Freebox Player Pop (V8)

  • État Confirmé
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 4
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Olivier FLT - 22/07/2020
Dernière modification par rfliedel - 21/12/2020

FS#31142 - [ RASH : #5100 ] "player consuming too much data"

Bonjour
Je suis migré de Revolution vers POP depuis hier le 22/7.
Régulièrement depuis hier je n’ai plus accès aux chaines avec le message d’erreur suivant :
RASH Player error :
PLAYER_ERROR_PLAY-FAILED
PLAYER_ERROR_REASON_OOM | stop
player consuming too much data : 150MB

Cela revient au bout d’un moment mais ce matin cela reste bloqué. J’ai éteint le player. On verra au réallumage.

rr a commenté le 22.07.2020 06:01

Tu as ce souci sur toutes les chaines ? ou certaines chaines en particulier ?
Si tu redémarres maintenant, le problème reste présent ?

Le soucis était sur toutes les chaines. Je viens de modifier dans les paramètres HDR Priority en HDR10 au lieu de Dolby Vision. Cela semble corriger le problème mais je n'ai pas d'explication. L'option Dolby Vision étant visiblement l'option par défaut, d'autres auront sans doute le même soucis que moi.

Je croyais que ma manipulation avait corrigé le problème. Hé bien non cela vient de se reproduire sur toutes les chaines. Attendre.... c'est ce qu'il me reste de mieux à faire.... :-(

La situation se corrige dès lors qu'il y a un redémarrage "hard" du player. C'est ce qu'il se passe dès lors que l'on modifie le paramètre HDR Priority. Donc le problème reste entier !

Kob69 a commenté le 22.07.2020 22:26

J'ai reçu ce jour ma box Pop et.....même problème avec le même message.
C'est rageant comme soucis......
A suivre donc.
Si quelqu'un à une solution à notre problème.....

Je découvre l'univers Free et j'ai une petite question. c'est où que l'on trouve les paramètres HDR priority ?
d'avance merci

jeugregg a commenté le 23.07.2020 06:12

Bonjour,

J'ai à la sortie de veille si l'app Free TV (OQEE) etait allumé à l'extinction.
- Blocage ecran noir
- Son parfois arrive au bout de 5 ou 10 secondes
- Avec l'erreur "RASH PLAYER ERROR...stop player consuming too much data: xxx Mo"

Solution pas top :
- soit il faut zapper pour retrouver un flux TV
- ou parfois si pas suffisant fermer l'app Free OQEE et relancer...
- Mais j'ai pas eu besoin de redemarrage de la box pour mon cas.

en dehors de cela, je recois bien les chaines.

Ma configuration : Freebox Revolution + 2eme box TV Multi-TV freebox POP

Ma Freebox pop est en IPv4 (elle a une adresse IPv4).
Ma freebox revolution server est en DHCP_v4 (DHCP_V6 desactivé).

La pop est en multi-tv (2eme box) connecté WIFI 5Ghz à un point d'acces NetGear R7000 (sans DHCP), lui meme connecté en ethernet avec la Freebox server revolution fibre.

POP – WIFI 5GHz –> Point acces NetGear R7000 – Ethernet 1Gb –> Freebox server revolution

Ce qui me fait dire que c'est ma configuration est le fait qu avec la Freebox Mini 4K (box TV) que je viens d'échanger par la "pop", j'avais le meme genre d'erreur avec blocage ecran noir (figé). Nécessité de rédemarrer l'app (sortir et revenir sans la fermer).

J'ai voulu passer à un nouveau modele pour eliminer ce genre de probleme mais c'est pareil ou presque...

Quelle est votre configuration reseau ? Comment est connectée votre "pop" ? Multi-TV ?

Etes vous dans le meme cas que moi, et sans probleme ?

jeugregg a commenté le 23.07.2020 06:58

News :
J'ai redémarré pour la premiere fois max box (pas de mise à jour dispo).

Alors j'ai tout eu :
- apres ce redemarrage l'app TV Free OQEE a fonctionné normalement (8h)
- puis blocage figeage à la prochaine sortie en veille (toujours avec une mise en veille sur une chaine) : necessité de quitter et attendre 10 à 20s avant d'avoir un flux TV. (8h15)
- ensuite les mises en veille suivantes (meme situation sur une chaine) : blocage au reveil mais zap suffit pour avoir un flux TV. puis fonctionnement normal (8h25)
- puis lors des dernieres sorties de veille (8h30→ 8h55) : changement de comportement : on arrive plus sur la derniere chaine en marche à la mise en veille mais retour direct sur l'accueil de l'app TV free OQEE. Donc fonctionnement normal

Est ce un probleme aléatoire lié au reseau Free Flux TV fournis ?
Ou un probleme de la box "pop"?
ou un probleme de mon reseau local ?

A voir avec le temps...

Et vous ? aujourd'hui ?

En tout cas le problème de sortie de veille, "Freebox TV" :
- Écran noir avec bandeau (avec ou sans titre du programme)
- Le son du programme en cours ou pas

Ce problème existait déjà depuis des années sur la Mini 4K, nous attendons encore une correction depuis l'arrivée d'Android 7 sur cette box...
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/31145

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/23807

dom62 a commenté le 23.07.2020 09:50

pareil pour moi; ma config : server révolution R1 1er playeur tv révolution, 2eme payeur en multi tv playeur Pop.

ce défaut n'apparait pas lors des visionnages d'enregistrement ou de videos sur youtube
uniquement sur les chaines de tv et sur la page d'accueil free
tous les autres services fonctionnent a part le visionnage des chaines!?
quand sa arrive, on peut récupérer le visionnage des chaines mais avec le message d'erreur toujours présent en bas de l'écran, en visualisant une video youtube ou enregistrement et là, il n'y a pas le message d'erreur.

jeugregg a commenté le 23.07.2020 09:51

Oui, je sais que la mini4K c'etait comme ca... j'ai changé pour ca !!!

Avec la pop, je suis encore en test... Ca a l'air d'etre mieux ce matin... mais à verifier dans le temps.

jeugregg a commenté le 23.07.2020 10:02

dom62, Essaie de faire un redemarrage complet en laissant appuyé longtemps sur On/Off.

Et depuis une chaine, remet en veille et ressort de veille. Ca marche pas mieux ?

Tu as la fibre ?

J'essaie de voir si le probleme va revenir apres ce redemarrage

Alors, je viens de resortir de veille et je viens de ravoir le probleme une fois sur 10 à peu pres...

C'est mieux qu'avant : c'etait systématique.

Donc ce n'est pas vraiment resolu.

Si c'est 1 fois sur 10 et le zap regle le probleme, c'est pas trop grave..

phrogz a commenté le 23.07.2020 10:43

Bonjour,
Memes problemes. Fraichement migré de la one vers la pop (J'ai changé l'ip du serveur avant de connecter le player). Voila ce que j'ai testé sans succès:
Wifi ⇒ KO
LAN ⇒ KO
Reset de l'app + cache + data ⇒ KO
Reboot de l'android (redémarrage forcé via un appui long sur on/off)⇒ KO
Forcer la mise a jour des app via le play store ⇒ KO

J'ai également ce message d'erreurs (pas tout le temps):
Dash player error: Player Error android.med
ia.MediaCodec$CryptoException: Required
output protections are not active

dom62 a commenté le 23.07.2020 10:47

oui j'ai la fibre
j'avais déjà fait un hard reset en débranchant l'alimentation de la pop
j'essaierai ta manip au prochain plantage merci

phrogz a commenté le 23.07.2020 10:53

J'ai la fibre egalement.
»Et depuis une chaine, remet en veille et ressort de veille. Ca marche pas mieux ?
J'ai une image mais freezé. Suivi du message d'erreur. Je precise que la valeur consuming too much data varie.

dom62 a commenté le 23.07.2020 10:57

Ludovic, désolé j'ai oublié de préciser que le fait de débrancher et rebrancher l'alimentation avait pour l'instant réglé le problème.
autant pour moi....

phrogz a commenté le 23.07.2020 11:18

Bon, voila ce que j'ai fait...Si quelqu'un arrive a affiner un peu, parce ce que c'est un peu fouillis:
1. Mise en lecture d'une chaîne
2. Mise en veille
3. débrancher la box pendant 5-10 secondes
4. rebrancher
5. Allumer
6. Mettre une chaîne
7. Mettre en veille
8. Sortir de veille

J'ai plutôt l'impression que c'est un hasard, et qu'il doit y avoir un delai entre la mise en marche de la pop et la mise en place de l'accès aux chaines.

phrogz a commenté le 23.07.2020 11:29

Je confirme que la TV est maintenant stable.

jeugregg a commenté le 23.07.2020 13:03

Vous avez tous la box "Pop" connectée en WIFI ?

Moi, la Pop se connecte en 5Ghz.

Info supplementaire, mon Point d'acces NetGear utilise le meme nom de reseau wifi en 2.4Ghz ou 5Ghz. option "Smart Connect".

Sur le WIFI de la Revolution, c'est le cas aussi je crois.
Sur les autres Box Server je ne sais pas .
Mais j'imagine que oui.
Y a peut etre un bug la dessus... aléatoirement...

dom62 a commenté le 23.07.2020 14:09

il n'y que la chaine france3 qui n'a pas ce problème apparemment .d'ailleurs quand le problème arrive sur les autres chaines il suffit de mettre la 3.
est ce du au fait qu'il y a les déclinaisons régionales pour France 3 ou pure coïncidence
si cela peut faire avancer les recherches sur ce problème

phrogz a commenté le 23.07.2020 14:59

J'ai de nouveau un blocage, mais cette fois avec:
Dash player error: Player Error android.med
ia.MediaCodec$CryptoException: Required
output protections are not active

phrogz a commenté le 23.07.2020 15:12

Suite au dernier message si je laisse allumé 5 minutes, et que je change la chaine bloqué par l'erreur CryptoException:
Je retrouve le son pendant 10-15 seconde puis j'ai l'erreur "player consuming too much data: XXXMB".

Flo51 a commenté le 24.07.2020 11:36

Même problème que Ludovic et je suis en ethernet

phrogz a commenté le 28.07.2020 18:19

Avez-vous comme moi une barre de son entre la TV et la freebox? Perso j'ai HW-Q80R.

phrogz a commenté le 28.07.2020 18:42

Pour info testé en directe sur la TV pas de problèmes...c'est pas terrible surtout quand on a un système atmos.

jeugregg a commenté le 29.07.2020 04:09

Donc y a pas de config specifique au probleme...
Actuellement, je n'ai plus de le message "player consuming too much data: XXXMB".
Les mises à jour ont peut etre ete benefiques pour moi.

Flo51 a commenté le 29.07.2020 06:11

Plusieurs buts semblent liés à la présence de barre de son. J’ai des messages différents mais le même problème : https://dev.freebox.fr/bugs/task/31263

Admin
rfliedel a commenté le 21.12.2020 13:32

Bonjour,

avez vous encore le soucis ?

Bonjour Romain FLIEDEL. Il semble que les posts concernant les RASH errors aient été cloturés et concentrés en 1 seul cas.
Il est vrai que l'on arrive à se perdre dans le fil des bugs qui parlent du même sujet mais:
1 - Les errors RASH continuent #5100, #5200 reviennent encore très très souvent (avant-hier, hier, ce matin, etc...), en bref, plusieurs fois par jour.
2 - Plusieurs cas de plantage:
- Plantage sur une chaine en cours de lecture = changement de chaine et retour sur la chaine = Reprise du flux correct
- Plantage sur une chaine et player POP figé = Reboot indispensable. Pas de prise en compte de la télécommande. Hard reset car pas d'interrupteur sur la box.
- Plantage sur guide TV en switchant rapidement sur les programmes = ======PLANTAGE à 100%====== !!! Le guide TV doit être utilisé lentement sous peine de reboot.
3 - La qualité du flux est changeante. Un coup OK, un coup avec des saccades, des fois le son et l'image se désynchronisent.

Ma Config : Serveur Delta, Player POP, connexion directe par RJ45 haute qualité, coupure du Wifi de la box, qualité image très basse/basse/high, c'est pareil.

Depuis le début, la POP n'arrive à gérer les sauts de flux des chaînes et ne synchronise pas correctement le son et l'image. Le décodeur de cette box n'est pas au niveau car il rame sec.
J'ai un fire stick Amazon, c'est moins puissant mais je peux vous assurer qu'il est d'une fluidité parfaite et la qualité d'image est excellente en réception/distribution.
Le support m'a indiqué qu'une mise à jour était en préparation mais ça fait plus 1 mois. Toujours pas d'amélioration et si une mise à jour a eu lieu, ben c'est invisible en terme de résultat

Je suis abonné FREE depuis son lancement. J'en ai vu des problèmes et des bugs mais cela n'a jamais duré aussi longtemps.
Je sais que FREE communique peu sur ses correctifs mais pouvez-vous nous dire QUAND est prévue la prochaine mise à jour ?

Merci



lbo a commenté le 22.12.2020 09:00

Les problemes persistent egalement pour moi...

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