- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Neustradamus_ - 13/07/2020
Ouverte par Neustradamus_ - 13/07/2020
FS#30920 - Après mise à jour en 4.2.0, les Freebox ne répondent plus au PING
Après la mise à jour des Freebox en 4.2.0, les Freebox ne répondent plus aux PING.
Impossible de se connecter sur l’interface http/https depuis l’extérieur, ni depuis l’application mobile...
Je ne peux tester en interne, étant à distance.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Il semblerait qu'un reboot manuel soit nécessaire après la mise à jour effectuée alors que la Freebox était bien à l'heure mais sans Internet.
Il faudrait apporter une correction pour éviter que l'on débranche et rebranche électriquement le Server après la mise à jour.
Pas eu de probleme en FTTH et débit amélioré en up (passage de 600 à 700Mb/s)
Via l'affichage le reboot est possible sans débrancher.
J'avais les mêmes symptômes de l'extérieur,
et rentré à la maison il y avait une cause commune j'ai ouvert ceci: FS#30934 : Freebox Server reboote en boucle depuis le 13 juillet 2020 vers 10h.
Est-ce lié?
Bonjour,
Test fait avec Delta qui est bien en 4.2 (reboot électrique fait après passage en 4.2), aucun accès via l'application que ça soit via le wifi intégré ou une borne wifi connectée en filaire.
J'ai tenté la réinitialisation de l'application en vidant le cache et les données d'appli (android)), rien à faire, j'ai un message "handleshake failed" systématique.
La box n'a pas été réinitialisée, la configuration est toujours là. Via un autre portable sur lequel je n'ai fait aucune manipulation autre que la mise la jour via le playstore, message identique "handleshake".
Le premier mobile ne peut se reconnecter ou se raccrocher à la box désormais.
Par contre, via l'extérieur (4G) sur le deuxième mobile qui n'a pas eu de réinitialisation de l'application, les accès fonctionnent. si on remis le wifi, l'application ne fonctionne plus
Nicolas: même symptôme sur une V6 en 4.2 ... je m'arrache les cheveux !
Je vais essayer un reset complet de la box au cas ou mais c'est pas logique
@baudav: A distance, pas de ping, pas de Freebox OS externe via http/https, ni dans l'application mobile, j'ai fait plusieurs tickets pour séparer :
→ Freebox OS externe en http/https
→ Application mobile
→ Ping
La seule solution a été de demander à une personne de se déplacer (l'heure était sur la Freebox après la maj 4.2.0), et de débrancher et de rebrancher électriquement...
Tout fonctionne après... http/https + application mobile et ping.
Bonjour,
Pour ceux qui ont le message "handshake failed" dans l'app mobile, pouvez vous me dire si vous avez des noms de domaines personnalisés ?
Merci
Pour ma part, oui avec un certificat et une ip fixe full stack
Ok, donc pour ceux qui ont le message de handshake failed dans l'app compagnon/connect en local (wifi/ethernet)
mais qui arrivent à se connecter à distance via réseau cellulaire
et qui ont un nom de domaine personnalisé
il s'agit du bug https://dev.freebox.fr/bugs/task/30971