Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par ApiStart - 22/07/2020
Dernière modification par mbizon - 05/08/2020

FS#31158 - mode bridge ne donne pas d'adresse IPv4

Bonjour,

J’ai reçu ma Freebox pop hier et j’ai trouvé mon premier bug :)

Je suis actuellement en ADSL sur un dslam IPv6 et le mode bridge ne fonctionne pas.
Je peux accéder à Freebox Os depuis l’extérieur (4G) mais dans l’intérieur du réseau, la Freebox ne distribue pas l’adresse IPv4 publique dédié (dans le bloc 82.65.97.0/23) et l’adresse IPv6 locale de la Freebox disparait.

J’ai essayé d’obtenir une adresse IPv4 publique depuis un routeur MikroTik avec DHCP et un ordinateur en Windows 10. Cela fonctionnait parfaitement avec mon ancienne Révolution.

Du coups je doit faire du double NAT ce qui est pas trop propre :p
Avec le DHCP interne de la Freebox :

Edit : pour retrouver un fonctionnement normal après être passé du mode bridge au mode routeur je doit redémarrer la Freebox Pop sinon ça fait une jolie petite cascade d’erreur dans Freebox Os.

Fermée par  mbizon
05.08.2020 11:05
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

en 4.2.3

Airohz a commenté le 22.07.2020 17:51

Bonsoir,

Après installation de l’appliance en début d’AM, passage en mode bridge avec les meme conséquences.
Forcer les IPs ne donne pas plus de résultat et j’ai même eu droit à un duplicate concernant l’adresse IP publique.
Et comme l’accès via l’extérieur n’est pas activé de mon côté, plus possible de faire un rollback.
En attendant que la fonctionnalité soit rétablie / corrigée je cherche comment faire le hard reset.

J’attendais qu’une personne ait le même problème et cela n’a effectivement pas tardé ⇒ merci :)

Idem installation en mode bridge depuis tellement d’années que je ne saurais compter sans aucun souci (enfin celui qui est connu avec la box à rebooter de temps à autre)

Merci

ApiStart a commenté le 23.07.2020 14:45

Bonjour,

Ca me rassure un peu, je suis pas devenue nul avec le temps :p

J’ai senti qu’avec ma chance il y aurait des problèmes et du coups j’ai activé l’accès depuis l’extérieur, et j’ai bien fait…

Il est possible de reset la Freebox. Au démarrage il faut appuyer sur les boutons comme sur le tuto : https://free.fr/assistance/31.html#step-2550 (c’est pour une révolution mais marche aussi avec la POP, enfin j’espère, j’ai pas essayer jusqu’au bout :) ).

Bonne soirée.

Airohz a commenté le 24.07.2020 08:47

Bonjour,

C'est exactement ce que je me suis dit !
mais pas ce que j'ai fait malheureusement ⇒ heureusement que la 4G suffit largement pour les Webex.
Un grand merci pour cette manipulation que je ne connaissais pas, même sur la révolution !

Bonne journée et merci encore

@ApiStart: Où pouvons-nous télécharger l'application "DHCP Client" dont vous avez fait les screenshots ?

Sinon bien vu pour le bug !

Pour les gens qui n'ont pas vu, le lien avec : https://dev.freebox.fr/bugs/task/31218 :)

ApiStart a commenté le 25.07.2020 06:16

Bonjour,

Il s’agit de WinBox, l’application qui me sert a administrer mes routeurs MikroTik ;)

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