquence pour faire conflit. C est plutot un probleme du cec. Votre tv étant allumé elle envoi un message d allumage a vos appareil connecté (donc la box). Dans tous les cas il y a quand meme un problème connu mais non corrigé. Il vont nous dire faut faire éteindre pour tout couper (ce qui est vrai) mais il faut aussi attendre 2min qu elle se rallume derriere quand on a besoin...

Ezio1417 a commenté le 07.09.2020 16:52

NanoCell LG 65SM82
Hdmi 2 arc : ampli Onkyo en arc
Hdmi 3 : freebox pop hdmi 2.0
Hdmi 4 : ps4
J ai réussi a faire fonctionner ma pop avec la magic remote en modifiant les paramètres : Touche home, tableau de bord, icône paramètres ,connexion periph , decodeur/box (le logo de la magie remonte doit apparaitre) réinitialiser le peripherique.
Tout fonctionne, allumage et veille de tout les appareils , contrôle de l ampli, accès au menu de la pop J espere que cette manipulation pourra en aider certains

Oui j’entend bien vos explications sur l’infrarouge,mais le problème c’est même déconnecté de la tv,en appuyant sur la touche ok de la télécommande le player s’allume. C’est bien un problème entre la télécommande LG et la pop

@serratore Premierement il doit y avoir un problème sur votre installation. Votre box doit être relier a votre ampli et non votre tv, normalement c'est box–>ampli–>TV. Sinon c'est votre tv qui envoi le signal du son et non la box ( chez moi ca crée des bruit audio de passer comme ca par la tv pour faire transiter le son :( )
Deuxièmement je vois aucune partie "connexion periph" dans les paramètres

Oui j’entend bien vos explications sur l’infrarouge,mais le problème c’est même déconnecté de la tv,en appuyant sur la touche ok de la télécommande le player s’allume. C’est bien un problème entre la télécommande LG et la pop

Oui j’entend bien vos explications sur l’infrarouge,mais le problème c’est même déconnecté de la tv,en appuyant sur la touche ok de la télécommande le player s’allume. C’est bien un problème entre la télécommande LG et la pop

Freebox Pop → Barre de son Samsung HW-M450 → TV Philips 40PFL3107H/12

Problème similaire a beaucoup d'autres: la Pop n'eteint pas la barre de son ni la TV, et aucun contrôle du son contrairement a ma précédente Freebox Révolution qui datait de 10 ans...

Pop → Barre de son Samsung HW-H750 → TV Samsung QE65Q75T.
Mes problèmes principaux : éteindre la pop avec la télécommande pop fais qu'au final tout s'éteind puis se réallume, et j'ai aussi cette non gestion du volume du son CEC/HDMI via la télécommande pop (ca n'agit que sur le volume de la TV et pas de la barre de son).
Ca marchait très bien avec la revolution et le même matos (barre de son / TV).

Ezio1417 a commenté le 07.09.2020 23:33

NanoCell LG 65SM82
Hdmi 2 arc : ampli Onkyo en arc
Hdmi 3 : freebox pop hdmi 2.0
Hdmi 4 : ps4
J ai réussi a faire fonctionner ma pop avec la magic remote en modifiant les paramètres : Touche home, tableau de bord, icône paramètres ,connexion periph , decodeur/box (le logo de la magie remonte doit apparaitre) réinitialiser le peripherique.
Tout fonctionne, allumage et veille de tout les appareils , contrôle de l ampli, accès au menu de la pop J espere que cette manipulation pourra en aider certains

Ezio1417 a commenté le 07.09.2020 23:37

@sonicgwada non j ai pas ce souci car j ai investi dans des câbles hdmi monster pour être tranquille..
Et oui c est la tv qui me sert de source de contrôle principal et ça marche nikel

texto60 a commenté le 08.09.2020 10:03

Player Pop⇒Entrée HDMI 1 de l'amplie Yamaha RXV 473 (controle HDMI activé)⇒TV Philips 43PUS6201 (HDMI CEC activé)

Le contrôle du CEC bien activé sur la box,
mais l'ampli ne démarre pas quand j'allume la télé via télécommande pop, je dois utiliser celle de l'ampli
idem pour arreter, je dois utiliser la telec de l'ampli
Controle du volume ne commande pas non plus l'ampli.
J'ai essayé toutes les options du player.

Fonctionnait sur Révolution

Re-bonjour à tous,

Alors j'ai découvert par hasard un truc ce matin:

Rappel config:
Pop branchée en HDMI sur ampli Yamaha RXV583 branché lui-même en HDMI sur TV Philips UE32D6200

Extinction en veille de la Pop = extinction de l'ampli et de la TV (de mémoire depuis 3 semaines environ)
Extinction complète de la Pop = extinction de l'ampli et de la TV
Dans le cas ou l'ampli n'est pas allumé, ça marche aussi: extinction pop = extinction TV

Allumage de la Pop depuis la veille = rien
Allumage de la Pop depuis l'appareil éteint = rien

Là où ça devient rigolo c'est là:
Allumage de la Pop depuis la veille puis appui sur la touche "maison" = allumage TV
Allumage de la Pop depuis l'appareil éteint puis appui sur la touche "maison" quelques longues secondes après = allumage TV

Ca fonctionne donc via AndroidTV (et pas Oqee) sur le CEC Philipps (Anynet+)

Pif

Bonjour,
Problème similaire rencontré avec la gestion du son via la télécommande du player pop en hdmi-cec qui ne gère pas le volume sur une barre de son Samsung.
Configuration :
Player pop > Barre Samsung Q80R > TV Sony KD55X8505C
On a que le son du player qui peut être changé, sinon il faut passer par la télécommande de la TV

Je pense que Free à vraiment bien joué en nous proposant son petit Player POP à la place de son Deviallet....mais avec l'offre DELTA....
Fallait bien s'attendre à ce que tous ceux comme nous qui ont une installation son de qualité n'iraient jamais vers un Deviallet et préfèrerai attendre un truc comme le Player POP qui est ce que l'on attendait tous....jumelé à un système HC...

Ils devaient FORCEMENT savoir que la mauvaise gestion du CEC en emm... plus d'un. Donc BINGO pour free!!! Et nous on a juste les yeux pour pleurer et regretter notre vieille REVOLUTION qui elle matchait à la perfection avec nos systèmes HC.....on paye plus cher pour au final avoir une DELTA qui perso ne m'apporte RIEN et un Player qui ne fait pas le job...

Bien joué Free, on s'est bien fait avoir!!!!

@FredDeVoiron
Bonjour,

tu as malheureusement raison !

Vive la révolution !

@FredDeVoiron
Bonjour,

tu as malheureusement raison !

Vive la révolution !

Jacmin a commenté le 02.10.2020 07:06

Même problème pour la gestion du son et à lire tous ces messages depuis juillet free ne semble pas pressé de nous faciliter
la vie ...
Player pop HDMI TV SONY KLD19BX200

peplum37 a commenté le 20.10.2020 13:46

idem avec barre de son samsung qui fonctionnait avec révolution.

extinction : ok
allumage : tv ok pop ok

Idem pour moi, pas de contrôle du son de mon ampli home cinema par l'HDMI-CEC!
Fonctionnait très bien avec Le player mini 4K!!

Bref encore un produit attendu +10 ans pour encore retourner la terre entiere pour faire marcher une chinoiserie...
merci free de nous prendre pour des pigeons!! la prochaine fois envoyer nous un caillou on comprendra tout de suite que l'on est repartit apres la revolution a l'age de pierre.
bref
tv sony → onkyo 636 → free pop
son stereo (retour dans les années 50)
pilotage cec :
allumage fonctionnel
extinction tv et pop manque l'ampli
pas de pilotage de son de l'ampli
pour rappel cela fait quasi 20 ans que le cec existe: faut arreter de nous prendre pour des cons!

La seul solution actuelle trouvée a tout ce foutoir c'est de piloter la pop et l'ampli grace.. a la telecommande de ma tv
je peut enfin piloté le son et éteindre le tout (la tv a deja plus de 7ans)
dans le menu tv controle cec j'ai une option pour choisir si la telecommande peut controle les dispositif cec et de quelle facon: menu son chaines; donc ma telecommande ne peut plus controler ma tv mais controle parfaitement la pop
quand on est a l'age de pierre et bien on fait de l'archaique... merci free d'occupé nos journnée a faire fonctionner vos gadgets. meme une firetv a 40€ fait tout correctement..

Exactement les mêmes problèmes que treflenoir avec un ampli Denon 4500.
Un vrai retour en arrière par rapport à la Révolution!!!
C'est ce moquer grandement des clients et vue le peu de retour des dévs sur le site.....
Pigeon vous avez dit pigeon!!!

afaz76 a commenté le 26.10.2020 09:34

Personnelement j'ai trouvé la solution, migration sortante prévue Mercredi 28/10, ce sera peut-être pas mieux ailleur, mais j'en ai asser des beta free, après la beta one, la beta pop ....
Bien trop long les corrections de bug qui ne devrait plus avoir lui d'être en 2020 (hdmi-cec, passthrough) c'est à croire qu'il capitalise sur aucune des box.

Bref encore un produit attendu +10 ans pour encore retourner la terre entiere pour faire marcher une chinoiserie...
merci free de nous prendre pour des pigeons!! la prochaine fois envoyer nous un caillou on comprendra tout de suite que l'on est repartit apres la revolution a l'age de pierre.
bref
tv sony → onkyo 636 → free pop
son stereo (retour dans les années 50)
pilotage cec :
allumage fonctionnel
extinction tv et pop manque l'ampli
pas de pilotage de son de l'ampli
pour rappel cela fait quasi 20 ans que le cec existe: faut arreter de nous prendre pour des cons!

La seul solution actuelle trouvée a tout ce foutoir c'est de piloter la pop et l'ampli grace.. a la telecommande de ma tv
je peut enfin piloté le son et éteindre le tout (la tv a deja plus de 7ans)
dans le menu tv controle cec j'ai une option pour choisir si la telecommande peut controle les dispositif cec et de quelle facon: menu son chaines; donc ma telecommande ne peut plus controler ma tv mais controle parfaitement la pop
quand on est a l'age de pierre et bien on fait de l'archaique... merci free d'occupé nos journnée a faire fonctionner vos gadgets. meme une firetv a 40€ fait tout correctement..

Bref encore un produit attendu +10 ans pour encore retourner la terre entiere pour faire marcher une chinoiserie...
merci free de nous prendre pour des pigeons!! la prochaine fois envoyer nous un caillou on comprendra tout de suite que l'on est repartit apres la revolution a l'age de pierre.
bref
tv sony → onkyo 636 → free pop
son stereo (retour dans les années 50)
pilotage cec :
allumage fonctionnel
extinction tv et pop manque l'ampli
pas de pilotage de son de l'ampli
pour rappel cela fait quasi 20 ans que le cec existe: faut arreter de nous prendre pour des cons!

La seul solution actuelle trouvée a tout ce foutoir c'est de piloter la pop et l'ampli grace.. a la telecommande de ma tv
je peut enfin piloté le son et éteindre le tout (la tv a deja plus de 7ans)
dans le menu tv controle cec j'ai une option pour choisir si la telecommande peut controle les dispositif cec et de quelle facon: menu son chaines; donc ma telecommande ne peut plus controler ma tv mais controle parfaitement la pop
quand on est a l'age de pierre et bien on fait de l'archaique... merci free d'occupé nos journnée a faire fonctionner vos gadgets. meme une firetv a 40€ fait tout correctement..

Auteur anonyme a commenté le 26.10.2020 10:50

Allez ce bon on connaît le problème maintenant pas besoin de faire 10 pages de commentaires pour ce problème

Moi je ne trouve pas les mêmes paramètres CEC que sur ma Shield TV alors qu'il s'agit pourtant d'un système Android. J’ai 4 choix à cocher/décocher :

- activation cec
- lecture via cec
- extinction via cec
- adapter la langue

J’ai coché les 3 premiers. La tv s’allume et s’éteint via la télécommande de la Freebox Pop. Le home cinéma ne s’allume ni ne s’éteint par contre. La Freebox Pop est relié sur hdmi 1 de ma TV Panasonic et quand je veux passer manuellement sur hdmi 2 ARC pour lire une autre source comme la ps4 ou ma Shield (tout les 2 sur mon home cinéma) je repasse automatiquement sur hdmi 1 de la Freebox Pop comme si le signal hdmi de cette dernière était envoyé en continu. C’est très chiant car je suis obligé de désactiver le cec de la Freebox Pop pour pouvoir changer la source hdmi de ma TV.

Moi je ne trouve pas les mêmes paramètres CEC que sur ma Shield TV alors qu'il s'agit pourtant d'un système Android. J’ai 4 choix à cocher/décocher :

- activation cec
- lecture via cec
- extinction via cec
- adapter la langue

J’ai coché les 3 premiers. La tv s’allume et s’éteint via la télécommande de la Freebox Pop. Le home cinéma ne s’allume ni ne s’éteint par contre. La Freebox Pop est relié sur hdmi 1 de ma TV Panasonic et quand je veux passer manuellement sur hdmi 2 ARC pour lire une autre source comme la ps4 ou ma Shield (tout les 2 sur mon home cinéma) je repasse automatiquement sur hdmi 1 de la Freebox Pop comme si le signal hdmi de cette dernière était envoyé en continu. C’est très chiant car je suis obligé de désactiver le cec de la Freebox Pop pour pouvoir changer la source hdmi de ma TV.

Bonsoir.
Idem
Impossible d'allumer la tv et l'ampli depuis la POP. L'extinction fonctionne bien. Pas de gestion du son de l'ampli depuis la télécommande de la pop.

Jonas456 a commenté le 09.11.2020 09:58

On est en novembre, et ce depuis juillet, aucune nouvelle sur les futures mises à jour. Le produit est il déjà obsolète, vendu/louer sans suivis des bugs ? Ca va se finir en procès tout ça, et y'a des lois sur ça...

Bruno79 a commenté le 12.11.2020 16:08

Bonjour,
Idem, toujours pas de solution pour un pb récurrent.

@ toutes les personnes impactées : Si vous ne l'avez pas déjà fait dans ce ticket, il est nécessaire pour les devs de spécifier le modèle complet de vos équipements.

barre de son : Samsung HW-H750.
TV : Samsung QE65Q75T.

Ampli : DENON AVR-X1300W
TV : Panasonic TX55EZ950 (Freebox POP branchée sur HDMI 1 ARC... comme l'était ma Freebox Révolution avec laquelle tout fonctionnait nickel concernant le CEC).

En espérant que ça fera donc accélérer les choses !

Bonjour,

Ampli : Denon AVR X-2500H
Télé : 'vieux' plasma LD 50PK350
Le player est branché sur l'ampli sur l'entrée HDMI 1 (CBL/SAT)
La télé est branchée sur la sortie HDMI-ARC de l'ampli.
Arrêt/démarrage :

1. La POP allume la télé, pas l'ampli.
2. La télé éteint la POP et l'ampli.
3. L'ampli allume la télé, pas la POP.
4. La pop n'arrête rien.
5. Rien n'arrête la télé à part la télé (problème connu des télé LG de cette époque)

Son :

La télécommande de la POP n'arrive pas à commander l'ampli, contrairement à la révolution.
lilumat a commenté le 13.11.2020 08:52

Bonjour,

TV : LG Oled B9

Rien ne fonctionne en HDMI CEC, ni volume, ni on/off ......

Emmanuel

Bruno79 a commenté le 13.11.2020 09:08

Bonjour,

Pb le compatibilité entre pop et ampli home cinéma pour moi aussi.
Yamaha RX-V685 et une TV Samsung.

Tout fonctionnait très bien avec la Révolution.

Bruno

Bonjour,

TV LG65uk6100 plb

HDMI CEC avec la pop qui ne répond en rien à ce que je demande.

phidye a commenté le 13.11.2020 09:28

Freebox Delta avec Player POP et TV Philips 55OLED854.
Contrôle de l'allumage et extinction OK avec les deux télécommandes mais pas de contrôle du volume. Je regrette vraiment ma Freebox V6.

jrevi a commenté le 13.11.2020 09:32

Bonjour,

Pop → Ampli Pionner vsx-932 → TV Samsung QE65Q6FAM

Allumage CEC : OK
Extinction CEC : OK
Contrôle volume Ampli CEC : KO

peplum37 a commenté le 13.11.2020 15:10

bonjour,
TV samsung UE46ES6300 ⇒ pop via HDMI
Ampli samsung HT-C5550 ⇒ pop via optique

pop allume TV pas ampli
pop éteint TV + Ampli

contrôle son CEC OK

Bonsoir,

Les problèmes HDMI-CEC, les problèmes de son multicanal, tout cela semble lié à une non adéquation entre Android TV et le matériel.

  Problèmes de driver ? autres problèmes ?

Cette box a été sous-traitée par FREE à SEI Robotics : https://www.androidtv-guide.com/pay-tv-provider/freebox-pop A mon avis, tant que Android TV n'est pas modifié, rien ne pourra être fait par les techniciens de FREE puisque OQEE est une application qui l'utilise.
Chaque jour, je passe par les menus d'Android TV pour voir s'il y a une mise à jour de ce noyau, il n'y en a eu depuis que je possède ce player.

J'espère que FREE a un moyen de pression pour que SEI Robotics cherche et corrige les problèmes... sinon ce Player les gardera à vie.

Phil T a commenté le 13.11.2020 20:30

Pop Player -HDMI ARC→ TV Panasonic TX-49EX620E -HDMI→ Barre de son Yamaha YAS-107
la barre de son ne s'allume pas automatiquement. et pas de son.
le branchement optique Player vers barre de son permet au moins d'avoir du son

Pop→ barre de son → TV fonctionne mieux mais les chaines 4K ne passent pas.

tout fonctionnait avec la bbox miami

Bonjour
Concernant le son multicanal, Il fonctionne bien avec l'application DS vidéo donc le matériel semble fonctionner!!

Bon Dimanche à tous
Gilles

Comme rapporté ici, le CEC ne fonctionne pas non plus chez moi. Je suis en multiposte avec aussi le player Delta, et ai switché le Devialet avec la Pop sur mon installation principale (pas besoin de haut-parleurs en dehors de mon ampli):

Freebox Pop → Ampli Yamaha RX V485 → Vidéo-projecteur Xiaomi 1s 4k Laser

Avec le Delta Player, ça marche: quand j'allume le player tout s'allume, quand je l'éteint tout s'éteint (enfin, sauf le vidéoprojecteur, mais c'est sa faute du coup). Les télécommandes Freebox/Ampli/Vidéo-projecteur deviennent interchangeables pour la navigation basique, le contrôle du volume

Avec le player Pop, ça ne fait strictement rien, comme si le CEC n'était juste pas géré, pour aucune des fonctions.

De plus, et comme noté ici (mais ça n'a rien à voir avec le CEC), le son ne peut pas être géré en passthrough. C'est bien gênant.

Tartopom a commenté le 14.12.2020 22:40

Bonjour, je reviens donner des news, il semble que cela avance car chez moi l'allumage et l'extinction TV + Home cinéma + pop fonctionne, reste que le réglage du volume sonore de l'home cinéma est toujours impossible. Il est possible de piloter le son a l'entrée de l'ampli plus ou moins fort mais pas piloter directement l'ampli. Pour un bon réglage audio suivant ce que l'on fait avec le home cinéma il faut 2 télécommande. Allez les technicos encore un petit effort SVP Merci.

bonjour à tous,

j'apporte ma pierre à l'édifice, j'ai la freebox pop depuis le mois d'octobre, et j'ai l'impression que depuis une MAJ ces dernières semaines, le CEC bug, je m'explique
voilà ma config

pop ⇐⇒ ampli denon 2600h ⇐⇒ philips oled804 le tout branché en HDMI biensur

je pilote le tout par une télécommande harmony elite.

le CEC est désactivé depuis le début sur les 3 appareils.
je demande à démarrer donc dans un certain ordre mes 3 appareils, cela fonctionnait bien pendant quelques semaines, puis depuis quelques temps, avec la même config, le player pop s'allume puis s'éteint lors de l'allumage du reste, j'ai fait plusieurs test en réactivant / désactivant le CEC, en modifiant l'ordre d'allumage, mais rien n'y fait, j'ai toujours des problèmes d'allumage / extinction.

M4SK a commenté le 29.12.2020 00:48

Bonjour

Un problème dans le même genre :

Pop =⇒ Lecteur bluray Sony BDP-S7200 =⇒ Ampli Yamaha rx-v379 ==⇒ TV Samsung ES6710
Nintendo Switch =⇒

CEC désactivé partout, par habitude... Du moins je le croyais, car après une mise à jour du firmware du lecteur bluray, l'option avait été réactivée par défaut. Résultat : À chaque allumage du lecteur bluray, la Pop qui s'allume et qui créé des interférences d'image bizarres (flash de bandeaux de purée de pixels colorés à divers endroits de l'écran d'environ 1/3 de la hauteur de l'image). Je commençais à croire que mon lecteur avait rendu l'âme, jusqu'à ce que je finisse par remarquer la légère différence d'intensité d'éclairage de la LED de la Pop, ce qui ma mis sur la piste du souci (au passage, je préférerais vraiment que cette foutue LED soit totalement éteinte quand la Pop est éteinte !)

Donc voilà, la Pop répond en effet à des signaux CEC qui ne lui sont pas adressés, même quand on désactive l'option.

Du beau boulot, vraiment... :p

M4SK a commenté le 29.12.2020 00:51

Arf ! Mon schéma de connexion a été bousillé quand j'ai posté le message...
Bien évidemment, la pop, le bluray et la switch sont branchés SUR l'ampli qui à son tour envoie le signal VERS la TV...
Je n'ai pas branché ma Pop sur le lecteur bluray, hein ! ^_^

Même problème chez moi.. belle régression..

avec ma harmony elite, j'ai encore fait plusieurs essais, avec plusieurs scénarios, il y a un vrai problème avec la fonction power du player pop, je m'explique, si on rentre dans le dispositif, on a deux commande distinctes, power off, power on, lors d'un scénario on ne peut pas sélectionner si on veut la commande "on" ou "off" donc lors de mes scénarios, la commande ne doit pas être la bonne, car la box ne s'éteint pas et ne s'allume pas je suis obligé de le faire manuellement.
dans un nouveau scénario, la box s'allume mais ne s'éteint pas (alors que je n'ai changé aucune commande)
c'est plein de petits détails, mais c'est des détails qui soulent au quotidien et qui me ferait presque regretter cette box ...

Bonjour,

Problème de CEC aussi :
POP –> Sony KDL-40W5500

La télé s'allume mais le contrôle du son ne se fait pas via la télé et l'extinction de la télé ne marche pas.

Ca marchait très bien avec la Révolution.

Mopral a commenté le 10.01.2021 05:42

Je rejoins le club des stupéfaits par cette absence de fonctionnalité en 2021.... j'ai hesité entre delta pop et delata devialet en revenant chez free, et puis ayant une barre de son correcte j'ai laissé tomber le devialet, je m'en mords les doigts!

philming a commenté le 10.01.2021 13:50

Pareil chez moi. A se demander pourquoi je suis passé sur la Pop la révolution marchait tres bien.
Ampli Denon AVR2400, TV Sony, le tout branché en HDMI (In / Out)
Bizarrement lorsque j'éteins la Pop (mise en veille) l'maplirecois une commande "Mute"...

Pascal59 a commenté le 12.01.2021 07:32

Je m'interroge sur le suivi de ce problème, dans le pavé en entête cette tâche n'apparait assignée à "personne" et donc aucune date définie ....
Même remarque pour le problème exaspérant de décalage image, son.
Merci pour vos infos sur le sujet.


											

vous recrutez chez free ? non parce que sinon je suis volontaire hein ;)

Petit retour d'expérience, j'ai découvert un truc par hasard sur un réglage du CEC de la POP (en complément de mon précédent message):

Rappel config:

  • Pop branchée en HDMI sur ampli Yamaha RC-V583 branché lui-même sur Télé Samsung UE32D6500
  • Android TV 9.6.21 OQEE 1.094

Résultats:

  • Extinction (touche on/off) en mode veille de la Pop = extinction de l'ampli et de la TV
  • Extinction complète (touche on/off) de la Pop = extinction de l'ampli et de la TV
  • Dans le cas ou l'ampli n'est pas allumé, ça marche aussi: extinction pop = extinction TV
  • Allumage (touche on/off) de la Pop depuis la veille = rien
  • Allumage (touche on/off) de la Pop depuis l'appareil éteint = rien
  • Allumage de la Pop depuis la veille par appui sur la touche "maison" = allumage TV
  • Allumage de la Pop depuis l'appareil éteint par appui sur la touche "maison" puis une deuxième fois quelques longues secondes après = allumage TV

Réglage à surveiller (c'est là la nouveauté):
Cela ne fonctionne que si le réglage "lecture via CEC" est actif dans les options CEC de la Pop. Dans le cas contraire, cela ne marche pas pour l'allumage de la TV depuis la touche "maison"

PPO a commenté le 08.02.2021 16:42

+1
Suis sur la pop depuis 2 Jours j'ai l'impression que c'est tj aussi buggué: CEC / décalage de son / Son Dolby douteux : répéteur wifi qui ne s'allume même pas .. un débit qui n'atteins pas 0.8 G : alors que le débit estimé était de 8 Go Une interface OQEE sans informations sur les programme en cours ou a venir (je sort de BBox ...) Bref je fait pas un coup de gueule , mais très très déçu et pour couronner le tous impossible de joindre le 3244....

lilumat a commenté le 08.02.2021 16:47

Bonsoir,

@Thibaut Freebox,

Auriez vous une idée du planning pour l'implémentation de HDMI-CEC pour l'ensemble des téléviseurs LG utilisant une Magic Remote ?
Si vous n'avez pas de date, pouvez-vous confirmer ou non que vous travaillez sur ce sujet ?

Emmanuel

@Patrick je ne suis pas technicien réseau, mais concernant le débit, il faut se méfier aussi de la différence entre l'affichage Gb et Go (tu divises pas 8, et beaucoup de débit sont indiqué en Gb, ou Mb
1 octet = 8bits d'ou certaines fois une incompréhension.

Bonjour,
Chez moi, allumage tv et barre de son OK. Appui sur on/off télécommande pour mise en veille : extinction tv OK, barre de son passe en mute.
Arrêt complet Player Pop, extinction tv OK, extinction barre de son OK.

Config : TV Philips 65pus7354, barre de son JBL 9.1.

Bonjour il y a eu modification quelque part ?!? Maintenant la box n allume meme plus ma tv et ampli depuis 2/3 jours... Ya que moi ?

Ah bah je suis pas fou ! Il me semblait bien que depuis quelques jours j'avais perdu en unicité... je suis obligé maintenant d'agir (parfois, pas toujours) sur ma barre de son pour que l'allumage de la tv enclenche l'allumage du reste. Avant ca marchait toujours.
C'est bien, on avance...

Bruno79 a commenté le 26.02.2021 08:04

Bonjour,
Depuis le début j'ai des pb avec la POP. La révolution fonctionnait parfaitement bien La POP s'allume toute seule, le CEC ne fonctionne pas donc plud de gestion de mon homme cinéma et de la TV avec la télécommande free.
Et FREE continu à faire de la pub pour un système qui fonctionne très mal. Je regrette la Révolution.

Hassan a commenté le 06.03.2021 19:23

TV TCL u55c7006 Player pop sur HDMI 1 + Nvidia shield sur HDMI 2 + ampli Yamaha 5.1 connexion spdif. Toutes les options CEC HDMI cochées sur TV et player et pourtant obligation d'utiliser les deux télécommandes. Le player n'allume pas ni n'éteint la TV

ova13 a commenté le 10.03.2021 21:31

Même problème que Bensliman : l'arrêt démarrage de la TV ne fonctionne pas du tout avec le player de la Freebox pop.
Ma TV est une TCL 65C815.
Toutes les options CEC sont pourtant bien cochées.
Pourriez vous corriger cela svp ?

flaneige a commenté le 13.03.2021 17:21

Le problème résolu pour moi
J'ai remplacé le câble HDMI par un de meilleure qualité (je ne savais pas qu'il en existait de plusieurs sortes) et depuis j'éteins et allume tout (le player et la télé) avec la télécommande du player, je n'ai plus besoin de celle de la télé.
En espérant que ça rendra service à quelqu'un d'autre

@frank : c'est vraiment le cable HDMI qui a fait ca ? Ca me laisse perplexe vu le nombre de personnes qui ont le soucis, on a pas tous des cables non compatible ; surtout que pour pas mal comme moi ca marchait avant avec la revolution (sans compter que me concernant j'ai mis le prix dans un cable hmdi de qualité et compatible aux dernières normes - je me suis fait avoir par le côté marketing, on a pas besoin de tout ca :) )

flaneige a commenté le 13.03.2021 22:12

Oui je confirme que le changement de câble a résolu le problème chez moi.
Moi aussi j'avais laissé le câble que j'utilisais pour la Révolution. Celui que j'ai mis paraît beaucoup plus solide (diamètre un peu plus grand, plus rigide, connectique d'aspect plus robuste). Je ne suis pas compétent dans le domaine mais j'ai vu sur internet que tous les câbles ne se valent pas.
Manifestement, mon câble précédent ne laissait pas passer les ordres CEC

Ok, merci beaucoup pour ce feedback. Vous pouvez nous dire quel cable a réglé votre problème ? Vous arrivez aussi à gérer le son via la commande pop ?

flaneige a commenté le 14.03.2021 06:42

Inscription sur le câble qui a fait fonctionner le ON/OFF de la télé par CEC : "High speed HDMI cable with ethernet"

Bonjour ton ancien cable devait etre défectueux. TOUS les cables hdmi du marché actuel sont compatible CEC tout simplement. A la limite tu n aurai pas pu avoir la 4k selon ton câble hdmi ou al9rs il devait etre avant la norme 1.2a qui date de decembre 2005. Voila pour les infos.

philming a commenté le 14.03.2021 10:43

Non aucun rapport avec le cable. J'ai essayé avec plusieurs modèles et toujours le meme souci. Mon ampli Denon est collé sur "Mute" et ne s'éteint pas.

Etonnant que ca ait marché pour vous Frank, il doit y avoir autre chose... L'inscription "High speed HDMI cable with ethernet" est somme toute assez basique. En même temps vous nous dites n'avoir rien fait à part changer le cable, et maintenant tout marche. Ou alors vous avez bénéficié d'un upgrade de la pop en même temps qui corrige le soucis, et ca va arriver aussi chez nous :)

philming a commenté le 14.03.2021 14:56

Je pense que le problème est l'instruction envoyée vers Denon qui est pas bonne. Si ca ne devait pas passer a cause du cable RIEN ne passerais. Il n'y aurait pas juste une erreur d'instruction.

flaneige a commenté le 14.03.2021 15:27

Bon, pour en avoir le coeur net, j'ai essayé avec 3 autres cables HDMI, et j'ai constaté que le ON/OFF CEC de la télé fonctionnait avec tous ! Je n'y comprends plus rien.
Je ne vois pas quoi d'autre a pu changer entre un essai négatif et un autre essai positif réalisé juste après en remplaçant seulement le câble.

Bonjour
Si je peux apporter un peu d'eau au moulin.
Sur mon installation, le player Pop allumait bien mon TV jusqu'à ces derniers temps ou il l'allume une fois sur deux.
Je n'ai rien changé à mon install, le même câble depuis le début.
Peut-être dégradé par une mise à jour récente ??
par contre par rapport à la mini 4k que j'avais avant, le réglage de son ne passe plus par l'HDMI-CEC
Bonne soirée à vous.

Bonjour à tous, je fais un retour d'expérience avec des évolutions depuis mon message du 11 septembre. Il y a eu quelques améliorations depuis une mise à jour, mais laquelle, je ne sais pas, j'utilisais jusqu'à présent mon truc avec la touche maison.

Voici donc mes retours.
Rappel config:
Pop branchée en HDMI sur ampli Yamaha RXV583 branché lui-même en HDMI sur TV Philips UE32D6200

Extinction en veille de la Pop = extinction de l'ampli et de la TV
Extinction complète de la Pop = extinction de l'ampli et de la TV
Dans le cas ou l'ampli n'est pas allumé, ça marche aussi: extinction pop = extinction TV

Allumage par la touche On/Off de la Pop depuis la veille = allumage Pop + TV (mais pas l'ampli)
Allumage par la touche On/Off de la Pop depuis l'appareil éteint = rien
Allumage par la touche Maison de la Pop depuis l'appareil éteint = allumage Pop + TV (mais pas l'ampli)

Pif

Alors effectivement, un peu de mieux... depuis je sais pas quand, je n'avais plus trop l'habitude d'utiliser la commande pop pour certaines actions :)
Me concernant : Pop → barre de son samsung → Tv Samsung. J'arrive à allumer ou éteindre l'ensemble à partir de la télécommande pop. A chaud, le seul truc important que j'ai testé et qui marche pas c'est la gestion du son via la télécommande pop → ca agit sur le son de la TV et pas de la barre de son. En même temps, la configuration CEC de la pop permet de gérer 4 paramètres (activation, lecture, extinction, adapter la langue) mais il n'est rien mis sur la gestion du son... c'est donc pas (encore) prévu ???

Arphen a commenté le 16.03.2021 15:48

Mise en route de la Freebox Pop en lieu et place de la révolution.
La télécommande allume la pop et la TV mais pas le lecteur Blu Ray/ampli (Sony BDV-E2100)
La télécommande éteint bien la pop, la TV et le lecteur Blu-ray/ampli.

Donc seul l'allumage du lecteur/ampli ne fonctionne pas.
Chaque équipement est branché en HDMI sur la TV.

Le volume de l'ampli n'est pas contrôlé mais le volume varie quand même dans les HP, le son de la TV est bien coupé.

Michel_H a commenté le 17.03.2021 23:43

Bonjour,

Je dispose des équipements Samsung (TV Q90R + soundbar Q70R)

Quand les équipements étaient connectés sur la Freebox Revolution, le contrôle via CEC fonctionnait parfaitement. Le Player Révolution allumait et éteignait la TV+soundbar, et le Player Révolution pilotait le son de la soundbar.

Depuis que j’ai le Server + Player POP avec les mêmes équipements A/V, le pilotage du son de la soundbar via CEC par le Player POP ne marche plus (L’allumage et l’extinction fonctionne toujours)

Après 10 mois d'attente, les développeurs FREE n'ont toujours pas corrigés ce bug de "non" pilotage du son via CEC !!!
Chers développeurs, vous n'arrivez plus à mettre la main sur votre unique bouquin "Programmation pour les Nuls" ?

[quote]
Bonjour,

Je dispose des équipements Samsung (TV Q90R + soundbar Q70R)

Quand les équipements étaient connectés sur la Freebox Revolution, le contrôle via CEC fonctionnait parfaitement. Le Player Révolution allumait et éteignait la TV+soundbar, et le Player Révolution pilotait le son de la soundbar.

Depuis que j’ai le Server + Player POP avec les mêmes équipements A/V, le pilotage du son de la soundbar via CEC par le Player POP ne marche plus (L’allumage et l’extinction fonctionne toujours)

Après 10 mois d'attente, les développeurs FREE n'ont toujours pas corrigés ce bug de "non" pilotage du son via CEC !!!
Chers développeurs, vous n'arrivez plus à mettre la main sur votre unique bouquin "Programmation pour les Nuls" ? [/quote]

Bonjour Michel,

pour le coup, je suis aussi embêté par le fait que le CEC ne fonctionne pas comme j'aimerai.
en revanche, le fait de demander s'ils n'ont pas oublier leur bouquin "programmer pour les nuls" là c'est un peu moyen, ce n'est pas le pauvre développeur junior ou senior qui va choisir le ticket d'incident qu'il décide de régler, ce sont les décicdeurs qui fixent les priorités, si le chef a décidé que mettre à jour l'écran d'accueil est plus vendeur que de régler le CEC de certains utilisateurs qui représente un faible pourcentage ce n'est pas la faute du développeur ...
il ne faut pas oublier que les "geek" ou power user ne représente pas l'entièreté des clients de free non plus.

mais sinon une simple petite réponse d'un développeur qui passerait dans le coin permettrait d'apaiser les tensions ;)

phidye a commenté le 18.03.2021 06:32

C'est vraiment pénible cette impossibilité de ne pouvoir gérer le volume avec une seule télécommande. J'ai bien peur que le problème ne soit jamais réglé, il serait plus honnête de l'avouer directement.

- Player POP - TV Philips 55OLED854

Michel_H a commenté le 18.03.2021 08:53

[quote]
Bonjour Michel,
pour le coup, je suis aussi embêté par le fait que le CEC ne fonctionne pas comme j'aimerai.
en revanche, le fait de demander s'ils n'ont pas oublier leur bouquin "programmer pour les nuls" là c'est un peu moyen, ce n'est pas le pauvre développeur junior ou senior qui va choisir le ticket d'incident qu'il décide de régler, ce sont les décicdeurs qui fixent les priorités, si le chef a décidé que mettre à jour l'écran d'accueil est plus vendeur que de régler le CEC de certains utilisateurs qui représente un faible pourcentage ce n'est pas la faute du développeur ...
il ne faut pas oublier que les "geek" ou power user ne représente pas l'entièreté des clients de free non plus.
mais sinon une simple petite réponse d'un développeur qui passerait dans le coin permettrait d'apaiser les tensions ;) [/quote]

Bonjour Alexis,

Ayant fait référence à un livre en vente en librairie, chacun interprétera mes propos en fonction de sa sensibilité personnelle.

Avez-vous des informations vérifiables sur le fait que régler le volume via CEC représenterait un faible pourcentage pour certain utilisateur ? Parce que sur la base de « si » nous pourrions tous écrire de longues pages ou des livres complets.

Sauf erreur de ma part, le but du Player POP est d’être le composant principal de l’écosystème Audio/Vidéo (Barre de son et la télévision) donc je ne qualifierais pas que pouvoir piloter le son depuis une seule télécommande relève d’un besoin de « geek » ou de « power user ». Pour rappel c’est une fonctionnalité qui est opérationnelle sur le Player Révolution depuis quasiment 10 ans !

A ce titre, je dirais qu’il est vraiment risible de pouvoir piloter le volume du son du Player POP avec le microphone de la télécommande en disant « Volume 50% » et que le Player POP ne puisse pas piloter le volume de la barre de son.

Pour reprendre l’esprit de votre commentaire, je dirais que piloter le volume du son du Player POP par la voix est une fonction de « geek » car si déjà vous avez la télécommande en main pour lui parler, dans ce cas il est bien plus simple d’appuyer sur le bouton + et – de la télécommande.

J’invite également à regarder tous les posts sur le Player POP concernant les problèmes de décalage entre le flux vidéo et le flux audio.

Donc plutôt que d’implémenter des fonctions inutiles, il serait bon que FREE reconduise sur la POP des fonctions qui marchent depuis 10 ans sur la Révolution !

Le silence de FREE sur la résolution des bugs est lamentable. C’est un mépris total de ses abonnés.

Mon opinion est que FREE est concentré à augmenter le volume d’abonné (on notera le jeu de mots) plutôt que de s’occuper des problèmes de ses abonnés.

PioT a commenté le 18.03.2021 09:08

Je pense que certains oublient le sens des priorités. Piloter son ampli depuis la télécommande de la pop est certes pratique mais ça n'est pas bloquant non plus à l'utilisation. La pop module son volume de sortie ce qui diminue de fait le son de l'ampli (ou de la télé). Réglez vos amplis sur le volume maximal que vous souhaitez entendre et baissez ou augmentez celui de la pop en fonction de vos envies. L'effet sera le même ! Peu importe que les dB changent au niveau de l'ampli ou de la pop.

Juste pour votre info, j'avais une autre box Android auparavant et j'avais les mêmes limitations avec le CEC que ceux décris par chacun dans ce thread. Une coïncidence ? Je n'en suis pas sûr. Sans vouloir exempter FREE de tout reproche, j'imagine que Google (Android TV) est peut être en grande partie responsable de ces limitations et que la solution doit venir d'eux et non de FREE.

Bonjour à tous,
Vu les derniers posts j'en arrive personnellement à la conclusion que
- le CEC marche mieux pour la plupart de nous
- on est tous encore en attente de la gestion du son
Je ne sais pas de quelle manière Free utilise (ou pas) ce bug tracker, mais je viens de créer un ticket dédié à cette fonctionnalité "gestion du son" en espérant que ca donne un peu de visibilité à notre besoin (https://dev.freebox.fr/bugs/task/34323), pour éviter un ticket qui devient trop à rallonge (et je pense du coup pas lu par "Free") et dont la problématique initiale semble réglée (le CEC ne bug plus... c'est juste qu'ils n'ont pas implémenté toutes les features).

Ah mer*** je viens de voir que quelqu'un avait déjà eu l'idée de créer un ticket dédié (https://dev.freebox.fr/bugs/task/34323) je vais clore mon ticket pour éviter les doublons...

Ticket dédié pour cette gestion du son : https://dev.freebox.fr/bugs/task/33577

Michel_H a commenté le 18.03.2021 11:23

Bonjour PioT
Ce que vous proposez est certes une solution, mais une solution que pour un cas précis, lorsque la barre de son n'est connecté uniquement qu'au Player POP.
Pour votre solution de régler le volume de la barre de son au maximum, je vous laisse imaginer le choc auditif quand vous allumez les autres équipements connectés à la barre de son (genre console de jeux, platine vinyle, etc). Je ne pense pas être un extraterrestre en parlant de console de jeux ou platine vinyle.
Proposer une solution qui créé un problème ailleurs n'est pas une solution.
Cordialement

PioT a commenté le 18.03.2021 12:49

Je n'ai jamais dit de pousser l'ampli à son maximum mais au volume que vous considérez être celui que vous ne voulez pas dépasser dans une utilisation normale. C'est légèrement différent.
Si cette solution de contournement ne vous convient pas, j'en suis désolé.

Arphen a commenté le 18.03.2021 13:45

Bonjour,

Le contrôle du volume est un problème mais en réglant l'ampli, il est possible en effet d'avoir un contrôle potable. Par contre, je comprends pas pourquoi l'allumage de l'ampli ne se fait pas alors que l'extinction fonctionne dans mon cas. Je n'ai pas plus investigué pour l'instant. Ça marchait bien avec la révolution.

Salutations.

philming a commenté le 23.03.2021 09:42

Encore mieux désormais.
Alors que la Freebox Pop est ETEINTE (appui prolongé sur le bouton de la télécommande, > éteindre) elle finit par se rallumer de façon aléatoire, sans aucune intervention de ma part, et fait switcher mon ampli vers l'entrée freebox. Je suis alors obligé d'allumer la TV, et reteindre la pop car autrement ca force le switch.
Je précise au passage que les commandes CEC sont DESACTIVEES dans les réglages.
La seule façon d'utiliser ce boitier sans que ce soit en plus une nuisance est donc de la débrancher complètement ?

phidye a commenté le 23.03.2021 10:22

Bienvenue au club. Je suis obligé de débrancher le player POP la nuit sans quoi j'ai le droit à être réveillé.

Ulysse31 a commenté le 23.03.2021 14:02

Bonjour,

J'arrête d'essayer. C'est un bug qui est ouvert depuis 9 mois, et encore il y a d'autres flux qui en parlent... et rien n'est fait pour résoudre ce problème pourtant clé : un usage (regarder la télé) = une télécommande. Ca marche depuis des années, sauf avec la Freebox Pop. Conclusion : elle repart dans son carton, l'Apple TV fonctionne très bien avec mon équipement.
Tv Panasonic TX-50CX700E
Kef Wireless 2

Franchement c'est à se demander si les opérateurs ne devraient par arrêter tous les services TV et autre et se concentrer sur la qualité de l'internet et du wifi et laisser le reste à ceux qui savent faire. Evidemment qu'ils veulent leur part du gâteau, faire du cross-sell; mais avec toutes les offres OTT, est-ce que ça vaut encore le coup de se battre ?

Re-bonjour à tous, voici un petit retour d'expérience qui me semble pouvoir intéresser le sujet:

Voici la manip' qui amène toujours au même résultat:

- Player Pop + TV allumés
- Ecoute d'une radio via l'application TuneIn
- Stop de l'écoute de la radio
- Visionnage (ou non) d'une émission de TV
- Allumage de l'ampli A/V
- L'émission de TV continue de diffuser le son, mais la radio sur TuneIn se relance, avec un deuxième signal sonore qui se fait entendre.

Je soupçonne l'ampli d'envoyer un signal CEC de lecture à TuneIn, ou quelque chose du genre.

Il y a déjà un problème avec TuneIn et la Mini 4K, le problème n'est toujours pas résolu après tant d'années.
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/17534 - https://dev.freebox.fr/bugs/task/28226 - https://dev.freebox.fr/bugs/task/34319 - https://dev.freebox.fr/bugs/task/32796 - https://dev.freebox.fr/bugs/task/30712

Brouette a commenté le 02.04.2021 13:57

Ne fonctionne toujours pas avec la nouvelle mise à jour d'android. Allumage > Tout s'allume puis s'éteint sauf la Pop. [Télé + ampli] à l'extinction, juste la pop et la télé s'éteignent.

Bonjour,

Toujours pas controle possible avec un ampli Yamaha rx-v577 :(

Bonjour, suite a la derniere maj chez moi c est pire. Il allume meme plus la tv et l ampli… Sérieusement c est abusé qu on arrive pas à gérer ca depuis le temps. Je vais vraiment finir par foutre votre boîtier tv a la benne. Y a rien qui marche entre le cec et les enregistrements et meme la tv qui bug) c est un outil décoratif ou un player ?

J’ai arrêté de me prendre la tête. J’ai Bouygues qui fibre mon logement dans 5 jours. Après plus de 20 années, adieu Free.

Titi tu auras le même problème chez Bouygues
Même “bug” avec le CEC sur la dernière box, le volume n’est pas synchronisé avec les autres éléments, c’est lié à Android qui ne sait pas gérer ça visiblement

Bonjour à tous
Le player mini 4k est sous android aussi et il gère bien le volume!!

Steven, si ce n’est que le CEC, cela ira.
Un an que la fibre passe devant chez moi et 9 FAI sont présents sauf FREE.
Marre de l’ADSL en période de télétravail.
Quand FREE sera présent en fibre, peut être que je reviendrais, je dis bien peut être. Si c’est pour galéré comme actuellement avec la pop, non merci.

Arphen a commenté le 26.04.2021 14:01

Bonjour,

Hé bien, j'ai pas fait attention s'il y avait une mise à jour mais l'allumage de l'ampli se fait bien maintenant.

Reste plus que le contrôle du volume.

Salutations.

Hello

De mon côté, beaucoup de tests, tout est à jour (Delta/Pop Player et TV)

Problème HDMI CEC (Volume et extinction)

Configuration 1 : Freebox POP - Ampli Pioneer VSX-831 - (HDMI ARC) - TV Philips OLED 855

Ce qui fonctionne : 
- Allumage (Ampli + TV) avec télécommande Philips ou POP
- Extinction (Ampli + TV) avec télécommande Philips
- Volume (Ampli via CEC) avec télécommande Philips
- Navigation dans les menus avec télécommande Philips ou POP

Ce qui ne fonctionne pas avec télécommande POP : 
- Extinction : Ampli reste allumé, mais passe en MUTE ! 
- Volume/Mute avec télécommande POP : le volume est celui de la POP, pas de l'ampli ou la TV

Configuration 2 : Freebox POP - TV Philips OLED 855 - (HDMI ARC) - Ampli Pioneer VSX-831

Au final même comportement.

Player pop avec TV Philips et appli denon 3301 , aucune gestion du son en CEC et n’allume pas l’ampli.
Le seul truc qui fonctionne c’est l’extinction. Ça éteint bien tout mais pour l’allumage je n'ai que que l’ampli qui s’allume. Dommage car ça fonctionnait nickel avec la révolution sur la même configuration.
Je suis donc repassé sur l’Apple TV qui elle fonctionne très bien. Donc mauvaise idée de migrer vers la pop. A quand une maj ???!? Box toujours en cours de développement, ne devrait pas être en production vu le nombre de bug remontés et la lenteur à les résoudre…

Hassan a commenté le 04.05.2021 14:54

Player Pop,TV TCL U55C7006, Ampli Yamaha 5.1 rx v457 sans HDMI. Toutes les options CEC HDMI cochées sur TV et player Pop. HDMi 1 sur le player pop et connection SPDIF avec l'Ampli.
Je suis obligé d'utiliser les télécommandes du player Pop et de la TV pour mettre en route et idem pour éteindre. Si après avoir éteint la freebox et la TV, j'utilise immédiatement la télécommande du Player Pop avec appui long sur la touche free la TV s'allume sur HDMI 1 et Oqee.
Pour infos, j'ai une Nvidia shield branchée sur le port HDMI 2 avec les mêmes problèmes de CEC HDMi, par contre la Nvidia permet la gestion du volume de l'ampli avec sa propre télécommande.
Sur la Révolution je n'avais pas de problème de CEC, en espérant une résolution de ce Bug aussi rapide que celui des problèmes de couleurs fades, bon courage aux développeurs ;-)

Bonjour nouvel utilisateur POP (j'avais la révolution avant) et en effet soucis avec le CEC :
- allumage POP, ça allume la TV mais pas l'ampli
- le volume n'est pas géré en CEC ça reste le volume du player pop, rien ne bouge sur mon ampli
- quand j'éteint la pop par contre la TV et l'ampli s'éteignent …

référence TV : Samsung QE65Q64R
référence ampli HC : YAMAHA RXV581 BLACK

merf a commenté le 12.06.2021 08:38

- TV : LG 65UM7450
- Barre de son : TCL TS9030
> Box POP branché sur HDMI 2 de la TV
> Barre de son branché sur HDMI 1 ARC de la TV
> Option Sylink sur la TV LG actif.

Configuration ou tout fonctionnait avant sur la Freebox Révolution.

- Contrôle volume barre de son avec télécommande pop KO

- Power OFF OK de la barre de son et rapide avec télécommande POP.
- Power ON OK mais très lent pour démarrer la barre de son, je suspecte que la barre de son s'allume plus tard car la TV s'allume grâce au HDMI CEC qui réveille après la barre de son.

Info complémentaire :
- Contrôle volume barre de son avec télécommande LG OK

- Test de la chromecast avec Google TV "pseudo box Android" avec télécommande tout OK

Help please.

Pour info:
Pour les problèmes de contrôle du son des équipements via HDMI CEC, une mise à jour en version release candidate (test) est proposée par les équipes de free sur la tache FS#31031 - Controle du volume par HDMI CEC.
Pour une partie des utilisateurs (dont moi) ca marche pas mal!

+1 apmpli Denon AVR 2113 qui ne s'allume pas avec la pop. gestion du son OK avec la RC. ENcore un petit effort svp pour corriger et avoir les mêmes fonctionnalités CEC que sur la revolution.

Bonjour, problèmes similaires depuis changement de TV pour un Samsung, avec un ampli Pioneer SXS30 entre la TV et le player Pop. Depuis la Pop s'allume comme elle l'entend, même si l'entrée du SXS30 sélectionnée n'est pas celle du player pop. Incompréhensible. Et un mal fou à mettre le player pop en veille, obligé de m'y reprendre à deux voire trois reprises.

Hello
Sur revolution j'avais HC Panasonic SC-BTT465 + TCL U65P6046 CEC ⇒ ok ( box et ampli branchés respectivement sur la TV HDMI 1 et 2 arc )
Avec la Pop la box allumait la TV , la TV eteignait tout , la Pop n'eteignait rien
Obligation d'avoir les 3 télécommandes

Je suis passé à un ampli Denon AVR-S650H
La Pop allume la TV via le passthrough de l'ampli ,puis la TV allume l'ampli
La Pop n'eteint rien , la TV éteint l'ampli
Du coup seulement 2 télécommandes … Mais c'est pas encore ça

Ensuite la Pop n'envoie toujours pas la bonne information sur le décodage du son à l'ampli
Obligé de lancer un film en 5.1 sur VLC et de revenir dans OQEE pour que le son soit décodé comme il faut .

texto60 a commenté le 20.10.2021 11:17

Pas beaucoup d'avancées sur ce sujet. Le coté Volume a été géré depuis la dernière MAJ. En revanche l'allumage/extinction, c'est toujours non fonctionnel

Thony a commenté le 20.10.2021 13:53

Pour moi allumage et extinction OK mais :

- Allumage TV, Barre de son et Pop avec bouton power puis ensuite "maison" de la télécommande Pop.
- Extinction TV, Barre de son et Pop avec appui long sur bouton power de la télécommande Pop et ensuite arrêter.

Player Pop branché sur Entrée HDMI TV et Barre de son Branchée sur HDMI Earc TV

gcherel a commenté le 01.02.2022 21:15

Bonjour,
Même problème avec un player Pop et une barre de son Sony HT-ZF9 qui ne s'éteint pas via le HDMI CEC (ça fonctionne avec la Nvidia Shield TV). J'ai vu qu'une autre personne a déjà déclaré ce problème en juillet 2020 (plus d'1,5 ans !). A quand une solution ?

bandit73 a commenté le 11.09.2022 17:14

Je déterre le sujet car ça fait deux ans que patiente avec mes 3 télécommandes alors que c'était nickel avec la révolution.
Franchement je regrette d'être passé à la delta : abonnement amazon avec très peu d'intérêt, netflix j'aurais pu le prendre en direct, interface télé pas aussi bien que sur la révolution et ce problème de 3 télécommandes.
A part le système d'alarme je n'y ai pas gagné grand chose pour 12€ de plus par mois…donc si on pouvait avoir cette fonctionnalité ça me réconcilierai un peu avec cette box.

Pour info j'ai un branchement Pop → barre de son Samsung → TV Samsung
je n'arrive qu'à arrêter la barre de son avec la commande appui long sur power de la télécommande pop et éteindre mais pas la TV.
Pour le redémarrage il faut les 3 télécommandes… J'ai essayé volume absolu pour contrôler le son mais ce n'est pas bien mieux mise à part le fait de contrôler le volume avec une seule télécommande.

Matt276 a commenté le 25.09.2022 16:28

Pareil ça ne fonctionne toujours pas…

Le contrôle du volume OK
L'extinction non ou alors en utilisant la commande de la TV ??!

Allumage 3 télécommande - Denon AVR / TV Pana / PlayerPop ;(

C'EST CHIANT

Dites nous simplement ca ne fonctionnera jamais il y a un problème sur le POP ca évitera d'espérer à chaque mise à jour un miracle

CyMac a commenté le 05.12.2022 14:21

Bonjour,

Description du problème: Lorsque j’allume le player delta pop, la TV s’allume (HDMI Arc / CEC) mais pas la barre de son qui reste éteinte. La barre de son doit-être allumée avec sa propre télécommande.

Test Ok: Lorsque j’éteins le player, la TV et la barre de son sont éteins correctement.
Test Ok: Lorsque la barre de son est allumée, cela fonctionne correctement; J’entend le son dans la barre de son et je peux controller le volume de la barre de son avec la télécommande du player.
Test Ok: Lorsque j’allume la TV avec la télécommande de la TV, la barre de son s’allume.
Test Ok: Lorsque j’éteins la TV avec la télécommande de la TV, la barre de son s’éteins.
Test Ok: installation testée avec Samsung, tout est Ok.

Remarque: avec la Freebox Revolution cela fonctionnait correctement (même installation).

TV: Samsung UE55H6400AWXZF
Barre de son: Samsung harman/kardon HW-Q70R/ZF

CyMac a commenté le 04.01.2023 17:15

Serait-il possible d'avoir un retour sur ces problèmes HDI CEC?

Merci!

Bonjour,
Me concernant, je n'ai plus de problème de commande de mon ampli Denon en hdmi-CEC et également plus de problème de traitement du son non plus depuis que j'ai viré le player POP.
Remplacé par TV Samsung Qled et l'application Oqee by Free.
Contrôle intégral de mon ampli comme au temps du player mini 4K!!
Celà dit l'application Oqee by Free sur tysen à d'autres bugs!!
Bonne journée à tous.

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